Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Peur du H1N1 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Peur du H1N1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

Peur du H1N1 Empty
MessageSujet: Peur du H1N1   Peur du H1N1 Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:07

Salut les filles,

Je suis nouvelle dans cette section et j'ai présentement 13 semaines de grossesse. Nous venons d'avoir les résultats de nos examens génétiques et notre bébé est en parfaite santé. Nous avons vaincu cette terrible maladie génétique qui s'appelle l'amyotrophie spinale. Demain, je saurai le sexe de mon bébé grâce à un prélèvement des cellules du placenta.

Aujourd'hui, je suis au bureau et j'apprends qu'une collègue est restée chez elle parce que ses deux enfants ont été diagnostiqués hier de la grippe H1N1. Elle a pris soin de ses enfants aujourd'hui chez elle. Je me demande lorsqu'elle viendra au bureau, est-ce qu'elle sera porteuse du virus du H1N1 ?? Nous travaillons pas très loin l'une de l'autre et je ne veux surtout pas attraper ce virus étant donné que je suis à risque. Je ne suis pas encore vaccinée et ça me fait peur.

Parfois, j'ai à toucher à des dossiers qu'elle a déjà touchés et ça me fait peur. Des gens me disent, lave-toi bien les mains Élaine et le moins de contact possible. J'ai essayé d'avoir l'avis de info-santé et j'ai attendu sur la ligne 30 minutes. J'ai laissé un message à mon médecin de suivi de grossesse et elle me suggèrera demain quoi faire. D'ici ce temps-là, j'ai constamment dans la tête que je travaille avec quelqu'un qui a été en contact avec le H1N1. Moi, qui est si contente d'avoir enfin un bébé en santé, je ne voudrais pas voir s'envoler ce petit espoir qui est en moi à cause d'une grippe.

Élaine, maman d'ange Zachary et d'ange Olivier et de bébé espoir de 13 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Peur du H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Peur du H1N1   Peur du H1N1 Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:23

Je comprends tes inquiétudes, mais la grippe H1N1 n'est pas plus grave qu'une autre grippe jusqu'à preuve du contraire. Ce sont les complications qu'elle engendre qui peuvent être graves, tout comme celle causées par la grippe. Jusqu'à maintenant, la grippe saisonnière de type influenza a fait plus de morts chaque année que la grippe A.
Il faut faire attention comme d'habitude (tousser dans le pli du coude, se laver les mains, bien dormir, bien manger,etc...)
Tu peux toujours porter des gants mince pour travailler. Y'en a qui le font.
Sur le site pandémis québec il y a plus d'info.

Je comprend que tu sois inquiète, mais dit toi bien que c'est la job des médias de faire paniquer le monde. Plus les gens paniquent plus ils font attention.
Revenir en haut Aller en bas
maya-rose-lil

maya-rose-lil


Nombre de messages : 201
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Peur du H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Peur du H1N1   Peur du H1N1 Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:02

Je pense que le risque avec le grippe H1N1 c'est pour la mère à partir du 2e trimestre et même de 20 semaines. C'est la mère qui risque de développer des complications. Mais ça peut très bien ne pas se produire. À Ste-Justine cette semaine ils m'ont donné un papier sur la prévention et une ordonnance d'anti-viral à prendre dès qu'on a de légers symptômes (fièvre surtout).
Revenir en haut Aller en bas
Isys31

Isys31


Nombre de messages : 91
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angélique
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 18/04/2007
Date d'inscription : 11/12/2008

Peur du H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Peur du H1N1   Peur du H1N1 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:40

Moi, j'ai contracté la grippe A H1N1 à 13 semaines de grossesse. Si ça peut te rassurer, je n'ai pas eu de complications graves demandant une hospitalisation. Ça s'est passé un peu comme une grippe ordinaire, sauf que ça aura été la pire que j'aurai eu à date dans ma vie. D'ailleurs, je suis encore à la maison au repos après 10 jours du début des symptômes.

Je ne sais vraiment pas où j'ai pu attrappé çà. Par contre, une chose est certaine, si comme toi je savais qu'une personne au bureau a des risques de l'avoir à cause de ses enfants, je l'éviterais. Pourquoi? Eh bien parce que la période d'incubation peut aller de 1 à 7 jours et que la personne peut être contagieuse 24h avant d'avoir des symptômes. Et en plus, ses enfants sont contagieux pendant 7 jours suivant l'apparition des symptômes. Si on fait un calcul, ça veut dire qu'il faut additionner 7+7 jours= 14 jours potentiel ou ta collègue pourrait arriver avec la H1N1. Je te conseil donc d'éviter les contacts avec cette personnes(Pas plus près que 2 mètres d'elle) et te laver les mains +++. Évite de porter tes mains à ta bouche ou ton nez aussi. Moi, j'ai pris mes précautions à la maison avec ma fille de 11 mois et mon mari et jusqu'à présent, ils n'ont pas développé la grippe. En tout cas, j'espère que ton médecin pourra bien te conseiller la-dessus. Tiens-nous au courant SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur du H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Peur du H1N1   Peur du H1N1 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:35

je sais pas si ça t'aide, mais on est contagieux jusqu'à 48h avant l'apparition des premiers symptômes. Shayan l'a depuis lundi et j'ai commencé le Tamiflu par précaution hier soir parce que j'ai commencé de la toux, mais pas de fièvre. Peut-être que tu peux demander à ton médecin si le tamiflu peut être une option pour toi. Je te souhaite de ne pas l'avoir et que ça n'affecte pas ton précieux petit espoir !
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

Peur du H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Peur du H1N1   Peur du H1N1 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:34

Bonjour les filles,

Mon médecin qui fait des accouchements à
Anna Laberge m'a conseillé de me faire vacinée le plus vite possible.
Elle m'a dit si tu peux attendre la semaine prochaine que le vaccin
soit sans adjuvant c'est mieux sinon, prend celui avec adjuvant. Je me
demande qu'est-ce qui est mieux pour mon petit foetus avec ou sans
adjuvant ? Je pense qu'il serait mieux que je prenne celui sans
adjuvant. En tout cas, je ne prendrai pas de chance et j'irai me faire
vaciner la semaine prochaine.

Elaine
Revenir en haut Aller en bas
 
Peur du H1N1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccin H1N1 et grossesse
» H1N1 siboire
» Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde!
» H1N1 : les accompagnantes interdites lors de l'accouchement...
» Les femmes enceintes et le H1N1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: