Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
besoin d'un peu d'aide I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 besoin d'un peu d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'un peu d'aide   besoin d'un peu d'aide Icon_minitimeMar 24 Nov - 3:18

voilà je suis enceinte de trois mois et je suis prse de panique de pleurs.
pas plus tard que cette nuit(il est 9 heure du mat chez moi a l'heure ou j'ecrit mon post) je me suis reveillée je voyais mon accouchement de matilin je le revoyais tres tres clairement dans mes bras
je ne sais comment vous l'expliquez cela était si réelle, alors je me suis reveillé en pleurant et avec une énorme boule dans la poitrine je croyais faire un arret tellement j'avais mal.


Ma grossesse m'angoisse tellement je ne sais meme aps si je suis heureuse d'etre enceinte.
Je vais peu etre choquer en disant ça "mon dieur je m'en veut tellement" mais dans le fond ce n'etait pas ce bébé la que je voulais c'etait matilin a lui seul de venir.
la j'ai la sensation de faire un bébé de remplacement.
Au debut de ma grossesse je voulais faire une fausse couche tellement que je pleurait et puis un matin j'ai perdu du sang la je me suis mise a pleurer je l'aime ce bébé.
Mais je me protege tellement de l'aimer de peur de souffrir a nouveau que je pourrie ma nouvelle grossesse.


Est ce que certaine on vécu un mal etre a peu pres idem au mieux ou un mal etre tout court?
Suis normale?
merci mary
Revenir en haut Aller en bas
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un peu d'aide   besoin d'un peu d'aide Icon_minitimeMar 24 Nov - 4:02

tu sais tu as des sentiments bien normaux! Matilin te manque, tu penses à lui tous les jours et tu as peur pour cette grossesse!laisse toi le temps, tu vas lui laisser toute sa place à ce bebe, ne culpablise pas quand tu penses à Matilin et que tout se confond.
J'ai perdu mon petit Mahé en mars 2009 et tu vois je suis enceinte de 6 mois aujourd'hui.
au debut j'étais comme toi, je n'investissais pas la grossesse je ne parlais que de Mahé puis les mois passant, Mahé est toujours bien là mais Nolan a pris toute sa place.
c'est pas toujours evident, je te l'avoue, et tu vois j'approche du terme ou j'ai perdu Mahé et j'angoisse comme une dingue.
la grossesse est pas facile je n'ai qu'une envie c'est d'avoir rapidement Nolan dans les bras.
pour toi, fais toi confiance, pleurs si cela te fait du bien, vois tu un psychologue?
ça aide beaucoup!
et qu'est il arrivé à ton petit Matilin? as tu confiance en l'équipe médicale qui suis ta grossesse? parle leur de tes angoisses, tes craintes, ils doivent etre à ton ecoute.
je pense bien a toi, on est là pour discuter tu sais de tout et on se comprend tant.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un peu d'aide   besoin d'un peu d'aide Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:05

Matilin est décédé a la suite d'un noeuds dans le cordon apparement c'est tres rare mais il faut bien des cas et c'est tombé sur mon loulou.
je ne l'ai plus senti bougé le 25 sept 2008 au soir et nous sommes allez a la mater ils nous ont annoncé la décès de Matilin il est arrivé 5 jours plus tard le 30 sept j'avais mon bébé dans les bras.


J'étais suivi par une psychiatre mais j'ai arreté d'aller la voir je me suis un peu braqué elle ma conseillé d'aller faire une interuption médical de grossesse ce qui veut dire avorter mais sous un autre nom pfffff. Apriori elle pensais que ce n'etais aps le bon moment pour moi.
Mais je ne me vois pas faire ceci je me suis meme dit quelle avais peter un cable.



Je sais que je suis heureuse d'etre enceinte je sais que j'ai hate de pouvoir le serrer contre mon coeur mais j'ai tellement peur et matilin me manque terriblement..
Mais sa me fais du bien de savoir que toi aussi tu as mis des reserve sur ta grossesse.
j'ai tellement peur de souffrir encore plus que je ne souffre actuellement.
bisous
mary
Revenir en haut Aller en bas
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un peu d'aide   besoin d'un peu d'aide Icon_minitimeMer 25 Nov - 4:13

courage mary, tu vis de durs moments et je te comprends tellement!
tu sais change de psy si tu n'as plus confiance en l'autre en tout cas te dire de te faire avorter c'est du n'importe quoi
de toute manière je pense que meme si tu avais attendu tes craintes seraient toujours là, ton manque de Matilin aussi et c'est normal!
une grossesse espoir c'est dur tres dur! tu vois cette nuit j'ai pas dormi car je sens pas le bébé comme d'habitude alors que j'ai fait un monitoring lundi qui etait parfait et une echo samedi qui etait bien aussi!
on pense parfois qu'on va devenir folle, essaye d'avoir confiance en toi c'est tres dur!
a l'hopital on me dit de faire confiance au bébé, que chaque grossesse est différente!
tu sais pour l'instant peut etre ue Matilin prend toute la place et que tu ne dissocies pas trop les grossesses et bien c'est comme ça ne t'en veux pas!
il faut du temps, parle à ce petit bebe dans ton ventre, dis lui ce que tu ressens tes craintes, l'amour de toute manière est là, tu vas l'aimer aussi fort que Matilin,il faut juste qu'il prenne sa place
bisous a toi
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un peu d'aide   besoin d'un peu d'aide Icon_minitimeMer 25 Nov - 7:21

Bonjour,
pour ma part, je suis de nouveau enceinte aussi de 16 sa et c'est loin d'être facile. Mon Raphaël me manque aussi terriblement. Je commence vraiment à m'investir dans cette grossesse. Tout comme toi, j'ai peur de souffrir de nouveau et j'aurais tellement voulu avoir Raphaël dans mes bras. Je sais pertinament que j'aime déjà ce bébé, mais les sentiments se mélangent et c'est très dur.
Pour le psy, j'avais aussi arrêter de le voir et là j'en voit une autre, ça fait du bien. Peut être que tu peux aller en voir un autre ? Ca fait du bien quand même.
Je te souhaite plein de courage et surtout je te souhaite que se déroule bien.
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un peu d'aide   besoin d'un peu d'aide Icon_minitimeMer 25 Nov - 9:13

coucou les filles
je pense rappeller la psy de l'hopital elle etait d'une extreme gentillesse j'espere quelle poura me reprendre.
Oui en faite c'est un grand melange de culpabilité je suis heureuse et tres inquiete a la fois je me dit en permanence le coeur a du cesser de battre bien que je ne le sens pas encore bouger mon gynéco ma dit d'ici 1 a 2 semaine oui car en faite ça fait ma troiseieme grossesse et ces vrai que l'on sens plus vite.
Mais j'apprehende de sentir bouger peu etre est ce une evidence "oui je suis bien enceinte"

Il est vrai que matilin prend une enorme place dans mon coeur et ma vie comme vous toutes et cette bonne nouvelle ce transforme un peu en tragédie.

merci les filles ça me fait enormement de bien car la famille helas ne comprendrai aps mes pensées c'est tellement evident pour eux mais tres compliqué pour moi.

bisous bisous
et merci
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un peu d'aide   besoin d'un peu d'aide Icon_minitimeMer 25 Nov - 9:22

Pour moi c'est pareil, comme on ne le sens pas bouger, on se pose plein de questions, c'est galère!!!
Après, quand on le sentira, on sera inquiète de moins ou de ne pas le sentir bouger surtout au départ quand les coups sont encore légers, bref, je crois qu'on n'a pas fini d'être stressée!!!
Pour moi aussi c'est ma 3ème grossesse, alors j'espère que je ne vais plus tarder à le sentir me donner des petits coups!!
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un peu d'aide   besoin d'un peu d'aide Icon_minitimeMer 25 Nov - 10:11

bien je crois que l'on va se soutenir mutuellement si tu es ok tu me dit des que tu le sens bouger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un peu d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les cerclés besoin daide .....
» Jai besoin Daide et de conseil important
» besoin d'encouragements
» besoins daide !! a vs les mamanges ki ai retombé enceinte avan retour de couche !!
» Besoin de vous, besoin de toi mon ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: