DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'est mon fils qui me console... et je ne me sens pas bien avec cette situation...

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: C'est mon fils qui me console... et je ne me sens pas bien avec cette situation...   Dim 18 Oct - 16:41

bonjour,

voilà, mon premier fils à 4,5 ans et s'appelle Kael, c'est ma raison de vivre. il était très fière de ses bébés et il me pose encore souvent la question pourquoi ils sont partis dans les étoiles... et j'ai pas de réponse, je lui dit juste que leur petit cœur s'est arrêté... et que du coup il n'était pas possible de les prendre à la maison.

ce qui est dur pour moi en ce moment c'est que des fois il y a changement de rôle où en fait c'est mon fils qui me console, au lieu que je le console, et je me sens pas bien avec cette situation, je me sens manquer à mon rôle de maman... j'ai peur qu'il ai ainsi plus de difficultés à traverser ce moment difficile parce qu'il doit "supporter" ma peine et être fort pour moi, et me consoler. Encore aujourd’hui il m’a dit : « Maman, ne soit pas triste, les bébés ils sont là (et il me montre mon cœur) » difficile de retenir mes larmes par la suite …

je me dis que je dois trouver une solution pour ne pas perdre tout contrôle devant lui, mais cela m'est arrivé 2/3 fois ou rien n'y a fait - j'ai craqué et pleuré pleuré pleuré...

avez-vous eu des expériences similaires et avez-vous ressenti la mm chose que moi? comment vous avez géré??

merci et bisou
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009

MessageSujet: Re: C'est mon fils qui me console... et je ne me sens pas bien avec cette situation...   Dim 18 Oct - 18:08

Bonjour Claudia,

Il est intelligent ton petit garcon... Smile

Tu sais, C'est très normal que ton petit Kael essai de te consoler quand il voit que tu as de la peine... Je ne pense pas que c'est mal et que tu n'es pas une bonne mère, au contraire. À ce moment, quand ton ti-homme te dis que les bébés sont ds ton coeur, rassure le en lui disant qu'il a bien raison et en essuyant tes larmes! Il se sentira valorisé et saura que tu as confiance en lui! Il est certain que tu dois contrôler ta peine pour ne pas que ce soit trop fréquent mais je suis certaine que ca développera une bonne estime de lui s'il voit qu'il est là pour toi et que sa t'aide qu'il te dise ces mots là. Donc, tu reprend le dessus en le serrant ds tes bras et en lui disant que c'est une chance que vous avez de vous avoir!!!

Jespère que ca t'aidera ce que je te dis...

Je pense à toi et à tes Amours...

Plein de tendresse,
Mychelle et sa Douce Mikaelle d'amour XO
ray

Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009

MessageSujet: Re: C'est mon fils qui me console... et je ne me sens pas bien avec cette situation...   Dim 18 Oct - 19:19

Salut Claudia,

Je ne crois pas que ton fils se sens pris avec ta peine, car ma fille de 3 ans ma consolé aussi a la perte de mon ti-homme Laurent en me donnant des gros calins et des tapes dans le dos et elle était biencontente d'aider sa maman.

Je sais que s'est pas facile de pas pleurer notre perte devant son enfant comme toi je pleures des fois de Maude et je me dis dans ce temps là 'Laurent vient aider ta maman pour avoir la force de continuer sa journée' . Je crois qu'il m'aide autant que ma fille.

Il faut pas leur cacher notre peine car il serait bien plus inquièt de pas voir maman pleurer et être malheureuse que de te voir. Il pourrait se demander si il a pas fait de quoi pour que tu sois en peine.

Je continues a demander a mon fils de l'aide et d'aider toute les mamans avec la force que eux nos anges on tous ensemble dans leur paradis.

Ray mamange de son ti-homme Laurent que j'enveloppe de tous mon amour. Merci Laurent de m'aider sur le chemin de mon deuil.
Catou447

Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994

MessageSujet: Re: C'est mon fils qui me console... et je ne me sens pas bien avec cette situation...   Lun 19 Oct - 6:34

Ma grande avait 33 mois lorsque Vivianne a mis ses ailes... et elle aussi, comme ton fils, a trouvé des mots pour tenter de me consoler. Ces mots, je m'en rappelle encore une quinzaine d'années plus tard. Comme tu te rappelleras probablement que « Maman, ne soit pas triste, les bébés ils sont là (et il me montre mon cœur) ». Et cela te fera comme une caresse sur ton coeur...

Oui, on aimerait être "la" mère parfaite sur laquelle nos enfants peuvent s'appuyés, sur qui ils peuvent compter pour être réconfortés, cajolés, aimés. Bien sûr, les aimer... Mais bien sûr aussi que nous ne sommes pas ni parfaites, ni des superwoman...

Alors, sans faire exprès de "craquer" devant nos enfants, quand cela arrive, accepter leurs caresses, les remercier de leur aide et... s'essuyer les yeux (quitte à aller aux toilettes pour continuer à pleurer discrètement...).

Bonne journée à toi et à ton grand garçon au grand coeur
Blandine 702

Ange(s) : francois et louis
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 19 fevrier 1999

MessageSujet: it   Mar 20 Oct - 3:19

Bonjour,

tout d'abord je voulais savoir si tes petits etaient de vrais jumeaux, car tu dis que tu ignores pourquoi leurs petits coeurs s'est arrete.
J'ai perdu mes jumeaux suite au syndrome transfuseur transfuse, en as tu deja entendu parler?Peut etre la raison de leur deces.

Je voulais te dire que moi aussi j'etais perdu , c'etais il y a dix ans, j'ai perdu brutalement mes enfants et j'ai bien cru me perdre aussi.
Mais j'avais mon fils aine de 2ans et demi , et au debut je n'arrivais meme plus a m'occuper de lui , je ne le voyais plus , je l'ignorais presque et puis contre toute attente c'est lui qui m'a redonne le moral et la force de me battre; Oui heureusement qu'il a ete là et qu'il m'a redonner le courage de remonter le pente.
Pour lui il fallait que je me leve le matin, il fallait que je m'occupe de lui, jouer avec lui meme si parfois j'en avais pas envie mais il etait mon moteur et petit a petit la vie a repris son court, ca a mis du temps mais grace alui j'ai repris confiance en moi.
Il avait des petits mots tres touchant, une fois il etait a la fenetre et il cherchait quelque chose dans le ciel; je lui demande que cherches tu? il m'avait repondu : je cherche François et Louis. un autre jour , il leur envoyait des bisous mais lui n'etait pas triste , il faisit ca tout a fait naturellement et j'ai appris a faire comme lui , au fil des mois mon chagrin s'est estompé.
et en fait dans mon entourage personne n'osait en parler, et moi,je voulais les faire exister et c'est grace a mon fils , grace a lui ils ont toujours continué a exiister; Et aujourdhui ca continue avec mes autres enfants, pour eux c'est clair qu'ils sont cinq freres et soeur, ils en parlent meme a leur copains en toute serenite, ils font dessins , on fete leur anniversaire, tout ca pour leurs deux freres ; Y a pas longtemps c'etait la saint Francois et bien c'etait toute une histoire, il fallait pas oublier de souhaiter.

Ne te culpabilise pas , ton fils est la , il vit les choses aussi a sa facon et surtout il veut pas voir une maman triste .
Les enfants ont un pouvoir magique !!!
Je te souhaite beaucoup de courage et surtout profites de ton fils et dit lui combien tu l'aimes .
Blandine
Blandine 702

Ange(s) : francois et louis
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 19 fevrier 1999

MessageSujet: Re: C'est mon fils qui me console... et je ne me sens pas bien avec cette situation...   Mar 20 Oct - 3:38

Je viens de lire ton temoignage et je vois que tu etais informée par le risque de stt et donc surveillee de pres .
ton temoignage est bouleversant .
Moi j'avais la peur d'avoir de nouveau des jumeaux , peur de voir l'histoire se repeter meme si les specilalistes m'avaient bien expliqués qu'il y avait peu de chance voir aucune que cela se reproduise. Et j'avais peur de remplacer involontairement mes enfants si j'avais eu une nouvelle grossesse gemellaire, ou alors il aurait fallu deux filles.
Les vrais jumeaux sont tres rares et ne sont pas hereditaires, c'est un accident de la nature contrairement au faux jumeaux ( je repete ce que l'on m'a expliqué);
Il est vrai qu'avoir des jumeaux doit etre une aventure extraordinaire et on se dit qu'on a pas eu cette chance mais il faut avancer avec cette idee .
Moi je ne voulais surtout plus en avoir deux , je crois que j'aurai eu trop de crainte pour la grossesse et le fait de savoir qu'il y en avait qu'un m'a completement rassuree et j'ai pu vivre une grossesse en toute confiance et serenite. et j'ai une grossesse tres vite encore apres ( sous sterilet) donc deux enfants tres rapprochés ( fille et garcon) et tout le monde pense qu'ils sont faux jumeaux, ils font tout ensemble , ils ont la meme taille.
Voila mon experience
amicalement
Blandine
Mimie

Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15

MessageSujet: Re: C'est mon fils qui me console... et je ne me sens pas bien avec cette situation...   Mar 20 Oct - 11:59

Je suis tout à fait d'accord avec Blandine.
Au départ, je ne pouvais pas m'occuper de mon fils, j'allais vraiment mal et je lui en voulait presque d'être là, mais après, c'est lui qui m'a sorti de là, c'est ma joie de vivre.
Oui, il sait qu'il a un frère qui est parti au ciel.
Nous allons prendre l'avion en novembre et il m'a demandé si on allait voir Raphaël. Nous parlons de son petit frère sereinement.
Moi aussi mon fils m'a consolé. Je pense qu'il faut bien leur dire que c'est à cause du bébé qu'on est triste et qu'heureusement ils sont là.
Courage ma belle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est mon fils qui me console... et je ne me sens pas bien avec cette situation...   

C'est mon fils qui me console... et je ne me sens pas bien avec cette situation...
Page 1 sur 1