Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Là, là, chu vraiment TANNÉE ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Là, là, chu vraiment TANNÉE !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Là, là, chu vraiment TANNÉE ! Empty
MessageSujet: Là, là, chu vraiment TANNÉE !   Là, là, chu vraiment TANNÉE ! Icon_minitimeSam 24 Oct - 8:53

Me semble que malgré tout ce qui arrive à cette fichue grossesse-ci, j'ai tenté de chialer le moins possible, mais là, je suis vraiment TANNÉE !!!!

Depuis le 19, mes taux de sucres sont complètement fous... En principe, j'ai besoin d'insuline... Si je la prends, je me ramasse trop basse... Donc, je me suis dis : je vais la baisser parce que l'hypo c'est pas super le fun... pis essaie dont de manger quelque chose de sucrer quand t'as pas faim et qu'un de tes symptômes d'hypo en plus, c'est d'avoir mal au coeur... Le jus, c'est miraculeux, mais comme c'est interdit pour moi avec le diabète de grossesse, banh y'en a pas ici question de pas être tenté et depuis le temps que j'ai pas bu de jus, ça me dit rien non plus d'en boire... Je suis tellement pu habituée au sucre que même la liqueur diète, je la trouve TROP sucré. Y'a pas sucre dedans, mais le goût est là et je suis pu capable de ce goût-là...

Là, ce qui me fait capoter, c'est que mon insuline au coucher, ça fait 2 fois que je l'oublie et mon taux est superbe à jeun le matin et 1h après le déjeuner. Jeudi soir, je baisse ma dose parce que je me rends compte que je fais des hypo la nuit... à jeun, je suis encore en hypo... Bon, ok, je prendrai pas d'insuline avant de déjeuner... Banh même sans prendre d'insuline avant de déjeuner et ce qui me fait tapper un 6,8 avec un 8ui habituellement me donne un gros 5.4 SANS INSULINE ! La meilleure, je m'en vais à la pharmacie hier pour faire quelques commissions, banh j'ai perdu connaissance ! Je venais d'aller faire l'épicerie et malgré un peu de jus de raisin écrasé sur les doigts, j'étais à 3,6 mais on peut pas trop de fier à ce taux parce que j'avais du jus de raisin écrasé sur les doigts et il n'a pas désinfecté avant de piquer... Donc, on sait pas à combien j'étais véritablement... Le pharmacien a dû me donner 2 p'tites boites de jus Oasis pour que mon taux remonte jusqu'à 5,5 pour qu'il veuille me laisser partir, sous promesser d'aller manger quelque chose.

J'appelle en GARE et je lui parle de ça, bien-entendu bébé bouge MOINS lorsque mon taux est bas, elle me dit de me pointer au premier contact et me dit qu'elle aura expliquer TOUTE la situation. J'arrive là et c'est vrai que l'infirmière semble être au courant alors je développe pas trop. Elle me met sur le moniteur et Brayden (je suis moitié Là, là, chu vraiment TANNÉE ! Icon_evil moitié Là, là, chu vraiment TANNÉE ! Herz ) se met à sprinter... Là, elle revient et me dit : J'ai parlé avec Dr l'endocrino et il dit que ça n'a pas baissé TANT que ça, mais si tu te sens mal la nuit, il va baisser ton insuline au coucher d'une autre ui... Ok, là, je lui demande : Et on fait quoi pour l'insuline dans le jour ? Ahhhh, j'y ai pas demandé et il s'en allait se coucher quand je l'ai "pagé" Arrrrrrrrrrrggggggggggg ! Une chance que je sais qu'il est dans l'hôpital lundi même s'il ne sera pas en GARE avant jeudi... et pas de danger qu'en GARE on me rappelle lundi puisque la secrétaire prend les messages seulement en fin d'après-midi... tsé quand le Dr est pu là, dans l'hôpital... Donc, lundi, je me mets sur le téléphone pour arriver à rejoindre quelqu'un qui pourra faire le message en GARE de me rappeller pour que Dr l'endocrino me rappelle ou pour contacter directement Dr l'endocrino...

Je ressors de là, et j'ai gagné que Brayden semble bien aller... et que je dois baisser ma NPH au coucher... Sauf que je sais toujours pas ce que je fais de mes doses d'insulines dans le jour par contre... Comme je suis toujours plus basse que je le devrais dans le jour, c'est normal d'une certaine manière que je fasse de l'hypo la nuit avec la NPH parce que je me couche trop basse any way... Là, je vais m'arranger toute seule en fin de semaine, mais mettons que j'aurais aimé avoir des réponses parce que ça dure depuis le 19 cette situation-là et surtout je voudrais savoir ce qui fait en sorte que mon besoin en insuline a chutté de même... Ça me rappelle la même chose que j'ai eu pour Shayan y'a 5 ans, mais à ce moment-là, j'avais juste la NPH au coucher et dans la 36e semaine, je suis passée de 20 ui à 0 parce que je faisais de l'hypo la nuit et quand le Dr a sorti le placenta, il m'a dit : 2 jours de plus et c'était fini... ÇA ME TENTES-TU QUE LE PLACENTA AIT DÉCIDÉ DE PU FAIRE SA JOB ET QUE PERSONNE NE LE VOIT PIS QUE BRAYDEN REVIENNE JAMAIS À LA MAISON ??? Hier, en GARE, quand elle m'a rappelé, elle me parlait de bénéfice vs risque de le garder dans "le meilleur incubateur (moi)"...

Là, je me dis : il bouge et j'ai toujours besoin d'un minimum d'insuline, alors le placenta doit continuer quand même à travailler, mais MAUDIT que J'HAÏE ça être obligée de gérer ça moi-même.

Là, là, chu vraiment TANNÉE pis j'ai hâte qu'il sorte de là ! Son poids est ok, et si c'est juste la *&$!"/$*$ de maturation des poumons qui les embête, banh merde qu'il me donne les injections pour aider à la maturation et qu'il le sorte de là !!!!

Là, là, chu vraiment TANNÉE ! 13839 Je veux pas avoir fait tout ce chemin pour que Brayden me file entre les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Là, là, chu vraiment TANNÉE ! Empty
MessageSujet: Re: Là, là, chu vraiment TANNÉE !   Là, là, chu vraiment TANNÉE ! Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:09

AYOYE!!!!!!!!!!!!

Tabarnouche Caroline, je comprends que t'aies la vapeur qui te sorte par les oreilles!!!! C'est fou, on s'attendrait à ce que tu aies une personne ressource sous la patte avec cette maususse de glycémie qui te fait des misères...

Je ne peux t'être d'aucune utilité en la matière, mais je pense très fort à toi et à ton Brayden. Je vais dire comme ma flyée de mère, qui lance des pensées à l'univers quand elle ne sait plus vers qui se tourner: "SVP, faites qu'une personne qualifiée aie un geste professionnel et l'empathie nécessaire pour prendre soin de toi correctement!!!!"

Garde-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Là, là, chu vraiment TANNÉE ! Empty
MessageSujet: Re: Là, là, chu vraiment TANNÉE !   Là, là, chu vraiment TANNÉE ! Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:53

Ma belle Caro, caline tu parles d'une affaire et sais tu tu as raison de péter les plombs!!! J'te souhaite que tout se passe pour le mieux pour toi et bébé Brayden . Je penses fort a toi. Et c sur j'fais pas de biabète mais si j'peux te donner un conseil vas-y selon ton feeling. Si tu es mieux sans te piquer le soir ben arrete .On me l'a asses dit crime fie toi a ton feeling. bisou xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Là, là, chu vraiment TANNÉE ! Empty
MessageSujet: Re: Là, là, chu vraiment TANNÉE !   Là, là, chu vraiment TANNÉE ! Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:56

Bon, c'est pas tellement intéressant tout ça. 3.6, c'est pas dramatique, mais disons que c'est tannant à la longue. Moi, j'ai déjà eu une hypo où c'était écrit LOW sur mon glucomètre. Donc, en bas de 1.2...

Je crois que quand tu te couches, tu devrais toujours t'arranger pour avoir des glycémies plus hautes. Du genre autour de 7. Une collation avant le dodo, c'est presqu'indispensable. Habituellement, quand on fait une hypo la nuit, on se lève haut le matin. Parce que le corps produit du sucre pour palier à l'hypo. Mais bon, faut faire attention tout de même. Je baisserais l'insuline aussi et la nuit, vers 2 ou 3 h, prendre une glycémie. C'est poche mais indispensable pour des ajustements. Faut tout écrire. Même si l'hypo donne mal au coeur, faut manger. Les jus, ça fait monter les glycémies rapidement mais les font descendre tout aussi vite. Faut donc prendre des protéines avec.

C'est certain qu'en fin de grossesse, les hypos ne doivent pas être prisent à la légère parce qu'effectivement, elles peuvent être signe que le placenta ne travaille plus correctement. Alors là, les médecins devraient se grouiller un peu. Mais il faut leur parler des craintes avant de leur dire comment faire leur job. Leur dire que tu as entendu parlé de ça et bon, ça t'inquiète. Le bébé n'est pas supposé moins bouger lors des hypos parce que celles-ci ne l'atteignent pas. Il n'y a pas de lien.

Alors moi, j'essaierais de tout réajuster à la baisse, de prendre des collations et d'en parler le plus rapidement possible à quelqu'un qui fera une écho du placenta peut-être ou du moins, les tests nécessaires. Mais passé 32 semaines, c'est normal que les glycémies fassent des montagnes russes. Il faut surtout continuer de bien manger.

HA oui, le jus peut-être la cause du "tombage dans les pommes". Peut-être que ton taux est monté en flèche très rapidement et justement, il est retombé tout aussi vite. Parce 3.6, c'est vraiment pas un chiffre qui fait peur. Ce qui fait que le corps peut réagir fortement à un taux comme ça. Mais bon, vaut mieux investiguer. Aller voir l'endocrino de garde en maternité et surtout, sourire et parler de ses appréhensions!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Là, là, chu vraiment TANNÉE ! Empty
MessageSujet: Re: Là, là, chu vraiment TANNÉE !   Là, là, chu vraiment TANNÉE ! Icon_minitimeSam 24 Oct - 21:25

Merci pour les infos ! Je fais déjà tout ce que tu as mentionné, les collations et cie...

Les valeurs la nuit, je fais déjà des "spot check"... à 6 ui de NPH, avant d'aller faire un moniteur hier, j'avais des taux entre 3,7 et 4,3 à 2h du matin... Sauf que je me lève avec des glycémies encore plus basses que ça si je ne mange pas en plein milieu de la nuit... C'est comme si la NPH avait un effet trop "long" ou je sais pas vraiment comment l'expliquer...

Le 19, avant qu'ils ne me baissent de moitié ma NPH, voici ma journée :
19
5,2
8
5,5(30)5,4
(30)6,2(30) 4,4
0
4,5
4,6 (30) 6,1
8
6,8
6
en jaune, c'est les ui d'insuline Nova Rapide, en bleu c'est la NPH et entre ( ) c'est les glucides en collation ou pour faire remonter mon taux... aux repas, j'ai droit à 30-45-45...

Pour la crainte du placenta qui ne fait plus ça job, que j'ai entendu dire que... Mettons qu'en ce moment, c'est un copié-collé de ma fin de grossesse pour Shayan et quand le gygy a vu le placenta de Shayan, c'est là qu'il m'a dit : 2 jours de plus et c'était fini... Donc, je pense que ma peur est pas mal justifiée puisque ça ressemble pas mal à ce que j'ai vécu précedemment... Et les mouvements qui diminuent aussi. Je sais pas si ça l'a un rapport avec l'hypo, tu sembles dire que non, ou avec le placenta qui serait "fatigué", mais dans les 2 cas, ils bougeaient moins... Donc raison de plus de m'inquiété.

Je trouve ça plate de pas avoir eu plus d'info à savoir ce que je devrais faire avec mes doses d'insulines dans le jour... et je vais tout faire lundi, quitte à me présenter la face en GARE pour être certain qu'ils vont avoir le message que Dr. l'endocrino m'appelle...

Et le 3,6 vs tombage dans les pommes, peut-être que ma façon de l'expliquer était pas assez clair... je n'ai pas bu, sans compter les p'tits jus oasis suite à mon tombage dans les pommes d'hier à la pharmacie, de jus depuis des mois... En fait, ce que je voulais dire c'est que je suis allée faire l'épicerie et j'ai touché à un paquet de raisins "effouairés" et j'avais les mains collantes de jus des fameux raisins "effouairés" et après ça, je suis allée à la pharmacie où j'ai perdu connaissance. Le pharmacien n'a pas pris le temps de me désinfecter le doigt avec de l'alcool ou autre avant de me piquer. C'est pour ça que je pense qu'on peut pas vraiment se fier au 3,6... J'étais probablement plus basse que ça encore. Ça m'a pris 2 p'tits jus Oasis (ceux en paquet de 3) pour remonter à 5,5 (cette valeur avec le doigt passé à l'alcool : alcool, pique, fais sortir la goutte, essuie, fais sortir la goutte, essuie, fais sortir la goutte, glucomètre) et là, il m'a fait dit que je pouvais quitter sous promesse d'aller manger. En partant de la pharmacie, j'ai pris 2 paquets de noix mélangée dont 1 que j'ai mangé en chemin pour me rendre chez moi (5 minutes de route). Rendue à la maison, je me suis re-piquée et j'étais rendue à 6,6. J'ai mangé 30g de glucide + protéines (1 toast + beurre de peanut + verre de lait+ le 2e paquet de noix). 1h après, j'étais à 8,5.

Là, pour souper, j'ai pas pris mon insuline et j'ai mangé 30g de glucide dans mon repas + je me suis permis un poudding qui me donnait un autre 30g, pour un total de 60g alors que j'ai droit à 45g en temps "normal"... 1h après, 5,2... et 2h après la fin du repas 4,5... Qu'est-ce que ça aurait été si j'avais pris mes ui d'insuline ??? Là, je suis due pour la NPH... Je vais aller me piquer pour voir à combien je suis rendue 3h après le repas... et prendre une collation. En principe, j'ai droit à 30g avant de me coucher... mais si je suis encore dans le 5.qqch je suis pas certaine que c'est une bonne idée de prendre la NPH.
Depuis le 19, je suis passée pour la NovoRapide de
10-10-10-0
8 - 7- 8 -0
6 - 5- 5- 0
5 - 4- 0- 0 aujourd'hui
Ma valeur la plus haute, c'est 6,2 après le déjeuner et 6.0 après le dîner... souper 5.2 1h - 4,5 2h

Pour la NPH, je suis passée de
0-0-0-12
0-0-0- 6
0-0-0- 5
0-0-0- 4
et même 2 soirs à 0-0-0-0 et mes valeurs à jeun pour le lendemain sont entre 4,5 et 5,3 et 1h post-déjeuner sont entre 5,1 et 6,4...

Je trouve ça vraiment bizarre et j'aurais aimé avoir un feedback de l'endocrino sur tout le portrait et non pas juste sur la NPH au coucher...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Là, là, chu vraiment TANNÉE ! Empty
MessageSujet: Re: Là, là, chu vraiment TANNÉE !   Là, là, chu vraiment TANNÉE ! Icon_minitimeDim 25 Oct - 7:28

Ouain, tes chiffres sont bizarres, mais pas encore désastreux. Ce n'est pas si bas que ça, mais j'avoue que ce n'est pas normal d'avoir à descendre autant en fin de grossesse. Moi, c'est ce qu'on me disait. On me demandait à mes rendez-vous si j'avais baissé mes doses d'insulines justement parce que ce serait pas nécessairement normal de le faire. Pour ce qui est de descendre si rapidement 1 et 2h après le repas, tu pourras essayer de te piqûer 1/2 heures avant le repas. Ça peut aider. Mais il faudrait que tu te donnes peut-être 1 unité d'insuline de moins. Ça fait que le taux ne descend pas aussi vite.

Pour la NPH, le pique d'action se situe vers 2 ou 3 heures le matin. Si l'hypo est là, c'est qu'il y en a trop. Elle agit sur 12 heures, alors, comme elle continue d'agir, c'est presque normal que tes taux de la journée soient bas sauf au souper ou c'est mieux. Justement, il n'y a plus de NPH pour agir avec l'insuline rapide. Je crois que je l'arrêterais tout simplement puisque sans elle, tu es correcte le matin. Je dis ça surtout en attendant de voir l'endocrino.

C'est poche parce que ici, aussitôt qu'il y a diabète de grossesse ou diabète point pendant une grossesse, il y a toute une clinique pour ça. On rencontre minimum 1 fois l'endocrino par mois, tout dépendant si ça va bien ou non. Ça peut aller à toutes les semaines s'il le faut et la clinique est réservée aux femmes enceintes. Les vendredis matins. Mais s'il y a un problème, ils peuvent te rencontrer à peu près n'importe quand ou au moins par téléphone.

En tout cas, j'espère que ça ira mieux. Je parlerais de tout ça avec l'endocrino et du stress que ça apporte. Le stress non plus n'est pas bon sur les glycémies.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Là, là, chu vraiment TANNÉE ! Empty
MessageSujet: Re: Là, là, chu vraiment TANNÉE !   Là, là, chu vraiment TANNÉE ! Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:14

Ouf, c'est compliqué tout ca pour moi!! mais je comprends que tu sois frustrée de ne pas avoir de réponses convenables à tes inquiétudes. Comme Sue la vie dit, je te souhaite une personne compétente et empathique sur ton chemin. Je pense fort à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Là, là, chu vraiment TANNÉE ! Empty
MessageSujet: Re: Là, là, chu vraiment TANNÉE !   Là, là, chu vraiment TANNÉE ! Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:48

Merci de vos réponses !

Merci jacoudini ! Je vais tout faire demain pour que l'endocrino m'appelle, comme je disais, quitte à me présenter demain en GARE. Je vois l'endocrino à toutes les semaines ou aux 2 semaines selon mes taux. Mais à partir de 30 sa, il nous voit aux semaines. Seulement, quand il est en vacances, personne ne le remplace et il n'y en a pas d'autres qui s'occupe de la GARE quand il n'est pas là. Il est à l'hôpital le lundi et c'est possible de le rejoindre si problème. Sinon, ça va au jeudi... à moins que ce soit le 1er contact (maternité) qui l'appelle. Ce qu'elle a fait vendredi, mais elle ne lui a pas parlé de mes glycémies le jour... La dernière fois que je l'ai vu, c'était le 15. Le 19, c'est la gygy qui m'a dit de baisser mon insuline parce qu'elle aimait pas trop trop ça... En principe, en GARE, je suis bien traitée et prise au sérieux, c'est juste que là, ça tombe dans un mauvais timing parce que l'endocrino est parti en vacance et que c'est une remplaçante comme secrétaire. Lorsque c'est la secrétaire habituelle, elle prend les messages 3 fois par jour, matin, midi et vers 3h. Donc, si y'a un appel "urgent" le matin, ils vont faire le nécessaire et appeller dans la journée. Sauf que si tu prends juste le message à 3h et que tu as 3x plus de messages, mettons que c'est plus difficile de faire le tri dans ce qui est "urgent" et de contacter avant leur départ les personnes concernées par l'urgence... Le reste est remis au lendemain et c'est de même que ça s'accumule. Cet été lors du retour de vacances, la secrétaire habituelle en a eu pour 3 jours à rattraper... Une chance qu'elle était seulement partie 2 semaines... Là, elle n'est pas là pendant 6 semaines minimum à cause d'une opération qu'elle dû avoir d'urgence. Pis la secrétaire qui est là n'est pas "bright-bright" et surtout ne connait rien aux grossesses à risque... J'oserais quasiment dire qu'elle ne connait rien aux grossesses point. Elle s'obstinais avec une femme enceinte à propos du nombre de grossesse, nombre de fausse couche, nombre de naissance et nombre d'enfant vivant... Elle, son bébé est décédé à l'accouchement et la secrétaire le comptait comme un enfant vivant... mettons que la madame avait le poils qui lui retroussait sur les bras chaque fois qu'elle voyait ça et d'une semaine à l'autre elle lui demandait comment allait son bébé... qui est décédé. Là, là, chu vraiment TANNÉE ! Icon_scratch t-k, passons !!!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Là, là, chu vraiment TANNÉE ! Empty
MessageSujet: Re: Là, là, chu vraiment TANNÉE !   Là, là, chu vraiment TANNÉE ! Icon_minitimeMer 28 Oct - 7:40

Et puis, as-tu réussi à parler à quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Là, là, chu vraiment TANNÉE ! Empty
MessageSujet: Re: Là, là, chu vraiment TANNÉE !   Là, là, chu vraiment TANNÉE ! Icon_minitimeMer 28 Oct - 8:39

Merci de prendre des nouvelles !

Aucun retour d'appel, mais je ne suis pas tellement surprise et j'ai pas pu me rendre à cause d'un problème de chard... Donc, je continue de baisser mes doses... Je suis rendue à 4-4-0-0 de NovoRapid. Malgré ça, hier après le souper et mon taux de glucides réglementaire ingéré de 45g, j'étais à 4,8... sans insuline... Là, là, chu vraiment TANNÉE ! Confused

Et la NPH est encore à 4... Le max que j'ai le matin à jeun avec 4 ui, c'est 4,8 et vers 2h am, je suis à 5,1... donc pas très très haute non plus, donc c'est signe qu'elle fait tout de même "effet", mais à quel point est-ce nécessaire ??? Je la baisse encore ce soir parce que 4,8 à jeun, je trouve pas ça terrible... surtout que j'ai le droit de me rendre jusqu'à 5,5 à jeun... et je peux pas dire qu'après le déjeuner, je sois bien haute non plus. Hier, j'étais à 5,9 et j'ai mangé un fruit, chose à laquelle je n'ai pas droit et qui me fait habituellement montée en flèche. 2h après, j'étais à 5,8 donc je n'ai pas d'effet "rebond" à plus long terme... Je comprends pu rien ! Brayden continue de bouger, mais pas mal moins qu'à l'habitude... Alors, si ce n'est pas à cause du taux de sucre qu'il bouge moins, c'est à cause de quoi ??? J'espère que j'aurai des réponses demain. Pour Shayan, ils n'avaient pas trouvé jusqu'à ce qu'ils sortent le placenta de là, mais encore là, je venais de passer une écho 2 jours avant et ils ne trouvaient pas ça SI inquiétant que ça, le placenta paraissait bien... Est-ce qu'il peut s'être détérioré à ce point en 2 jours ou ils ont manqué quelque chose à l'écho ? J'ai jamais eu de réponses, donc difficile à savoir. J'espère que j'aurai plus de réponses demain. Sinon, bien j'ai des contractions en masse, alors peut-être que mes inquiétudes finiront plus tôt finalement... J'espère quand même pouvoir faire le plus long possible pour la santé du bébé, mais encore là, faut pas que les risques soient plus important que les bénéfices non plus. Ce sera de choisir ce qui semble le plus "safe"...

J'ai r-v pour un moniteur et rencontre avec l'endocrino demain, j'ai bien hâte de voir ce qu'il va en penser... Et là, c'est pas un problème de mal absortion parce que côté tempête intestinale, c'est le calme plat et tout est au beau fixe depuis que je prends les bio-k, donc ça fait au moins cette cause-là d'éliminée... et je vais leur parler du "mauvais" service lorsqu'on laisse un message...
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Là, là, chu vraiment TANNÉE ! Empty
MessageSujet: Re: Là, là, chu vraiment TANNÉE !   Là, là, chu vraiment TANNÉE ! Icon_minitimeMer 28 Oct - 8:59

Caro,
je te souhaite de tout coeur que ces contractions soient efficaces et que tu accouches le plus tôt possible. Enfin, que toutes ces interrogations et inquiétudes soient terminées. Donne nous des nouvelles, je pense à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Là, là, chu vraiment TANNÉE ! Empty
MessageSujet: Re: Là, là, chu vraiment TANNÉE !   Là, là, chu vraiment TANNÉE ! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:32

Mes taux de sucres inquiètent tout le monde... On m'a baissé ça solide puisqu'en 15 jours, je passe de 12 ui à 2 ui... L'écho du placenta démontre qu'il n'y a pas de calcification de débuté, donc c'est un bon point. La gygy veut 2 moniteurs/semaines jusqu'à l'accouchement et peut-être 3 par semaines si ça ne cesse de baisser au niveau de l'insuline ou si je continue de faire des hypo malgré tout ou si le placenta montre des signes de fatigues à l'écho. L'endocrino veut un moniteur samedi qui vient et est d'accord pour les moniteurs 2x/semaines. Ils parlent de bénéfices vs risques de le garder au chaud dans mon ventre et l'endocrino a regardé son calendrier, a regardé mon dossier, a mis le doigt sur le 12 novembre, a regardé le dossier, a mis le doigt sur le 10... puis a regardé le dossier et remis le doigt sur le 12... Il m'a demandé si je pouvais préparer mes valises pour le 12... Je lui ai dis qu'il avait été "convenu" que ce serait dans la semaine du 16... et il m'a dit : peut-être, mais attends-toi à ce qu'on ne se rende pas au 16 et qu'on ne dépasse pas le 20 novembre certain, surtout si ça continue de même.

Hu : 40 pour 34 semaines = stable
Poids 107.qqch = stable
Pipi test = trace de protéine, je dois surveiller ma pression et les signes de pré-éclapsie, mais ça peut être dû au stress des hypoglycémies que ma pression monte. Tant que c'est des traces seulement, c'est pas trop inquiétant...
Moniteur = belles accélérations, mais bébé ne bouge pas beaucoup
Nutritionniste = je peux maintenant manger des fruits, du gruau et des céréales pour déjeuner, mais pas tout ça en même temps...

Prochain écho : hummm probablement que j'en aurai un chaque jeudi maintenant... donc, je peux dire 5 novembre
Prochains moniteurs : 31 octobre, 2 novembre, 5 novembre
Prochains r-v : 4 et 5 novembre, 11 et 12(?) novembre
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Là, là, chu vraiment TANNÉE ! Empty
MessageSujet: Re: Là, là, chu vraiment TANNÉE !   Là, là, chu vraiment TANNÉE ! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:01

Caroline,
à la limite je suis contente qu'on prenne ta situation enfin au sérieux!!!!! C'est sûr que l'idéal serait qu'il reste au chaud dans ton bedon mais on est loin d'être dans un monde idéal. Alors, il continuera à grandir bien au chaud dans tes bras!!
Je pense à toi!
Revenir en haut Aller en bas
 
Là, là, chu vraiment TANNÉE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis vraiment tannée de l'entendre ou de la lire celle-là...
» Je suis tannée d'avoir mal............
» ffff...je suis tannée d'attendre..
» Je n'y comprends plus rien... je suis tannée !!!
» Tannée d'essayer d'expliquer mes sentiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: