Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
bientôt 2 mois I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 bientôt 2 mois

Aller en bas 
+3
emiliesmile
Catou447
Yansylvie
7 participants
AuteurMessage
Yansylvie

Yansylvie


Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : MAISONS-ALFORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur Elouan
Décédé(e) à : 37 semaines et 06 jours
Le : 17/09/2009
Date d'inscription : 04/11/2009

bientôt 2 mois Empty
MessageSujet: bientôt 2 mois   bientôt 2 mois Icon_minitimeVen 13 Nov - 4:01

Bonjour, dans quelques jours cela fera 2 mois que mon petit ange a mis ses ailes .AIE
J'ai souvent envie de hurler ma douleur et mon chagrin, mais je n'y arrive pas.
Parfois j'aime à croire que je vais me reveiller de cet affreux cauchemar mais il n'en ai rien. Le temps passe l'entourage oublie vite la détresse qui nous tient ils ne comprennent pas pourquoi est-ce si long ? disent- ils .
Je ressens beaucoup de soutien lorsque je lis vos messages, vos réponses. J'ai des encore bien des difficultés à répondre à certaine d'entre vous.
J'ai si mal, mes enfants et mon mari ont besoin de me retrouver mais j'ai mal je combat chaque jour afin d'apprivoiser cette douleur.
Je vois les jours passer, les heures, et les années sans sa présence il me manque mon bébé, mon enfant.
Mon fils lui fait chaque jour un petit dessin, ils me parlent si souvent de lui , je suis troublé à chaque fois, fière d'avoir crée cette fratrie et terriblement triste de ne pas les voir tous les 4 ensembles.
J'ai depuis plusieurs jours pris une décision, je souhaite faire son petit faire-part de naissance, j'y ai tellement pensé pendant j'ai imaginer tant de fois "si c'est une fille je voudrai cela puis ceci et si c'est un garçon préfèrerai plutôt cela".
Il sera fait pour lui, pour nous c'est une façon de lui donner "vie" le faire exister sur le papier.
Sa présence dans notre coeur est évidente et sa place il l'aura comme chacun de nos enfants.
J'ai lorsque je regarde ses photos un immense sentiment de fierté d'être sa maman. Nous voyons toujours nos enfants comme les plus beaux, il me rempli le coeur. Pourtant ce coeur le mien me semble si vide et si triste.
Je pense que je vous enverrai ce faire part dès que mes petites mains ne trembleront plus.
J'ai besoin de partager cela avec vous.
Depuis plusieurs jours il y a dans le ciel une étoile qui scintille peut être a t'elle toujours été là mais chaque fois je ne peux m'empêcher de la regarder matin et soir je la cherche elle est là .Comme pour me dire que nos petits anges à toutes nous regardent aussi.
Cet instant me semble magique à chaque fois.

Tendres pensées à nos enfants.

Sylvie mamange d'Arthur Elouan et maman d'Emma, Antoine et Manon femme de Yannick mon tendre mari
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

bientôt 2 mois Empty
MessageSujet: Re: bientôt 2 mois   bientôt 2 mois Icon_minitimeVen 13 Nov - 5:07

Sylvie,

C'est une belle idée que celle du faire-part. Je sais que certaines ici en ont déjà fait; une amie à moi, ce qu'elle avait fait: une carte sur laquelle il y avait les empreintes des petits pieds (il avait 23 s.g.) de son fils et dedans, un texte qu'elle avait composé. C'est émouvant à recevoir car tellement plein d'amour.

Deux mois... oui, c'est long quand on souffre. En même temps, à l'échelle de ta vie... c'est peu. À l'échelle du deuil de ton enfant... c'est très très peu. C'est sûr que la souffrance ne sera plus aussi vive dans quelques mois, quelques années... mais restera toujours un quelque chose qui pince le cœur.

Hurler ta douleur... peut-être cela peut être fait dans un endroit où tu te sentiras en confiance de n'être pas entendue par les voisins. Peut-être cela peut être réaliser autrement qu'en criant: toute façon de "sortir" ta souffrance est bonne pour ça... du jogging à l'écriture... du dessin au grand ménage... L'idée étant de ne pas trop accumuler ce stress (car le deuil est un stress immense) dans ton corps.

Courage et tendresse
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

bientôt 2 mois Empty
MessageSujet: Re: bientôt 2 mois   bientôt 2 mois Icon_minitimeVen 13 Nov - 6:11

Sylvie,

Comme Catou je trouve que l'idée du faire part est intéressante.Nous sommes tellement dévasté par cette souffrance qui est odieuse.Si tu as envie de faire qlql chose pour ton ange, fais le. J'appréhendes comme bcp les fêtes de Noel, cela me fend le coeur de ne pas pouvoir lui acheter des cdx alors je suis en train de lui faire une couronne pour lui mettre sur sa tombe;

Deux mois c'est peu laisses toi du temps pour faire ton deuil pour pleurer ce petit ange.Cela peut t'apporter d'écrire tout ce que tu ressens ou même d'écrire carrément à ton ange.Prends le temps de voir les choses qui peuvent ou pourront t'apaiser, te permettre de supporter cette souffrance et d'apprivoiser l'absence.

Prends soin de toi
Tendres pensées
emilie
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

bientôt 2 mois Empty
MessageSujet: Re: bientôt 2 mois   bientôt 2 mois Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:05

Je trouve que ton idée de réaliser le faire-part est très bonne. C'est vrai que c'est une manière comme une autre de le faire exister car après tout, il a clairement existé!
Je t'envoie plein d'ondes positives et espère qu'avec le temps, tu tolèrera mieux ta douleur. En attendant, prends ton temps et prends le temps de vivre ton deuil à ta guise.
Tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Yansylvie

Yansylvie


Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : MAISONS-ALFORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur Elouan
Décédé(e) à : 37 semaines et 06 jours
Le : 17/09/2009
Date d'inscription : 04/11/2009

bientôt 2 mois Empty
MessageSujet: merci   bientôt 2 mois Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:27

Mon corps se rempli d'émotions lorsque j'écris mon chagrin et vous lire me donne beaucoup d'espoir sur les semaines à venir , les années.
oui le temps n'a plus du tout la même signification à nos yeux aujourd'hui.
Vous me transportez dans la spirale de l'espoir, du renouveau. Merci

Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

bientôt 2 mois Empty
MessageSujet: Re: bientôt 2 mois   bientôt 2 mois Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:49

ça me ferait très plaisir de voir ce faire-part quand tu l'auras fini, car il va être fait avec tout ton coeur, et je trouve que c'est une très belle preuve d'amour que tu donnes à ton fils. C'est aussi un beau moyen de rappeller à ton entourage l'existence de ton bébé et l'importance de ne pas l'oublier et de continuer à parler de lui.
J'espère que le temps saura apaiser ta souffrance
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE BARSY

ISABELLE BARSY


Nombre de messages : 144
Localisation : BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOAH
Décédé(e) à : 28s
Le : 16/01/2004
Date d'inscription : 10/11/2009

bientôt 2 mois Empty
MessageSujet: Re: bientôt 2 mois   bientôt 2 mois Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:18

C' est vraiment une bonne idée le faire part, en effet ça permet de montrer que nos anges ont bien existé car le plus dure se sont les personnes qui pensent que parceque nous ne les avons pas eu dans nos bras vivant la douleur doit etre moins forte.
Il faut le crier à la terre entière ce que nous avons vécu car le plus dure c'est l'indifférence.
Beaucoup de courage à toi et laisse faire le temps pour penser tes blessures.
Isabelle maman de Logan 9ans, bébé ange Noah 28s et bébé espoir Mathis 4ans.
Revenir en haut Aller en bas
Yansylvie

Yansylvie


Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : MAISONS-ALFORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur Elouan
Décédé(e) à : 37 semaines et 06 jours
Le : 17/09/2009
Date d'inscription : 04/11/2009

bientôt 2 mois Empty
MessageSujet: Notre petit ange Arthur   bientôt 2 mois Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:55

Bonsoir, je me permets de vous écrire ces quelques mots. Je me présente, je suis Yannick, le mari de Sylvie, et à force de lire vos témoignages, je m'étonne de plus en plus de ne pas voir des papas écrire pour leur petit ange parti trop vite.
Je comprends aisément que les femmes ressentent au plus profond d'elles même le manque de leur enfant, l'ayant porté pendant une longue période, l'ayant senti bouger, ayant dialogués et joués ensemble.
Néanmoins, je ne peux m'empécher de penser à mon petit ange. J'accompagne comme je le peux ma femme, mais ce n'est pas chose facile de remonter le moral de quelqu'un lorsque l'on ressent un chagrin et une tristesse sans fin...
Oh bien sur je fais bonne figure lorsque je suis au travail, je n'ai pas le temps d'y penser, même si je me rends bien compte qu'en ce moment, je ne suis pas "au top".
En arrivant à la maison, c'est une autre histoire : j'essaie à tout moment de penser à autre chose, de parler d'autres choses avec Sylvie, mais rien n'y fait, tout nous ramène à notre prince, notre étoile (que l'on voit briller chaque soir depuis le 16 septembre), et même nos enfants ne nous font pas avancer.
J'espère ne pas vous avoir embêté avec ces quelques phrases.
Nous devrions bientôt mettre ici les photos du faire-part, mais j'attends de le faire avec ma chérie.
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE BARSY

ISABELLE BARSY


Nombre de messages : 144
Localisation : BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOAH
Décédé(e) à : 28s
Le : 16/01/2004
Date d'inscription : 10/11/2009

bientôt 2 mois Empty
MessageSujet: Re: bientôt 2 mois   bientôt 2 mois Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:53

Bonsoir Yannick,
Tu es le bienvenu ici, c'est vrai que les hommes sont rares à venir écrire leurs sentiments, par pudeur peut etre.
Pourtant votre douleur est tout aussi légitime que la notre, vous les maris vous ètes là tout le long de la grossesse et au moment de l'accouchement qui est si difficile quant la vie n'est plus.
Pour moi c'était la première fois que je voyais mon mari pleurer, ça m'a beaucoup touchée et c'est à ce moment que je me suis rendue compte réellement de sa souffrance.
tu dois certainement etre d'un grand soutien pour ton épouse et le fait d'en parler est une bonne chose il ne faut surtout pas en faire un sujet tabou.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour ce long chemin à parcourir et vous verrez avec le temps la souffrance paraitra moins violente, il y aura toujours une cicatrice mais qui sera plus supportable.

Isabelle maman de Logan 9ans, bébé ange Noah 28s et bébé espoir Mathis 4ans
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

bientôt 2 mois Empty
MessageSujet: Re: bientôt 2 mois   bientôt 2 mois Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:00

bonsoir sylvie et yannick

c est une bonne idee ce faire part de naissance .yannick si je peux te donner un conseil c est de te confier a ta cherie de partager tes sentiments c est pas facile mais ca peut lui faire du bien .Par experience mon conjoint ne se confiait pas et ca me faisait mal qu il ne parle pas de sa fille on se prenait regulierement la tete et puis il y a quelque jours il s est confier et ca ma fait un bien fou de pouvoir parler de notre petit ange avec lui .je vous souhaite beaucoup de courage et je suis de tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lily, ma douce . . .
» BIENTOT UN MOIS...
» bientot 6 mois
» Bientôt 1 ans le mois prochain
» Bientôt 3 mois que mon fils est parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: