Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
sos I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 sos

Aller en bas 
+4
isableu0
Mimie
mathisange
montitange
8 participants
AuteurMessage
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

sos Empty
MessageSujet: sos   sos Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:21

mon Thibaud aurait dû naître le lundi 7 septembre 2009, et plus cette date approche plus j'ai mal, car je sais qu'il ne sera pas là et que je vais vraiment devoir me dire que ce n'est pas un mauvais rêve mais hélas bien la réalité, que je ne le verrais jamais.
il me manque tant je suis si malheureuse.
il y a quelques jours ca allait à peu pret, mais là je redescends dans mon gouffre de douleur et de tristesse. j'ai besoin d'aide.
je pensais que sa allait aller en s'estompant mais c'est si atroce cette douleur qui me prends dans les tripes, j'ai envie de hurler Mad ma peine, mon desespoir. Sad
de plus j'apprehende la rentree des classes, car je sais qu'on va me demander si j'ai accouché et je ne pense pas pouvoir répondre sans me mettre à pleurer.

Thibaud je t'aime à l'infini tu me manques mon petit ange d'amour. Ange
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

sos Empty
MessageSujet: Re: sos   sos Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:55

Salut a toi ...
tu sais aujoud hui mon 2 ieme petite ange aurait 1 an mon premier aurait 2 ans au mois de novembre .....je peux te dire que les dates meme si elles sont douloureuses sont importantes ...
Le deuil d un enfant c est ce qu j ai vecu de plus difficile dans ma vie .....ca revient par vague ..meme avec un bb espoir ........la douleur devient moins vivie mais c est toujours la ...
Permets toi de vivre ta douleur ...je sais que c est dure mais ses etapes qui parraissent invivable devienne un peu moins dure avec le temps ...et on apprends a vivre avec ...peut-etre pas demain ni apres-demain mais doucement on apprivoise ses moments .....
Je suis avec toi de tout coeur ...il n y a pas de bon moyen de vivre ce moment il faut le vivre ,point .Apprecie les petits moment ou tu reussis a sourir et a vivire de la joie ...oui de la joie meme sans ton ange ......en fait je suis sure que nos anges nous accompagne a tout moment ...

Prends ca un moment a la fois .......le temps fera son oeuvre .....

Bien a toi ....
Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

sos Empty
MessageSujet: Re: sos   sos Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:18

Comme je te comprends ma belle. Mon petit Raphaël était prévu pour fin septembre (26) et j'ai accouché le 24 juin. Quand j'ai réalisé aujourd'hui que nous étions en septembre, cela m'a fait mal. J'appréhende la fin du mois.
J
En tout cas, je voulais vraiment te dire que je comprends tout à fait et je suis de tout coeur avec toi. Bon courage surtout pour cette rentrée
Tendres pensées.
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

sos Empty
MessageSujet: Re: sos   sos Icon_minitimeMer 2 Sep - 4:09

merci de m'avoir lu et de m'avoir répondu.
comme toutes les mamanges le dise, j'éspère qu'avec le temps, la douleur s'apaise.
Mathisange, je vois que tu as 2 anges, comment fais tu pour supporter tout ca? que s'est il passé pour tes anges?
en tout cas je te trouve très courageuse!!!
est ce qu'un bébé espoir permet d'aller mieux? je souhaite une nouvelle grossesse mais il faut attendre 1 an (car césarienne)je trouve le temps long mais en même temps je me dis que c'est peut être le temps nécessaire pour faire son deuil (du moins si on arrive à le faire)
je te fais une grosse bise
Mimie : je penserai fort à toi et à ton ange Raphael le 26 septembre. je me dis qu'après la date du 7 septembre passée ce sera un peu moins difficile (enfin j'éspère)j'ai encore du mal à croire que c'est vrai. pense tu avoir une nouvelle grossesse ?
pourquoi nous infliger une telle souffrance?
je t'embrasse très fort
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

sos Empty
MessageSujet: Re: sos   sos Icon_minitimeMer 2 Sep - 6:35

Montitange, je sais à quel point c'est dur, vu qu'il n'y a pas beaucoup d'écart entre nos 2 termes aussi bien le théorique que le terme du décés.
Je suis désolée pour toi qui est eu une césarienne. J'en ai eu une à mon aîné, mais lui est vivant. Je sais que dans ma malchance, j'ai aussi de la chance, car j'ai pu avoir ce privilège d'avoir pu accoucher par voie basse.
Oui, nous essayons d'avoir un bébé espoir. J'espère que cela atténuera un peu la douleur, je le sais cela ne l'effacera pas. Mais j'ai tellement envie d'un autre bébé. Je voulais des enfants rapprochés alors on va essayer. Cela ne me raménera pas mon Raphaël, mais peut être un peu de bonheur dans tout ce malheur. Je te souhaite beaucoup de courage et je comprends ta douleur, de tout coeur, vraiment, je suis avec toi.
Je penserai beaucoup à toi le 7 septembre et surtout à ton Thibaud.
Mille baisers à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

sos Empty
MessageSujet: Re: sos   sos Icon_minitimeJeu 3 Sep - 1:34

j'ai passé cette très dure épreuve il y aura un le 15 octobre
comment te dire ... je crois que après l'annonce et la perte du bébé, celle-ci est la plus dure ( pour moi ) car c'est la fin ,la fin de tout ! la fin d'une grossesse, la fin d'un rêve et on se retrouve face à l'avenir où on s'imaginait déjà avec le petit bébé dans les bras...
Personnellement, le fond du gouffre au moment de cette date a duré 20 jours, 20 jours où j'appréhendais, 20 jours de pleurs
Et bizarrement une fois la date passée, j'étais pas pire voir même un peu mieux car j'arrètais de compter mes semaines de grossesses mais le manque est toujours là
Moi j'ai planté un lilas blanc pour mon petit ange et quand ça va pas , je vais au pied et je me laisse pleurer, car j'ai 2 filles et je me retiens souvent devant elles, et même tout simplement quand je pense à mon bébé,je regarde vers son lilas,j'ai l'impression que ça me soulage
Peut-être que tu devrais essayer, moi c'est le psy qui me l'avait conseillé, car cet arbuste va grandir ,tout comme aurai dù grandir mon bébé
Voilà moi le 15 octobre mon bébé aurai 1 an déjà, c'est toujours dure mais moins avec le temps, c'est différent..........Une chose est sùre c'est mon enfant mon ange et il n'y a pas une seule journée sans que je pense à lui ,jamais je ne l'oublirai et toi non plus ,tu oublira jamais mais tu vivra avec
bon courage et reviens nous voir si ça va pas car on sais toutes que c'est très dure

isabelle maman de Jordan petit ange, et de Cloé et Alicia
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

sos Empty
MessageSujet: Re: sos   sos Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:13

Bonjour montitange
j esperes que tu vas un peu mieux

Mes 2 anges etaient atteint de trisomie 21 ...un tres rare cas de recidive accidentel ...j avais eu 2f-c ....donc 2 poussieres d angs et 2 anges en moins de 2 ans.....comment j ai fait pour survivre ....je sais ma ma belle , instinc de survie,l espoir ....y a eu bcp de jours noirs ....
aujourd hui c est sur que la douleur est moins vive mais elle est encore la .....j ai appis a vivre avec .

Chacune suit son parcours de deuil pour certaines c est plus long ....mais en bour de ligne on reste des mamans qui on le coeur ecorche a qui il manque une partie d elle meme .....


Mais le bonheur se point toujours le nez quand on s y attend le moins ....

Je penses a toi et ce site est la pour nous .....viens t exprimer autant que tu en as besoin ....

Les filles m ont aider a tenir le coup particulierement a mon 2 ieme ange ......

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
flonenette

flonenette


Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : près de lyon - france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 27/02/2009
Date d'inscription : 06/08/2009

sos Empty
MessageSujet: Re: sos   sos Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:23

Ma chère Cécile,

J'imagine que tu as du passé une journée difficile. Je pense fort à toi et à ton ange, veille sur ta maman petit Thibaud
Sois courageuse ma belle, le temps appaise la douleur.
Je t'embrasse

Floriane
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

sos Empty
MessageSujet: Re: sos   sos Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:41

Aujourd'hui était la grande date, la date prévue d'accouchement. Je tenais simplement à te dire que je pense à toi.
Je sais que cette journée n'a pas été facile, enfin, je l'imagine, mais plusieurs mamans étaient là pour penser à toi!
genny
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

sos Empty
MessageSujet: Re: sos   sos Icon_minitimeMar 8 Sep - 3:05

merci merci infiniment de vos messages qui me vont droit au coeur. Effectivement hier fut une journée noire très noire, j'ai pleuré toute la journée, j'ai les yeux tut enflés aujourd'hui.Vous êtes des mamans formidables, courageuses.Vous arrivez à adoucir la peine des autres alors que vous , vous êtes certainement dans la tristesse également, moi je n'y arrive pas. je lis beaucoup de témoignages, mais j'ai du mal à y répondre car tout ce que nous vivos est tout simplement atroce.J'essai de me dire que mes enefants ont besoin de moi, que je ne peux pas leur infliger une maman toujours triste, je ne veux pas qu'ils croient que je les aime moins que Thibaud, mais la souffrance est telle, que c'est plus fort que moi. Thibaud est parti c'est vrai , mon coeur est déchiré à tout jamais, mais eux ils sont là, ils sont bien là et je ne dois pas leur faire payer l'absence de leur petit frère.
encore milles merci à vous les mamanges formidables que vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

sos Empty
MessageSujet: Re: sos   sos Icon_minitimeMar 8 Sep - 3:18

Bonjour, je suis d'accord que tu ne dois pas leur infliger cela. Mais même tout petits, ils comprennent. Il faut leur dire que tu les aime, que ce n'est absolument pas de leur faute. Mais tu as le droit de pleurer toujours en leur expliquant que c'est parce que ton bébé est parti et que tu ne le verras jamais alors qu'eux, ils sont là. Tu es bien sûr très contente qu'ils soient là et en santé, mais ton bébé vient de partir alors tu as le droit de pleurer aussi. Je pense que tu dois passer par là. C'est ce qu'on a expliquer à mon fils. Au départ il pensait que je pleurais par sa faute et maintenant à chaque fois que je pleure, il me demande pourquoi et il me dit aussi qu'il est triste de pas voir son frère. Ils comprennent beaucoup de choses, mais il faut leur dire, leur expliquer. Et puis tu verras un jour,tu retrouveras le sourire et la joie d'être avec eux.
Je t'embrasse bien fort et te souhaite beaucoup de courage ma belle.
Tendres câlins
Revenir en haut Aller en bas
MAEL194

MAEL194


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael
Décédé(e) à : 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : 06/05/08
Date d'inscription : 23/12/2008

sos Empty
MessageSujet: Re: sos   sos Icon_minitimeMar 8 Sep - 5:21

BONJOUR,

Je suis de tout coeur avec toi. Mon petit ange aurait du avoir 1 an le 06 septembre c'est vrai les dates font mal. Tu sais tu auras des hauts et des bas mais c'est normal nous sommes toutes passées par la. Pour attenuer ma peine j'ai cherché quelle était la raison du passage éphémére de mon fils. Je l'ai trouvé : Maël m'a sortit de la dépression et m'a rendu ma joie de vivre et mon envie de vivre alors aujourd'hui je me dis que je n'ai pas le droit de lui redonner ce cadeau si précieux qu'il m'a fait. Ma peine s'attenue mais elle est toujours présente je me suis fait à l'idée que je vivrais toute ma vie avec cette douleur au coeur, mais aujourd'hui j'arrve a parler de lui avec le sourire et quasiment sans pleure. J'espere que cela t'aidera.

gros bisous
et grandes pensées a tous nos anges
Maël je t'aime et tu me manques toujours, veille sur nous stp surtout demain mon coeur je compte sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

sos Empty
MessageSujet: Re: sos   sos Icon_minitimeMar 8 Sep - 8:06

bonjour Cécile,
tu sais moi aussi je cherche le sens du passage de mon fils Thibaud, mais je n'arrive pas à trouver. Aujourd'hui ça va mieux qu'hier, car jusqu'a hier j'éspèrai qu'il arrive (je suis folle) et la je sais qu'il ne viendra pas et qu'il ne viendra jamais.je vais mieux mais pour combien de temps? je vois que tu es enceinte de bébé espoir, c'est génial!!! il me tarde moi aussi de remettre en route un tibébé, mais il faut que j'attende 9 mois et il faut pas que je ne pense qu'a ca sinon j'ai bien peur que ca ne marche pas.

je te fais un bisous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

sos Empty
MessageSujet: Re: sos   sos Icon_minitimeMar 8 Sep - 8:53

Trouver le sens au passage de nos bébés dans nos vie. Moi, ça fait 1 semaine aujourd'hui que mon bébé n'est plus dans mon ventre et crois moi, je cherche !!!

Nous hésitions à avoir un 3e enfant ou non et nous n'avons eu besoin qu'un seul essaie pour avoir notre petit plus le mois suivant. (Contrairement à mes 2 garçons qui, étaient planifié et calculé avec courbe de température etc. et qui sont arrivés avec plusieurs mois d'essaie.) On se disait, "et bien ce bébé, il nous était destiné !!" Si nous n'étions pas encore certain à 100% que nous avions fait le bon choix d'en avoir un autre et bien la nature nous prouvait que oui. Mais finalement, à un peu plus de 18sa, la vie a décidé autrement. Mais nous, nous le voulions et l'aimions ce bébé. POurquoi ce passage parmis nous ???
Revenir en haut Aller en bas
MAEL194

MAEL194


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael
Décédé(e) à : 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : 06/05/08
Date d'inscription : 23/12/2008

sos Empty
MessageSujet: Re: sos   sos Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:02

BONJOUR,



je voulais simplement vous dire que j'ai mis plusieurs mois pour trouver la raison du passage de mon petit ange. Qaund tu dis 'j'esperais qu'il arrive" moi aussi arrivé à la date j'ai pensé la meme chose mais desormais tu as accouché psychologiquement et tu verras ton deuil va commencé, c'est vrai c'est tres long mais il n y a que le temps qui fait. Lorsque l'on me disait cela je pensais que c'etait faut mais non c'est vrai le temps fait les choses. Tu auras des retours en arrieres tres difficiles a vivre mais ces retours sont necessaires pour avancer. Tu auras des hauts et des bas et tu verras tes hauts vont etre de plus en plus loin les uns des autres mais je pense qu'on en aura toujours. Par exemple aujourd'hui je suis allé faire une amnio, j'ai paniqué et je n'ai pas pu rentrer dans le bureau des admissions je viviais tout simplement un retour d'un an et 4 mois. (le coeur de mon petit ange c'est arreté apres une amnio mais il était atteint d'une trisomie 18). Lorsque tu auras compris que ton ange est a tes cotes chaques jours cela va t'aider a remonter la pente j'en suis convaincu. quant au bebe espoir il est nécessaire qu'un certain lapse de temps passe entre ces 2 grossesse pour eviter de confondre ces 2 grossesses. si je te dis ca c'est que parfois je n'arrive pas a dissocier ces 2 grossesses qui sont pourtant tellement differente. Depuis le depart de mael je voulais absolument retombé enceinte et aujourd'hui je suis satisfaite que cela se soit faait 1 an apres car je suis certaine que j'aurais vraiment confondu mes 2 bebes alors qu'ils ont chacun une part de mon coeur et qu'ils sont 2 etres bien differents. Ma grossesse est difficile psychologiquement car j'ai perdu l'ignorance qu'une grossesse pouvait bien se passer.

voila

gros bisous a toi, prends soin de toi et courage.

grandes pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
sos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: