Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Justine mon ange, ma fille... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Justine mon ange, ma fille...

Aller en bas 
+7
babouillette
mamandejasmin
ray
Poca
CECE08
mamandeLina
iturcotte
11 participants
AuteurMessage
iturcotte




Nombre de messages : 16
Localisation : St-Jean-Chrysostome (Lévis)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse, elle a été avec nous 2 heures avant de nous quitté
Le : 10/10/2009
Date d'inscription : 14/10/2009

Justine mon ange, ma fille... Empty
MessageSujet: Justine mon ange, ma fille...   Justine mon ange, ma fille... Icon_minitimeJeu 15 Oct - 14:49

Notre histoire a commencé coome bien d'autre histoire de naissance; un test de grossesse positif. Quelle joie, ma fille Léonie aurait un frère ou une soeur!!! Après quleques semaines de nausées, d'étourdissement, un prénatest sans anomalie, viens le moment tant attendu de l'échographie du 2e trimestre. Nous saurons le sexe et aurons la confirmation que notre bébé va bien. En fait, il ne nous était jamais venu en tête que ce test de routine pouvait apporter de mauvaises nouvelles, c'est le genre de chose qui arrive aux autres, pas à nous. La gynécologue nous annonce que c'est une fille, mais elle passe beaucoup de temps à observer le coeur, pour nous dire qu'elle ne voit pas ce qu'elle devrait voir, de ne pas nous inquiéter, mais qu'il faut passer une échographie cardiaque feotale. Une amie radiologiste refait l'examen quelques jours plus tard et nous confirme qu'il y a une anomalie cardiaque dont elle ne peut préciser la nature et l'ampleur.

Lors de l'échographie cardiaque, on nous annonce que notre petite fille a une VDDI (ventricule droit à double issus), un ventricule gauche hypoplasique, mais il y a autre chose... On nous retourne en obstétrique pour une échographie et une amnio, le verdict tombe: notre fille a un ectopia cordis (son coeur est à l'extérieur du thorax, une affection rare 8 fois par million de naissance). Les chances de survie à la naissance avec toutes les malformations sont nulles...nous devons interrompre la grossesse. Notre tête sait ce qu'il faut faire, notre coeur a mal...

Le matin du 9 octobre 2009, le travail est déclenché, j'ai 22 semaines de grossesse. 25 heures plus tard, le 10 octobre à 11h00, Justine est dans mes bras, je ne suis pas capable de pleurer, je la trouve belle et j'ai de la difficulté à croire qu'elle est là. Je ne croyais jamais aimé ma fille à ce point et ce instantanément, j'aurais aimé que le temps s'arrête. Justine a vécu 2 heures sans support externe. Pour moi et mon conjoint c'est la plus belle des petites filles, à part notre Léonie qui a maintenant 2 ans 1/2... En quittant l'hôpital le 10 octobre, je ne peux croire que je laisse ma petite fille derrière moi, que je ne la reverrai jamais et que je ne pourrai plus la prendre dans mes bras...

Les jours suivants, j'ai un manque physique de l'avoir dans mes bras, je m'ennuie de ma fille, je la pleure, je regarde les photos que l'infirmière a pris d'elle. Une journée c'est nettement insuffisant pour accumuler des souvenirs pour toute une vie.... Nous ne l'aurons jamais eu assez longtemps avec nous...Nous ne l'oublierons jamais
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

Justine mon ange, ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Justine mon ange, ma fille...   Justine mon ange, ma fille... Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:03

Désolée de t'accueillir parmi nous. Ton histoire est très triste. Vous avez dû faire un choix extrêmement difficile. Tu as été très courageuse, très forte.
Tu as bien fait de venir raconter ton histoire ici. Je crois que tu trouveras beaucoup de réconfort. Moi, les mamans d'ici m'ont aidé plus que quiconque. On se comprend tellement.
Je t'envois mes ondes positives et j'espère que tu pourras bientôt retrouver le sourire

Tendres pensées à ta petite Justine
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Justine mon ange, ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Justine mon ange, ma fille...   Justine mon ange, ma fille... Icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:31

ton histoire est triste.Vous avez pris la pire des decisions mais la meilleure pour votre ange .tu as ete tres courageuse n hesite pas a te confier ici ca fait du bien de parler a tes maman qui vivent la meme chose
courage ma belle
tendre pensee
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Justine mon ange, ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Justine mon ange, ma fille...   Justine mon ange, ma fille... Icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:24

J'ai toujours aimé le prénom Justine !!
De douces pensées lui sont envoyées...

Poca
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

Justine mon ange, ma fille... Empty
MessageSujet: Justine mon ange, ma fille...   Justine mon ange, ma fille... Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:24

Que de malheure pour un petit ange, j'ai beaucoup de difficulté d'accepter que nous devons faire des choix si difficile pour nos anges. Comme je dis on devraitr jamais a vivre de telle drame.

Mon tout nos petit anges qui sont au paradis aider-nous vos maman qui vous aime temps.
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Justine mon ange, ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Justine mon ange, ma fille...   Justine mon ange, ma fille... Icon_minitimeVen 16 Oct - 0:32

Malheureusement, bienvenue parmi les mamans d'anges...
Douces pensées à vous et à votre petite Justine.
Je te souhaite que ce site t'aide à vivre ce difficile deuil, que tu y trouves du réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Justine mon ange, ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Justine mon ange, ma fille...   Justine mon ange, ma fille... Icon_minitimeVen 16 Oct - 2:04

Ton histoire est très triste, quoi de plus terrible d'accepter l'inacceptable, de devoir dire stop à une grossesse qui nous apportait tant... soit la bienvenue ici. Nous sommes ici pour t'aider à traverser cela. Je te fais un gros câlin virtuel, prend soin de toi.

pensée à ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Justine mon ange, ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Justine mon ange, ma fille...   Justine mon ange, ma fille... Icon_minitimeVen 16 Oct - 5:11

Ton histoire me touche beaucoup, c'est bien triste.
Tu as pris la meilleure décision pour ta fille. Cela a du être terrible pour vous.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve. Nous serons toujours là pour toi, n'hésite surtout pas à venir nous parler.
Douces pensées à ton ange
Je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Justine mon ange, ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Justine mon ange, ma fille...   Justine mon ange, ma fille... Icon_minitimeVen 16 Oct - 6:06

Ton histoire est bien triste.Tu as fais preuve de beaucoup de courage dans cette terrible épreuve.

Viens ici discuter te confier cela fait beaucoup de bien.Prends le temps de faire ton deuil

Bon courage à toi ainsi qu'à ta famille
Plein de pensées pour ton petit ange
emilie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justine mon ange, ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Justine mon ange, ma fille...   Justine mon ange, ma fille... Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:27

que te dire de plus que tout ce qui t'a déjà été dit... quel courage, et puis on n'a pas vraiment le choix... c'est ça qui est dur... car s'il y avait la moindre chose qu'on pourrait faire, une moindre chance de les voir grandir, on hesiterai pas une seconde...

les mots n'y changeront rien mais sont signe de soutien et de reconnaissance dans ces épreuves douloureuses, mes pensées sont avec toi (vous)

que nos petits anges reposent en paix
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

Justine mon ange, ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Justine mon ange, ma fille...   Justine mon ange, ma fille... Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:45

Comme ça a déjà été dit, bienvenue et sache qu'ici, tu pourra t'exprimer et lâcher tout ce que tu ressens. Ca aide vraiment...
La décision que vous avez du prendre est la pire qui existe mais c'est aussi une marque d'amour incroyable. Nous avons du prendre la même pour notre fils et ce qui nous aide aujourd'hui c'est que nous sommes en paix avec ce choix. Nous ne le regrettons pas et savons que nous avons agi pour le mieux. Evidemment, cela n'enlève rien à la tristesse et au vide mais c'est presque apaisant de savoir qu'on a pu leur démontrer notre amour, même si c'est en leur permettant de nous quitter.
Je sais, c'est un peu paradoxale et j'espère ne pas te choquer avec mes propos car ce n'est biensur pas mon intention.
Je te souhaite d'avoir tout le courage nécessaire pour pouvoir continuer à avancer.
Pensées à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Justine mon ange, ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Justine mon ange, ma fille...   Justine mon ange, ma fille... Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:26

Malheureusement, bienvenue parmis nous... Je vous offre mes plus sincères sympathies...

Le départ de Justine est encore très récent et ca me brise le coeur de savoir qu'il y encore des gens qui doivent passer par celà... Mais de savoir qu'il y a une famille, dans la même ville que moi, qui doit apprendre à vivre avec ce vide et de devoir l'expliquer à un petit enfant pourquoi sa soeur n'est plus là, ca me vire à l'envers... Je me revois il y a un peu plus de deux ans...

Si tu as envie de partager un peu plus, n'hésite pas...

Je vous souhaite beaucoup de courage pour traverser cette dure épreuve, je suis de tout coeur avec vous.

Douces pensées pour votre petite Justine,
Revenir en haut Aller en bas
 
Justine mon ange, ma fille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille, mon ange Anaïs
» Justine ma fille tant espérée
» Demain Ste-justine...Meme hopital que jai accoucher de mon Ange...
» Mon amour , mon ange , ma fille
» garder la chambre de notre petit ange ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: