DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

La peur que le p'tit coeur arrête de battre... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La peur que le p'tit coeur arrête de battre...

AuteurMessage
Suelavie

Suelavie

Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008

La peur que le p'tit coeur arrête de battre... Empty
MessageSujet: La peur que le p'tit coeur arrête de battre...   La peur que le p'tit coeur arrête de battre... Icon_minitimeSam 21 Nov - 9:40

Bon matin!

On dirait que le maximum que je peux toffer sérieusement, entre deux RV pour entendre son coeur, c'est une semaine... Dépassé cela, l'anxiété se fraye un chemin, assez insidieusement, et commence à m'habiter (oui-oui, je pense sérieusement à me procurer un dopler maison, malgré mes réticences...).

Évidemment, puisque j'en suis à 13 SA +6J, je n'ai pas eu la chance de l'entendre 13 fois, mais tout de même, je suis bien consciente que j'ai eu la chance de l'entendre plus que la moyenne des mamans (et même des mamanges), pour différentes raisons.

Ce qui me tue, c'est de tomber sur des témoignages de toutes les mamanges qui ont eu un ange dont le coeur s'est arrêté de battre et qui ne l'ont su que plusieurs jours plus tard. Pourtant, pour me protéger, je ne lis pas dans la section Témoignages ces jours-ci (de toutes façons, je me sens ben souvent trop anxieuse pour soutenir qui que ce soit...) et assez peu dans la section Général. Cette nuit, je faisais de l'insomnie et pour me faire du bien, j'ai lu les histoires de naissance de bébé Espoir (ça, ça me fait un bien fou)... mais même là, souvent l'histoire des p'tits coeurs qui s'arrêtent de battre est évoquée (c'est bien normal, par ailleurs).

À un moment donné, pour me calmer le pompom, je me disais: "Ok, Suzanne, au moins ne t'inquiète pas dans les moments où tu n'as AUCUNE raison de t'inquiéter!!!!". Ça paraîtrait évident pour toute femme enceinte saine d'esprit et équilibrée (ce qui est un exploit pour les mamanges enceintes... en tous cas pour moi!), mais présentement, à chaque fois que je me raisonne ainsi, il y a une petite voix pas fine Twisted Evil qui me dit: "oui, mais... et toutes ces mamanges qui ont perdu un ange et qui ne l'ont su que quelques jours plus tard?". Comme vous voyez, c'est une bataille intérieure sans fin.

À d'autres moments, par contre, je suis plus zen. Même plus zen qu'à ma première grossesse. Dans ces moments, je suis capable de lâcher prise et de me dire: "À quoi ça sert de stresser? Tout ce qu'on peut faire, c'est faire de notre mieux pour prendre soin de notre petit Espoir et ensuite... le reste n'est pas sous notre contrôle" .

Comme vous voyez, je sais cela, bien sûr... Le problème est de rester dans cet état d'esprit tout le temps... Ou même... juste la majorité du temps...

Avez-vous quelque chose pour moi? Conseils? Suggestions? Citations de sagesse? Pensées magiques? Prières?

Je prends tout, j'accepte tout ce qui peux complémenter le fait que je mange 4 groupes alimentaires et dors sur le côté gauche jocolor .

Laughing J'ai d'ailleurs deux collègues de travail qui, sans que je leur demande (ça doit paraître que je suis anxieuse Wink ) m'ont proposé, pour l'une, de m'envoyer son ange gardien à la rescousse et pour l'autre, m'a apporté une relique de la Vénérable (elle serait en passe de se faire béatifier) Délia Tétreault. Et... je leur en étais très reconnaissante... Disons que ma foi (en la Vie ou tout autre chose) est plutôt faible, mais leur propre confiance dans le fait que ça ira, cette fois, me fait un bien fou...

Merci. Et scusez le roman...

Dernière édition par Suelavie le Sam 21 Nov - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah

Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir

MessageSujet: Re: La peur que le p'tit coeur arrête de battre...   La peur que le p'tit coeur arrête de battre... Icon_minitimeSam 21 Nov - 10:52

Je comprend ta peur.
Moi même, ma fille est décédée de cette cause à terme.
Mais, c'est une chose exceptionnelle qui se produit dans moins de 1% des grossesses.
Je sais que c'est dur d'y croire quand on a déjà un ange mais la majorité des grossesses se passent bien.
Je ne peux pas t'apporter de prières car le bon dieu n'est pas mon ami en ce moment mais plein d'ondes positives.Change toi les idées un maximum, pense à ton bébé espoir en pleine forme.
Il n'y a pas de solution miracle ma belle.Je pense que plus ta grossesse va avancer, plus tu vas être seraine. N'hésite pas à poser ttes les questions qui te tracassent au doc, il est la pour t'écouter.

Pleins de belles pensées pour ton ange et ton bébé espoir
janelle

janelle

Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009

MessageSujet: Re: La peur que le p'tit coeur arrête de battre...   La peur que le p'tit coeur arrête de battre... Icon_minitimeSam 21 Nov - 13:12

Coucou Suelavie je comprend vraiment tes angoisses, moi je suis même pas encore enceinte que je me à stresser alors ....
Si tu veux j'ai quelques prières pour les grossesses mais je ne sais pas si c'est autoriser.
stephisa8

stephisa8

Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008

MessageSujet: Re: La peur que le p'tit coeur arrête de battre...   La peur que le p'tit coeur arrête de battre... Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:19

Je te comprend, moi mon fils son coeur a cessé de battre à 37 semaines. Je crois que tu es dans la pire periode puisque tu ne sens pas encore ton bébé bouger. Je me rappel que j'ai trouvé les 20 premières semaine terrible pour ca. Meme quand elle bougait au début on ne les sent pas nécessairement à tout les jours. Parfois j'étais convincu que tout était fini... mais après quand Mélodie c'est mise a bouger régulièrement, je respirais un peu plus, même si l'angoisse était là j'étais capable de me ramener au moment présent et me dire que présentement tout allait bien. Mais je n'y ai pas vraiment cru jusqu'au moment ou j'ai pu tenir ma fille dans mes bras bien vivante.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est ramène toi au moment présent, tout va bien, tu n'as pas de perte, de douleur anormale, aucun signe qui augure mal, donc repette toi souvent que PRÉSENTEMENT TOUT VA BIEN
Suelavie

Suelavie

MessageSujet: Re: La peur que le p'tit coeur arrête de battre...   La peur que le p'tit coeur arrête de battre... Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:56

Salut les mamanges...

Merci merci merci pour vos messages... Ce matin, je me sentais comme si je lançais une bouteille à la mer avec mon message, puis je me suis dit: "come on Suzanne, t'as ben plus de chance d'avoir des réponses sur le site des mamanges qu'avec une bouteille à la mer!!!!!!!"

Cathy... Merci! Tu sais, je ne sais pas pourquoi ce serait pas permis que tu mettes ici une ou des prières pour la grossesse... Et pis je me dis que je ne serai pas seule à en profiter (il ne s'agit que de voir le nombre de mamanges qui viennent lire les post sans répondre... elles aussi pourraient en profiter...) Si tu as encore un doute à ce sujet, tu n'as qu'à me les envoyer en MP. De toute façon, j'apprécie beaucoup...

Nalisarah... Merci! Je suis de tout coeur avec toi et merci pour tes belles pensées... Le 1% me rassure... tout de même... (même si on a déjà fait partie des petites statistiques!)

Isabelle... Merci!! Je viens de faire lire à ma mère mon message et vos réponses. Elle m'a fait bien rire parce que ton message ressemble tellement à ce qu'elle n'arrête pas de me dire... Elle te disait merci à travers l'écran Laughing Évidemment, elle sait que les filles écoutent des fois davantage leur entourage que leur propre maman Wink ... Isabelle, j'ai une question tout de même, suite à ton message. Je n'osais pas la poser aux mamanges dont le petit ange est décédé suite à un arrêt du coeur, mais... si tu le permet: à ta connaissance, est-ce que lorsque ça arrive il y a toujours des signes tels que ceux que tu évoques (pertes, douleurs anormales, etc.)?

Merci encore à toutes...
nalisarah

nalisarah

Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir

MessageSujet: Re: La peur que le p'tit coeur arrête de battre...   La peur que le p'tit coeur arrête de battre... Icon_minitimeDim 22 Nov - 4:10

Suzanne,
Quand tu sentiras ton bébé bouger, tu devras après le sentir bouger un peu tt les jours.
Pour moi, mon bébé remuait sans cesse jusqu'au matin de son décès et puis après je ne l'ai plus senti bougé. Comme j'avais des contractions, on m'a dit de ne pas m'inquiéter que le travail de l'accouchement endormait le bébé.
Après on ne sait pas pourquoi son coeur s'est arrêté, surement une histoire de noeud au cordon mais ils ne sont pas surs.
Après cette experience, je te dirais juste de t'écouter toi et toi seule.
Quand mon bébé a cessé de bouger, je me suis affolée mais tt le monde m'a rassurée en me disant que j'étais trop anxieuse. J'aurais juste du écouter mon coeur de maman. Quand on m'a annocé le décès, je ne voulais pas l'entendre mais en même temps, c'est comme si je le savait.
Quand ton bébé bougera, tu remarquera ses mouvements et si tu le sens moins que d'habitude, ils te feront des monitos.
Mais ne t'inquiète pas, il y a peu de malchance que le coeur du bébé arrête de battre comme ça.
Prend bien soin de toi
stephisa8

stephisa8

MessageSujet: Re: La peur que le p'tit coeur arrête de battre...   La peur que le p'tit coeur arrête de battre... Icon_minitimeDim 22 Nov - 8:54

Elle est ben correct ta question, ca ne me dérange pas du tout de répondre. Les pertes et douleurs anormale ne sont pas nécessairement des signe que ton bébé est décédé, ca peut être des signe de fausse couche en début de grossesse mais en même temps pas automatiquement non plus.
Quand mon fils est décédé je n'avais pas vraiment de signe. J'avais vraiment beaucoup de contraction mais indolore. Et je ne sentais plus mon bébé bouger, donner des coup. Les seules fois que je coyais qu'il bougait c'est quand je me brassais la bedaine pour essayer de le faire bouger, j'avais tellement d'eau qu'il bougait dans l'eau. Quand j'en parlais les gens répondait toujours, c'est la fin de la grossesse, il bouge moin à moins de place.....inquiète toi pas. Et aussi, avant de vivre ce drame, dans ma tête c'était des choses qui n'arrive pas perdre un bébé en fin de grossesse, en tout cas que très rarement et comme ont dit "ca arrive toujours au autres"....
C'est le matin de mon r-v hebdomadaire le 30 janvier que j'ai parler de mes inquiétudes à mon médecin qui lui m'a pris au sérieux. Il m'a envoyer à l'hôpital pour un moniteur et un écho... et malheureusement tout le monde connais la suite.... La peur que le p'tit coeur arrête de battre... Icon_sad

Mais maintenant que l'on sait que tout est possible, on est tellement alerte lors d'une grossesse espoir, que je ne pense pas que j'aurais pu revivre la même chose sans m'en rendre compte rapidement. Si Mélodie ne bougait pas pendant quelques heures, je la stimulais un peu pour me rassurer. Et j'ai été chanceuse, car elle ne ma pas permis de m'inquiété souvent là-dessus car elle bougait souvent, j'étais sur d'avoir un bébé super actif car elle à tellement bouger dans mon vendre... et bien non, c'est tout le contraire, c'est un bébé super calme... elle devait savoir que maman avait besoin de la sentir durant la grossesse.

Mais le fait d'avoir vécu ce drame, d'avoir renconter des mamanges nous fait ce rendre compte que tellement de chose peuvent arriver durant une grossesse. Moi j'avais l'impression de perdre du liquide amiotique (on s'entend que durant la grossesse les pertes sont simplement plus abondante), puisque j'avait eu 2 césarienne avant et que ma grossesse espoir était rapproché de celle de mon ange. J'avais peur de faire une rupture utérine. Évidement j'avais aussi peur de refaire un caillots dans le cordon (raison du décès de mon fils). Un grossesse espoir est longue (en tout cas nous avons l'impression dque...) , est angoissante, mais ca en vaut tellement la peine et après ca passe tellement vite tu va voir. Dans quelques mois, toi aussi tu tiendras ton bébé espoir dans tes bras, j'en suis sur. Tu nous montreras fièrement les photos dans la section parent dans le post des photos de bébé espoir (si tu n'a pas vu ce post encore, vas-y ca va te donner espoir que c'est possible La peur que le p'tit coeur arrête de battre... Icon_wink)

Courage et ne te gène pas si tu as besoin, nous somme là pour t'encourage, te comprendre et te soutenir.
stephisa8

stephisa8

MessageSujet: Re: La peur que le p'tit coeur arrête de battre...   La peur que le p'tit coeur arrête de battre... Icon_minitimeDim 22 Nov - 8:55

En passant, je fais partie de celle qui écoute les conseils de sa maman, la mienne est très précieuse pour moi et nous somme tricoté serré... La peur que le p'tit coeur arrête de battre... Herz
Catou447

Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994

MessageSujet: Re: La peur que le p'tit coeur arrête de battre...   La peur que le p'tit coeur arrête de battre... Icon_minitimeDim 22 Nov - 9:00

Perso, j'ai pas trouvé les trucs pour être plus zen! Quoique la grossesse qui a suivie celle de mon premier bb espoir vivant... j'étais plus calme! Mais ça... comme truc pour la première grossesse de bb espoir... pas évident à mettre en pratique La peur que le p'tit coeur arrête de battre... Icon_wink La peur que le p'tit coeur arrête de battre... Icon_geek

Bon courage et plein de lumières sur toi et dans ton petit bedon abritant la vie La peur que le p'tit coeur arrête de battre... Herz
stephisa8

stephisa8

MessageSujet: Re: La peur que le p'tit coeur arrête de battre...   La peur que le p'tit coeur arrête de battre... Icon_minitimeDim 22 Nov - 9:05

Je viens de voir que tu avais déjà découvert la section des photos de bébé espoir et que ca t'avais fais du bien, tant mieux La peur que le p'tit coeur arrête de battre... Icon_wink
janelle

janelle

MessageSujet: Re: La peur que le p'tit coeur arrête de battre...   La peur que le p'tit coeur arrête de battre... Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:21

Coucou suelavie alors j'ai trouver quelques prières pour la protection des grossesses:
Populaire en vieux français:
Madame sainte Marguerite
Digne vierge, de dieu élite,
Qui le servis dès ta jeunesse,
Plein de de grâce et de sagesse,
Qui, pour l'amour de notre sir,
Souffris tourments et grief martyr;
Qui le dragon pourfendis,
et du tyran te deffendis;
Qui vainquis l'ennemi d'enfer,
en la prison fermée de fer;
Quand on te voit couper la tête,
Et par grâce spéciale que femme,
Grosse d'enfant qui à toi, Dame,
De coeur dévot recourrait,
Et ton aide réquerrait,
Que dieu de péril la gardât;
Si te supplie, vierge honorée,
Noble martyre et bienheureé,
Par ta pieuse passion,
Et ta benoîte pétition,
Que dieu Veuillez pour moi prier
et doucement lui supplier
Que par pitié il me conforte,
et douleurs qu'il faut que je porte,
Et sans périls d'âme et de corps,
Fasse mon enfant ici hors,
Sain et sauf; et que je le voie
Baptiser à bien et à joie;
et si de vivre il a espassé,
Qu'il lui doint s'amour et sa grâce;
Par quoi si maintenant le serve,
Que la gloire de dieu desserve,
Et en autre cas semblable,
Par toi lui soit favorable!
Nous vous en prions :
+Au nom du père créateur,
+Au nom du Christ,
+Au nom de l'esprit sain,
+Au nom de la divine mère,
Qu'il en soit ainsi.

(livre de maryka montalban)
janelle

janelle

MessageSujet: Re: La peur que le p'tit coeur arrête de battre...   La peur que le p'tit coeur arrête de battre... Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:29

J'en ai trouver une autre plus courte :
Dieu de bonté et de miséricorde, qui nous avez tous créés pour le salut éternel, et qui ne voulez la mort de personne, daignez, nous vous en prions, nous secourir efficacement par l'intercession de sainte Marguerite, dont les vertus et les souffrances ont glorifié votre nom!
Nous vous en prions par notre seigneur Jésus-le-Christ ; qu'il en soit ainsi !
Sainte Marguerite, si propice aux femmes enceinte qui se mettent sous votre protection, priez pour nous, soyez notre avocate dans les événements facheux et imprévus, protégez la mère et l'enfant qui ne sont qu'un et seront bientôt deux, s'il plait à dieu !
Nous vous le demandons :
+Au nom du père créateur
+Au nom du Christ,
+Au nom de l'esprit sain,
+Au nom de la divine mère,
Qu'il en soit ainsi !

(Maryka Montalban)

Je te fais plein de bisou et j'espere que tu pourra vivre sereinement ta grossesse.
Suelavie

Suelavie

MessageSujet: Re: La peur que le p'tit coeur arrête de battre...   La peur que le p'tit coeur arrête de battre... Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:51

Merci les mamanges!

Toutes vos réponses, bien différentes les unes des autres sont aussi précieuses les unes que les autres...

Ça me fait du bien de savoir que vous êtes là I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peur que le p'tit coeur arrête de battre...   La peur que le p'tit coeur arrête de battre... Icon_minitimeMer 25 Nov - 8:10

Est-ce que tu es toujours intéressée par le doppler ? Je pourrais peut-être passer ce dimanche, si tu es dispo... ça te permettrait de souffler entre 2 r-v... On se contacte par e-mail !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La peur que le p'tit coeur arrête de battre...   La peur que le p'tit coeur arrête de battre... Icon_minitime

La peur que le p'tit coeur arrête de battre...
Page 1 sur 1