DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Information chômage malaladie grossesse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Information chômage malaladie grossesse

AuteurMessage
Véronique Neault

Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël
Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours
Le : 19/12/08

Information chômage malaladie grossesse Empty
MessageSujet: Information chômage malaladie grossesse   Information chômage malaladie grossesse Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:00

Bonjour,
Est-ce que vous savez comment ça peut fonctionner le chômage maladie enceinte?
C'est que la je suis vraiment tannée....j'ai constamment mal au ventre..surtout au travail, je suis obligée de m'arrêter complètement et j'ai le goût de m'écraser à terre. Je sais que ça arrive seulement quand je me penche beaucoup ou quand je lève des charges...mais c'est ça mon travail et je ne peux pas être réaffecté. Selon la CSST, mon travail n'est pas à risque, mais ce qui est stupide, c'est qu'une autre femme enceinte avec qui je travail vient d'être envoyé chez elle et elle a 2 semaines de moins que moi. Elle, nous pouvons plus facilement la remplacer...mais pas moi..morale de cette histoire, je vais encore avoir plus de travaille à faire....Bref...je suis tannée de me faire ...... à travailler pour mon employeur qui ne respecte en rien mes angoisses...il se fou royalement de mon bébé espoir que je porte et de mes angoisses face à mon travail. Il était supposé me donner un travail plus légé..mais avec lui c'est toujours des paroles en l'air.
J'aimerais vraiment arrêter d'angoisser avec mes maux de ventre, car ca ressemble vraiment à de fausses contractions. C'est très douloureux et mon ventre devient dur..mais à interval totalement irrégulier et surtout lors d'un effort.
Bref, je ne sais pas du tout comment ca fonctionne le chômage maladie, car je n'ai pas droit à un assurance salaire courte durée avec mon travail.
Merci...j'attends de vos nouvelles...
Je me laisse la fin de semaine pour y penser et j'espère que si je décide de me faire arrêter que mon médecin sera compréhensible.
Que j'ai hâte en mars!!! Information chômage malaladie grossesse Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie

Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15

MessageSujet: Re: Information chômage malaladie grossesse   Information chômage malaladie grossesse Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:15

Je ne peux malheureusement pas t'aider u que je viens de France.
Mais je voulais te dire que je trouve vraiment ta situation injuste et j'espère vraiment que ton médecin soit compréhensible.
Courage et prends soin de toi
raumalou

raumalou

Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07

MessageSujet: Re: Information chômage malaladie grossesse   Information chômage malaladie grossesse Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:16

appelle ton doc et parles lui en ou bien appelle directement au chomage maladie ou a la csst eux vont pouvoir faire qqch j'peux pas croire bisou et j'espère que ca va se regler bientot xxxxx
Annaielle

Annaielle

Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005

MessageSujet: Re: Information chômage malaladie grossesse   Information chômage malaladie grossesse Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:49

bonjour Véro,
appelle à la CSST et explique leur que l'autre personne enceinte est arretée mais pas toi et que vous avez le même travail;
d'apres moi ca n'a aucun sens.
Il devrait prendre cette information en considération.
Que l'employeur puisse te remplacer ou non ca ne devrait pas être un critère pour eux.
Explique leur ton désaroi, peux-être vont ils revoir ton dossier.
Ca ne te coute pas grand chose de l'essayer.

sinon appelle ton doc et vois avec elle ce que tu peux faire.

Au pire, peux-tu t'arranger avec tes collègues de travail pour qu'ils soulèvent au moins les charges plus lourdes pour toi....
Qu'eux t'aident du mieux qu'ils le peuvent.
Bat toi du mieux que tu peux pour qu'on te respecte dans ce que tu vis !!!!!
Tu es importante et ti-bébé aussi.

Je pense à toi ....
Et Maurice aussi....
( il va être frustré quand je vais lui parler de ca j'en suis sure....)

Donne moi des nouvelles !!!!!
marikyra

marikyra

Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008

MessageSujet: Re: Information chômage malaladie grossesse   Information chômage malaladie grossesse Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:04

Salut Véro,
c'est vraiment pas correct ce qui t'arrive!! comme si une grossesse espoir était pas assez stressante comme ca...
Tout d'abord, appelle ta médecin et met la au courant de la situation afin qu'elle te fasse un papier comme quoi ta grossesse pourrait être en danger avec ton travail.Ensuite, appelle la CSST afin de demander une révision de ton dossier en expliquant qu'une de tes collègues a eu son retrait et que ton employeur devait changer tes tâches mais qu'il ne l'a pas fait. Ta médecin pourra te backer pour les risques médicaux. A mon travail, une fille a dû faire appel deux fois mais la décision a été renversée alors il y a espoir!!!!
Sinon, si tout ca ne marche pas, demande à ton médecin un arrêt de travail et tu auras droit au chômage maladie. Tu auras un maximum de 15 semaines payé à 55% de ton salaire brut et ton RQAP commencera ensuite.
Je te recommende fortement de commencer par la CSST, parce que c'est + payant (90%) et parce-que sinon, il te manquera des semaines (si tu es à 20 semaines + 15 =35 et le RQAP commence minimum à 36). De plus, pour avoir droit à la CSST, tu dois être apte au travail donc tu ne veux pas être en chômage maladie avant. Bonne chance, ca vaut vraiment la peine que tu te battes, tu mérites un peu de paix d'esprit!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information chômage malaladie grossesse   Information chômage malaladie grossesse Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:03

Si ta collègue a les mêmes tâches que toi et que la CSST a jugé que son travail était dangereux, ils doivent obligatoirement conclure à la même chose et t'envoyer à la maison ou être réaffecté si c'est ce qui a été conclu pour ta collègue. Pour mon ange, nous étions 2 à faire une demande et la mienne a été accepté aux mêmes conditions que celle de ma collègue, sauf qu'ils ne sont pas venu faire 2 évaluations parce que c'était le même travail, dans les mêmes conditions. J'ai juste eu quelques questions à répondre par téléphone. Est-ce que la CSST est venue inspecté "son" milieu de travail et le tien ? Que ce soit le cas ou pas, s'ils sont venus pour toi et que la demande est récente, elle aurait dû avoir la même conclusion que toi et de rester travailler si c'est ce qu'ils ont conclu pour toi.
mes2filles

mes2filles

Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007

MessageSujet: Re: Information chômage malaladie grossesse   Information chômage malaladie grossesse Icon_minitimeLun 9 Nov - 9:32

Moi je dis comme les autres...

Appelle la CSST et ca presse! C'est véritablement un scandale... Ca n'a aucun sens... Dis leur que ton employeur ne t'a pas réafecté et que c'est pas ton problème s'il ne trouve personne pour faire tes taches... Tout en restant polie bien sur!!! S'ils ne font rien, appelle ton médecin et parle lui de la situation... Mais comme le dit MarieClaude, commence par la CSST, c'est beaucoup plus payant...

Tiens nous au courant, j'espère que tu seras en congé très bientôt... Déjà que c'est pas facile une grossesse espoir...
mes2filles

mes2filles

MessageSujet: Re: Information chômage malaladie grossesse   Information chômage malaladie grossesse Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:35

Alors véronique.... qu'est-ce qui arrive avec tout ca???
Véronique Neault

MessageSujet: Re: Information chômage malaladie grossesse   Information chômage malaladie grossesse Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:53

Bonjour!
Désolé d'avoir été si longue à répondre.
Samedi, je suis retournée à mon CLSC locale et le médecin ne savait pas trop quoi répondre face à mes crampes...évidemment, il suffit d'aller consulter pour que le 10 minutes de consultation se passe bien et d'avoir l'air hystérique et paranoïque. Information chômage malaladie grossesse Icon_redface
Bref, elle m'a donné des antibiotiques au cas où ce serait une infection urinaire ainsi que des anti-inflammatoire des fois que ce serait des douleurs musculaires. Elle m'a mis en arrêt de travail pour 1 semaine, car je dors très mal vu le stress et dès que j'ai une 'crampe ou contraction' je me réveille et je ne suis plus capable de me rendormir. On dirait vraiment que personne me croit quand je parle de contraction à 21 semaines....c'est assez frustrant. Information chômage malaladie grossesse Icon_evil
Donc, le soir, n'aimant pas prendre pleins de médicamments, j'ai appelé un pharmacien qui m'a fortement déconseillé les anti-inflammatoire au risque de causer des problèmes aux reins du bébé....donc...j'en ai pris une dose et je me suis sentie sans douleur ligamentaire..mais toujours avec mes crampes.
Bref, hier j'ai pris ca relaxe, mais je suis maintenant certaine que c'est des fausses contractions. J'ai appelé la CSST et elle m'a expliqué que notre travail n'est pas dangeureux pour des femmes ayant une grossesse normale. On peut se pencher 10-15 par jour et lever des charges tant que cela ne devienne pas trop fréquent. L'employeur peut également envoyer à la maison une personne occupant un poste et non l'autre, car c'est lui qui décide de qui il a besoin ou pas. Évidemment, moi je suis la coordonnatrice du laboratoire...donc...mon employeur veut me garder le plus longtemps possible. La CSST a dit que c'est à mon médecin traitant d'émettre des recommandations plus spécifique à mon état....évidemment j'ai tenté de contacter mon médecin...elle est en vacance! Je vais voir avec elle la semaine prochaine pour un papier pour le travail assis.
Bref...comme hier j'ai également eu mal au ventre étant au repos, je suis retournée au travail...car comme j'ai zéro droit à la CSST...je dois faire un peu d'heure pour avoir un congé de maternité pas si pire....et le pire, c'est que c'était mieux qu'hier...à ne rien y comprendre. Information chômage malaladie grossesse Icon_scratch
J'ai appelé au CHUL pour savoir si je pouvais parler à un gynécologue question de me faire rassurer par un professionel et non par un médecin de famille qui croit impossible presque l'accouchement prématuré....et j'étais contente, car j'ai quand même pu parler à une infirmière en obstétrique. Elle m'a dit que pour certaines femmes, uniquement l'envie d'uriner peut causer des fausses contractions tout comme les relations sexuelles et que tant qu'elles ne sont pas régulières, elles ne devraient pas faire ouvrir mon col trop tôt. Elles devraient disparaître lorsque l'utérus remontera dans mon ventre, soit dans 1 ou 2 semaines. Par contre, vu mes antécédents, elle m'a conseillé d'aller à une clinique obstétrique spécialement pour les femmes enceintes au CHUL. Wow..je n'étais même pas au courant qu'il avait ça...avoir su...je n'aurais pas perdu 6 heures d'attente dans une salle d'attente d'un CLSC locale pleins de personne ayant la grastro ou la grippe.

Sur ce...je vais sans doute aller voir à la clinique pour me faire rassurer si cette semaine il n'y a pas d'amélioration.
À moins d'avis contraire, je vais continuer à travailler...le bon côté c'est que mes journées passent plus vite.
Je vous redonne des nouvelles dès que j'en sais plus...à que c'est fatiguant et stressant une grossesse espoir....j'ai tellement hâte de tenir mon espoir dans mes bras...en passant...se sera une petite fille!
J'ai également hâte à la semaine prochaine ou j'aurai passé le stade de la perte des mes puces...se sera une grande étape de faite...j'en rêve déjà!
Merci encore d'être là! Allez...on lâche pas! Nous allons y arriver...
mes2filles

mes2filles

MessageSujet: Re: Information chômage malaladie grossesse   Information chômage malaladie grossesse Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:05

Ouin... Pas facile à gérer tout ca....

Quand tu parleras à un médecin, parle-lui de la progestérone... Ca l'a pour effet de relaxer les muscles de l'utérus et par le fait même dispaître les contractions... Quand je suis allée au CHUL la semaine dernière, le médecin m'a dit que je serais sous progestérone pendant presque toute ma prochaine grossesse puisqu'on soupconne un utérus irritable... C'est vrai que normalement, les fausses contractions ne font pas travailler le col mais ca arrive... Je veux pas t'alarmer mais plus te faire voir que c,est p-e important que tu sois prise en main. Tu peux aussi demander à ton médecin une mesure de col pour voir si les fausses contractions ne font pas racourcir ton col... Je parle en toute connaissance de cause et je souhaite qu'il ne t'arrive pas la même chose que moi...

Je pense fort à toi et j'attends les prochains développements.
Véronique Neault

MessageSujet: Re: Information chômage malaladie grossesse   Information chômage malaladie grossesse Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:04

Bonjour!
Bon hier je me suis décidée à aller au CHUL.
J'ai vraiment été contente du suivie qu'ils m'ont donné...c'est tellement plus rassurant qu'aller voir des médecins générals qui n'ont jamais vraiment vu des cas compliqués.
Bref, je suis sous progesterone juste qu'à 36 semaines. La gynécologue que j'ai eu croit effectivement à l'utérus irritable puisque j'ai effectivement des contractions depuis 10 jours.
Elle m'a fait une mesure de longueur de mon col et a regardé sous ouverture et j'ai été très contente de savoir que les contractions n'ont eu aucun effet. Col de 4,1 cm de longueur...je suis encore loin d'être allitée...ouf...je suis très rassurée pour ma puce.
J'ai également une autre longueur de col à 24 semaines / 28 semaines et à 32 semaines.
Pour le moment, elle m'a mis en arrêt de travail jusqu'au 27 novembre afin de revoir mon médecin de famille qui décidera si je suis à nouveau apte au travail ou pas.
Merci beaucoup de m'avoir donner vos suggestions, moi qui ne connait pas grand chose la dedans. Je commence à être une pro dans les complications de grossesses.
Vivement le mois de mars!!!
Imane

Imane

Ange(s) : Salma
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 09 mars 2009

MessageSujet: Re: Information chômage malaladie grossesse   Information chômage malaladie grossesse Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:34

Salut Véronique!
Je suis contente que tu soit rassurée après ta vsite au CHUL, ils sont très compétants !
Maintenant que tu as ton arrêt de travail, moi je te conseille d'appeler a la csst et leur expliquer que t'es en arrêt de travail à cause des contractions que tu as depuis 10 jours et que cela est dû aux charges que tu dois soulever à ton lieu de travail. Tu sais moi aussi je travaillais dans une boutique où je devais soulever des caisses de shampoing et les placer dans des étagères en montant dans une échelle. Et bien la csst a envoyé des recommendations à mon employeur pour banir les charges, pauses plus fréquentes, nombres d'heures limitées etc. mon employeur à juste envoyé un document qu'il ne pouvait pas les respecter et j'ai été mise en retrait préventif. Je pense que ton employeur doit avoir recu des recommendations lui aussi sauf qu'il ne les respecte pas. Donc appelle à la csst et je suis sure que tu vas avoir ton retrait bientôt !!!

Bonne chance et repose toi bien xxx

Imane, maman de mon ange Salma et de deux trésors en constructions
marikyra

marikyra

Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008

MessageSujet: Re: Information chômage malaladie grossesse   Information chômage malaladie grossesse Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:29

Yeah Véro,
ce sont de très bonnes nouvelles que tu as eu la. Au moins, tu as un bon suivi médical pour te rassurer et te backer dans tes démarches.
Prends bien soin de toi!
Annaielle

Annaielle

Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005

MessageSujet: Re: Information chômage malaladie grossesse   Information chômage malaladie grossesse Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:55

Véro, comme je suis contente de savoir que tu auras un suivi plus serré.
Je suis rassurée aussi de savoir que tu es en arret de traail pour un bout de temps.
Et en passant, contente aussi de savoir que ce sera une petite fille.
Prend bien soin de toi
mes2filles

mes2filles

MessageSujet: Re: Information chômage malaladie grossesse   Information chômage malaladie grossesse Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:18

Ah Véro! Si tu savais comme je suis soulagée! Juste par curiosité, j'aimerais bien savoir c'est qui que tu as vu hier au CHUL??? J'espère que la progestérone t'aidera à ne plus avoir de contractions. J'ai été sous progestérone pendant mon hospitalisation et j'ai accouché 28 jours plus tard avec un col effacé à 100%... Alors, moi, j'y crois à l'effet de ce médicament! Tu me donneras des nouvelles à savoir si ca fonctionne pour toi.

En passant, c'est excellent comme mesure!!! On ne peut pas demander mieux!

Wow! Je suis contente que tu sois allée, que tu sois rassurée mais surtout, que tu sois tombé sur une personne compétente qui ne prend pas nos craintes à la légère.

Et je dis comme Imane, appelle la CSST pour savoir s'ils ont fait des recommandations à ton employeur... Et spécifie que c'est à cause des charges que tu soulèves que tu contractes. Redonne-moi des nouvelles.

Bonne continuité de grossesse et lâche pas! Tu vas l,avoir ton bébé espoir!!! Smile
Véronique Neault

MessageSujet: Re: Information chômage malaladie grossesse   Information chômage malaladie grossesse Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:32

Bonsoir!
Merci beaucoup pour votre encouragement et de vos mots.
Judith, j'ai vu le Dr Lemyre. C'est une femme, elle n'est pas très vieille..je dirais début trentaine.
Col effacé à 100%...ouf...pauvre toi...je peux très bien imaginer ce que tu as pu ressentir.
Pas facile les grossesses espoirs...pas facile...!
Je vous redonnes des nouvelles dès que j'en ai!
Merci encore!
mes2filles

mes2filles

MessageSujet: qu   Information chômage malaladie grossesse Icon_minitimeVen 13 Nov - 8:12

Ah! Ca doit ben être la seule gynéco que j'ai pas rencontré pendant mon séjour au CHUL!!! C'est toi ou c'est elle qui t'as proposé la progestérone???

C'est drole parce que y'a personne qui m'en a parlé avant le 27 janvier 2009 et j'arrêtais pas de dire que j'avais des contractions... Bon, je l'ai eu ma puce mais quand même... ca aurait pu aller mieux!!!

Oui, effacé à 100% et en entonnoir!!! En plus de cette mauvaise nouvelle cette journée-là, j'avais su qu'elle s'était retourné (en siège) et que j'étais diabétique... Je peux tu te dire que les larmes coulaient à flo!!! Mais bon, c'est du passé!!! Mais parfois je me demande bien si je suis pas trop sado-masochiste de vouloir recommencer...
Véronique Neault

MessageSujet: Re: Information chômage malaladie grossesse   Information chômage malaladie grossesse Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:27

C'est elle qui m'en a parlé. Je n'ai même pas eu le temps de lui en parler qu'elle arrivait avec 5 papiers médicales...1 pour la progestérone / 1 écho 24 semaines du col / 1 écho 28 sem du col / 1 écho 32 sem + croissance et l'arrêt de travail pour 3 semaines.
Faut croire qu'elle est vraiment bonne et qu'elle connait vraiment ses affaires.

Je te dirais que c'est le premier médecin qui me croyait vraiment quand je disais contraction...on dirait que les autres pensent que nous sommes des femmes trop à l'écoute de leur corps.
Tu n'es pas sado-masochiste de vouloir recommencer....je crois que peut importe le chemin de la grossesse, un beau bébé en santé en vaut toujours la peine.
Pour ce qui est de la progestérone, je n'ai pas encore vu d'amélioration..je suppose que ca va venir avec le temps. Je vais par contre tenter de moins boire le soir, car après avoir mis l'ampoule, je dois toujours aller au toilette 1h après et je crois bien qu'il y en a une partie qui termine dans la toilette. Information chômage malaladie grossesse Icon_redface
Merci encore pour tes renseignements et ton soutient!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Information chômage malaladie grossesse   Information chômage malaladie grossesse Icon_minitime

Information chômage malaladie grossesse
Page 1 sur 1