DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
le jour et la nuit I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 le jour et la nuit

Aller en bas 
AuteurMessage
gennybeaupre

gennybeaupre

Nombre de messages : 526
Age : 38
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

le jour et la nuit Empty
MessageSujet: le jour et la nuit   le jour et la nuit Icon_minitimeLun 12 Oct - 8:26

Cette grossesse, bien entendu, est très différente!!! J'ai toujours les hormones dans le tapis. J'atteint mes 12 semaines demain et je peux vous dire, je pogne toujours les nerfs pour rien! Un rien me rend folle et un rien me fait fâcher comme c'est difficile de le croire. Je me rends bien compte que je pogne les nerfs, je ne suis juste pas capable de le contrôler hihihi!!! Mais ça, c'était ma paranthèse!

Mon post est plutôt sur le stress de ma grossesse. Le jour, tout va bien. J'ai ma bédaine avec moi et je suis confiante. Le jour, je me convaincs que tout va bien aller, que je vais avoir ma petite chenille avec moi dans quelques semaines (ok, il en reste 28, mais bon!!). J'essais d'être radieuse, je mets ma bédaine en valeur parce que je veux que tout le monde la voit et voit à quel point je suis heureuse présentement. J'ai besoin d'Afficher mon bonheur, j'ai besoin de crier que je suis vivante et que mon bébé aussi (on se croise les doigts). Le jour, j'ai hâte qu'il/elle bouge. J'ai hâte de savoir à tous les jours qu'il/elle est vivant(e).

Mais la nuit... la nuit je dors, je ne peux plus contrôler mes angoisses. La nuit, je fais des cauchemars. C'est presque difficile à comprendre puisque j'essais d'être si positive. Mais la nuit, c'est la fin du monde, la fin de mon monde. Ce n'est pas toujours des cauchemars reliés à la grossesse, mais toujours des mauvais rêves. Cette nuit, j'ai rêvé que j'avais mon rendez-vous à Ste-Justine et on m'annonçait que je ne pourrais peut-être plus avoir d'enfants. Que si je ne rendais pas ma grossesse à terme, on ne pouvait pas me confirmer que j'allais être capable d'être enceinte à nouveau. C'est totalement ridicule, mais c'est ça, pour moi, aller me coucher et dormir. Donc à chaque matin, je dois me lever dans un état un peu triste et essayer de me "booster" en me disant que la vie est belle et que mon bébé va bien! Ha ma petite chenille, le chemin sera long, mais la semaine prochaine j'ai hâte de te voir et surtout, de voir ton petit coeur qui bat encore!!!

Genny
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie

Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

le jour et la nuit Empty
MessageSujet: Re: le jour et la nuit   le jour et la nuit Icon_minitimeLun 12 Oct - 8:32

Hello Genny,

Tabarouette! Moi aussi je fais des rêves pas très reposants.... Je suis seulement enceinte de 8 semaines et je ne sais plus ça fait combien de rêves que je fais où je perds ma petite peanut...

C'est vrai que c'est dur, mais bon, je me dis que les rêves sont là comme le petit machin sur le couvercle des presto, là où la vapeur sort, afin d'éviter que le chaudron explose le jour et la nuit Icon_wink .

Au lieu de se dire que ces rêves nous gâchent la moitié de la journée, peut-être qu'on doit se dire qu'ils permettent que l'on passe le reste de la journée plus sereine?

"Jusqu'ici, tout va bien", "Jusqu'ici, tout va bien".... je me dis ça à chaque fois que mon esprit imagine le pire... Ça ne marche pas tout le temps, mais souvent!

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8

Nombre de messages : 1540
Age : 39
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

le jour et la nuit Empty
MessageSujet: Re: le jour et la nuit   le jour et la nuit Icon_minitimeLun 12 Oct - 8:57

Enceinte nous fesons encore plus de rêve et pas trop reposant... J'ai tellement faites des cauchemares enceinte de ma puce espoir et il n'avait pas toujours rapport avec ma grossesse, mais j'était une journée ou 2 à ne pas filer après ces rêves... Je crois que ce sont nos angoisse, qui sorte par le rêve (cauchemares devrais-je dire...). Je me rappèle d'avoir déjà fait un post la-dessus il y a un bout, je vais essayer de le retrouvé et de le remonter...
Revenir en haut Aller en bas
SuperMaman

SuperMaman

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2009

le jour et la nuit Empty
MessageSujet: Re: le jour et la nuit   le jour et la nuit Icon_minitimeMar 13 Oct - 6:47

Allo Genny, et oui le stresse fait parti de nos angoisse. Je voulais aussi te dire mes félicitations pour ta grossesse ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum.

SuperMaman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le jour et la nuit Empty
MessageSujet: Re: le jour et la nuit   le jour et la nuit Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:33

Hummm, le subconscient est fort... Il fait ressortir nos angoisses la nuit... mais ça ne veut pas nécessairement dire que ça se passera comme dans nos "rêves" ou plutôt cauchemards... le jour et la nuit Icon_pale Si vous trouvez une solution, je suis partante !!! le jour et la nuit Suspect Mais j'ai rien trouvé enceinte de Shayan, y'a 5 ans, pour faire partir ça... Heureusement pour cette grossesse-ci, j'en fait moins, mais quand même, c'est tellement désagréable !
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Neault



Nombre de messages : 236
Localisation : Ste-Sophie-de-Lévrard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël
Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours
Le : 19/12/08
Date d'inscription : 23/12/2008

le jour et la nuit Empty
MessageSujet: Re: le jour et la nuit   le jour et la nuit Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:33

Bonjour Genny,
je suis exactement comme toi.
Beaucoup de cauchemards...beaucoup d'angoisse la nuit. C'es dernières semaines, je me réveille souvent vers le 4-5heures et j'ai beaucoup de difficulter à m'endormir...ma tête n'arrête pas de penser et je stress encore plus.
Le jour, je m'occupe, je deviens plus rationnelle.
J'ai essayé l'acupuncture...j'ai bien dormie vraiment comme un bébé 3 jours de suite...wow...j'étais toute contente! Tu devrais essayer...ça fait vraiment du bien...si je pouvais, je deviendrais accro aux aiguilles! le jour et la nuit Icon_smile
On lâche pas, on va les avoir nos petits bébés espoirs!
Revenir en haut Aller en bas
samy

samy

Nombre de messages : 267
Age : 44
Localisation : Mont-Tremblant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thierry et Noah
Décédé(e) à : 24 semaines et 16 semaines
Le : 26/08/08, 27/01/09
Date d'inscription : 29/04/2009

le jour et la nuit Empty
MessageSujet: Re: le jour et la nuit   le jour et la nuit Icon_minitimeMer 14 Oct - 9:50

OUF GENY!!! Tu n es pas seule, loin de la!!!!

Moi aussi je reve énormément et j'essaie de fonctionner et d'y croire a tout les jours. A chaque matin je dois me reconvaincre que tout va bien aller....c est vraiment pas facile!!!

Merci pour ton idée d'acupuncture Véronique. Moi je n'avais pas trouvé de trucs encore a part un peu de Yoga, mais la nuit quand je fais pas de yoga je ne suis pas ben ben zen!!!hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le jour et la nuit Empty
MessageSujet: Re: le jour et la nuit   le jour et la nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le jour et la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: