Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
baptême I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 baptême

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

baptême Empty
MessageSujet: baptême   baptême Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:38

Bonjour les mamans!

Je sais que ça n'a pas trop de lien, mais je me demandais si vous aviez des suggestions à me faire pour le baptême de mon petit Lucas d'amour le 17 octobre prochain.

Voilà mon problème:
La famille de mon conjoint!
Nous serons trop nombreux à la cérémonie et je ne sais pas quoi faire pour l'après-cérémonie.
Je m'attendais à être seulement avec la famille immédiate (grands-parents, tantes et oncles de bébé ainsi que ses petits cousins). Nous étions déjà 16 au départ.
Voilà que mon chum a décidé d'invité le 3/4 de la planète. Puisqu'il invitait toute la ''familia'' j'ai pas eu le choix d'inviter mes oncles et tantes de mon côté pour que ce soit équitable. Ma mère ne sera pas présente, mais elle n'a qu'une soeur et un frère et mon fils est le seul bébé de la famille.
Je suis découragée parce que je n'ai qu'un 5 et demi et je ne suis pas millionnaire non plus. Mon chum retombe en chômage le 2 octobre. Je voulais évité d'aller au restaurant parce que c'est trop impersonnel et que je ne voulais pas que les invités paient. D'un autre côté, les buffets sont dispendieux. Je ne sais pas quoi faire du tout. J'ai besoin de conseils. Je ne suis quand même pas pour louer une salle pour un baptême...bordel! C'est pas un mariage!!!
C'est ça quand on est mariée avec un italien! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

baptême Empty
MessageSujet: Re: baptême   baptême Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:50

Allo Caroline,

Il est à quelle heure ton baptême??? Pour le baptême à Laurie-Jane, c'était à 13h30 et j'avais fait faire un buffet immense!!! (Moi et ma peur de manquer de quelque chose!!!) Et je crois que à l'heure qu'on s'est réuni après le baptême, vers 14h30, seulement un gâteau et du café (de la liqueur et des chips!) aurait fait l'affaire... Personne n'avait faim!!! J'aurais dû y penser avant, y'en a rester près de la moitié!!!

Pour l'endroit, nous avions opté pour une salle, ca m'a couté 100$ mais ca m'évitait de faire le ménage avant et après la réception, c'était un choix personnel... Il y a surement des salles communautaires dans ton coin qui coûte pas trop cher. Des ballons et quelques guirlandes en papier et l'affaire est ketchup!!!

Bonne chance pour l'organisation!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine[~]

Catherine[~]


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours
Le : 10 mars 2007
Date d'inscription : 03/12/2008

baptême Empty
MessageSujet: Re: baptême   baptême Icon_minitimeVen 11 Sep - 6:38

J'ai eu un mbaptême en fin de semaine et mon amie à demandé au gens d'apporter un plat froid : Salade de pates, petites sandwich et cie et tout le monde a participé! Smile

Mais effectivement, les gens on jamais très très faim, moi aussi y m'en a resté bcp!!

Bonne chance! et bon baptême!

Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schizocath.com
Invité
Invité




baptême Empty
MessageSujet: Re: baptême   baptême Icon_minitimeVen 11 Sep - 8:36

Ici, après le baptême à Shayan, on est allé mangé au resto et chacun a payé son repas. Nous avions fait une célébration privée dans la chapelle du Chalet des érables avec une célébrante. De mémoire, c'était à 10h et nous sommes sortis de là vers 11h...

Sinon, peut-être que le sous-sol de l'église serait dispo pour la "réception" après et je pense que dépendamment de l'heure, un simple gâteau + rafraîchissement et café serait ok ! Je pense pas que l'église vous charge les yeux de la tête pour louer la salle...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

baptême Empty
MessageSujet: Re: baptême   baptême Icon_minitimeVen 11 Sep - 10:45

Le baptême est à 13h30, donc c'est passé l'heure du dîner, mais pas encore l'heure du souper. D'un autre côté y'a tout le temps des gens qui collent et qui ne partent plus. On verra bien! Merci pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Vwette

Vwette


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Oupeye (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simon
Décédé(e) à : 27semaines de grossesse
Le : 10/08/2004
Date d'inscription : 03/12/2008

baptême Empty
MessageSujet: Re: baptême   baptême Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:48

coucou

moi j'ai le bapteme de ma ptite fille emy, bbespoir#2 a 15h...le 26/9 ily aura du gateau, des tartes et s'il y a encore des invités, des ptits pains garnis.... c pas trop cher car moi non plus je n'ai aps trop de sous :-)

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://www.nospetitsangesauparadis.com/t239-l-histoi
 
baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un baptème
» Bapteme
» baptème de vos anges?
» baptême de loane
» Loi pour le bapteme!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: