DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Naissance de mon petit Dylan I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Naissance de mon petit Dylan

AuteurMessage
angeDaren

angeDaren

Je suis : Maman de
Ange(s) : Daren
Décédé(e) à : 39 semaines et 6 jours

Naissance de mon petit Dylan Empty
MessageSujet: Naissance de mon petit Dylan   Naissance de mon petit Dylan Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:07

Voici l'histoire de l'arrivé de mon petit Dylan

Étant donné mes antécédants de rupture utérine et mon stress intense de perdre à nouveau ce petit bébé, les médecins décident de me faire une amniocentèse à 35 semaines de grossesse et de savoir si les poumons du bébé sont bien matures. Les chances sont de 50%... mais ils n'étaient pas prêts..même qu'ils commencaient leur maturation. Donc il est décider de refaire une amniocentèse une semaine plus tard.

A 36 semaines, au rendez-vous pour faire la deuxième amnio, on découvre qu'il n'y a presque plus de liquide, probablement une petite fuite dû à la première amnio. On décide alors de me faire ma césarienne le lendemain. Je suis bien contente puisque le gynéco de garde est mon médecin qui m'a accouché de mon ange et son souhait le plus cher était de me redonné à nouveau un petit bébé mais vivant... C'est aussi lui qui m'avait opéré en clinique de fertilité pour enfin réussir à retomber enceinte.

Je suis donc hospitalisé. Le lendemain, le 12 novembre, je suis sur la liste des urgences opératoire et je dois attendre mon tour...à jeun...J'ai finalement eu mon ok à 13hrs.

Ils m'ont conduite dans la salle d'opération. J'avais la tremblotte comme pas possible. Les larmes coulaient constamment, je ne pouvais les retenir. Peur de ne pas entendre mon bébé pleuré, peur que ses poumons ne soient pas prêts, peur, peur, peur... Ils m'ont donné une rachie et j'ai commencé à être toute engourdie.
Le grand moment arrivait... Mon chum à fait son entrée. On se regardait dans les yeux et on savait exactement ce que l'autre ressentait... On avait tout les deux la peur inscrit sur nos visage mais on s'encourageait juste par le regard...

Le gynéco dit enfin ''il est sorti!!! Allez pleure mon bonhomme, montre à tes parents que tu es bien en vie!'' Mon chum s'est levé d'une traite pour voir par-dessus le drap et il l'a vu et on a ensuite entendu un cri et des pleurs...les plus beaux que j'ai entendu dans ma vie...Ils l'ont lavé et mon chum a pu le prendre et me montrer ce petit bout de vie! Quelle joie!! Quel soulagement!! Un poids d'une tonne est tombé de sur mes épaules à ce moment. Mon doc était super content et me disait sans cesse ''on a réussi, tu l'a ton petit bébé!!'' Un beau petit bébé de 5 lbs et 11 onzes avec une grandeur de 46.5cm (19po).

Mon chum est ensuite parti avec le bébé et moi je me suis fait recoudre et j'ai passé environ 2 hrs dans la salle de réveil. A mon retour dans ma chambre, je voulais absolument voir mon bébé. Mon chum est allé voir à la pouponnière et on a appris que les poumons de bébé n'était pas tout à fait prêt et qu'il devait rester dans l'incubateur avec plus d'oxygène. Mais il allait relativement bien mais il se lamentait tout le temps en respirant...

Le lendemain, on apprend que mon petit Dylan avait un pneumo-thorax et qu'il devait être placé sous une tente à oxygène pour que son poumon se recolle. J'ai pleuré tout la nuit, j'avais si peur de perdre mon petit espoir..il est resté là pendant 24 hrs et tout est rentré dans l'ordre. Il a pu ensuite sortir des soins intensifs. Cela faisait deux jours que mon bonhomme n'avait pas mangé (car les docs ne voulait pas qu'il se fatigue)il avait seulement un soluté. J'ai enfin pu le nourir. Pauvre petit lorsque je suis sorti de l'hopital 5 jours après sa naissance, il ne pesait plus que 5 lbs et 2 onzes et faisait une bonne jaunisse. Quelques rendez-vous de routine à l'hopital et enfin mon petit Dylan était sorti d'affaire!!

Je suis tellement heureuse d'avoir enfin mon petit espoir dans mes bras. J'ai vécu ma grossesse comme un véritable enfer... mais c'est maintenant du passé et je profite du présent au maximum avec mon petit trésor.
Je veux que vous sachiez qu'il y a de la lumière au bout du tunnel et qu'il ne faut jamais désespérer. La douleur est beaucoup moins intense quand on tient notre petit espoir dans nos bras.

A toi mon petit Daren, je te dis merci de t'avoir occupé de ta maman et de ta famille pendant ces deux dernières années. On pense encore fort à toi et je t'envoie pleins pleins de bisous vers le ciel. On t'aime très fort.

Sandra maman de Tristan, de l'ange Daren et de Bébé Dylan
Mes trois amours...
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou

Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008

MessageSujet: Re: Naissance de mon petit Dylan   Naissance de mon petit Dylan Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:39

Chère Sandra, félicitations pour ton petit Dylan! C'était très touchant à lire l'histoire de sa naissance! Je suis contente que tout se soit bien passé!
isableu0

isableu0

Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008

MessageSujet: Re: Naissance de mon petit Dylan   Naissance de mon petit Dylan Icon_minitimeVen 27 Mar - 9:39

Félicitation !!!
Je suis tellement contente pour toi ...
J'ai mis le temps pour te répondre car je ne viens plus très souvent sur ce site ...L'impression d'avoir encore plus mal après mes visites : je veus un autre bébé mais mon mari non alors le moral est bas !
ton témoignage sur la naissance de Dylan m'a convaincu qu'un autre bébé ne fait pas oublier nos petits anges mais qu'il atténue la douleur
j'ai tenue à te répondre (même un peu tard ! ) car souvent au début quand j'ai perdu Jordan, tu étais là pour moi
encore merci
je te souhaite beaucoup de bonheur

isabelle maman de Jordan son ange ,et de Cloé et Alicia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance de mon petit Dylan   Naissance de mon petit Dylan Icon_minitime

Naissance de mon petit Dylan
Page 1 sur 1