Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!!

Aller en bas 
+10
cocci
Gwenaelle
Mimie
Thomas_notre_ange
Emilie
Véronique Neault
mamanange2008
raumalou
babouillette
Suelavie
14 participants
AuteurMessage
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Empty
MessageSujet: Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!!   Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:29

Hello,

Cette semaine, jeudi, j'aurais ma première écho pour savoir s'il y a un petit coeur qui bat...

Je réalise aujourd'hui qu'elle sera réalisé à ma 32ième journée de grossesse (je le sais précisément puisque j'ai eu une insémination, ce qui ferait 6 semaines aménorhée + 3 jours, si je calcule bien.

L'année dernière, j'avais eu ma première écho à ma 34ième journée de grossesse. À ce moment, nous n'avions vu que deux petites poches. Le médecin ne savaient pas si c'était parce qu'il était trop tôt ou si c'était parce qu'il s'agissait d'une grossesse (gemellaire) non évolutive.

J'avais dû attendre un in-ter-mi-na-ble 11 jours de plus pour une écho de contrôle et là, on avait vu un petit coeur battre.

J'ai quasiment le goût d'appeler demain à St-Luc pour leur demander de reporter de quelques jours cette première écho, mais évidemment, si j'ai la chance de voir un petit coeur si vite, ça me ferait suer d'avoir à attendre plus longtemps inutilement. Si j'y vais et que je ne vois qu'une petite poche, je pense que je serai plus stressée que de simplement attendre une semaine de plus.

Bref, ma question est: vous est-il déjà arrivé de faire une écho si tôt que la 32ième J. de grossesse et de voir un petit coeur?

merci


Dernière édition par Suelavie le Jeu 1 Oct - 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!!   Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:47

Salut suelavie,
J'ai fait une premiere echo a 5sa (25e de grossesse): on y voit le sac embryonnaire et on voit la vesicule viteline. Pas d'embryon ni de coeur car beaucoup trop töt mais il m'a dit que si la vesicule viteline était la c'etait déja bon signe. A l'echo suivante, 7sa (38e jour de grossesse) il y a l'embryon et le coeur qui cligote. Donc je pense qu'à 6+3, ce n'est pas sur à 100% que tu puisses voir l'embryon et le coeur mais au moins le sac et la vesicule viteline oui. En tout cas je te souhaite de tout voir mais ne te stresse pas si ce n'est pas le cas, ca apparait quelques jours après. Tiens nous au courant!


Dernière édition par babouillette le Dim 27 Sep - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!!   Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:50

pour Jasmin, mon espoir #1, on a vu un petit coeur clignoter a 6 semaines et quelques jours.J'penses que tu a des chances du moins j'te le souhaite!!! xxx
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!!   Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:41

Salut!

Pour bébé-espoir, j'ai eu ma première echo à 8 semaines. Mon obstétricienne préférait que j'y aille à ce stade, parce qu'avant, on risquait de ne pas voir le coeur et de se stresser pour rien. Elle m'a dit qu'avant 7-8 semaines, c'est très fréquant de ne pas voir le coeur, alors ne t'inquiète pas trop si vous ne pouvez le voir ( je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire Wink

J'espère que tout se passera bien Smile

Chantal, maman de l'ange Raphaël et de Rose, notre princesse-espoir de 5 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!!   Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:32

C'est possible que tu vois le coeur à 6 sa, mais c'est pas mal plus à 7 sa qu'on le voit. D'ailleurs à McGill, ils ne font plus d'écho de viabilité avant 7 sa parce que ça stress pour rien et qu'ils doivent donner un 2e rendez-vous pour la semaine suivante et dépendamment des semaines, si c'est trop occupé, c'est 2 semaines plus tard, donc à 8 sa... En faisant l'écho à 7 sa, ça rassure les parents et ça coupe de moitié les rendez-vous...

Ça demeure tout de même possible que vous voyez le ou les coeur-s, ce que je vous souhaite très très fort !!! Any way, avec un r-v en GARE à Ville Lasalle, ils vont sûrement vouloir te faire une écho pour vérifier si tout est correcte. Mais si tu viens d'en avoir une, peut-être qu'ils ne t'en referont pas une 2e, sauf si tu leur dis que ça te rassurerait... D'un autre côté, si tu veux attendre quelques jours de plus, les chances que la GARE te fasse une écho sont quand même bonne. Perso, je me dis que 2 échos c'est mieux pour se rassurer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!!   Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:17

Bonsoir!!!

Je suis collée au plafond parce que cet après-midi, mon Amour et moi avons pu entendre (!!!!) et voir clignoter (!!!) le coeur de notre petit Amour!

Le médecin qui nous a suivi dernièrement en fertilité (elle est une jeune résidente à Ovo et à St-Luc) était aussi contente que nous Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Icon_lol . Je m'étais préparée mentalement à ne pas pouvoir entendre aussi tôt le petit coeur, et j'en ai braillé une shotte sur la table, je vous dis!!!

C'est tellement merveilleux!

En passant, après un calcul plus attentif, je suis bien enceinte de 6 SA et trois jours (contrairement à ce que ma signature annonce).

Ce médecin m'a prescrit une échographie encore dans deux semaines pour s'assurer que tout va bien.

Nous sommes tellement heureux!!!

Un jour à la fois, un jour à la fois, un jour à la fois.... Et tout va bien jusqu'ici!
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Neault




Nombre de messages : 236
Localisation : Ste-Sophie-de-Lévrard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël
Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours
Le : 19/12/08
Date d'inscription : 23/12/2008

Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!!   Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:45

Je suis vraiment contente pour toi! C'est effectivement toujours une grande joie et très rassurant d'entendre et de voir le coeur!
Je te souhaite une belle continuitée de grossesse.
C'est super une écho dans 2 semaines, tu vas pouvoir voir la belle évolution de ton petit bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : Rive-Sud Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange, Marianne
Décédé(e) à : 10 semaine, 20 semaines et 3 jours
Le : 12/06/2008, 18/03/2009
Date d'inscription : 24/03/2009

Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!!   Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:20

Super Suelavie!! Je suis vraiment contente pour toi!!!!! Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Icon_cheers J'ai une écho dating mardi prochain mais je suis presque sure qu'on a exactement le même temps de fais toi et moi...car selon mes calculs je serais moi aussi aujourd'hui à 6 semaines et 3 jours! On est timé!!! lol!!

Prends soin de ta crevette!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_notre_ange

Thomas_notre_ange


Nombre de messages : 79
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse
Le : 20/06/2008
Date d'inscription : 22/07/2009

Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!!   Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:00

Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Icon_cheers Yééé!!! Je suis super contente pour vous autres Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Icon_cheers Encore une fois je te souhaite une super de belle grossesse et prends soin de toi et ta petite crevette d'amour.





_________________
Sandra, mamange de Thomas on t'aime tellement notre bel ange d'amour et de ti-bébé d'amour en formation on t'aime tellement notre beau coeur et on t'attends
Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Signature-50835
Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! I_icon_profile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!!   Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Icon_minitimeVen 2 Oct - 1:50

Super suelavie!!!! je suis si contente pour toi ma belle! c'est vraiment merveilleux. Vivement dans 15 jours que tu apporte encore de bonnes nouvelles Smile Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!!   Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Icon_minitimeVen 2 Oct - 2:36

Je suis super contente que tu es pu entendre ce petit coeur.
Super, tu le mérites
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle

Gwenaelle


Nombre de messages : 224
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 14/02/2009
Date d'inscription : 02/03/2009

Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!!   Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Icon_minitimeVen 2 Oct - 7:16

Super!! Je suis super contente pour toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!!   Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Icon_minitimeVen 2 Oct - 7:40

J'ai eu une journée d'enfer hier, que je viendrai sûrement conté un peu plus tard parce que là, je dois me reposer... mais je n'ai pas cessé de penser à toi et j'avais tellement hâte de venir prendre de tes nouvelles. J'avais hâte de me sentir juste un p'tit peu mieux, enfin, juste assez mieux pour venir lire sur les sites pour prendre de tes nouvelles !!! Et voir si j'ai un MP d'une autre participante au site qui avait elle aussi un écho hier ! C'est tellement des bonnes nouvelles !! Je suis SI contente !!!!

Toutes mes félicitations à nouveau à toi et ton homme et bonne continuation !!!
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!!   Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Icon_minitimeVen 2 Oct - 7:55

Youppi Suzanne Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Icon_cheers !!!! Je suis tellement heureuse pour toi. C'est un son tellement magique à nos oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!!   Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Icon_minitimeVen 2 Oct - 8:20

Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! 218210 Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! 218210 Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! 218210 Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! 935604
et que ca continue .....felicitation Suzanne .....je contente pour vous ...

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Jo

Anne-Jo


Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : Rive-sud Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse (cause:chorio-amniotite)
Le : 11/10/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!!   Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:01

Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Icon_cheers HOURRA!!!!! Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Icon_cheers J'avais bien hâte d'avoir de tes nouvelles Suzanne!! Je suis vraiment mais vraiment contente pour toi! Bonne grossesse!! Profites en bien, ça passe plus vite qu'on pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
jen6913

jen6913


Nombre de messages : 796
Age : 38
Localisation : péruwelz Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009
Date d'inscription : 18/09/2009

Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Empty
MessageSujet: Houurra   Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Icon_minitimeSam 3 Oct - 18:06

Oh Suelavie, je suis tellement heureuse por toi.. Nos ptis age sont partis le meme jour à un an de différence... Je t souhaite d vivre une super grossesse dans la limite du possible bien sur malgre tous les doutes et les peurs que tu auras..;

Profites de chaque jour... Ton petit ange veillera sur vous...

Tiens nous au courant de toute l evolution..

Je te fais de gros bisous..
Revenir en haut Aller en bas
http://0oomailyoo0.skyrock.com
jen6913

jen6913


Nombre de messages : 796
Age : 38
Localisation : péruwelz Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009
Date d'inscription : 18/09/2009

Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Empty
MessageSujet: Houurra   Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Icon_minitimeSam 3 Oct - 18:07

Oh Suelavie, je suis tellement heureuse por toi.. Nos ptis anges sont partis le meme jour à un an de différence... Je t souhaite d vivre une super grossesse dans la limite du possible bien sur malgre tous les doutes et les peurs que tu auras..;

Profites de chaque jour... Ton petit ange veillera sur vous...

Tiens nous au courant de toute l evolution..

Je te fais de gros bisous..
Revenir en haut Aller en bas
http://0oomailyoo0.skyrock.com
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!!   Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Icon_minitimeDim 4 Oct - 7:49

Merci les mamanges!!!!

C'est fou! En revenant jeudi soir chez moi j'avais aussi hâte de vous écrire que d'appeler ma mère ;-)

Vous me faites vraiment du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!!   Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:34

Je suis allée aujourd'hui à la grande rentrée de l'ACIQ et ils ont montré l'entrevue que vous avez eu avec le journaliste de TVA et j'étais super contente de dire à mon mari : C'est elle qui a eu son + y'a 1 ou 2 semaines !!! Elle devait avoir son r-v pour un calendrier à McGill le lendemain, je crois, et elle a annulé son r-v !!! Il était très content pour vous !

En passant, à Bleu Lavande, c'était super !!! Et le lunch était délicieux !! Le soleil était même de la partie !! Si tu es membre, tu vas avoir accès à une partie bien distincte qui contient pas mal plus d'info que pour les non-membres. C'est super bien fait leur site et ils recherchent des témoignages en ce moment... Je pense que je vais commencer à écrire le mien et l'envoyer quand Brayden sera finalement avec nous... en quelque part dans la semaine du 16 novembre...
Revenir en haut Aller en bas
petite-étoile6

petite-étoile6


Nombre de messages : 269
Localisation : victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alison, Ti-pou et Ti-trésor
Décédé(e) à : 37 semaines et demi de grossesse et 12 semaines pour les deux fausse-couche
Le : 6 août 2008 et 25 décembre 2008 et le 13 mai 2012
Date d'inscription : 03/12/2008

Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!!   Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!! Icon_minitimeLun 5 Oct - 10:43

Bravo suzanne...Je suis tellement contente pour toi....
Profite bien de cette grossesse et un jour à la fois comme tu dis....
Je pense à toi...

Joanie maman de sa belle ange Alison , de son Ti-Pou espoir partit rejoindre sa soeur beaucoup trop tôt.... et d'un nouvel espoir de 8 semaines et 3 jours....Je vous aimes mes amours....xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coeur à 6 SA et 3 jours: OUI!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon petit coeur
» Mon petit coeur...
» Petit coeur
» Mon loulou à moi
» SON PETIT COEUR NE BAT PLUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: