Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
De l'espoir I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 De l'espoir

Aller en bas 
+2
Muzichik
Chantale
6 participants
AuteurMessage
Chantale




Nombre de messages : 27
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amira
Petit Ange
Petit Ange Espoir
Décédé(e) à : Amira (née et décédée le 8 août 2009 à 21 semaines de grossesse)
Petit Ange (fausse-couche le 3 novembre 2009, à 9 semaines de grossesse)
Petit Ange Espoir (fausse-couche le 12 mars 2010, à 7 semaines de grossesse)
Le : 08-08-09
03-11-09
12-03-10
Date d'inscription : 07/11/2009

De l'espoir Empty
MessageSujet: De l'espoir   De l'espoir Icon_minitimeLun 16 Nov - 18:02

Bonjour à toutes,

Vendredi, je suis allée consulter une gynécologue en pré-conception. Ça m'a donné beaucoup d'espoir.

Nous avons décidé d'attendre jusqu'en février pour essayer de faire un nouveau bébé. D'ici là, je vais prendre des hormones et des vitamines...

La gynécologue avait le rapport d'autopsie de ma belle Amira... l'autopsie ne nous a rien révélé. Sa mort restera donc un mystère pour nous, jusqu'à ce que nous la rejoignons, si Dieu le veut, au paradis...

Ce rendez-vous m'a donné un coup de courage, j'ai réussi à ranger dans une boîte la couverture d'Amira. Je dormais avec elle dans mes bras... Je l'ai rangée avec son bracelet d'hôpital, son ''clip'' de cordon ombilical et le test de grossesse positif qui nous avaient rendus tellement heureux mon mari et moi...

Je reprends le travail dans un mois maintenant, ça me stresse beaucoup, mais je vais y arriver avec l'aide de Dieu...

Merci pour tous vos témoignages, vous êtes une richesse dans mon cheminement.

Je prie pour vous toutes,

Chantale
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

De l'espoir Empty
MessageSujet: Re: De l'espoir   De l'espoir Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:19

Salut Chantale, tu semble ZEN, cé bien de te lire!

Le décès de Ma Mikaelle restera aussi pour nous toujours un maleureux mistère! C'est douloureux de savoir que notre enfant était en santé de la tête aux pieds!

Nous on réesseyera de conçevoir un autre bébé en janvier prochain, j'ai très hâte mais je suis très stressé quand même!

Je dors avec la couverture de Mikaelle chaque soir , ca me fais sentir prèt d,elle!

Pour le retour au travail, je sais que c'est stressant mais c'est la première semaine la plus difficile, de voir les gens de pleuré souvent, mais ensuite cé un peu comme si on reprend le dessus sur notre vit! Je suis convaincue que ca iras bien pour toi!! Demande à ta belle fille de te donner de la force, ca marche je l'ai essayé!!!

tendre pensée pour toi!!!

Mychelle et Sa Douce Mikaelle XO
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Saint-Georges-de-Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mégane
Décédé(e) à : 8 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 08/09/2009

De l'espoir Empty
MessageSujet: Re: De l'espoir   De l'espoir Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:35

Allô Chantale,
Tu as une très bonne attitude. C'est très difficile d'accepter de ne jamais savoir pour quelle raison nos bébés sont décédés (nous ne savons pas non plus pour notre petite Mégane) mais ce qui est encourageant, c'est que justement ils n'ont rien trouvé, donc nous avons toutes les chances de pouvoir avoir un bébé en santé.

Continue sur cette bonne voie !

Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE BARSY

ISABELLE BARSY


Nombre de messages : 144
Localisation : BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOAH
Décédé(e) à : 28s
Le : 16/01/2004
Date d'inscription : 10/11/2009

De l'espoir Empty
MessageSujet: Re: De l'espoir   De l'espoir Icon_minitimeMar 17 Nov - 9:19

Bonjour les petites mamans,

Je vous souhaite beaucoup de courage et de beaux bébés en pleine santé pour le futur.
Isabelle maman de Logan 9ans, bébé ange Noah 28s et bébé espoir Mathis 4ans.
Revenir en haut Aller en bas
VeroOlivier

VeroOlivier


Nombre de messages : 5
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 6 octobre 2009
Date d'inscription : 12/11/2009

De l'espoir Empty
MessageSujet: Attente de l'espoir...   De l'espoir Icon_minitimeMar 17 Nov - 10:18

Je suis contente pour toi que tu es de l’espoir. Je trouve que c’est plus réconfortant de savoir que c’est la nature qui a fait cela que notre propre génétique. Dans mon cas, je vais le savoir demain et j’espère avoir aussi de l’espoir ! Que ce n’est pas la faute de la génétique mais plutôt que la nature avait choisi malheureusement notre olivier.
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

De l'espoir Empty
MessageSujet: Re: De l'espoir   De l'espoir Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:30

C'est clair que c'est difficile de ne pas savoir ce qui s'est passé, pourquoi, soudainnement, nos anges sont partis...
Nous n'avons pas d'explication non plus... nous savons ce qui s'est passé mais nous ne savons pas pourquoi ça s'est produit...
Je suis d'accord que l'espoir dans tout ça c'est que ça n'est pas sensé se reproduire, que c'est un accident de la nature (comme ils disent)...
Marguerite : je suis toute émue en voyant la date de décès de ton ange... Mathieux est aussi parti ce 26 juillet. Peut-être ont-ils fait connaissance et se tiennent compagnie là-haut...
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la peur et lespoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: