Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Intolérence au poulet? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Intolérence au poulet?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Intolérence au poulet? Empty
MessageSujet: Intolérence au poulet?   Intolérence au poulet? Icon_minitimeVen 23 Oct - 6:50

Ben oui, ça semble bizarre, mais à chaque fois que je donne un repas avec du poulet à Alexia, elle vomit tout. Mais vraiment tout. Au début, on pensait que c'était les poireaux. Elle a déjà mangé du poulet sans problème. Alors, j'ai arrêté de préparer ses repas avec du poireau. Mais là, elle a quand même vomit un plat avec du poulet. J'ai donc arrêté de lui en donner. Elle mange toutes les autres viandes. Hier, je lui ai donné sa bouffe en morceaux. On commence ça. Elle a super bien mangé. Des légumes, du poulet, elle a tout prit.

La soirée s'est bien passée, pas de vomit rien. Je suis allée la coucher comme d'habitude. Mon chum étant partie pour 3 jours, je suis toute seule avec les deux filles. Alors, c'est une fois les filles endormient que je peux prendre une douche. Ce que j'ai fait. J'ai fait la tournée des lits avant d'aller dans ma chambre pour lire. Mais là, j'ai vu Alexia réveillée. Je me suis penchée pour lui donner sa suce et c'est là que j'ai vue que c'était tout gluant partout autour d'elle! Oh non, elle avait vomit et s'est roulé dedans! Et moi, belle pioche, j'étais dans ma douche! J'ai laissé ma fille dans son vomit pour me laver moi! La honte! Je me suis dépêchée de tout laver, le bébé compris et puis j'en suis venue à la conclusion que c'était encore le poulet.

C'est la première fois que je vois ou entend parler d'une intolérance à ça. Je ne crois pas que ce soit une allergie puisqu'elle prend des heures `;a réagir. Sauf que là, est-ce qu'elle va aussi avoir de la misère avec les oeufs? Je veux faire vacciner pour le H1N1 et si le vaccin est à la base d'oeufs comme celui de l'influenza. Je voudrais pas une mauvaise réaction! J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. On va voir son nouveau médecin de famille (notre pédiatre fait une surspécialité, elle n'a plus de petits patients...) et nous lui en parleront. Ce n'est pas trop difficile de ne pas donner de poulet pour le moment. J'espère juste que c'est quelque chose qui passera.

Avez-vous eu des expériences semblables? Comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Intolérence au poulet? Empty
MessageSujet: Re: Intolérence au poulet?   Intolérence au poulet? Icon_minitimeVen 23 Oct - 8:06

Valérie,

Tout d'abord, ce n'est pas la honte que de prendre ta douche: tu ne pouvais pas savoir que ta puce était malade!!! Nous sommes des mamans, pas des voyantes extra-lucides, connaissant tout et sachant tout!!!

Ensuite, pour le poulet... pourquoi pas une intolérance? Je n'en connais pas de cas, mais bon... ta petite réagit assez souvent à cet aliment. Petite question: est-ce du poulet bio? Sinon, elle réagit peut-être aux hormones, antibiotiques et autres "joyeusetés" administrés aux poulets "élevés" en batterie pour les faire grossir plus vite...

En attendant, lui donner un "break" de cet aliment est une bonne idée. Tu pourras retester dans quelques semaines, si tu le veux.

Bonne journée (et profite de ton temps de douche Intolérence au poulet? Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Intolérence au poulet? Empty
MessageSujet: Re: Intolérence au poulet?   Intolérence au poulet? Icon_minitimeVen 23 Oct - 9:07

Pour le vaccin mon chum est intolerent aux oeuf il y auta une version sans oeuf .....et une intolerence au moins c est pas une alergie ....c est pas lfun mais ca au moins c est pas mortel ....

Tu pouvais pas savoir qu elle rejeterais tout si ca c etais bien passer .......ca se lave un bb sale ...c est pas trippant mais au moins y a une solution ....t es pas partie pendant 3 hre t as pris une douche ......je crois que c est une bonne idee d arreter la poulet et si t es capable de trouver du poulet bio elever au grain et de l essayer ...des fois qu elle ferait une reaction au hormones et au medoc qu on donne au poulet .....

Bonne chance

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Intolérence au poulet? Empty
MessageSujet: Re: Intolérence au poulet?   Intolérence au poulet? Icon_minitimeVen 23 Oct - 9:53

Ça faisait déjà un bon bout de temps que j'avais pas donné de poulet à Alexia. Depuis le début de l'été je crois. Là, ça adonnait que j'en faisais alors j'ai essayé. Je vais probablement essayer un poulet bio, mais plus tard. Disons que j'aime pas tellement la voir tout vomir. Et quand elle est couché, j'ai toujours un peu peur qu'elle s'étouffe avec ses sécrétions et là, je ne dors pas pour l'écouter. Hier, je l'ai amené avec moi dans mon lit, pour être certaine d'être là. Parce qu'elle vomit plusieurs fois. Jusqu'à ne plus rien avoir dans l'estomac j'imagine. Alors, je me suis endormie avec elle à mes côtés, lumière ouverte. Quand j'ai vue qu'elle dormait et que plus rien ne sortait, je suis allée la coucher.

Mais maudit que j'haïs ça! Le seul moment de la journée où je suis un peu seule, c'est dans la douche! Quand mon chum est pas là du moins. Alors, c'est dur, si elle s'était étouffée. Je sais, elle est plus vieille, elle se tourne, mais hier, elle était tellement endormie qu'elle restait sur le dos avec ses hauts-le-coeur... Pauvre pitoune. Au moins, je sais que c'est juste le poulet. Je vais réessayer plus plus tard! Avec quelque chose de plus bio. On se croise les doigts! Sinon, je sais que pour beaucoup de bébés, les intolérances peuvent partir vers 3 ans. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intolérence au poulet? Empty
MessageSujet: Re: Intolérence au poulet?   Intolérence au poulet? Icon_minitimeVen 23 Oct - 15:10

C'est bizarre comme réaction, mais je ne crois pas que ce soit impossible qu'elle soit allergique au poulet... ou à ce qu'a mangé le poulet en question. Ils mettent tellement n'importe quoi dans la bouffe et pour faire engraisser les animaux que ça ne m'étonnerait même pas. J'ai une amie qui pensait être allergique au poisson et elle s'est rendue compte qu'elle était allergique à la bouffe qu'ils donnent au poisson en "élevage"... Elle a fait le lien quand elle a mangé des graines de soya comme collation et a eu la même réaction que lorsqu'elle mange du poisson. Pour elle, c'est arrivé un peu du jour au lendemain parce qu'elle mangeait régulièrement du poisson avant et ne faisait pas de réaction. Je pense pas qu'elle ait ré-essayé le poisson d'épicerie depuis, mais je sais qu'elle en mange lorsque son chum revient de la pêche et elle n'a pas de problème à le faire passer celui-là.

Pour la douche en laissant ta fille dans le vomit ou qu'elle ait vomit pendant que tu étais dans la douche, je suis certaine que si tu l'avais sû, tu ne serais pas allée dans la douche... mais on ne connait pas l'avenir... Alors, si tu es une mère indigne à cause de ça, pffff, on est une méchante gang dans ton club ! Intolérence au poulet? Affraid Maudite culpabilité !!! Pourquoi on est si dure avec nous-mêmes Intolérence au poulet? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Intolérence au poulet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: