Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ma chute de lundi soir = phlébite superficielle I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma chute de lundi soir = phlébite superficielle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma chute de lundi soir = phlébite superficielle Empty
MessageSujet: Ma chute de lundi soir = phlébite superficielle   Ma chute de lundi soir = phlébite superficielle Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:04

21 septembre au Centre Bell :
Les Canadiens ont gagnés !!! Shayan était super content !! Il a bien aimé sa journée de fête et sa soirée surtout ! Y'a juste moi qui s'est encore "petée la yeule" en tombant. Donc après un genou écorché la semaine passée, là j'ai un méchant bleu et j'arrête pas de contracter aux 5-10 minutes. Et pour faire changement, j'arrive pas à dormir... J'ai tellement mal quand je mets du poids sur ma jambe que j'ai l'impression que je vais perdre connaissance et ma cheville est 3x plus grosse que l'autre... Je pense que je vais devoir me rendre en clinique GARE au courant de la journée pour faire vérifier ça. Surtout que c'est ma jambe où j'ai le plus de varices qui a mangé le coup. Le bleu est boursoufflé d'un bon 1po. Là, je le surveille parce qu'info-santé me dit que je suis à risque d'une phlébite à cause de ma chute... que ç'aurait été mieux que la peau perce. J'aurais risqué l'hémorragie, mais que c'est déjà mieux ça qu'une phlébite... Tout un "mieux"... Le vrai mieux aurait peut-être été que je me blesse à l'autre jambe ou que je me blesse pas pentoute ! T-k, encore une chose à suivre !

22 septembre :
Je pense pas m'en sortir parce que là, ma cheveille ne cesse pas d'augmenter. J'ai laissé un message en GARE et j'attends qu'elle me rappelle, ce qui ne devrait pas être trop long. Et le bleu ne s'améliore pas non plus...

J'ai finalement eu le téléphone de la clinique GARE et ce ne serait pas urgent... à moins que ça se détériore pas mal. Pour le moment, je dois vérifier que ça ne devienne pas chaud et mettre de la glace pour enlever l'enflure. Je rencontre ma Dre demain, alors ça les inquiète plus ou moins pour le moment, du moins ça peut attendre à demain. Mais si y'a un changement, je dois me présenter là au plus vite.

Ce matin lors de mon r-v avec ma Dre : elle trouve ça pas mal plus grave que s'en a l'air et m'envoit pour un écho doppler et un moniteur parce que Brayden bouge pas mal moins depuis lundi...

Finalement : je fais une phlébite superficielle. Demandez-moi pas ce que ça mange en hiver ni ce que ça broutte en été, mais ça fait très mal et c'est très pénible de marcher avec cette jambe. Ce ne serait pas dangereux et j'ai le droit de prendre des Tylenol Extra-Fort ou des Advil... non ??? pas vrai ?! Ça ne risque pas de marcher, puis que le Tylenol n'a rien changé depuis lundi... une chance que j'ai une prescription pour autre chose qui est pas mal plus efficace, mais elle ne voulait pas m'en prescrire ce matin parce que ça me ferait dormir inutilement... Heuuu c'est juste parce que je ne dors plus depuis lundi en raison de la douleur alors pour le "inutilement", on repassera !!! Donc, j'ai eu un écho doppler pour ma jambe, grâce à ce bleu, on m'a enfin prise au sérieux et on a poussé plus loin l'investigation du problème, j'ai au moins ça de gagné !!

Et comme bébé bougeait pas mal moins depuis lundi, résultat ou pas de ce bleu, banh j'ai eu droit au moniteur une semaine plus tôt que prévu et comme l'infirmière était pas très occupée, elle m'a laissé sur le moniteur pendant près de 2h... Pour faire exprès, bébé a pogné le hoquet... Je peux-tu vous dire que le buzzer lorsqu'on le sent bouger s'est fait aller en masse !!! Pis le Dre de garde qui regarde le tracé et qui dit : Banh y bouge ce bébé-là... quasiment toute découragée qu'elle ait été "bippée" pour me donner "mon congé"... Allô la culpabilité ! Déjà que j'avais dit à l'infirmière que j'avais l'impression de la déranger pour rien. Elle qui m'avait réconfortée, la Dre m'a fait un peu suer avec son air toute découragée ! Bafff pas grave, elle a sûrement jamais eu de bébé elle là, elle semblait trop jeune et trop bien "shapée" pour ça ! Donc, elle peut pas vraiment comprendre les inquiétudes après avoir perdu un ou des bébés.

Pour revenir à mes jambes, je vais devoir les faire opérer après l'accouchement et comme ce n'est vraiment plus seulement qu'une question d'esthétique, ce sera sûrement couvert par la RAMQ. Donc, une chose de plus à faire après avoir accouchée avant de retourner en FIV ou en TEC... Ça et repasser pour mes yeux aux lasers, faire les tests pour le Syndrôme du Colon Irritable, faire une hyperglycémie provoquée et me faire accepter par les assurances pour le prêt hypothécaire parce qu'à cause du diabète de grossesse, en ce moment, je ne suis pas assurable ! Bon, c'est quoi la prochaine chose après là ?
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Ma chute de lundi soir = phlébite superficielle Empty
MessageSujet: Re: Ma chute de lundi soir = phlébite superficielle   Ma chute de lundi soir = phlébite superficielle Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:28

Tabarouette ma belle! Je te trouve tough!!!

Moi à ta place j'aurais vraiment perdu la boule d'inquiétude... Enfin, je suis contente que tu aies pu avoir des soins (ou du moins être examinée...) et que tu aies pu écouter la belle musique du coeur de ton Brayden!

Mon chum est un expert en thrombo-phlébites (il en a fait plusieurs avant que je le connaisse) et ce n'est pas un cadeau... Mais bon, une phlébite superficielle, ça n'est surement pas une partie de plaisir non plus...

T'as vraiment une longue liste d'épicerie médicale pour après l'accouchement, viande! En tous cas... Un jour à la fois!!!

Et les contractions, c'est fini?
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Ma chute de lundi soir = phlébite superficielle Empty
MessageSujet: Re: Ma chute de lundi soir = phlébite superficielle   Ma chute de lundi soir = phlébite superficielle Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:01

Ouf mechante aventure ...j esperes que ca va pas s aggraver ...la fin de grossesse va etre rock n'roll.....

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma chute de lundi soir = phlébite superficielle Empty
MessageSujet: Re: Ma chute de lundi soir = phlébite superficielle   Ma chute de lundi soir = phlébite superficielle Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:44

Suelavie : je sais pas pour les thrombo-phlébite et honnêtement, je tiens pas à le savoir non plus ! Déjà que la phlébite superficielle fait assez mal de même... La seule chose que j'ai réussi à comprendre c'est que c'est une phlébite, mais dites superficielle parce qu'elle atteint les veines en superficie de la peau et non pas celles qui sont vraiment profondes... De là à savoir si ça fait plus ou moins mal, je peux pas dire ! Et pour la liste d'épicerie, oui, elle est longue cibole et ça me tape sur les nerfs d'avoir autant de choses à faire entre deux grossesses... déjà qu'elles arrivent pas "facilement" ou aussi spontanément qu'on le souhaiterait s'il faut en plus ajouter des délais... Mais bon, j'imagine que lorsque le moment sera venu, on fera des choix en conséquence. Mes 2 priorités étant mes yeux et mes jambes. Pour mes yeux, j'aurai pas trop de problème à avoir un r-v assez vite. La seule chose, c'est qu'il faut attendre 2-3 mois après l'accouchement pour que ce soit plus efficace... Et pour mes jambes, bien on verra rendu là... À date, je suis assez bien passé au travers de cette grossesse-ci avec mon réseau lamentable, je pourrai sûrement le refaire une fois de plus... Pour le moment, mon gros focus, c'est de faire la valise et celle du bébé pour l'accouchement qui sera à la mi-novembre, j'ai au moins gagné ça en disant à ma Dre que j'étais tannée et que j'avais hâte d'accoucher. Honnêtement, on me dirait c'est certain à 100% que si tu accouches là, ton bébé va être correcte, je dirais un énorme GO !!! Mais je sais très bien que c'est pas souhaitable... et sa chambre qui n'est toujours pas faite parce que celle de Shayan n'est pas finie (on fait un switch de chambre)... arrggg une chose à la fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma chute de lundi soir = phlébite superficielle Empty
MessageSujet: Re: Ma chute de lundi soir = phlébite superficielle   Ma chute de lundi soir = phlébite superficielle Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:49

mathisange : je sais pas si la fin va être rock n roll, mais si c'est comme tout le reste de ma grossesse, malheureusement, oui, c'est bien partie pour être rock n roll ! Mais j'espère tellement que ça va se calmer un peu, beaucoup même !!! Bon, peut-être pas le calme plat non plus, mais moins de vague disons !!! Si c'était à refaire, probablement que je le referrais, mais mauzus que je suis tannée !! Une chance que j'ai une date d'induction !!!! Ma chute de lundi soir = phlébite superficielle Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Ma chute de lundi soir = phlébite superficielle Empty
MessageSujet: Re: Ma chute de lundi soir = phlébite superficielle   Ma chute de lundi soir = phlébite superficielle Icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:38

Salut petite fleur j'ai toujours trouvé que mes grossesse était rocambolesque, mais l'a je vient de trouver quelqu'un qui m'accote LOLLLLLLLLL. Sans farce je suis contente de voir que ca va mieux pour toi et que les inquiétudes se dissipent. Prend soin de toi, et de Brayden.

Bonne journée
marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Ma chute de lundi soir = phlébite superficielle Empty
MessageSujet: Re: Ma chute de lundi soir = phlébite superficielle   Ma chute de lundi soir = phlébite superficielle Icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:02

Petite fleur, je te souhaite que ta phlébite guérisse et surtout que la douleur se calme.
Je te souhaite que ta fin de grossesse se passe plus tranquillement.
Courage aussi pour tes interventions post accouchement.
Prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chute de lundi soir = phlébite superficielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une chute
» Chute
» chute des cheveux...
» 3e écho ce soir...
» Dur ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: