DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Besoind e vos conseils les fille SVP :-) I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Besoind e vos conseils les fille SVP :-)

AuteurMessage
Thomas_notre_ange

Thomas_notre_ange

Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse
Le : 20/06/2008

Besoind e vos conseils les fille SVP :-) Empty
MessageSujet: Besoind e vos conseils les fille SVP :-)   Besoind e vos conseils les fille SVP :-) Icon_minitimeMar 1 Sep - 10:40

Salut les filles,

Je sais pas si une de vous pourraient me donner conseil...Au risque d'avoir l'air d'une méchante malade voici mon dillemme!!!! Avec cette belle grossesse je suis tout contente heureuse et en amour déjà avec mon ti-amour, voilà qu'a tout les jours je lui parle, jusque là tout est normal allez vous dire, mais c'est là que ça se complique...je parle à mon ti-amour 2 heures le matin, l'après midi et 1 heure le soir. J'ai un genre de routine que je me suis faite, je lui dit que il/elle se développe parfaitement, tout ses membres, organes vitaux et capacités mentales se développent parfaitement, ainsi de suite, jusqua temps que je passe tout les partie de son corps, ensuite je lui répète environ 10 fois d'autre affaire. C'est correcte, mais où je sais que je dois me calmer c'est si je commets une erreur (genre je dis pas un affaire bien prononcé) je recommence la partie où j'avais commencée (pas du début)...En faite ce que je veux dire à mon ti-amour c'est que je l'adore, je l'attends et je veux qu'il nous arrive en parfaite santé et à terme. Mais j'ai peur que si je change quelque chose ça va faire que quelque chose de mal arrive, et ça me fait terriblement peur...Mon mari, mes parents et mes amies me disent que je suis pas rationnel, masi avec toute la peine que nous avons depuis la perte de Thomas (en plus à 20 semaines enceinte de Thomas je m'était dit que tout allait bien et je pouvait juste lui lire une histoire et bang à 24 semaines il est parti).

Ce que je me demandais, c'est si une d'entre vous fait des choses comme moi? Si vous pouviex me donner conseil, car comme je disais tantôt tout ce que je demande c'est un bébé en parfaite santé, à terme et que j'adore ce bébé plus que tout au monde.

merci les filles et merci d'avoir prit le temps de me lire.

Sandra, mamange de Thomas on t'aime tellement notre beau lapin d'amour I love you et notre beau bébé d'amour en formation de 24 semaines et 5 jours on t'attends et on t'aime tellement notre beau bébé d'amour I love you
Revenir en haut Aller en bas
Catou447

Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994

MessageSujet: Re: Besoind e vos conseils les fille SVP :-)   Besoind e vos conseils les fille SVP :-) Icon_minitimeMar 1 Sep - 10:46

Ben Sandra... ça ressemble un peu à de la compulsion, ton affaire! Mais bon... c'est tellement compréhensible après avoir vécu la mort de notre bb.

Je ne sais pas comment tu pourrais te déprogrammer (à recommencer du début si tu dis une chose pas de la bonne façon ou dans le bon ordre), mais ce serait sûrement une bonne idée à réfléchir. Peut-être peux-tu demander à ton ange Thomas de t'aider à trouver?

Câlins
jacoudini01

jacoudini01

Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

MessageSujet: Re: Besoind e vos conseils les fille SVP :-)   Besoind e vos conseils les fille SVP :-) Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:05

Comme le dit Catou, ça ressemble vraiment à de la compulsion. Oui c'est vrai qu'après une expérience comme la nôtre, on a peur et tout, mais il faut apprendre à vivre avec notre peur et pas essayer de passer carrément par-dessus. Tu as écrit que tu voulais seulement lui dire que tu l'aimes ton bébé. Pourquoi ne pas lui dire tout simplement dans ces mots? Il comprendra!

La chose qui me dérange un peu aussi, c'est que tu lui demandes d'être parfait. En parfaite santé, bien formé. Tu sais, y'a des bébés qui naissent avec 6 orteils! Jacob avait une malformation cardiaque et pourtant, jamais je ne l'aurais échanger. On ne sait pas ce qui se passera mais d'une façon ou d'une autre, tu l'aimeras. Sauf que tu te programmes et si jamais il arrive quelque chose? pas de grave, mais la moindre petite chose, seras-tu déçue? Si tu te le rentre trop dans la tête, j'ai peur que oui.

Je crois moi aussi que tu pourrais essayer de te déprogrammer. Essayer de parler moins longtemps ou du moins changer le discours. Ou bien sûr, aller voir un professionnel. Je suis certaine qu'un psychologue pourra te guider. Le deuil, il est difficile et la peur d'en revivre un est tout à fait normale. Mais ce n'est pas à parler ainsi à ton bébé que tu l'empêcheras. C'est une bonne chose de lui parler, c'est certain, mais il ne faut pas en faire une maladie. Désolée si je suis un peu froide, mais je crois que c'est pour ton bien.
Thomas_notre_ange

Thomas_notre_ange

Ange(s) : Thomas
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse
Le : 20/06/2008

MessageSujet: Re: Besoind e vos conseils les fille SVP :-)   Besoind e vos conseils les fille SVP :-) Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:13

Merci les filles de vos conseils, c'est très apprécié.

Valérie; merci de me faire remarquer que je lui demande d'être parfait, c'est vrai que c'est beaucoup à demander, j'imagine que je le voyais pas comme ça, et c'est vrai que si quelque chose n'est pas parfait (rien de grave), je m'en fou c'est mon bébé et je l'aime. Je savais pas si je devais poster ce post et je crois que j'ai bien fait, car juste avec vos réponses je commence à voir que en gros ce que je veux dire à mon bébé c'est que je l'aime et je l'attends.

Encore une fois MERCI les filles Very Happy

Sandra, mamange de Thomas on t'aime tellement notre beau lapin d'amour I love you et notre beau bébé d'amour en formation de 24 semaines et 5 jours on t'attends et on t'aime tellement notre beau bébé d'amour I love you
jacoudini01

jacoudini01

Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

MessageSujet: Re: Besoind e vos conseils les fille SVP :-)   Besoind e vos conseils les fille SVP :-) Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:19

Je suis contente que tu le prennes comme ça. Je crois que la solution, elle était là, toute simple, mais des fois, on ne les voit pas. C'est pour ça qu'on est là. N'hésites surtout pas si tu as besoin. Je comprends très bien ta peur, ta peine et ta joie aussi qui se mélange!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoind e vos conseils les fille SVP :-)   Besoind e vos conseils les fille SVP :-) Icon_minitime

Besoind e vos conseils les fille SVP :-)
Page 1 sur 1