Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
L'histoire de mes 2 fausses couches I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 L'histoire de mes 2 fausses couches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'histoire de mes 2 fausses couches Empty
MessageSujet: L'histoire de mes 2 fausses couches   L'histoire de mes 2 fausses couches Icon_minitimeVen 13 Nov - 8:33

Demain ça va faire 2 mois que j'ai fait ma deuxième fausse couche et le 23 décembre ça fera 3 ans pour ma première fausse couche. Je viens à tous les jours sur ce site et toutes vos histoire sont vrament touchante.

Personnellement j'ai fait 2 fausses couches en début de grossesse et je voudrais savoir si c'est si pénible que ça pour les autre maman qui ont vécu ça. Je voudrais savoir comment ça été pour les autre maman qui ont vécu ça en début de grossesse.

Ça été très dur à la première, j'avais 19 ans et quand je me suis rendu à l'hôpital. Les infirmières me jugeaient, me regardaient différemment des autres. Elles m'ont faites attendre 8 heures dans la salle d'attente. J'ai tellement mal au ventre que j'en pleure, j'ai de difficulté à me supporte et on me fait attendre et quand je vais la voir pour lui dire que c'est vraiment inssupportable elle me dit que tout ce qu'elle peut me donner c'est une atasol. C'est vraiment attroce. Et puis finalement je fini par voir un médecin. Il m'examine, me fait un echo, mais ne voit rien. Il me garde une journée pour faire des examens et le lendemaine matin une autre echo. À ce moment, mes parents ne savent même pas encore que je suis enceinte parce que j'ai trop peur de leur réaction j'en suis à 9 semaines de grossesse. À l'écho, on voit bien qu'il y a un petit bébé, mais pas d'activité cardiaque. Le médecin dit que ça arrive fréquement et qu'il n'a pas lieu de s'inquiété, mais trouve ça inquiétant que je saigne autant. Quand j'entre dans la salle pour ma sorti de l'hôpital il y a plein de gens des médecins et des spécialiste, j'en reviens pas. Il me pose plein de question. Comme si c'était anormal de vouloir un enfant a 19 ans? Rendez-vous pour une autre écho la semaine d'après, toujours la même chose, pas d'activité cardiaque. Le médecin commence à me parler de curetage, mais je refuse. Je lui dit que si la semaine prochaine le coeur ne fonctionne pas je commencerai à peut-être y penser. À mon écho de la semaine suivante j'en suis a 11 semaines et .......... il n'y a plus rien dans mon utérus. Je le vois bien que ce n'est pas comme les autres écho. Le radiologue me dit que le médecin va me donner les résultats. Je sais qu'il y a quelque chose qui cloche. J'ai attendue 2 heures après le médecins avec qui j'avais rendez-vous. Ça été la pire expérience de toute ma vie.

2 ans et demi plus tard, je suis à nouveau enceinte. Je n'ai pas été prêt avant ça de retomber enceinte. Je ne me suis pas fait aidé, je refusais et je ne connaissais pas l'existance de ce site. Je l'apprend 2 jour avant la fête de mon amoureux et je garde le secret jusqu'à sa fête. tout le monde est content. Comme tout le monde le sais je commence a voir des seignement dans la nuit. Cette fois ci tout à été différent. L'infirmière m'a pris au sérieux, j'ai été pris en charge tout de suite, elle m'a fait un lit et j'ai pu me coucher en attendant le médecin. Je pleurais tellement. Je savais ce qui se passait. L'infimière au triage me dit qu'elle a fait 5 fausse couches (j'ai pas besoin de savoir ça, je m'en fou) je me met à pleurer encore plus. Le médecin m'examine et fait un echo et ne voir rien. Il me dit que c'est fréquent car en bas de 8 semaines c'est rare qu,il sont capable de voit avec l'échographe à l'urgence. Il me garde et le lendemain matin je passe une echo. Le radiologue entre dans la salle et me dit pouquoi le médecin te fait passé une écho foetal si te test de grossesse est négatif. Moi je lui dis qu'a la maison il était positif. dans ma tête je me dis crime le médecin doit savoir de quoi il parle. Il y a rien dans l,utérus. Le médecin vient me voir et me dit que j'ai fait une autre fausse couche. il ne sait pas pourquoi. Je retourne comme ça chez moi.

Je recommence à travaillé 2 jour après et c'est bien pire. Le jugement des autres. J'ai une collègue de travail qui me peut-être que tu n'est pas faite pour être maman. Ça été la goutte qui a fait débordé le vase. Non mais on fit pas ça a quelqu'un. Je l'ai laisser parler, je n'avais pas la force de lui répondre.

Aujourd'hui je vais mieux mais je sais que je n'oublirai pas mes 2 enfants, car pour moi même s'ils ne sont jamais venus au monde ils ont existé et c'est pourquoi que je leur ai donné des noms. J'était certaine que mon premier était un garçon et qu ma deuxième était une fille. Je n'ai pas eu de certitude médicale.
Revenir en haut Aller en bas
jen6913

jen6913


Nombre de messages : 796
Age : 38
Localisation : péruwelz Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009
Date d'inscription : 18/09/2009

L'histoire de mes 2 fausses couches Empty
MessageSujet: s   L'histoire de mes 2 fausses couches Icon_minitimeVen 13 Nov - 8:52

Coucou ma belle,

Oui en effet pas facile d vivre tout ca tu sais... Je ne pense pas qu il faut etre enceinte de 30 semaines pour souffrir je pense que des qu l on a conscience que l on est enceinte on devient maman et que ce bb fasse 5 cm ou 20 et bien notre peine sera la meme car s etait notre bb...

Les infirmieres n ont parfois aucune psychologie..; Qe tu es 19 ans ou 23 ans on aurait du te prendre au serieux et faire attention a toi au lieu de te juger..Ca m enerve des gens comme ca L'histoire de mes 2 fausses couches 109895

Sinon bin je pense que le temps aide a apaiser puisqu on n oubliera jamais nos anges... Il faut prendre le temps de les pleurer et surtout surtout ne pas s en vouloir...

Je pense que tu t es inscrite dans le tableau des essayeuses de Lucie, je te souhaite un beau ++++ tres vite et surtout que tes anges veilleront sur ton prochain ti bb espoir... je penserai fort a toi ma belle

N hesite pas de parler hein... Gros gros bisous L'histoire de mes 2 fausses couches 889398
Revenir en haut Aller en bas
http://0oomailyoo0.skyrock.com
Invité
Invité




L'histoire de mes 2 fausses couches Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mes 2 fausses couches   L'histoire de mes 2 fausses couches Icon_minitimeSam 14 Nov - 5:39

Si tu savais le nombre de conneries que j'ai entendu concernant mes fausses couches et mes échecs en FIV... Le monde peut tellement être sans coeur parfois.

Je pense à toi...
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

L'histoire de mes 2 fausses couches Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mes 2 fausses couches   L'histoire de mes 2 fausses couches Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:04

Ah comme je te comprends .........
J'ai fais une fausse couche tardive à 17 semaines et demi (presque 5 mois), mais bébé était décédé depuis la 15ém semaines, je m'en étais pas rendu compte .
A la différence moi j'ai 2 petites filles (Cloé 8ans et demi et Alicia 5 ans), mais je pense que le manque est le même !!
Je sais que des fois ,je culpabilise en me disant "j'ai 2 enfants quand même", je devrai pas me plaindre , mais bon mon bébé me manque térriblement
Moi aussi ,je lui ai donné un prénom malgrès que je n'ai pas accouché (a mon grand regret !!), j'ai subi un curetage (aspiration).Je n'ai pas vu mon bébé ,mais à l'écho des 12 semaines, il y avait des signes que c'était probablement un p'tit garçon à 99% !!
Alors mon petit ange s'appelle Jordan voilà , pour moi il a bien existé !!! Même-ci les gens ont du mal a l'admettre pour moi c'est mon enfant !
J'ai du consulté un psy car ça a été dure , ça l'est toujours , surtout car mon mari ne veut plus d'autre enfant ......moi je rêve que de ça !!
Est ce qu'ils ont fait des éxamins pour chercher les causes de tes fausses couches car moi ,on m'a répondu " que c'était la nature , il avait certainement une anomalie " donc pas de recherche quand c'est la 1ér fausse couche , surtout que j'ai 2 filles en bonne santé !!!
on ne saura jamais ce qu'il s'est passé .........

Je te souhaite beaucoup de courage ,ne baisse pas les bras ..........
ta peine est normale car je crois que pour nous les femmes à partir du moment où on sait qu'on est enceinte, on aime aussitôt notre bébé

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de mes 2 fausses couches Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mes 2 fausses couches   L'histoire de mes 2 fausses couches Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:30

Merci beaucoup pour vos mot d'encourragement
Revenir en haut Aller en bas
mamange2mélinda974




Nombre de messages : 188
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélinda
Décédé(e) à : 2002
Le : 2002
Date d'inscription : 05/07/2009

L'histoire de mes 2 fausses couches Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mes 2 fausses couches   L'histoire de mes 2 fausses couches Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:44

Bonsoir Véronique,
Je suis vraiment désolée pour ce qui est arrivé à Samuel et Sophie.. L'histoire de mes 2 fausses couches Icon_sad
Que l on soit a 4 semaines, 15, a 32 semaines de grossesse ou que le bébé ait quelques jours de vie, la douleur est la même, tant que le bébé est très aimé et désiré par sa maman...ça fait si mal de perdre une partie de soi..
Concernant la remarque de ta collègue c'est complètement stupide, pfff.
J'espère que tu auras vite un beau bébé en bonne santé.
Des fois les fausses couches ont une cause et des fois non. Jespère que tu auras des réponses pour que ça t'aide dans tes prochaines grossesses.
Bisous à toi et à tes 2 anges, ainsi qu'à ma Mélinda chérie L'histoire de mes 2 fausses couches 781159
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de mes 2 fausses couches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» émission fausses couches et deuil périnatal
» Livre sur les fausses couches
» Emission Les maternelles "Les fausses couches ne les ignorons plus"
» Documentaire sur les fausses couches à Canal vie
» Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: