Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Naissance de Cédric I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Naissance de Cédric

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Naissance de Cédric Empty
MessageSujet: Naissance de Cédric   Naissance de Cédric Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:55

Mon fiston est presque rendu à 9 mois, il était temps que je raconte sa naissance ! C'est le texte que j'ai écrit pour lui à notre arrivée de l'hôpital...

Le matin du 24 février 2009 j'avais rendez-vous avec mon médecin. J'étais à 4 cm, alors il m'a demandé si je désirais accoucher la journée même... C'est sur que j'avais envie d'accoucher ! Alors j'ai eu un strepping, je suis retournée à la maison faire mes valise, appeler le papa et tout mon monde pour les avertir que nous aurions enfin notre bébé dans la journée...


Mardi, le 24 février, c’était une magnifique journée ensoleillée. Nous sommes arrivés à l’hôpital vers 13h45 et nous étions attendus. L’infirmière nous a immédiatement installé dans une chambre de naissance. Le temps de prendre un échantillon d’urine et un échantillon de sang, j’étais placée sous moniteur. Ton cœur battait très bien et mes contractions étaient toujours aux deux minutes. Mais elles ne me faisaient toujours pas mal… L’infirmière m’a fait un petit examen et a appelé mon médecin pour lui dire que j’étais arrivée. Comme je ne voulais pas l’épidurale, il a décidé de ne pas crever mes eaux tout de suite, pour que je n’aie pas mal inutilement.



Nous avons passé un après-midi tranquille… Mes contractions étaient régulières et indolores, que demander de plus ? J’ai dû avoir un antibiotique intraveineux pour le streptocoque B parce que mon médecin avait oublié de me passer le test. J’étais un peu déçue d’être prise avec ça ! Mais, il faut ce qu’il faut… À 16h45, notre médecin est venu nous voir. Il a vérifié si le travail avançait… J’avais à peine un demi centimètre de plus que le matin. Alors il a crevé ta bulle, le liquide a coulé longtemps… J’en avais jusque dans le dos et c’était chaud. Ta piscine était bien chauffée ! Ton papa à été impressionné, il a dit « finalement nous allons avoir un tout petit bébé, il y avait juste du liquide ». À ce moment, les contractions ont commencé à faire très, très mal. Au début, je contrôlais bien ma douleur… Les contractions venaient, je les prenais une à la fois et je respirais bien, parfois je serrais un peu les doigts de ton papa… Puis les contractions sont devenues de plus en plus fortes et de plus en plus longues. Parfois elles n’arrêtaient même pas ! Elles diminuaient un peu en intensité pour reprendre de plus belle.



Le médecin est revenu à 17h45, nous étions rendus à sept centimètres et demi. J’ai eu un petit moment de découragement… Je me suis dit « maintenant, il est trop tard pour demander l’épidurale ! ». J’avais extrêmement mal… Je n’arrivais plus vraiment à me contrôler. J’ai presque cassé les doigts de ton papa pendant qu’il m’épongeait le visage avec une débarbouillette mouillée. Je lui ai demandé d’enlever mes bas, j’avais chaud, j’avais mal… J’ai complètement perdu le contact avec la réalité. Je ne voyais plus ce qui se passait dans ma chambre, qui était la, je n’entendais plus non plus. Je ne sentais que mon corps et les contractions extrêmes. Je me suis même demandée comment tu faisais pour survivre à ces contractions ?



Puis est venu le temps de pousser… Ton papa était très émotif à ce moment… Tu t’en venais enfin ! Le médecin était encore dans la porte de la chambre et je sentais déjà que tu voulais sortir… Il m’a dit de commencer à pousser pendant qu’il mettait ses gants. C’était plus fort que moi, il fallait que je le fasse. Alors j’ai poussé ! Puis, le médecin s’est aperçu que ton cœur faiblissait pendant les contractions et il a décidé de prendre la ventouse. Plus de moment de répit, je devais pousser tout le temps… Ça faisait mal, ça brûlait, mais j’avais besoin de pousser et à chaque fois que tu avançais un peu c’était un énorme soulagement. Ta tête est sortie, puis tes épaules en déchirant mon périnée… Je sentais que tu approchais tellement ! Mon rêve se réalisait un peu plus à chaque poussée. Puis j’ai finalement senti que tu étais sorti. A 16h26, tu as atterri sur mon ventre, dos à moi… Je voyais seulement ton dos et tes petits cheveux noirs tout collés en vagues sur ta tête… Moi qui rêvais d’avoir un bébé avec des cheveux ! Tu as crié tout de suite et tu étais tout rose ! C’est le plus beau son que j’ai jamais entendu…



Le médecin a remis les ciseaux à ton papa pour couper le cordon. Avant l’accouchement, il n’était pas certain de vouloir le faire… Mais avec les ciseaux dans les mains, c’est plutôt difficile de refuser. Alors il a coupé… Les infirmières t’ont essuyé puis j’ai enfin pu voir ton visage ! Tu ressemblais tellement à ton oncle Gervais ! Tu étais magnifique ! Tu pleurais encore, je t’ai parlé et tu as semblé reconnaître ma voix. Tu t’es calmé… Je n’ai pas réalisé tout de suite que j’avais enfin mon petit garçon dans mes bras… Mais ça s'en vient !

Naissance de Cédric P2240010


Depuis ce temps, je ne me lasse toujours pas de le regarder... Parfois on peut oublier à quel point c'est précieux un enfant, mais nous avons des souvenirs douloureux qui nous fons apprécier chaque moment passé avec nos bébés espoirs...

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de bébé Cédric 8 mois ½
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Naissance de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Cédric   Naissance de Cédric Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:24

Wow! Merci Annie de nous faire vivre cette journée... Ca fait drole d'imaginer ce que tu vivais pendant que moi, je me remettais de ma césarienne!!!

Longue vie au jumeau virtuel de Laurie-Jane et beaucoup de bonheur à toute la famille!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de Cédric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance de Cédric
» Mon petit amour Cédric
» Le Baptême de Cédric, de belles coïncidences...
» Juillet
» Cédric bébé espoir d'un jour peut être ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NAISSANCES-
Sauter vers: