Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
ça vas-tu finir par finir ??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ça vas-tu finir par finir ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ça vas-tu finir par finir ??? Empty
MessageSujet: ça vas-tu finir par finir ???   ça vas-tu finir par finir ??? Icon_minitimeLun 5 Oct - 10:17

Voici un résumé de mon r-v de jeudi-vendredi dernier...

En résumé, le 21 septembre, j'ai fait une chute qui a tourné en phlébite superficielle. Le doppler n'a révélé rien d'anormal, donc je n'ai pas eu de traitements ou de mesures particulières. Mais cette semaine, dans la nuit de mercredi à jeudi, j'ai commencé à éprouver des difficultés respiratoires et une sensation de barre dans le dos. Lorsque j'en ai parlé en clinique GARE, tout de suite, on m'a parlé de possible embollie pulmonaire. On m'a refait passé un doppler et tout était toujours normal. Sauf qu'entre les deux dopplers, ça ne voulait pas dire qu'un caillot ne s'était pas formé et qu'il n'avait pas voyagé jusqu'au poumon. Donc, ne pouvant écarter cette possibilité, on m'a donné une dose choc de fragmin pour aider si jamais il y avait un caillot de formé et on m'a envoyé passer un test avec des isotopes en médecine nucléaire à l'hôtel-dieu. Finalement, il n'y a pas d'embollie pulmonaire, tous les tests sont beaux, MAIS ça n'explique pas mes difficultés à respirer NI la sensation de barre dans le dos... Et comme je suis extrêmement fatiguée parce que je n'arrive pas à bien dormir depuis le 21 et que je "désature" facielement, je suis au repos strict. Surtout que j'ai eu ENCORE des épisodes de contractions régulières et intenses, mais malheureusement, dans le bran-le-bas de combat de jeudi, personne n'a vérifié l'état de mon col... une chance que j'ai un mari aux longs doigts qui m'a fait des stripping enceinte de Shayan, selon lui, mon col est toujours #1 !!... Suite à ça jeudi soir, j'ai commencé à me gratter, ça piquait PARTOUT !!! Donc, je re-téléphone en GARE et on me dit de venir immédiatement au premier contact, ça peut être une cholestase de grossesse... qui n'est pas dangeureux en soit pour la mère, mais peut être mortel pour le bébé... Donc, hier, de retour à ville Lasalle, on me fait passé le bilan hépatique pour la cholestase, c'est normal... même si j'ai quelques symptômes : insomnie, difficulté respiratoire et séance intense de gratte-gratte ça pique ! Donc,on m'a laissé sortir de là avec une prescription pour du Benadryl qui ne fait pas plus effet qui faut, mais c'est déjà moins pire et surtout, il me fait dormir !! Bel effet secondaire !!!, mais tellement apprécié en ce moment... La Dre ne peut écarter complètement la cholestase puisque le gratte-gratte ça pique peut apparaître avant que ça ne paraisse dans la prise de sang, donc, je dois repasser un autre bilan hépatique jeudi prochain ou avant, si ça ne cesse de piquer autant d'ici lundi. À date, je te dirais que ça s'est calmé. Donc, si ce n'est pas la cholestase, ce serait une réaction allergique, soit au fragmin, soit au gaz que j'ai reçu pour la ventillation pour le test en médecine nucléaire, soit aux isotopes... mais toutes les possibilités de réactions allergiques comme effet secondaire, sont classées EXTRÊMEMENT RARE... Je pense bien donner mon corps à la science !!! Et au niveau de mes glycémies, c'est l'escalade ! Je ne cesse d'augmenter mes doses d'insuline... mais bon, on va en venir à bout et je t'avoue que ça me fait bizarre de voir les Dr et infirmières capoter pour ma santé et celle du bébé alors que je me sens en total confiance pour cette grossesse-ci... C'est comme si instinctivement je savais que tout se passerait bien... mais bon, j'ai quand même TRÈS hâte d'accoucher !! Mais pas tout de suite parce que Brayden est encore trop petit et parce qu'il n'y a rien de prêt ici !!!

Poids : 107kg
HU:36 pour 30 sa
Pression : ok
Urine : ok
Nutritionniste : j'ai le ok pour prendre un fruit pour déjeuner à condition que j'augmente ma dose d'insuline en conséquence
Endocrinologue : je dois augmenter mes doses en conséquences de mes glycémies à jeun et 1h après les repas... C'est en constante augmentation. Je suis ok 1 jour ou 2, puis j'augmente et je suis correcte 1 jour ou 2, puis j'augmente... arggg, on va finir par y arriver !!!
Gynéco : elle n'a pas eu le temps de vérifier mon col, mais selon "Dr p'tit mari", ce serait ok... C'est vrai qu'il semble toujours aussi loin et aussi difficile qu'avant à vérifier...

Maintenant, un up date pour le gratte-gratte ça pique... j'en ai encore et j'ai encore l'impression d'étouffer de temps en temps, mais je n'ai plus la sensation de barre dans le dos, alors je vais re-téléphoner en GARE aujourd'hui... et voir ce qu'ils me diront à ce moment-là, mais je m'attends à devoir aller les voir !
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

ça vas-tu finir par finir ??? Empty
MessageSujet: Re: ça vas-tu finir par finir ???   ça vas-tu finir par finir ??? Icon_minitimeLun 5 Oct - 10:35

Courage, tu tiens le bon bout.
Garde ton bébé au chaud encore un petit peu!!
Appelle la clinique GARE et tiens nous au courant.
Je croise les doigts et t'envoie toutes mes ondes positives pour que cela se passe bien, mais bon l'instinct d'une mère ne trompe pas!!!
Je compatie en tout cas à toutes ces mésaventures en espérant que ça finisse enfin.
Et puis tu verras, dans quelques années tu pourras compter tes histoires à ta puce avec le sourire.
En attendant, courage, je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

ça vas-tu finir par finir ??? Empty
MessageSujet: Re: ça vas-tu finir par finir ???   ça vas-tu finir par finir ??? Icon_minitimeLun 5 Oct - 14:17

S'cuse moi Caroline, je vais parler à ton corps: wo la!!! Ca va faire!!! donne un break à Caroline!!! me semble qu'elle en a assez sur les épaules comme ca!! Alors, ca va faire les symptômes bizzarres et inquiétants, on prend ca relax à partir d'aujourd'hui.
Bon ben caro, tu me diras si ca a fonctionné. ça vas-tu finir par finir ??? Icon_lol je te le souhaite tellement, un peu de paix d'esprit te fera le plus grand bien. Quoique tu sembles positive malgré tout, heureusement. Et en passant, pratique un ptit mari qui sait évaluer un col!!!! Est-ce qu'il donne des cours?? ça vas-tu finir par finir ??? Icon_lol
Prends bien soin de toi Caroline Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça vas-tu finir par finir ??? Empty
MessageSujet: Re: ça vas-tu finir par finir ???   ça vas-tu finir par finir ??? Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:08

Les 2 Dre qui me suivent sont aussi écoeurées que moi, je pense !! Je sais déjà quand je vais être déclenchée.. Banhh en fait, on sait que ce sera dans la semaine du 16 novembre, reste juste à savoir si ce sera le mardi 17 nov, jour de garde de Johanne ou le jeudi 19 nov jour de garde de Chantal !!! Je sais que Chantal est de garde aussi lundi le 16 ça vas-tu finir par finir ??? Icon_twisted parce que la madame est pas certaine qu'elle va vouloir se rendre jusqu'au jeudi si ça continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

ça vas-tu finir par finir ??? Empty
MessageSujet: Re: ça vas-tu finir par finir ???   ça vas-tu finir par finir ??? Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:31

Je connais pas Chantal (Lafortune???) mais moi, je suis team Johanne. En plus, c'est plus tôt alors Johanne, Johanne, Johanne, Johanne!!!! ça vas-tu finir par finir ??? Icon_biggrin ça vas-tu finir par finir ??? Icon_biggrin ça vas-tu finir par finir ??? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça vas-tu finir par finir ??? Empty
MessageSujet: Re: ça vas-tu finir par finir ???   ça vas-tu finir par finir ??? Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:40

oui, c'est ça ! J'hésite encore un peu, mais je vais bien finir par me brancher !!! lolllllll Et bien avant le 16 !!! Mais ça dépend aussi du taux d'occupation... Si y'a trop de monde une journée, bien ce sera ça vas-tu finir par finir ??? Kopfschuettel non, malheureusement... Remarque qu'en GARE, c'est plutôt rare qu'ils "cancellent" un déclenchement. En général, on est prioritaire, mais ça dépend toujours du contexte. Si ce n'est pas dangereux pour moi et le bébé que d'attendre une journée de plus, vs une autre maman où c'est plus dangereux, GARE ou pas, ils vont me repousser... et c'est correcte comme ça, mais juste de savoir qu'au plus tard bébé sera là le 20 novembre et je suis toute ça vas-tu finir par finir ??? Icon_biggrin !!
Revenir en haut Aller en bas
jen6913

jen6913


Nombre de messages : 796
Age : 38
Localisation : péruwelz Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009
Date d'inscription : 18/09/2009

ça vas-tu finir par finir ??? Empty
MessageSujet: Re: ça vas-tu finir par finir ???   ça vas-tu finir par finir ??? Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:55

Je pense fort a toi.... Et viens vite nous raconter des que tu peux le recit de ton accouchement et nous montrer la frimousse de ton pti coeur..

Bisous ma belle;; ça vas-tu finir par finir ??? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://0oomailyoo0.skyrock.com
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

ça vas-tu finir par finir ??? Empty
MessageSujet: Re: ça vas-tu finir par finir ???   ça vas-tu finir par finir ??? Icon_minitimeMar 6 Oct - 7:47

Yeah!!!! avant le 20, tu vas avoir ton petit bébé avec toi. J'ai tellement hâte à ce moment moi-aussi. Je te verrai peut-être, on sait jamais, avec mes visites régulières ça vas-tu finir par finir ??? Icon_biggrin ça vas-tu finir par finir ??? Icon_biggrin . Donne nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
 
ça vas-tu finir par finir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» non mais ca vas-tu finir!!!
» notres petit ange luna décédé a 37 semaine mort née le 17 mai 2010
» Est-ce que la déprime vous l'avait senti finir avant Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: