Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mathieux... Déjà 3 mois... Ou seulement 3 mois... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mathieux... Déjà 3 mois... Ou seulement 3 mois...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

Mathieux... Déjà 3 mois... Ou seulement 3 mois... Empty
MessageSujet: Mathieux... Déjà 3 mois... Ou seulement 3 mois...   Mathieux... Déjà 3 mois... Ou seulement 3 mois... Icon_minitimeDim 18 Oct - 9:35

[size=12][size=12][size=12][size=12]Mon petit chéri,

Nous sommes aujourd’hui le 18 octobre et je profite d’un moment de calme pour t’écrire ces quelques lignes. J’aurai souhaité te les écrire plutôt mais ton papa, ton grand frère et moi avons consacré ces deux derniers jours à, simplement, passer du temps ensemble.

Voilà ce que je voulais te dire. Jeudi 15, la veille de tes 3 mois, c’était encore une de ces journées où je n’étais pas bien. Il me suffisait de penser à toi pour fondre en larmes, j’avais à nouveau envie de ne rien faire, de me terrer chez moi, je ressassais sans cesse le moment de ta naissance, de tes 10 jours passés avec nous, de ton dernier souffle, de ton enterrement. En me couchant ce soir-là, j’avais peur que le lendemain, le jour de tes 3 mois, ne soit pire, qu’il me rende encore plus triste que ce que je n’étais déjà et qu’il ravive encore plus la souffrance et le vide que j’éprouve depuis ton départ.

En réalité, il n’en fut rien. Le matin, je me suis levée et comme d’habitude, j’ai préparé ton frère pour aller à l’école. Je suis ensuite revenue à la maison où nous avons passé la matinée avec ton papa à discuter, à parler de toi et, à mon grand étonnement, à rire. En après-midi, nous avions prévu d’aller avec ta grand-mère planter des fleurs sur ta tombe. Je redoutais ce moment car j’avais peur d’à nouveau craquer comme je le fais souvent depuis quelques temps en allant te voir au cimetière.

Encore une fois, je me suis trompée. Nous sommes arrivées et nous nous sommes approchées de ta tombe. Je me dis qu’elle est belle recouverte des galets blancs que j’y ai déposés, que tu dois probablement la trouve jolie. Ta mamy commence à planter les fleurs qu’elle a achetées et nous discutons de la disposition de celles-ci. Un timide rayon de soleil vient nous réchauffer, ça fait du bien car il fait froid. Ce rayon s’intensifie, je regarde le ciel et surprise, alors qu’il était gris, il est maintenant d’un bleu éclatant et le soleil brille clairement entre deux petits nuages. Je me dis que tu nous fais peut-être un coucou de là-haut, drôle d’idée! Je me sens bien, j’aime être ici près de toi. Je regarde les tombes de tes petits voisins et voisines (tous des enfants), je me dis que tu n’es pas seul, qu’il y a beaucoup d’autres anges à tes cotés et ça me réconforte. Une fois les fleurs (des pensés blanches) mises en terre, nous restons encore un instant où je te dis mille choses dans ma tête puis nous partons. Il est temps pour moi d’aller chercher ton frère à l’école.

Le reste de la journée s’est déroulé paisiblement. Je n’ai pas pleuré, j’ai profité des instants passés avec ton papa et ton frère et le soir, je me suis couchée l’esprit serein, me disant que c’était une belle journée.

Malgré le fait que mes larmes n’aient pas coulé ce jour-là, tu n’as pas quitté mes pensées un seul instant. Petit à petit, je commence à me rendre compte que je peux aujourd’hui penser à toi sans que cela ne déclenche forcément des torrents de larmes et sans que je ne ressente de la peine, même si je sais que cela arrivera encore.

Mon petit cœur, tout ça pour te dire que je te souhaite un excellent 3 mois (avec un peu de retard, tu m’en excuseras j’en suis sûre !) Je pense très fort à toi, tout le temps. Tu me manques terriblement et je te serre contre mon cœur en pensée. J’espère que tu passes des bons moments avec tes amis les anges et que vous ne nous oubliez pas !

Je t’embrasse mon chéri,

Ta maman qui t’aime fort.
[/size]
[/size][/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Mathieux... Déjà 3 mois... Ou seulement 3 mois... Empty
MessageSujet: Re: Mathieux... Déjà 3 mois... Ou seulement 3 mois...   Mathieux... Déjà 3 mois... Ou seulement 3 mois... Icon_minitimeDim 18 Oct - 9:55

Que j'aime ton texte, mamange de Mathieux
Plein d'amour, de quotidien
Eh! oui... parfois on pleure, parfois on est serein, parfois on sourit
Toujours on vit!
Quoique parfois, je n'ai eu l'impression que de survivre - sur la pointe des pieds, avec à peine les narines sorties de l'eau...

Merci pour cette tranche de vie pleine de ton petit Mathieux, tellement intégré dans votre quotidien
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : wattrelos
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina et une poussiere d'ange et deux petite filles de 2.5ans et 16 mois
Décédé(e) à : 25 sem et 1 jour
7 SA
Le : 10 novembre 2008 et le 02 novembre 2009
Date d'inscription : 22/06/2009

Mathieux... Déjà 3 mois... Ou seulement 3 mois... Empty
MessageSujet: Re: Mathieux... Déjà 3 mois... Ou seulement 3 mois...   Mathieux... Déjà 3 mois... Ou seulement 3 mois... Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:42

Un texte tre touchan.

Mon 3 mois a toi mathieux

Douce pense a nos anges.

Laetitia la maman de nina et de bb espoir
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : wattrelos
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina et une poussiere d'ange et deux petite filles de 2.5ans et 16 mois
Décédé(e) à : 25 sem et 1 jour
7 SA
Le : 10 novembre 2008 et le 02 novembre 2009
Date d'inscription : 22/06/2009

Mathieux... Déjà 3 mois... Ou seulement 3 mois... Empty
MessageSujet: Re: Mathieux... Déjà 3 mois... Ou seulement 3 mois...   Mathieux... Déjà 3 mois... Ou seulement 3 mois... Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:42

Un texte tre touchan.

Mon 3 mois a toi mathieux

Douce pense a nos anges.

Laetitia la maman de nina et de bb espoir
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Mathieux... Déjà 3 mois... Ou seulement 3 mois... Empty
MessageSujet: Re: Mathieux... Déjà 3 mois... Ou seulement 3 mois...   Mathieux... Déjà 3 mois... Ou seulement 3 mois... Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:19

Un très beau texte, très vrai.
Ton Mathieux doit être fière de toi.
Bon 3 mois petit trésor
Revenir en haut Aller en bas
 
Mathieux... Déjà 3 mois... Ou seulement 3 mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 mois déjà.. les prochains mois seront difficile
» Déjà 3 mois !!
» Déjà un mois...
» 1 mois déja
» deja 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: