Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Naissance d'Éloise I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Naissance d'Éloise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Naissance d'Éloise Empty
MessageSujet: Naissance d'Éloise   Naissance d'Éloise Icon_minitimeSam 24 Oct - 14:42

Je me décide à vous décrire mon accouchement de mon deuxième bébé espoir.

Le 7 juillet, je suis à 40 semaines, je me présente à l'hôpital et on est supposé me provoquer. J'ai des contractions au 5 minutes, mais elles ne sont pas forte. Mon doc est débordé et l'étage est plein. Il veut accélérer les choses en crevant mes eaux, mais je me dis que si je suis déjà en travail, j'aime mieux que ma puce arrive toute seule... Je repars donc à la maison. Si le 9, jeudi, cocotte n'est pas arrivé, on crève mes eaux pour éviter toutes complications. Le soir, je me retrouve à la clinique avec mon fiston Benjamin qui fait de la fièvre depuis 5 jours... plus de contractions... fiston a un microbe, mais ça va passer qu'on nous dit. Tout mon travail est stoppé par mon coeur de maman qui veut prendre soin de son grand.

Le 8 juillet, je passe ma journée a avoir des contractions par série. Je vais voir ma maman qui est sage-femme et elle me fait un stripping et un décollement des membranes. Je fais du vélo et je prend une grosse marche vite vite. Benjamin est malade depuis une semaine avec de la grosse fièvre qu'on arrive pas à faire baisser, mais j'ai pas le choix faut que cocotte sorte. Mon placenta vieillit trop vite comme à mes deux autres grossesses. Je me parle fort fort. Le soir, on va chercher deux amis qui vont venir garder Jamou le lendemain pendant mon accouchement planifié.

Le 9 juillet... 3h du matin, j'ai des contractions au 10 minutes, elles sont fortes et je suis réveillée. Sans bruit, tout le monde dort, je marche dans la maison en parlant à ma cocotte pour qu'elle reste avec moi. Je demande à Dada de m'aider à ce que ça se fasse vite vite. 4h du matin, je réveille papa en lui disant que c'est partie et de se tenir prêt. Mes deux amies dorment dans le salon et elles n'ont connaissance de rien. Je prend une douche et prépare les choses de Benjamin. 5h... je suis au 5 minutes... tout le monde est debout. On devait me provoquer à 6h45 du matin... et je suis déjà au boulot. Je suis contente. Je vais avoir l'accouchement que je voulais. La veille j'étais ouverte à 2cm... 6h, j'appelle ma mère pour qu'elle arrive au plus sacrant, je suis au 3-5 minutes.

On monte... c'est long en titi une demi-heure de route. Il fait beau soleil et on rit parce que je dit qu'à 9h du matin tout va être fini...

Dans la cour de l'hôpital, j'ai grand peine à me rendre... Les gens me regardent et moi, je fixe l'ascenseur. J'arrête sans arrêt, je suis au 2 minutes. En arrivant sur l'étage, Brigitte, une superinfirmière me dirige vers une chambre. Elle m'examine, je suis seulement à 3cm. Découragement totale... Il est 7h30 quand elle vient pour me poser la gelco... et comme à Davély je crève mes eaux sous le coup de la peur. Ma phobie des aiguilles encore... Du coup, je suis à 4 cm... Je demande à prendre un bain. Il est 8h quand je demande à être examiné de nouveau. Je suis à 4 cm et demi... Hourra ça va bien ! Ma mère avertit le personnel que de 5 à 10, je suis une petite rapide, mais on ne nous écoute pas. Changement d'infirmière. Brigitte avertit que je viens de dilater de 3 à 4 et demi en une heure. À 8h15, je cris, il y a des filaments de sang dans le bain et mes contractions viennent de totalement changer d'intensité. En fait, c'est plus des contractions, c'est un bébé qui pousse. Je parle à ma puce, je lui dis vite vite, tu vas avoir du bon lait promis... Je l'encourage et je vois ses petits pieds qui poussent contre mon ventre. Elle travaille autant que moi. C'est la première fois que je sens qu'on est deux pour accoucher. Papa est vert sur une chaise. Il vient d'aller chercher le doc qui arrive pas et il capote parce que je suis sortie du bain. Je suis accroupie et on m'examine. Suzanne, l'infimirère me dit que je suis à 5 cm, je lui dis, CRISS ça pousse. Dsl du langage... Elle me dit madame si vous poussez vous aller déchiré. J'essaie de me relever et voilà, je retombe en petit bonhomme une tête entre les jambes... Je suis accroupie sur le bord du bain, ma mère me tient en dessous des bras et elle passe proche de basculer. Suzanne veut que je me retienne et que je transfère dans le lit. J'y arrive pas. Papa vient en renfort et à 3, ils m'aident à me rendre au lit... Le doc rentre à 8h24... et me dit une petite poussée pour l'épaule... et voilà 8h25 ma petite Éloise a finit son beau boulot prête à boire son bon lait. Je capote,elle ressemble à Dada et elle est bleu... Petit moment de panique. Une seconde et je me revois à la naissance de mon ange. Et là, le plus beau son du monde que jamais auparavant, je n'avais entendu... un pleur de bébé. Benjamin n'a jamais pleuré, il observait le monde. Éloise, elle, pleure à pleins poumons. Moi, je cris, ma petite fille, mon bébé, ma petite fille... enfin. Papa est toujours aussi vert sur la chaise. J'avais même pas réalisé que tu étais enceinte, on dirait, ça été trop vite...

À la pesée, ma puce pèse 7 lbs et 11 comme sa grande soeur et on capote parce que c'est son portrait tout craché... je suis si fière de mes filles. J'appelle mes amis qui gardent Benjamin et elles n'en reviennent pas de la rapiditié à laquelle ça c'est fait...

Hé voilà, notre petite fusée... Éloise Rose-Maly Mariette Gauthier... est née le 9 juillet 2009 à 8h25 du matin.

C'est Éloise avec un i tréma, mais mon clavier refuse de le faire... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Naissance d'Éloise Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'Éloise   Naissance d'Éloise Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:06

Quelle belle arrivée, petite Éloïse Naissance d'Éloise Icon_biggrin
et que ta mère raconte bien! On s'y croirait (en observateur! oh! non... fini pour moi les poussées Naissance d'Éloise Icon_wink ). Ce qui est vraiment super, Bellacora, c'est que tu aies eu l'accouchement que tu désirais, le plus naturel possible, entourée de gens que tu aimes... même pour t'occuper de ton grand (au fait, j'espère qu'il a vite été mieux!).

Tendresse à toute la petite famille et un coucou à Naissance d'Éloise 781159 Davély
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Naissance d'Éloise Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'Éloise   Naissance d'Éloise Icon_minitimeLun 9 Nov - 5:57

Je viens tard mais BRAVO félicitations pour ta puce
c'est du bon boulot !!!!
Je comprend que tu "capote" tellement elle ressemble à Davély, mais elle va vite grandir et changé phisyquement .
Ton petit ange a bien veillé sur vous , une grosse pensée pour elle làhaut, je vous souhaite beaucoup de bonheur

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance d'Éloise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NAISSANCES-
Sauter vers: