DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs

AuteurMessage
rox_25

rox_25

Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008

pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs Empty
MessageSujet: pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs   pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs Icon_minitimeDim 1 Nov - 10:42

Bonjour, j'aurai ma césarienne vendredi le 6 (dans 5 dodos !!! pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs Icon_lol ) jusqu'à aujourd'hui je me trouvais chanceuse de n'avoir aucune enflure aux jambes et chevilles... Mais depuis hier Ouille Ouille !!! mes pieds sont enflés et mes chevilles aussi... Je sais que c'est normal mais est-ce que c'est dangereux ?? j'ai pris un bain de pied hier soir à l'eau froide pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs Affraid ca saisi en titi, je me suis senti mieux après mais c'était encore enflé.

Avez vous d'autres trucs ou est-ce que je dois consulter si c'est dangereux ???
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick

Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)

Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

MessageSujet: Re: pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs   pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:24

Salut Rox_25,
je crois que c'est normal d'avoir un peu d'enflure en fin de parcours. J'en ai pas eu mais j'avais des douleurs aus jambes a la toute fin. Moi a ta place je vérifirai ma pression et si elel est belle je crois qu'il faut s'alarmer et si bb bouge bien cest le principal. Pour l'enflure il faut que tu mettent tes jambes plus haut que ton coeur et que tu les bougent souvent.

bonne chance wow cest pour tres bientot

Annick maman de son ange adorée Rosalie et de sa poussiere d'ange
Annick

Annick

Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)

Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

MessageSujet: Re: pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs   pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:25

oups je voulais écrier qu'il ne faut pas s'alarmer...

Annick
mahie

mahie

Ange(s) : Olivier né à 34 semaines le 27/08/2009
Zack né à 30 semaines et 5 jours le 9/10/2013
Décédé(e) à : 35 heures de vie
à 8 jours de vie
Le : 28/08/2009
17/10/2013

MessageSujet: Re: pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs   pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs Icon_minitimeDim 1 Nov - 13:48

C'est tout à fait normal ma belle Rox, car la circulation se fait moins bien, et surtout avec la bedaine comme la tienne Wink
Mon médecin me conseillait de rester les jambes allongés.
Aaah, j'ai tellement hâte que tu viennes nous montrer sa petite bette Smile
Prends bien soin de toi ! Le grand jour s'en vient Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs   pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:56

En général, c'est normal en fin de grossesse, mais juste par précaution, tu pourrais appeler à la maternité pour leur demander parce qu'on m'a dit hier que ça pouvait être un signe de pré-éclampsie. C'est certain qu'il faut plus qu'un signe, mais quand même. Au pire, ils vont te demander de passer pour faire une analyse d'urine avec la "strip" pour voir si tu as des protéines et vérifier ta pression. Comme autre signe à surveiller, on m'a parlé d'un mal de tête anormal, mais j'ai toujours des maux de têtes alors je fais comment pour savoir si celui-là est normal ou pas... de vision flou, de sensation de barre juste en-bas des seins et ça demeure peu importe la position et de voir comme des p'tites étoiles ou des points lumineux.

Sinon, si tu n'as aucun autre de ces symptômes, tu peux te coucher sur le dos avec les pattes dans les airs, appuyé sur le mur par exemple pendant une vingtaine de minutes... je sais qu'en fin de grossesse c'est moins évident. Et tu peux aller t'acheter des bas de compression, ça aide à diminuer l'enflure, mais c'est vraiment pas évident à mettre... Je mets les miens chaque matin et c'est une torture avec la bédaine, je suis toute essouflée juste d'en avoir mis un et je suis en sueur lorsque j'ai fini de mettre le deuxième... Le tout peut me prendre entre 15 et 20 minutes... Ça te donne une idée !

Flatte ta bédaine en masse, le 6, ça s'en vient VITE !!! pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs Affraid
rox_25

rox_25

Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008

MessageSujet: Re: pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs   pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:07

Merci les filles,
J'ai été emprunter une machine pour la pression et elle semble tout à fait normal (118/80) et j'ai aucun autre symptômes... c'est que j'ai réellement trouvé ca bizarre que ca enfle comme ca tout d'un coup !!! et poupounne bouge encore bien ! je vais continuer à vérifier ma pression à l'occasion....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs   pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:18

Je suis contente de savoir que ta pression est normale !!! pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs Icon_biggrin C'est un excellent signe que c'est probablement juste dû à la fin de grossesse, mais je pense que tu fais bien de la vérifier de temps en temps pareil, juste par précaution ! Parles-en à ton prochain r-v, mais normalement ça fait partie de la routine de question... T-k, on me le demande toujours en GARE quand j'y vais...
jacoudini01

jacoudini01

Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

MessageSujet: Re: pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs   pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:44

C'est normal les pieds enflés vers la fin! Surtout si tu restes debout ou assis longtemps. Comme on a déjà écrit, ce sont les pieds surélevés qui aide le plus. Moi, je me couchais avec une oreillé sous les pieds. Et quand ça m'arrivait pendant la journée, je levais les pieds et ça passait assez rapidement. Mais c'est tannant, j'avoue! Mais bientôt, ce sera finit!

Pour les signes de pré-éclampsie, il faut beaucoup plus que les pieds qui enflent! Et les maux de tête, on parle vraiment de migraines et non de maux de tête "normaux".... Moi, je crois que tu dois en profiter pour te reposer d'ici vendredi! Ouf, ça arrive vite!!!
marikyra

marikyra

Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008

MessageSujet: Re: pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs   pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs Icon_minitimeDim 1 Nov - 16:01

Salut Rox,
juste pour te dire: ce matin, je suis allée faire faire une visite à la maternité (eh oui, une autre visite panique pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs Icon_biggrin ) et on m'a dit, entre autre, que si la pression reste sous 140 / 90, il n'y a aucun problème. Alors, continue à prendre à prendre ta pression de temps en temps mais à mon avis, c'est de la bonne vieille rétention d'eau. J'espère que tu as des souliers crocs à porter... pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs Icon_smile
ray

ray

Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009

MessageSujet: Re: pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs   pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:03

Salut roc25,
Moi a mon ti-Laurent j'ai fait de l'enflure a cause de mon poids et j'avais juste a m allonger mes jambe pour que tous reviennes a la normal et je peux te dire que l'enfure n'est pas la cause du départ de mon ti- homme ses son cordon qui m'as enlevé mon garçon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs   pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs Icon_minitime

pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs
Page 1 sur 1