Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
message supprimé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 message supprimé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

message supprimé Empty
MessageSujet: message supprimé   message supprimé Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:11

message supprimé


Dernière édition par utopie le Mer 19 Mai - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

message supprimé Empty
MessageSujet: Re: message supprimé   message supprimé Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:48

Effectivement, un chat - aussi beau et fin soit-il (ça existe: la nôtre en est une message supprimé Icon_wink ) - ça ne remplacera jamais ton enfant, ta Laure. Oui, Laure est avec vous... mais pas comme vous le souhaiteriez. Et ça, ça fera toujours un pincement au cœur, même quand le deuil sera vraiment fait... même quand la présence "non-matérielle" de Laure sera acceptée... même quand ces "coucous" vous feront sourire et pas pleurer...

Je vous souhaite quand même une "belle tite mine" affectueuse; c'est quand même impressionnant la faculté des chats de venir se coller sur nous quand on ne va pas... et de se mettre à ronronner, un peu pour nous réchauffer le cœur...

Gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

message supprimé Empty
MessageSujet: Re: message supprimé   message supprimé Icon_minitimeMar 3 Nov - 1:04

Bonjour petite maman,

Comme je peux te comprendre. Dans quelques jours, je pourrai compter les 1 an et 3 mois d'absence de mon petit poussin... et je suis également passé par la, comme plusieurs mamans ici. Au début, j'étais moins courageuse que toi, je ne sortais plus. Je laissais ma famille faire mes commissions pour moi, j'étais rendue hermite! Parce que quand je voyais des bébés ou des femmes enceintes, j'avais une attaque de panique. (Y'avais que Mély qui me sortait de temps à autres prendre un café). Je me disais toujours que moi aussi je serait comme ça avec mon bonhomme! Ou, que ça aurait du etre moi a leur place... bref. Tout allait pas.
Eh puis, quand nous avons pris notre apartement plus grand, un de mes premiers achats (avant certains meubles!) c'était mon chat. Tu va voir, ces petites bêtes la mettent un peu de vie dans notre coeur. Surtout quand qu'on doit les discipliner à journée longue! Souvent, je me dis qu'il est tellement détestable, qu'il fait ça pour me changer les idées. Parce que la minute que je tombe seule avec lui, il me fait les plus gros et beaux calins du monde! Ils aident a mettre un petit baume de changement sur nos coeurs brisés. Donc profite bien de ses mois de chaton... et j'espère que tu auras une petite minette tout douce.

Dis toi que tu n'es pas toute seule, et que si tu as besoin de quoi que ce soit, nous sommes ici comme une grande famille et il y aura toujours une maman qui saura t'écouter quand tu en as besoin. Comme la perte de ta Laure adorée est récente, laisse toi le temps de pleurer, c'est normal. Ca m'a pris un bon 6 mois avant de pouvoir vraiment sortir et regarder autre chose que le plancher ou me sentir agressée par la vue des bébés et bedaines. Et je te dirais que même encore des fois... quand je feel pas trop, j'ai cette petite pointe d'envie qui me pince... quand j'en vois une souriante, ou des photos de bébés sur facebook par exemple. Donc, laisse toi le temps... et je t'envoie toutes mes ondes positives pour passer au travers de journées difficiles! Si tu as besoin, je suis la, comme beaucoup de mamans. Un gros bisou à toi. Et un gros calin pour ta petite Laure.

XXX
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

message supprimé Empty
MessageSujet: message supprimé   message supprimé Icon_minitimeMar 3 Nov - 6:01

message supprimé


Dernière édition par utopie le Mer 19 Mai - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

message supprimé Empty
MessageSujet: message supprimé   message supprimé Icon_minitimeMar 3 Nov - 6:03

message supprimé


Dernière édition par utopie le Mer 19 Mai - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

message supprimé Empty
MessageSujet: Re: message supprimé   message supprimé Icon_minitimeMar 3 Nov - 7:03

C'est vraiment dommage que ta propre soeur (et ta coiffeuse) ne fasse pas la différence entre toi et le malheur! Comme si la mort pouvait s'attraper ainsi!!! Vaut peut-être mieux penser que ces gens ne réfléchissent pas au mal qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

message supprimé Empty
MessageSujet: Re: message supprimé   message supprimé Icon_minitimeMar 3 Nov - 7:28

Gouzou
les gens m'épatent aussi par leur manque de tact et leur manque d'humanité
souvent, les gens me fuient, ma propre famille surtout car ils ne savent pas qoi dire à part"c'est peut être mieux comme ça", " si dieu l'a voulu, c'est pour te mettre à l'épreuve", "arrête de toujours penser à la négativité (ma fille en somme)"
au début, je ne disais rien et je souffrais beaucoup en silence, maintenant je suis plus agressive mais je demeure très meurtrie par tt ça
je me dis que les gens n'ont pas envie de comprendre c'est tt mais je sais que aussi gentille que je puisse être, le jour ou le vent tournera, je ne serais plus la pour consoler ces gens qui m'ont détruites
ce qui compte c'est que tu puisses t'exprimer et tant pis si ça plait pas
ton ange est magnifique et les gens n'ont pas conscience que tt ça n'est pas négatif au contraire, c'est beau d'aimer son enfant décédé

tendres pensées à toi et à ton ange
ignore ces gens qui te font mal seulement parce que l'ignorance fait peur
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

message supprimé Empty
MessageSujet: Re: message supprimé   message supprimé Icon_minitimeMar 3 Nov - 8:16

Gozou,

Cela m'attriste beaucoup ce que tu as vécu.Malheureusement nous sommes toutes confrontés à ça.Il y a déjà qlq mois je suis allée à mon magasin de fringues préféré.La vendeuse m'a dit "Vous n'étiez pas enceinte".Là mes yeux se voilent et elle me répond je suis désolé.
L'idée d'un petit chat s'est bien.On m'a offert une petite chienne.Cela ne remplace mais cela occupe et permet de penser à qlq chose d'autre pdt qlq instants.
Cela me met vraiment en colère la réaction de ta soeur et de ta coiffeuse.Elles sont vraiment pas empathiques, elles sont vraiment égoistes. Je ne connais pas les relations avec ta soeur mais peut-être si tu l'écrivais que son absence que son manque d'empathie te font mal.
J'avais une amie depuis 10 ans nous étions très proches et depuis le décés de Lola.Elle n'est plus là.C'est trés dure .Il faut essayer de s'entourer de personnes qui comprennent ce que tu vis et pas de personnes qui réagissent puérilement.
Que penses ta maman de la réaction de ta jumelle?

Je suis de tout coeur avec toi
pleins de pensées pour ton ange et toi
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

message supprimé Empty
MessageSujet: message supprimé   message supprimé Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:26

message supprimé


Dernière édition par utopie le Mer 19 Mai - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

message supprimé Empty
MessageSujet: Re: message supprimé   message supprimé Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:38

tu es bien courageuse d'affronter cela
c'est souvent les mots de l'entourage qui font le plus mal
je peux te dire que 9 mois après rien a changé: toujours les mêmes refrains, toujours les "on dit blessants"( des amies à moi auraient dit que je l'avais bien cherché car le papa de ma fille était violent et que ça avait tué le bébé, alors que j'ai quitté le papa à 2 mois de grossesse)
tout ça pour te dire qu'on ne changera pas les gens mais que ces periodes dures nous montrent vraiment ceux qui sont là


tendres pensées à ton ange

Nathalie, maman de Matthieu 7 ans et de mon ange Sarah décédée à 40 semaines
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

message supprimé Empty
MessageSujet: Re: message supprimé   message supprimé Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:51

oulalalala quelle dure épreuve pour toi aussi
comme tu le dis si bien on apprend à s'entourer des gens qui nous font du bien sans nous juger...
plein de courage à toi également
ps : je ne sais si l'on a du courage en tout cas on a pas le choix d'affronter cela et vivre c'est aussi faire vivre nos enfants.... à travers nous...
bisous sunny
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

message supprimé Empty
MessageSujet: message supprimé   message supprimé Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:54

message supprimé


Dernière édition par utopie le Mer 19 Mai - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

message supprimé Empty
MessageSujet: Re: message supprimé   message supprimé Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:58

OUI j'habite à Bourg en Bresse, ça fait pas loin c'est vrai
du coup, je me sens moins seule
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

message supprimé Empty
MessageSujet: Re: message supprimé   message supprimé Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:38

Allo Gouzou,Malheureusement, ma belle... on a tous des gens qui manque de tact ou tout simplement qui sont idiots a nos cotés. Ta soeur jumelle n'avais pas a te dire ça. Je suis vraiment désolée qu'elle ait si peut de conscience....  Moi au décès de Raphaël, ma meilleure amie était enceinte. On avais 5 mois de différence. Et elle venait chez ma mère alors que j'y était pour montrer ''ses trucs de bébés et sa bédaine''.... Les gens n'ont pas conscience de ce qui nous arrive. Moi, maintenant, je ne me gène plus. Si quelqu'un dit quelque chose de blessant, je lui fout sous le nez qu'il m'a dit une bêtise. Au début je ne disais rien non plus, puis je me suis rendue compte que rager à l'intérieur me détruisait plus qu'autre chose.Je crois que c'est ça, passer au dela du tabou du deuil périnatal. Et je tiens ça d'une maman d'ici aussi. Donc, plus tu te sentiras à l'aise de leur dire, peut-être qu'il comprendront... ou tout simplement coupe les ponts pour un bout de temps. Entoure toi des gens qui comptent... des gens qui ont une tête sur les épaules et qui ont assez de sympathie et d'empathie pour comprendre la douleur que tu vis, jusqu'a ce que tu te sente assez bien pour revenir vers eux. Dieu que je sais que c'est difficile couper les ponts... mais je l'ai fait, avec énormément de personnes. Je t'envoie une tonne de calins et d'ondes positives, j'espere que j'ai pu t'aider un petit peu... (j'suis pas la plus forte coté récomfort en fait... mais j'essaie du mieux que je peux!) Et une belle bise pour ta petite Laure ailée, que tu veilles bien sur ta maman, elle a besoin de ton courage. XXX
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

message supprimé Empty
MessageSujet: message supprimé   message supprimé Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:49

message supprimé


Dernière édition par utopie le Mer 19 Mai - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

message supprimé Empty
MessageSujet: Re: message supprimé   message supprimé Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:03

Je te dirais que la période de colère, ca dure, ca passe, ca revient... Ca peut durer des mois, comme des semaines seulement. Mais oui, perso, et je suis désolée de dire ça, j'espère vraiment qu'ils vont les vivre ses regrets la! Et, même si je ne souhaite pas a personne le malheur qui nous arrive, des fois c'est ce que ça prendrait a certaines personnes pour les faire réaliser a quel point elles ont été connes!!!! Comme tu fais bien par contre de t'entourer de positif! Tu as compris plus vite que moi Razz Si tu as besoin de jaser, je sais qu'on se verra peut-être pas souvent avec mon horaire de travail de fou... mais painfuldemise@hotmail.com C'est mon courriel, donc ne te gêne pas surtout! 
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

message supprimé Empty
MessageSujet: message supprimé   message supprimé Icon_minitimeMer 19 Mai - 13:28

message supprimé
Revenir en haut Aller en bas
 
message supprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ral le bol
» anéantie
» est ce que ça vous choque?
» 14 jours plus tard, a bout de mot!
» Transition d'année difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: