Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Histoire de mes deux premiers anges I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Histoire de mes deux premiers anges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Histoire de mes deux premiers anges Empty
MessageSujet: Histoire de mes deux premiers anges   Histoire de mes deux premiers anges Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:24

Je n'avais encore jamais parlé sur le forum de ma première grossesse de toute, en 1997. C'est en parcourant l'index des causes de décès que j'ai eu envie de raconter sa courte histoire.

En 1997, j'ai 18 ans et j'apprends que je suis enceinte. C'était imprévu, mais comme nous étions déjà en préparatifs de mariage, j'étais ravie. Au bout de quelques semaines, j'ai des saignements léger. Je ne connaissais pas grand chose aux grossesses, mais je savais que ce n'était pas normal.

Je vais donc à l'hôpital où on me passe une écho. On me dit alors qu'il y a 2 embryons : un qui est viable et l'autre qui ne l'est pas (il ne se serait pas développer). On m'explique alors que j'allais certainement faire une fausse couche pour expulser l'embryon non-développé, mais qu'il y avait des chances que l'autre reste en place. Comme c'est arrivé à ma mère et que ma soeur est tout de même née en bonne santé, je ne m'inquiétais pas. J'avais comme la pensée magique que ce serait la même chose pour moi.

Or, à 11 semaines de grossesse, j'ai fait une fausse couche et on m'a dit que tout était sorti. Dans le fond, quand j'y pense, ils m'ont fait un curetage avant même de me passer une autre écho. Je n'étais pas à la même hôpital, donc il n'avait pas pu le lire dans mon dossier et je ne crois pas leur avoir dit qu'il pouvait en rester un de bon. Mais bon, comme ce que j'ai expulsé était assez gros, j'imagine que tout était parti dans la fausse couche.

C'était l'histoire de mon bébé Emmanuel/le qui est parti en juillet 1997, un mois avant mon mariage.

En novembre 1997, je suis à nouveau enceinte. Une semaine plus tard, je ne le suis plus. C'est la courte histoire de ma poussière d'ange Gabriel/le.

En janvier 1999 et en septembre 2000, j'ai donné naissance à mes 2 grandes filles qui sont pleine de vie et de santé. Depuis, il s'est passé une grande pause entre leurs naissances et le décès de Raphaëlle, décédée en juin 2008, à 22 semaines de grossesse. Je suis maintenant enceinte de mon bébé espoir, ma sixième grossesse, que j'espère bien mener à terme dans le bonheur en juin 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Fieremaman




Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Notre-Dame de l'Ile Perrot
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes anges
Décédé(e) à : 6 et 10 semaines
Le : Avril 2007 - Mai 2007
Date d'inscription : 23/02/2012

Histoire de mes deux premiers anges Empty
MessageSujet: Re: Histoire de mes deux premiers anges   Histoire de mes deux premiers anges Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:03

Ton histoire est tellement triste! Ma premiere puce est nee le 10 Juin 2008 apres avoir fait 2fausses couche. Quand je lis des histoires ou les bebes sont deceder la meme journee que la naissance de ma fille ben, ca me dechire le coeur. Mais maintenant j'ai une pensee a la fete de ma fille a tout c'est bebe qui sont parti trop vite!
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de mes deux premiers anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L histoire de mes deux petits anges
» Voici l'histoire de mes deux petits anges, Emma et Léa.
» Émilie et Coralie, mes deux petits anges, mes deux petites filles adorées...
» Deux anges en moins de deux ans.
» Deux anges en moins de deux ans ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: