DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Ne plus y penser...?

AuteurMessage
Liam21

Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange

Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.

Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)

MessageSujet: Ne plus y penser...?   Ven 4 Sep - 16:59

Voilà le titre dit tout...

Je suis dans une impasse. J'ignore ce qui arrive avec mon corps, mes cycles.

Et les gens me disent l'éternel: «Arrête d'y penser...» et autre dérivés du genre.

Mais comment? Comment lâcher prise?

Je ne sais pas si c'est de la foutaise ou si vraiment ça peut causer un blocage...

Bon à voir le nombre de femmes qui tombent enceinte en y pensant j'me dis que ça doit pas être la recette pour tout le monde, mais d'un autre côté j'entends certains témoignages de femmes qui hasard ou non ont tombée enceinte après plusieurs mois d'essais ou années alors que tout à coup elles se sont mis à ne plus y penser, à focusser leur tête dans un autre projet, en allant en voyage, ect....

Je ne sais pas quoi faire! Je ne sais pas quoi penser! Ok on s'entend que là mes cycles sont pas normaux pentoute pis qu'être menstruée abondamment pendant 14 jours de temps ce l'est pas du tout non plus! Donc oui je me hâte de voir mon médecin (pas pu y aller encore ce matin) mais encore là...

Se pourrait-il que ce soit vrai?? Je suis tellement perdue que je n'ai même plus d'opinion là-dessus! On me l'a assez dit que je commence à me dire d'un coup que...

Pourtant c'est pas comme si j'en parlais à tout le monde. Ma mère exemple sait que Marc-André et moi on s'essaie mais je n'en parle pas vraiment et même chose pour les autres, il n'y a qu'ici que j'en parle vraiment...

Mais oui j'y pense à chaque jour! Comment pourrait-il en être autrement??? Surtout quand je sais même pas ce qui arrive avec mes cycles alors c'est assez dur de ne pas se poser de questions... Je pense que n'importe quelle femme qui a toujours eu des cycles réguliers pis que tout d'un coup ça fait depuis mars que son corps fait n'importe quoi pis qui là a des cycles de 58-70 jours se poserait des questions... Suspect Pis qu'en plus elle ait des menstruations abondantes de 14 jours...

Pis comme je vais devoir être cerclée à 12 semaines je peux pas me permettre d'être enceinte de 1 mois exemple de plus que je pensais! Car sinon allô les problèmes! Je dois le savoir le plus tôt possible pour prendre mon 1 rendez-vous avec la gygy (car ici même si tu appelles dès que tu sais que tu es enceinte t'as ton 1 rendez-vous à 12-14 semaines donc... j'peux pas me permettre de niaiser trop trop avec ça donc c'est sûr que j'essaie de faire des tests de grossesses assez régulièrement aux 2 semaines au moins passé J30.

Arrrrffff les filles j'ai vraiment plus aucun moral... Je suis juste écoeurée.

Comment ne plus y penser?? Si y'en a une qui a la recette...

Il me semble que quand tu désires quelque chose, surtout à ce point-là, c'est assez difficile de ne pas y penser. Pis plus les mois passent plus tu y penses! Car au début les 6 premiers mois tu te dis: «bon ben c'est normal que ça pogne pas tout suite nécessairement!» Mais là après 9 mois et plus il me semble que c'est pire à chaque fois! À chaque mois tu y penses encore plus...

Je veux ben crère que je voulais laisser les choses aller durant les premiers mois mais là ça commence à faire et oui j'y pense à chaque jour! Comment ne pas y penser? Quand tu vois des tonnes de femmes enceintes PARTOUT, que tu vois des bébés PARTOUT, que tu fais l'amour sans protection, que chaque matin quand tu te lèves tu vois l'urne de ton petit garçon monté au ciel, que tout tourne autour des bébés dans ton entourage et que toi-même tu désires plus que tout au monde avoir un enfant.

Si quelqu'un a la solution, dites le moi.

Et si vous pensez que c'est de la foutaise, dîtes le moi aussi!

Quelle est votre opinion là-dessus?

Svp les filles... je ne sais plus quoi penser, quoi croire, quoi espérer, je me sens perdue...

Lili xxxx Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010

MessageSujet: Re: Ne plus y penser...?   Ven 4 Sep - 17:06

Ma belle Lili, y'a pas de recette miracle. Et la fameuse phrase arrête d'y penser, tu y penses trop, quand on ne rêve que de porter la vie, c'est plus facile à dire qu'à faire.

J'espère que très bientôt, tu auras toi aussi la chance de compter les jours avant d'avoir ton espoir dans tes bras.

Je t'embrasse ma belle et lâche pas, ton tour s'en vient.
isacroi

Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad

MessageSujet: Re: Ne plus y penser...?   Ven 4 Sep - 17:14

cette phrase là me donne le gout de tuer Shocked jvois tellement pas le rapport Rolling Eyes c'est des phrases poches dites par des gens qui savent pas quoi dire.... c'est pas méchant là mais ben plate!

penses-y si t'as envie d'y penser, point!

isacroi

Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad

MessageSujet: Re: Ne plus y penser...?   Ven 4 Sep - 17:22

tsé moi j'y pense mais j'y pense vraiment là c'est intense et j'ovule pareil donc c'est quoi le lien? si je n'ovulais pas ok je me dirais que c peut-être ça mais j'ovule alors... tsé procréer c'est un coup de chance! quand toutes les conditions favorables a une grossesse sont réunies t'as que 25% de chances que ça marche et sur ce 25% qui auront marche ya 20 % de chances de faire une fausse couche... Donc c'est pas facile de tomber enceinte point (sauf pour quelques exceptions qui sont ultra fertiles là) c'est de là l'attente interminable...
cocci

Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007

MessageSujet: Re: Ne plus y penser...?   Ven 4 Sep - 17:32

Lili, je suis tellement triste de lire ton message, je comprends ta peine et ta rage. Moi, en tout cas, je n'y crois pas à ce "fameux" arrête d'y penser. Comment fait-on pour ne pas y penser à tous les jours quand c'est ce que tu désires le plus, je n'ai malheureusement pas la réponse. Pour moi, la fertilité n'a rien à voir avec le fait d'y penser ou pas, c'est ton corps qui à le dernier mot. Pleins de femmes tombent enceintes même si elles y pensent tout le temps. Je ne sais pas pourquoi certaines femmes sont très fertiles et d'autres peinent à tomber enceinte.

Lili, je te souhaite tellement que la vie se développe en toi. Garde courage et espoir.
Emilie

Ange(s) : Poussière d'ange, Marianne
Décédé(e) à : 10 semaine, 20 semaines et 3 jours
Le : 12/06/2008, 18/03/2009

MessageSujet: Re: Ne plus y penser...?   Ven 4 Sep - 17:57

Ma belle Lili...comme je te comprend!!! Tu sais moi je crois qu'il y a une différence entre y penser tout le temps et stresser à tous les jours en y pensant... J'y pense à tous les jours moi aussi. Comment faire autrement quand c'est notre souhait le plus cher?? Quand je suis tomber enceinte de mon ange, j'y pensais tous les jours...surtout que je n'avais pas vu mes règles depuis 5 mois... Et je suis tombé enceinte pareille!! Alors moi je dit que si tu y pense quotidiennement mais que tu ne stresse pas, qu'est-ce que ca peux changer??? Mais si ca te stresse au point de te ronger les sang ben là oui peut-être que ca peut avoir un incidence..alors ca serait à toi de te trouver un moyen de te détendre...yoga, acupunture etc! Mais premièrement ma belle Lili tu dois aller voir le médecin!!! Vas-y le plus tôt possible! Tu auras enfin les réponses!! Ensuite je crois que tu devrais t'acheter des tests d'ovulation. Je sais que tu n'as pas de carte de crédit mais est-ce que tu ne pourrait pas demander à ta mère ou à une amie de t'aider pour ca??? J'ai tellement hâte que tu sois enfin fixé. Je n'aimes pas ca te voir comme ça... JE te souhaite que tout ce règle au plus vite. Et je sais quequelqu'un ici t'a déjà fait la proposition mais je te la fait moi aussi.. si je tombe enceinte, je t'envoie par la poste le reste de mes tests d'ovulation. Mais je souhais que tu n'en ai pas besoin et que tu m'annonce que tu as enfin ton ++! Sur ce ma belle prend soin de toi!! Je te fais un gros calins!!

Emilie XX
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne plus y penser...?   Sam 5 Sep - 2:39

Je sais que c'est une phrase plate à entendre. Mais même après avoir perdu mon garçon je pense un petit peu de cette façon. Parce que personne ne vit bien en situation de stress. Tout le monde s'entend là-dessus. Le fait d'y penser constamment, sa vraiment s'en rendre compte, nous mets un poids et un stress inutile. Notre corps étant trop stressé, à mon humble avis, et seulement le mien, protège de façon involontaire notre corps à vivre un stress de plus.

La façon dont moi je me suis prise pour ''arrêter'' d'y penser (en fait j'y pensais parreil), je me disais simplement: ''Regarde, tu as été capable de faire un enfant magnifique dont tu es fière, si ce n'est pas ce mois-ci, ce sera le mois prochain. Rien ne presse ! Je n'ai que 21 ans. Et je sais que mon ange lorsqu'il me sentira prête à ravoir un autre enfant, il va faire en sorte que ce soit possible et il va m'aider. Il va choisir son petit frère et sa petite soeur là-haut et il va me l'envoyer... j'en suis convaicue I love you ''

Mais bon, sans offense pour personne Embarassed c'est comme sa que je pense. Personne ne vit bien en situation stressante et le corps se défends en évitant un stress supplémentaire, peut-être que je me trompe Rolling Eyes personne n'est parfait. Mais c'est comme sa que je fonctionne.

Lorsque mon conjoint et moi avons décidé de se réessayer de nouveau, c'est sûre que j'avais une pensée à chaque sur le fait que, bon peut-être ce mois-ci va être le bon, mais à force de me le répéter j'ai réussis à me dire, si ce n'est pas ce mois-ci, pas grave ! On recommence. J'ai été très chanceuse, je suis tombée enceinte rapidement, je crois que ma façon de penser m'a aidé, mais personne ne pourra jamais le prouver Rolling Eyes Peut-être que sa là jouer en ma faveur, j'en sais rien. J'espère seulement que si tu veux essayer cette ''façon'' de penser là sa va te réussir autant qu'à moi Surprised

Pour ce qui est de vivre dans un environnement de femme enceinte, je te comprends parfaitement. C'est très difficile, mais j'ai fini par réussir à les oublier et même à être contente pour elle et je demandais à mon ange de veiller sur elles pour qu'elles n'est pas à vivre cette épreuve difficile. Dans ma famille, ma cousine dont je suis la proche est tombée enceinte, j'étais super contente pour elle, elle avait peur de me faire de la peine en m'annonçant la nouvelle, mais j'étais tellement heureuse pour elle, que pendant un instant j'ai oublie ma peine et je me suis réjouis pour elle, en lui souhaitant toute la chance du monde ! Et en souhaitant qu'il ne lui arrive rien mal...

J'espère peut-être t'avoir aider à comprendre cette phrase plate ''arrête d'y penser'' et le sens que moi je lui donne. Et je te souhaite que tout ce replace dans ton corps pour te permettre d'avoir ton bébé espoir le plus vite possible. Penses-y autant que tu veux, mais enlève le poids de cette déception inutile de sur tes épaules qu'est le retour de tes règles à chaque mois... Et dis toi, ce sera le mois prochain Wink

Bonne chance sunny
Mimie

Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15

MessageSujet: Re: Ne plus y penser...?   Sam 5 Sep - 3:31

Je suis d'accord avec Emilie, va déjà voir ton médecin pour savoir si tout est normal et après je ne sais pas trop quoi te dire mise à part que je suis vraiment triste pour toi.
Je ne sais pas quoi faire de plus. Redis moi surtout si tu as besoin de quoi que soit, n'hésite pas, je suis loin, mais là.
Tendres pensées à toi ma belle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne plus y penser...?   Sam 5 Sep - 6:47

J'avais déjà écrit un long message à ce sujet... Oui, dans notre cas, c'est peut-être le lâcher prise 2 fois qui a marché, mais encore là... Même si tu lâches prises autant que tu veux, 1 à 5 millions de zozos par ml quand l'OMS parle de 40 millions par ml minimum, c'est pas terrible... alors penses-y, penses-y pas, le même 1 à 5 millions avec beaucoup qui font du surplace reste là pareil...

Le plus important, je crois, c'est de ne pas se perdre de vue et de ne pas tout diriger dans cet objectif-là au point de se rendre malade et de se réveiller un jour après un autre échec de plus et avoir l'impression que tout est à reconstruire dans sa vie. Parce qu'hônnetement, ce constat-là fait pas mal + mal que tous les mois avec des tests -... Après la dernière FIV en novembre, je me suis rendue compte que j'étais passée à côté de belles années avec mon fils que je n'ai pourtant pas vu grandir parce que j'ai passé mon temps à travailler et travailler à avoir 2 et même 3 jobs pour pouvoir me payer la prochaine FIV... et avec comme résultat que le bébé-espoir 2 tant désiré n'arriverait peut-être jamais... Et pour la relation de couple, bien c'est toujours à travailler et je te dirais que ma relation avec Shayan s'est améliorer pas mal plus vite que celle que j'ai avec mon mari. Peut-être parce que les enfants "pardonnent" plus vite... Mais quand tu te fais demandé un matin dans l'auto après avoir "poussé" le p'tit depuis son réveil pour qu'il soit prêt plus vite et ainsi de suite : Pourquoi tu aimes + ton patron que moi ? Mettons que ça te donne une méchante claque dans la face... Je peux-tu te dire que ce matin-là j'avais envie de "caller off" d'aplomb et de passer ma journée avec lui. Là, il est super content que je passe du temps avec lui, que je lui fasse des bons lunchs et que j'aille le reconduire à l'école... Et honnêtement, le prochain travail, il va être pas mal différent de ceux que j'ai fait pendant 2-3 ans... Avoir une job de jour + un temps partiel de soir, faire de l'over de jour au point où je commençais à 7h45 , je quittais à 19h15 en soupant en auto pour être au travail de soir à 20h et finir à 23h, 5 jours semaines et après ça me mettre disponible avec une agence de placement pour travailler les fins de semaines... Heureusement que je me gardais les dimanches "off" et je le mets entre guillemet pas juste parce que c'est en anglais, mais parce qu'il m'est arrivé souvent de les travailler aussi. Sans compter les vendredis où j'avais ma job de jour avec l'over + la job de soir où je finissais à 23h + l'agence de nuit où je faisais minuit à 8h am... Je peux-tu te dire qu'en arrivant le samedi matin après un 24h, je me prenais une bière à 8h30 am et j'allais me coucher jusqu'à 11h et après, on recommençait parce qu'il y avait le ménage à faire, l'épicerie et tout le kit... Quand je me levais à 11h, souvent, c'est parce que mon mari quittait pour faire de l'over au bureau, pour faire les inventaires et ainsi de suite... De son bord, il en a fait aussi de l'over... commencer à tous les matins à 5h30 pour finir à 15 ou 16h pour aller chercher Shayan à la garderie parce que maman avait pas le temps d'y aller... Juste pour dire quand ils m'ont mise à pieds sous un faux prétexte, qui s'avère être un cadeau finalement, ils ont été obligé d'engager 2 personnes à temps complet et faire appel à une agence pour un temps partiel occasionnel qui est tout simplement devenu assez rapidement un temps partiel. Bon, je déborde du sujet-là...

Essaie juste de pas trop te prendre la tête avec ça. Courbe + test d'ovu + câlins bien placé et ça devrait finir par marcher. Et pour les menstruations 14 jours de temps, j'ai lu que ça pouvait être à cause d'un débalancement de la thyroïde... donc quand ton Dr aura trouvé la bonne dose, tout devrait rentrer dans l'ordre !
emisoleil

Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009

MessageSujet: Re: Ne plus y penser...?   Sam 5 Sep - 7:50

allo lili
je suis triste de lire ton message je pense comme emilie et mimi aller voir le medecin Je sais que quand ca fait un petit bout que tun as de red il peuve de donner un medicament pour que tu aille tes red
si tu besoin de quelle que chose fait moi signe espere pour toi de tout coeur ton plus le plus vite posible je pense a toi
gros calin Émilie xxx
jacoudini01

Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

MessageSujet: Re: Ne plus y penser...?   Sam 5 Sep - 10:03

Je crois qu'on ne peut jamais arrêter d'y penser complètement. La phrase est mal formulée, mais l'intention est là. Une maman qui veut un bébé y pensera, c'est certain. Quand je voulais tomber enceinte la première fois, je croyais que juste le fait de ne pas mettre de condom, d'avoir arrêté la pilule c'était assez! Et puis, on se faisait toujours tanner par les questions des grands-mères en devenir si j'avais été menstrué ce mois-ci. Rien pour aider. Mon chum et moi, on voulait tellement qu'on se mettait de la pression. Ça a prit 6 mois et je suis tombée enceinte. Le mois où j'ai décidé d'arrêter que de vivre pour ça. Le stress est descendu, on a eu plus de fun mon amoureux et moi et Jacob fut conçu!

Pour Annabelle, même chose. On voulait tellement! On faisait l'amour par obligation! Pas besoin de dire que c'est vraiment poche et que des soirs, on avait juste hâte que ça finisse! Mes cycles étaient tout croches, j'avais passé des cycles entre 32 et 38 jours sans comprendre. J'étais toujours en retard... Un jour, j'ai dû me dire que ma vie ne devait pas tourner autour d'un bébé, qu'il serait un complément mais que je pourrais vivre sans. On a donc réussi à recommencer à vivre un peu mon chum et moi. Je me suis aussi convaincue que de toute façon, le bébé que je voulais, c'était Jacob et que le bébé que j'essayais de faire, même si je disais tout haut le contraire, dans ma tête c'était un remplacement. Mes idées n'étaient pas claires depuis ma perte. Et la petite lumière s'est allumée. J'ai arrêté de vivre en fonction du fait que je voulais un enfant et du "au cas où". J'ai recommencé à reprendre mes activités. Ce mois-là, on a fait l'amour une seule fois. Pas de forçage, juste du fun et du bien-être. C'était plus qu'une relation, c'était l'amour. Annabelle est venue au monde 9 mois plus tard.

Pour Alexia, on voulait recommencer les essais, en se disant que ça prendrait encore probablement 6 et 7 mois comme pour les deux autres. On s'amusaient et on s'occupait de Annabelle, ce qui change pas mal les idées. Mes cycles étaient encore tout croche mais bon, je ne comptais même pas. Ça prit du premier mois, contre toute attente!

Alors oui, je crois que de ne plus penser qu'à ça, ça aide. Ce qui ne veut pas dire de ne plus y penser du tout, mais de relaxer un peu et surtout de ne pas consacrer notre temps au fait de vouloir un bébé. D'amener tout ça comme un complément dans notre vie et non une priorité. Je crois qu'un bébé ne voudrait pas s'installer dans une maman qui n'a plus de vie, qui est trop stressée et malheureuse. Alors, pourquoi ne pas recommencer à boire un peu de vin une fois de temps en temps, aller faire du sport et arrêter de penser !et si je bois ce soir, est-ce que je ferai du mal au peut-être futur bébé?". Ne pas se culpabiliser parce qu'une journée de migraines, on a prit du Advil à la place du tylenol à cause du "et si?".

Lili, 12 semaines, tu auras le temps de le voir en masse que tu es enceinte. Ne stresse pas avec ça. Beaucoup de femmes sont cerclées aussi vers les 14-15 semaines sans problème. Moi aussi, aussitôt enceinte, je dois faire très attention à tout! Mes taux de glycémies et je dois rencontrer mes médecins vers 7 semaines! Et pourtant, j'y suis toujours arrivée! Et pour Annabelle, j'ai attendu plus d'une semaine avant de faire un test! Quand je suis sur le bord d'être menstruée, mes taux de glycémies font comme en début de grossesse et jouent aux montagnes russes. Surtout vers le haut. Ce qui est dangereux en début de grossesse! Surtout avant 12 semaines. Je capotais, si je ne considérais pas cette montée comme une grossesse et que je laissais faire pour quelques jours, le temps que mes règles débarquent, je pourrais tuer un bébé???? Aille! Je capotais et justement, faire un test rapidement pouvait au moins confirmer si je dois ou non me méfier. Mais bon, à force de ne penser qu'à ça, je ne m'en sortais plus. Je passais mon temps à brailler en ne sachant que faire. Jusqu'au jour où j'ai décidé de faire attention, mais sans exagérer. Et Annabelle est en superbe forme!

Il faut prendre les choses une à la fois. Première des choses, tomber enceinte. Ensuite, tu verras pour ton cerclage. Même si tu appelles à 8 semaines, tu auras un rendez-vous à temps. Les médecins voient les femmes vers 12-13 semaines pas à cause de la place, mais à cause qu'avant, il n'y a pas grand chose à faire. Donc, respirer un peu par le nez et voir les étapes une à la fois serais, je crois, un bon pas vers le "ne pas trop y penser". C'est certain que ça va toujours rester dans tes pensées, mais ta vie ne tourneras pas autour de tout ça!
janelle

Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009

MessageSujet: Re: Ne plus y penser...?   Dim 6 Sep - 6:27

Lili ça me rend triste de te voir comme ça, je te comprend car quand ça vient pas on se pose milles questions, moi aussi ça me soulais d'entendre les gens dire que ça devenais une obsession, que j'y pensée trop même le docteur s'y mettais, pendant 21 mois je ne pensais qu'a ça et puis après j'ai fait une grosse deprime et j'ai dit à mon conjoint de faire une pause et je suis tomber enceinte le même mois, alors est ce une coïncidence ou est ce le fait de lacher prise je ne sais pas.

Je suis d'accord avec les filles, demande à ton doc se qui se passe avec tes cycles, pour voir si il n'y a aucun soucis et après je pense que tu serra rassuré, je crois aussi que quand on veut un enfant on est obliger d'y penser c'est normal mais je crois aussi qu'il faut essayer de se mettre moins la préssions (je sais plus facile à dire qu'a faire), je te souhaite d'être vite enceinte.

Je te fais plein de bisou cathy maman de Janelle.
babouillette

Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009

MessageSujet: Re: Ne plus y penser...?   Dim 6 Sep - 10:42

ahhh lili, comme je suis triste aussi de te lire... je comprends que tout ca t'inquiète... comme toi, tout le monde me disait tu y penses trop, lache prise (comment ?) c'est facile à dire quand c'est un projet qui nous tient à coeur! je ne pense que ce soit la solution pour tomber enceinte (le lacher prise), n'importe qui qui souhaite un enfant y pense forcèment... on a vu sur ce site bon nombre de personnes tomber enceinte en y pensant chaques jours.
Dans mon cas, cest vrai que pour cette grossesse la, j'ai "un peu" lacher prise, parce que je pensais à mon voyage mais ca ne m'a pas empeché de penser bébé au moment de l'acte, de faire mes tests d'ovulations, de croiser les doigts,de ne penser qu'a cela dans l'avion et d'être completement parano les tous derniers jours. Et puis si on prend ma grossesse d'avant en février, j'y pensais chaque jour aussi et je suis tombé enceinte!
Ce que j'essai de dire c'est qu'il ne faut pas croire que c'est parce que tu y penses que tu ne tombes pas enceinte, tout le monde y pense. Maintenant il ne faut pas que ca devienne une obsession, que ca te rende malade.

Mais d'abord il est temps de consulter. Viens vite nous donner des nouvelles.
Gros bisous
Emilie

Ange(s) : Poussière d'ange, Marianne
Décédé(e) à : 10 semaine, 20 semaines et 3 jours
Le : 12/06/2008, 18/03/2009

MessageSujet: Re: Ne plus y penser...?   Mer 9 Sep - 21:32

Allo Lili,

Je voulais seulement prendre de tes nouvelles...comment vas-tu?? Es-tu finalement aller voir ton doc?? J,espère tellement que cette période noire soit bientôt finie pour toi...Accroche toi ma belle!

Bye
Emilie xx
Isys31

Ange(s) : Angélique
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Ne plus y penser...?   Jeu 10 Sep - 11:37

Salut lili!
Tu n'as pas donner de tes nouvelles depuis un bout. Ça m'inquiète un peu. J'espère que tu vas bien et que tu as pu rencontré un médecin. Donne nous des news quand tu pourras.
Isys
mamandejasmin

Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009

MessageSujet: Re: Ne plus y penser...?   Mar 15 Sep - 1:04

Allo ma belle,
Sincèrement le "lâcher-prise" j'ai toujours trouvé que c'était du niaisage, c'est si facile à dire pour ceux qui n'ont pas vécu notre peine.
Comment veux-tu qu'on pense à autre chose, on veut un bébé, pis l'idée nous reste en tête de cycle en cycle, on peut pas avoir la tête ailleurs comme par magie, on le VEUT ce bébé espoir!

Ça m'enrage d'entendre ça, surtout du monde qui ne sont pas passé par où on est passés! Ou bien le "ton corps était pas prêt" ou "le deuil de ton garçon n'était pas fait, c'est pour ça les fausses-couches..." Je pourrais t'en sortir plein de même qu'on m'a servi (et qu'on me sert encore là...) J'ai jamais lâcher prise en 15 mois.
Après un an par contre, je suis allée en clinique de fertilité et j'ai eu la chance de rencontrer une gynéco qui a pris le temps de trouver quel était mon problème.

Je crois comprendre que tu penses consulter un md, je t'encourage à le faire.

Tu as le droit d'y penser et de l'espérer ce petit amour, et je te souhaite de tout coeur qu'il se loge bientôt dans ton bedon. Redonne-nous des nouvelles!

Ne plus y penser...?
Page 1 sur 1