Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
1er cours de sophro la cata !!!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 1er cours de sophro la cata !!!!!

Aller en bas 
+2
Mimie
madani
6 participants
AuteurMessage
madani

madani


Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : dainville (PAS DE CALAIS)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ismaël
Décédé(e) à : 2 JOURS
Le : 02122008
Date d'inscription : 17/12/2008

1er cours de sophro la cata !!!!! Empty
MessageSujet: 1er cours de sophro la cata !!!!!   1er cours de sophro la cata !!!!! Icon_minitimeVen 4 Sep - 5:26

aujourd'hui c'était mon premier cours de sophro, et tout est dans le titre !!!
Le cours était animé par une sage femme de l'hopital qui nous a demandé dans un premier temps de nous présenter (âge, nbre de grossesse, et la raison du choix de la sophrologie) les premières personnes à prendre la parole, ont été des jeunes filles d'environ une vingtaine d'années, première grossesse, et qui ont bcq d'appréhension quant à leur premier accouchement. Vous imaginez ma position, j'étais super mal !!
j'ai fait le choix de partir du cours en demandant à la sage femme de m'entretenir 5 mn avec elle pour lui expliquer que j'étais à ma 4ème grossesse et la raison pour laquelle j'avais opté pour les cours de sophro c uqe je suis super stréssée pour cet accouchement du fait que j'ai perdu mon petit garçon au mois de décembre à l'accouchement. Elle m'a proposé de se rencontrer en privé vu mon histoire. Enfin voilà je voulais partager avec vous ce moment qui n'a pas été facile, je reprends tout doucement mes esprits en préparant un bon repas à mon fils qui va rentrer de l'école.
Bisous
Rébecca
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

1er cours de sophro la cata !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de sophro la cata !!!!!   1er cours de sophro la cata !!!!! Icon_minitimeVen 4 Sep - 5:37

Le principal maintenant, c'est que tu vas pouvoir quand même avoir des cours de sophro et perso en plus!!!
Je comprends ta situation, ça n'a pas du être facile. Heureusement tu as de quoi t'occuper!
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

1er cours de sophro la cata !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de sophro la cata !!!!!   1er cours de sophro la cata !!!!! Icon_minitimeVen 4 Sep - 5:53

Shocked dur dur comme premier cours. Je pense qu'un suivi en privé sera plus approprié. J'espère que le prochain cours sera mieux. Donnes nous des nouvelles et prend soin de toi ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

1er cours de sophro la cata !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de sophro la cata !!!!!   1er cours de sophro la cata !!!!! Icon_minitimeVen 4 Sep - 7:41

Excusez moi mesdames, mais qu'est-ce qu'un cours de sophro??? Est-ce des cours prénataux?
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

1er cours de sophro la cata !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de sophro la cata !!!!!   1er cours de sophro la cata !!!!! Icon_minitimeVen 4 Sep - 8:00

Ben... c'est super que tu te sois écoutée... que tu aies réussi aussi d'être à l'écoute des autres mamans... Au total, tu as gagné beaucoup: une intervenante qui est prête à vous prendre en privé, en connaissant votre histoire. Et aussi, tu sais que tu as fait une belle action en n'augmentant pas le stress de ces futures mamans qui, tout en étant stressées, sont encore dans l'innocence et une sérénité relative (et pour toujours, je le souhaite!)
Revenir en haut Aller en bas
madani

madani


Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : dainville (PAS DE CALAIS)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ismaël
Décédé(e) à : 2 JOURS
Le : 02122008
Date d'inscription : 17/12/2008

1er cours de sophro la cata !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de sophro la cata !!!!!   1er cours de sophro la cata !!!!! Icon_minitimeVen 4 Sep - 9:32

les cours de sophro sont des cours de préparation à l'accouchement par la respiration. Tout est centré sur la repsiration c des cours conseillés pour des mamans angoissées, stressées. C des cours où les émotions sont très vives d'après nos histoires vécues.
Je vous en reparlerai plus en détail la prochaine fois après mon premier cours avec la SF
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

1er cours de sophro la cata !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de sophro la cata !!!!!   1er cours de sophro la cata !!!!! Icon_minitimeVen 4 Sep - 9:35

ahh, merci !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vwette

Vwette


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Oupeye (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simon
Décédé(e) à : 27semaines de grossesse
Le : 10/08/2004
Date d'inscription : 03/12/2008

1er cours de sophro la cata !!!!! Empty
MessageSujet: A   1er cours de sophro la cata !!!!! Icon_minitimeVen 4 Sep - 10:25

salut Madani...

J'ai également fait de la sophro durant ma grossesse bbespoir#2 mais c'était des séances individuelles... heureusement d'ailleurs, j'ai du mal a m'imaginer un cours collectif Exclamation
Il me posait plein de questions a chaque entrevue, et sur le developpement du bb , mes craintes, etc....... Heureusement, je suis tombée sur un homme hyper compétent, très compréhensif et avec beaucoup de psychologie... il savait ce que je pouvais ressentir, sans mm être passé lui meme par la...
je te souhaite tout le bienfait que j'ai pu en retirer moi meme.....
Moi en tout cas, ca m'a aidé a me calmer et a dédramatiser un ptit peu... mm si dans notre cas, ben c'est clair que ce n'est pas facile!
bonne continuation dans ta grossesse et que tout aille bien!
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://www.nospetitsangesauparadis.com/t239-l-histoi
 
1er cours de sophro la cata !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lles cours au ywca?
» Cours prenataux Montreal et alentours
» Pré éclampsie puis grossesse en cours
» Difficile de reprendre le cours de sa vie...
» Est-ce possible de reprendre le cours de notre vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: