DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Gros pincement au coeur le jour de tes 4 mois...

AuteurMessage
moulinaparole

Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009

MessageSujet: Gros pincement au coeur le jour de tes 4 mois...   Lun 16 Nov - 11:29

Pfff, ça va pas aujourd'hui...

Ce matin je me lève et voilà, ça fait 4 mois que Mathieux est né. Il me manque terriblement mais étonnamment, ça va. Je ne pleure pas et je vais "relativement" bien pour un jour comme aujourd'hui. Avec son papa, nous décidons d'aller chez un graveur sur pierre pour en faire graver une et y noter son prénom, nom de famille et les dates de naissance et de décès. Ca fait déjà quelques semaines qu'on y pense car là, il y a juste un genre de pancarte en bois avec son nom. On en a marre de la voir et on veut quelque chose de mieux pour lui.

Nous passons le reste de la journée ensemble et à 16h, je vais chercher Raphaël à l'école. A peine sortie de l'enceinte de l'école, mon homme me téléphone pour me dire que la femme d'un très bon ami vient d'accoucher. Il est tout fou car il a été choisi comme parrain. Ce sont des amis de longue date qui nous ont beaucoup soutenu. Il me dit qu'il m'attend pour me faire un bisou avant de partir car il sait que je ne me sens pas encore assez forte pour aller dans une maternité (nos amis le savent aussi et comprennent).

Je ne peux m'empêcher de ressentir un gros pincement au coeur... même si je suis contente pour eux, je ne peux m'empêcher de me dire que nous aussi, on aurait dû avoir cette joie et ce bonheur, mais non, la vie en a décidé autrement...

J'arrive à la maison, mon homme m'embrasse et me dit qu'il n'en aura pas pour longtemps. Il dit à Raphaël qu'il s'en va et bien sur, le petit demande où va son papa. Je lui dit qu'il va à l'hôpital et là... il ne me laisse pas terminer ma phrase... et dit "tu vas à l'hôpital voir mon petit frère Mathieux?"... Boum, le coup de massue. Je sais qu'il ne peut pas encore comprendre que la mort est irréversible et d'habitude, j'arrive à gérer mais là... je craque, j'éclate en sanglot, dis à son papa de lui expliquer car là, moi je peux pas et je file à l'étage me réfugier dans la chambre... Je finis par me calmer, je redescends et après s'être assuré que ça va, il part à l'hôpital.

C'est horrible, je sais plus quoi faire... Je croyais que ça allait, que j'allais y arriver, que je commencais à être habituée, je me disais même que je pourrai peut-être aller les voir une fois sorti de l'hôpital et là, en 2 min, tout s'effondre. Je ne me sens plus capable de rien, je ne veux pas les voir, je ne veux pas voir leur fils, rien que d'y penser, ça me fait mal, leur bonheur me fait souffrir... Je me sens coupable car ce sont des amis très proches mais rien que de les imaginer avec leur petit bout dans les bras... pfff, j'en ai marre... On a l'impression d'avancer et puis boum, on fait 10 pas en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir

MessageSujet: Re: Gros pincement au coeur le jour de tes 4 mois...   Lun 16 Nov - 11:58

coucou ma belle
je comprend ce que tu ressens
Souvent, je crois que tout va bien mais un petit mot ou une date anniversaire et tout s'éffondre.
Je suis alors très abattue.
Je t'apporte tout mon soutien en ce jour difficile.
Très bon 4 mois à ton ange
ISABELLE BARSY

Ange(s) : NOAH
Décédé(e) à : 28s
Le : 16/01/2004

MessageSujet: Re: Gros pincement au coeur le jour de tes 4 mois...   Mar 17 Nov - 9:31

Bonjour à toi,
Seulement 4 mois que ton petit ange est parti, c'est bien trop tot pour déja aller mieux.
Il faut du temps, tu verras le temps est le meilleur de tes alliés et pour aller voir un bébé c'est aussi à mon avis bien trop tot, si se sont de vrais amis ils comprendront.
Je t'envoie une pensée à toi ainsi qu'a ton petit ange.
Isabelle maman de Logan 9ans, bébé ange Noah 28s et bébé espoir Mathis 4ans.
Poca

Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)

MessageSujet: Re: Gros pincement au coeur le jour de tes 4 mois...   Mar 17 Nov - 10:00

Ton petit Mathieux a une maman qui l'aime, c'est tout ! Tu as bien droit d'être triste. Bon 4 mois petit poussin !!

Poca

Gros pincement au coeur le jour de tes 4 mois...
Page 1 sur 1