DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Question pour celle qui ont eu césarienne programmée I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Question pour celle qui ont eu césarienne programmée

AuteurMessage
rox_25

rox_25

Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008

Question pour celle qui ont eu césarienne programmée Empty
MessageSujet: Question pour celle qui ont eu césarienne programmée   Question pour celle qui ont eu césarienne programmée Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:58

Bonjour, aujourd'hui lors de mon échographie, ma petite coquine a décidé de revenir à la position ou elle était depuis un bon bout... en siège.. je sais je suis à 35 semaines, elle a encore un peu de temps pour se retourner mais je voudrais avoir quelques renseignements quand même concernant la césarienne programmée...

à combien de semaines vos docteurs ont cédulé la date de votre césarienne ?
Est-ce qu'ils attendent à la dernière minute au cas ou le bébé décide de se retourner ?
et si j'arrive pour la date de la césarienne, est-ce qu'il vérifie juste avant si elle s'est retourné ou ils font la césarienne quand même ?
Est-ce qu'on est obligé d'accepter la version ou c'est à notre choix ?

Je pose toute ses questions car présentement je suis encore au travail. Et comme une césarienne est, je crois, fait environ 2 semaines avant la date prévu, entre mon arrêt de travail et la date de ma césarienne, il me restera que 2 semaines pour me reposer et me préparer à son arrivée
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange

Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010

MessageSujet: Re: Question pour celle qui ont eu césarienne programmée   Question pour celle qui ont eu césarienne programmée Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:04

Salut ma belle Rox, quand j'etais enceinte de Oceane, mademoiselle a fait des culbutes jusqu'a la fin. Je l'attendais le 24 septembre et le 3 septembre, j'etais suppose avoir une version (que la gynecologue m'a donne le choix ou non), avant la version supposee, elle m'a passer une echo et Oceane avait decider de se retourner. Elle m'a donner un autre rendez-vous le 9 septembre pour une cesarienne au cas ou elle se serait revirer. J'ai eu droit a une echo et elle etait toujours tete en bas. Je suis donc repartie chez-moi et j'ai du attendre que Oceane se decide d'elle meme. Sinon, ma cesarienne etait programme a 38 semaines.

Bonne fin de grossesse a toi ma belle.
raumalou

raumalou

Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07

MessageSujet: Re: Question pour celle qui ont eu césarienne programmée   Question pour celle qui ont eu césarienne programmée Icon_minitimeMar 6 Oct - 10:57

Pour Jasmin (mon espoir#1) il etait en siege a 32 semaines. Ma dpa etait pour le 9 mai et mon doc me parlais de faire la césarienne vers le 1er mai pas avant.Il s'est finalement retourné et je l'ai eu a 38sa 2/7. bisou xxx
Caroline

Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008

MessageSujet: Re: Question pour celle qui ont eu césarienne programmée   Question pour celle qui ont eu césarienne programmée Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:49

La version n'est pas obligatoire. Lorsque j'étais à 37 semaines j'ai passé une écho car le médecin ignorait la position de mon bébé. Finalement j'ai eu une belle surprise, il avait la tête par en bas. À mon arrivée ils m'ont lire un document sur la version et ils m'ont dit que je devais signé une feuille de consentement si tel était le cas. La version comporte certains risques et est peu efficace lors d'une première grossesse à cause des muscles et des ligaments. Certains bébé vont se retouner la veille de leur sortie vers le monde extérieur. Tu as encore du temps. D'autant plus que certains bébés jouent à la girouette.
rox_25

rox_25

MessageSujet: Re: Question pour celle qui ont eu césarienne programmée   Question pour celle qui ont eu césarienne programmée Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:41

J'ai mon rendez vous demain pour mon TRF, je vais peut-etre rencontrer le gynécologue après et il a l'habitude de faire une petite écho rapide en même temps pour vérifier...

Et dans l'après midi j'ai mon rendez vous de routine avec ma docteure, si je n'ai pas d'écho avec le gynéco à l'hopital, elle pourra surement au toucher me donner son avis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question pour celle qui ont eu césarienne programmée   Question pour celle qui ont eu césarienne programmée Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:14

Je te souhaite qu'elle soit de retour tête en-bas !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question pour celle qui ont eu césarienne programmée   Question pour celle qui ont eu césarienne programmée Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:19

Si ça te tente d'essayer quelques trucs maisons pour la faire virer de bord !!!

Truc pour que le bébé se retourne sans la version
rox_25

rox_25

MessageSujet: Re: Question pour celle qui ont eu césarienne programmée   Question pour celle qui ont eu césarienne programmée Icon_minitimeMar 13 Oct - 10:08

Je sais que je vais en faire réagir plusieurs mais.... j'aimerais mieux avoir une césarienne... Question pour celle qui ont eu césarienne programmée Icon_redface vu que mon chum est toujours sur la route un peu partout aux états-unis sans savoir à l'avance ou il s'en va... je serais certaine de l'avoir à mes cotés... je sais, c'est très douloureux après pour la récupération mais j'ai une peur bleue de l'accouchement naturel.. j,ai peur que ca vire mal et qu'il arrive malheur.....
stephisa8

stephisa8

Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008

MessageSujet: Re: Question pour celle qui ont eu césarienne programmée   Question pour celle qui ont eu césarienne programmée Icon_minitimeMar 13 Oct - 10:18

Non rox, je te comprend, j'ai eu 3 césariennes et je vis bien avec ça, j'avoue que la première j'aurais aimé accouché naturel, j'ai essayer mais bon mon basin est trop étroit, mais après je me suis fait à l'idée et c'était correct. Et la douleur ca dure quelques jours voir quelques semaines mais ca passe et lorsque l'on tient nos bébé espoir dans nos bras, on oublie tout Question pour celle qui ont eu césarienne programmée Icon_wink . Moi aussi j'aime le fait que tu peux mettre une date à la venue de ton bébé, à la fin de ma grossesse espoir j'avais un vrai décompte à m'accrocher.... Et même si c'est un opération, je trouve moi aussi que c'est un stress de moins. J'ai l'impression que le bébé est entre bonne main. Et c'est aussi un beau moment pour le papa, pendant que nous sommes à la salle de réveille, mon chum avait fait du peau à peau avec bébé (seulement avec Léa car à Mélodie ont m'avait monté plus rapidement et mon chum n'avait pas eu le temps de le faire...mais il avait quand même eu de beau moment). Donne nous des nouvelles après ton rendez-vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question pour celle qui ont eu césarienne programmée   Question pour celle qui ont eu césarienne programmée Icon_minitimeMar 13 Oct - 10:23

C'est ton choix. Perso, après avoir lu beaucoup sur le sujet, pour mon AVA2C en 2004 et avoir relu beaucoup sur le sujet à cette grossesse-ci, la césarienne comporte quand même beaucoup de risques autant pour la mère que pour le bébé. Ce qui ne nous est pas nécessairement expliqué. Remarque que ça se passe très bien la grande majorité du temps, mais c'est juste plus risqué. En partant, je trouve pas ça très rassurant qu'on te fasse signer une décharge avant qu'on te fasse la césarienne qui dit que tu ne pourras pas poursuivre le personnel advenant que quelque chose se passe mal... Question pour celle qui ont eu césarienne programmée Icon_pale Sauf qu'ils ne t'expliquent pas les risques alors c'est comme si tu signes sans même savoir ce que ça implique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question pour celle qui ont eu césarienne programmée   Question pour celle qui ont eu césarienne programmée Icon_minitime

Question pour celle qui ont eu césarienne programmée
Page 1 sur 1