DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Voici l'histoire d'Amélya!!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Voici l'histoire d'Amélya!!!!

AuteurMessage
AngeAmélya

Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélya
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 13novembre 2007

Voici l'histoire d'Amélya!!!! Empty
MessageSujet: Voici l'histoire d'Amélya!!!!   Voici l'histoire d'Amélya!!!! Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:07

Tous a commencer le 12 novembre 2007, il est 11h30 du matin j'ai un rendez-vous cher mon medecin. Elle est accompagner d'un stagiaire elle me pose les questions habituelles puis son stagiaire m'examine tout est parfaitement normal ma grossesse va bien j'appelle ensuite mon conjoint pour lui dire que tout va bien et je retourne a la maison. je dinne puis ensuite je vais faire une petite sieste en attendant que mon conjoint rentre du travaille. je me reveille comme a l'habitute tout va bien on va faire l'épicerie et on fait le souper. vers 17h je ressent une douleur dans le bas du ventre mais rien de trop grave donc je crois avoir une gastro mais je me dit que tout est correct donc j'essai de me coucher pour voir si la douleur va partir et non au lieu de partir elle s'amplifie puis les heures passent vers 19h00 je dit a mon conjoint de m'amener a l'hopital que je me sens vraiment pas bien et qu'il y a quelque chose de pas normal donc on part a l'hopital en vitesse sans rien ammener puis on rentre par l'accueille une dame me fait assoire dans une chaise puis me conduit a des infirmiere qui me demande plein de questions et me dise qu'il n'y a pas a s'inquieter que tout va bien aller. on m'ammene dans une chambre de pediatrie elle appelle le medecin de garde puis elle essaie de me poser le monitoring mais elle n'arrive pas a trouver le coeur de mon bebe donc le medecin de garde demande au infirmiere d'appeler le chirurgien car il pense devoir me faire une cesarienne d'urgence mais avant il m'enmene a la salle d'écographie on m'installe puis le medecin arrive il me font l'éco puis le medecin me dit JE SUIS DESOLER je n'ai pas trop compris ce qui arrivait mais mon conjoint a vu que le petit coeur ne battait plus donc on me remonte dans une chambre puis le medecin de garde me dit qu'il vont me faire une épidurale je ne comprenais pas trop pourquoi et il m'a expliquer que je devais accoucher donc pour ne pas souffrir il me la recommandait. Donc apres m'avoir mis l'épidurale j'attendais dans ma chambre que mes parents arrive il est 10h20 puis je prend panique je viens de réaliser que mon bebe est mort donc j'appelle ma mere en pleureant et je lui demande si elle s'en vient et elle me repond je suis en chemin caro faut que tu me laisse le temps de me rendre je suis a 4heure de route elle reste a montreal mais elle me dit je m'en vien. donc les heures passent puis elle arrive enfin il est 1h20 du matin je me sent reconforter de la voir mais j'ai tellement de peine donc le medecin me dit on va attendre jusqu'a demain pour voir si ton travaille va se declencher. Le matin arrive puis il vien me voir il m'examine puis decide de me m'injecter un liquide pour faire partir mes contractions et si sa ne fonctionne pas au bout d'une heure j'aurais une cesarienne . on attent 1heure mais sans rien donc il me prépare pour une cesarienne on me fait une prise de sang pour voir si mon hématocrite est redevenu a la normal car pendant la nuit j'ai eu un hématocrite tres bas j'ai fait une hémmoragie interne donc il on penser me faire des transfusions. mais tout est redevenu normal mais il en prépare au cas ou pendant la cesarienne j'en aurais besoin. Avant de rentrer dans la salle d'opération on me dit que je serais sous anesthésie general donc mon conjoint ne peut etre la. alors il me font l'opération puis m'enmene en salle de reveille une femme est a coter de moi puis de dit que j'ai accoucher d'une belle petite fille et me demande si je veux la voir donc je lui dit oui alors il me redescende dans la chambre et je vois ma mere mon pere mon conjoint ainsi que l'omonier. l'infirmiere me demande si je veux la voir et je lui dit oui mais mon pere et mon conjoint ne veulent pas donc il sort de la chambre et ma mere me dit qu'elle va rester avec moi. donc l'infirmiere demande a ma mere si elle veut aller la chercher a la materniter et elle lui dit oui . elle me l'amene dans ses bras enrouler d'une petite couverture et me la montre. l'infirmiere me demande si je veux la prendre et je lui dit non!!!j'avais peur au bout d'un moment ma mere la berce puis me demande si je veux la prendre et je lui dit oui je l'ai pris puis je l'ai regarder ont regardait tout les deux a qui elle ressemblait puis ma mere me dit c'est ton portrait quand tu etais bebe. puis elle la ramene a la maternité. ensuite il m'ont transferer de chambre pour que je me repose un peu et ma mere ma dit quelle repartais pour montreal mais quelle reviendrais le lendemain. donc la journée passe puis le lendemain ma mere m'appele et me dit qu'elle va venir quand je sortirai de l'hopital car mon conjoint est avec moi donc.Pendant se sejour le medecin vien me voir et me dit que la cause probable est un decollement du placenta et qu'il l'envoi en autopsie et que je doit reclamer le corps selon la loi puis que j'avais 33 semaines de grossesse . Le vendredi j'obtien mon conger de l'hopital et je dois rentrer a la maison. un moment difficile puis le samedi ma mere me dit qu'elle veut repartir cher elle car elle ne se sent pas a l'aise cher moi et me dit de prendre une decision soit que je reste cher moi ou que je part avec elle une semaine a montreal ce que j'ai fais car je savais que j'aurais quelqu'un avec moi car mon conjoint retournais travailler dans la semaine suivant puis la semaine a passer et je suis retourner a la maison les jours suivant ont été difficile mais j'ai trouvé le site des Anges et sa ma réconforter. Puis j'ai rencontrer Catherine une maman ange puis je suis rendu compte qu'elle avait accoucher une journée avant moi et dans le meme hopital et qu'on avais le meme medecin qu'elle coincidence!!!! Depuis 2mois bien des choses on changer rien ne me ramenera ma petite Amélya mais je sais qu'elle veille sur nous et depuis j'ai rencontrer mon medecin qui m'a dit que j'avais aucune restrictions si je voulais retomber enceinte donc depuis quelque temps on réessai pour un bebe espoir. parfois j'ai peur, parfois je me dit que c est trop tot et d'autre je me rends compte que c'est ce que je veux vraiment. La vie est faite ainsi et je n'aurais pas pu rien changer donc je me dois de rester forte meme si cest parfois dur!!!
Au plaisir de vous avoir rencontrer vous les mamans anges!!!!!

caroline maman d'ange Amélya
Revenir en haut Aller en bas
AngeAmélya

Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélya
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 13novembre 2007

Voici l'histoire d'Amélya!!!! Empty
MessageSujet: Bonjour à toi!!!   Voici l'histoire d'Amélya!!!! Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:25

Allo mon bel ange,

Aujourd'hui en ce 29 décembre 2008 tu aurais du naître il y a 1an mais comme la vie en a décidée ainsi tu es venu au monde le 13 novembre 2007 donc je voulais te dire que je pense très fort à toi en ce temps des fêtes et je t'aime très fort!!!!

maman qui t'adore et Ellyanne ta petite soeur!!!
Revenir en haut Aller en bas

Voici l'histoire d'Amélya!!!!
Page 1 sur 1