Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
ma petite rose I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ma petite rose

Aller en bas 
+6
Mimie
ISABELLE BARSY
bola13300
nalisarah
mamandeLina
josie
10 participants
AuteurMessage
josie




Nombre de messages : 4
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : rose
Décédé(e) à : 21 semaine de grossesse
Le : 9 septembre 2009
Date d'inscription : 23/10/2009

ma petite rose Empty
MessageSujet: ma petite rose   ma petite rose Icon_minitimeMar 24 Nov - 8:49

Malheuresement je suis nouvelle parmis vous, ca fais quelque temps que je suis inscrite, mais n'Avais pas eu la force d'écrire. j'avais un peu l'impression de m'apitoyer sur mon sort, j'essaie d'être forte avec tout le monde, mon conjoint, mes enfants, mes amis. j'essaie de montrer que ce n'est pas la fin du monde, de mon monde... je n'en parle que tres rarement, même plus a mon conjoint. Je me couche a des heures de foue, pour être en mesure de ne plus y penser, de ne plus pleurer. Jme suis dit quand vous écrivant je pourrais probablement faire sortir tout ce qui est enfermer depuis longtemps ma petite rose Icon_sad

je suis maman de 2 petit fille alexandra 4 ans et anabelle 2 ans, j'ai eu un choc en aprenant que j'était enceinte, j'était pas tellement sur d'en vouloir un 3eme. une fois l'émotion passer, j'appelais ma grossesse ma belle surprise. Malgré le travail et les nausé, la fatigue cronique j'était heureuse, lorsque les 20 semaines sont arrivé et que c'était lécho, je pressais la technitienne a me dire le sexe, dans ma tête mon bébé était en santé (comme les deux autres) que ca pouvais pas m'arrivé, elle ma simplement dit qu'elle devais procéder par étape. Je trouvais ca bizare, elle ses mise a repasser toujours au même endroit a la recherche de quelque chose, elle est ensuite sortie sans dire un mot (avec lexpérience je savais que cétait pas normale) ya deux medecin qui sont entrée et qui on refais les même test, il parlais dans des termes (on aurais dit une nouvelle langue) il pesais tellement fort sur mon ventre que je croyais qu'il allais l'écraser. Une fois les examen fait, il ont dit que mon bébé avais deux kyste cervical et une malformation cardiaque. Ca restait mon choix, mais que le mieux serais de mettre un terme a ma grossesse.
J'ai fait tout un tas de téléphone pour réussir a avoir des examen plus pousser a sainte justine, Conclusion, aucune malformation cardiaque, mais les kyste était bien la. entre la nouvelle et l'intéruption y ses passer presque deux semaine, le bébé n'avais jamais autant bougé, c'était une drole de sensation, autant je pouvais être exiter de la santir autant que j'aurais préférer qu'elle reste caché dans son petit coin, jme santais tellement coupable, esce que je prenais la bonne décision?
Le médecin ma rassurer en me disant qu'a ce stade sont petit coeur n'était pas assez fort pour survivre au contraction, que ca serais comme si elle s'éteignais en ce fesant berser dans mon ventre. je vivais bien avec ca, kel n'aurais pas frois qu'elle serais avec moi jusqua la fin. Comme j'ai tres peur de la mort (de voir les morts) j'avais dit que je ne voulais pas la voir tout suite apres l'accouchement. Apres 38 h de travail, c'était le 9 septembre 2009, à 14h10, j'ai acoucher, j'était tellement paniquer a cette idée, j'ai même fais sortir mon conjoint pour pas qu'il voit, jesperais qu'il n'ai pas les meme mauvais souvenir que moi. Avec du recul c'était probablement ridicule. L'infirmiere a mit le bébé dans un plat de plastic envelopper dans un serviette et a quitter. Nous avons décider de voir le bébé vers 16h30. elle était tellement magnifique, elle ressemblais beaucoup a mes deux autre filles. j'ai quitter l'hopital vers minuit le même soir. Lorsque j'ai fais ma demande au RQAP, tout est aller de travers, puisque j'avais une déclaration de naissance (mon infirmiere m'avais dit que c'était une procédure et ca meme si le bébé était mort né). Le RQAP mon dit de retourner a sainte justine chercher les bon documents, parce qu'il disais que la déclaration de naissance n'avais pas lui d'être. j'ai revu la même infirmiere, elle ma encore une fois dit que c'était la norme, elle ma dit d'aller voir une secrétaire. Celle ci ma dit se rapeller de mon dossier, elle ma aprit que mon bébé avais été vivant, que je devais me rentre au crématorium pour avoir la déclaration de déces. Ouffff javais tellement peur de voir l'heure du déces.. Effectivement qu'elle avais été vivante, presque deux heure, l'heure du déces 16h. J'ai reprit rendez vous a sainte justine pour consulter mon dossier, j'esperais qu'il cétait trompé. Dans mon dossier on voit tres clairement tout les test et tout le signe vitaux du bébé jusqua 16 h. Cétait malheureusement pas une erreur, j'ai demander a mon medecin si mon bébé avais été toute seule sur un table jusqua la fin, elle ma simplement faite un oui de la tete. Quelle ne comprenais pas pourquoi personne ne m'avais mis au courant.
Mon bébé est mort sur cette table, loing de moi, sans moi, sans que personne me les dit ma petite rose Icon_sad jme demande encore si j'ai prit la bonne décision, j'ai l'impression qu'elle ses acrocher a la vie, était-elle vraiment malade? Les résultat de l'aminosintese sont correcte, il reste seulement les résultats d'autopsie, entre 6 mois et 1 ans d'attente. je ne le saurais peut être jamais. Je doit faire mon deuil, tout en sachant que j'aurais pu profiter d'elle et la bersé pendant c deux petite heure.

Désoler que ca été si long, mais ca fais tellement de bien.
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

ma petite rose Empty
MessageSujet: Re: ma petite rose   ma petite rose Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:06

Je suis tellement désolée pour toi. Ton histoire me touche beaucoup. Je ne trouve pas les mots. C'est déjà horrible de devoir mettre un terme à sa grossesse, mais se dire qu'elle a vécu 2h sans que personne n'ai le bon sens de te le dire!! ça me met en colère!! Tu serais tellement plus apaisée si tu avais pu l'accompagner. Je ne peux pas croire qu'ils l'ont laissée seule sur une table. Quelle manque de coeur et de compassion.
Tu ne dois pas t'en vouloir, tu as fais ce que tu pensais être le meilleur pour ta petite princesse, et personne ne doute que si tu avais su qu'elle était vivante tu l'aurais bercée. Tu es très courageuse. J'espère que le temps apaisera ta douleur.
Je pense à toi très fort
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

ma petite rose Empty
MessageSujet: Re: ma petite rose   ma petite rose Icon_minitimeMar 24 Nov - 10:01

Ton histoire est très touchante et très triste.
Je ne comprend pas comment ils ont pu laisser ce petit bébé pendant 2 heures.
Ou est le respect de l'être humain et de sa famille?
Je suis de tout coeur avec toi

Tendres pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
bola13300

bola13300


Nombre de messages : 370
Localisation : salon en provence en france 13
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chloé et 2 poussiere d 'étoile
Décédé(e) à : 6mois de grossesse
2mois de grossesse 2 fois
Le : 21 juillet 2007
le 15 decembre 2007
le 9 fevrier 2008
Date d'inscription : 24/11/2009

ma petite rose Empty
MessageSujet: Re: ma petite rose   ma petite rose Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:02

vraiment injuste ma petite rose Icon_sad ma petite rose Icon_sad

si tu as besoin de quoi que ce sois je suis la comme toutes le smaman anges
repose en paix petit ange
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE BARSY

ISABELLE BARSY


Nombre de messages : 144
Localisation : BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOAH
Décédé(e) à : 28s
Le : 16/01/2004
Date d'inscription : 10/11/2009

ma petite rose Empty
MessageSujet: Re: ma petite rose   ma petite rose Icon_minitimeMar 24 Nov - 14:48

Que c'est triste, quel manque d'humanité c'est incroyable d'entendre encore de tel chose à l'heure actuelle.
Je t'envoie de douces pensées et te souhaite beaucoup de courage.

Isabelle maman de Logan 9ans, bébé ange Noah 28s et bébé espoir Mathis 4ans
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

ma petite rose Empty
MessageSujet: Re: ma petite rose   ma petite rose Icon_minitimeMer 25 Nov - 8:34

Je vais répéter tout ce que les autres mamanges ont dit, c'est horrible de laisser un bébé mourir seul. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne t'ont rien dit. Maintenant, tu dois vivre avec cela et ça doit être horrible. Déjà prendre cette décision a su être un enfer, mais la franchement c'est pas correct.
Nous savons toutes que si tu avais su, tu l'aurais gardé avec toi, pour l'accompagner, malheureusement on ne t'a pas laissé le choix. Je sais aussi que tu es une bonne mère et que tu as fait ce qui te semblait le mieux, dans ces moments là, rien n'est simple.
Alors, je te souhaite beaucoup de courage et nous serons toujours là pour toi.
Douces pensées à ton petit trésor
Revenir en haut Aller en bas
maryse

maryse


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan-Philippe Duchaine
Décédé(e) à : 38 semaine de grossesse
Le : 20 octobre 2009 à 4:12 am
Date d'inscription : 07/11/2009

ma petite rose Empty
MessageSujet: Re: ma petite rose   ma petite rose Icon_minitimeVen 27 Nov - 1:19

Salut ma cocotte,

Ta pas a tinquieter si y a quoi que se soit, que tu as besoin de parler, peut importe l'heure le moment de la journée ou la nuit appel moi je vais etre la pour te remonté le moral jai été la pour toi avant que sa marrive et je suis encore la pour toi inquiete toi pas je te lache pas promis jtaime fow fow fow jo et merci pour ton soutien et si ta besoin de qq1 pour y allé a lhopital ste-justine avec toi ta mon numero! Je suis de tout coeur avec toi jo et je suis certaine que nathan-philippe et rose vont tout faire pour nous aidé a rester forte xxxxx

Maryse maman de bébé ange Nathan-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

ma petite rose Empty
MessageSujet: Re: ma petite rose   ma petite rose Icon_minitimeVen 27 Nov - 15:40

Ne soit pas en colère contre toi car je sais que les émotions sont tellement forte dans les moments de l'accouchement que nous marchons sur l'automatique. Lorsque le docteur m'a demandé si je voulais avoir mon bébé sur moi j'étais indécise et parfois j'ai le coeur en boule si je pense a quelque seconde d'incertitude.

Je ne peux croire que le personnel n'a pas pris le temps de te dire que ton bébé respirais encore, il faut pas vraiment être compréhensif vis a vis les parents.

Prends le temps et non ses pas se complainte de parler de notre peine et perte.

Raymonde. mamange de Laurent son ti-homme d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
josie




Nombre de messages : 4
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : rose
Décédé(e) à : 21 semaine de grossesse
Le : 9 septembre 2009
Date d'inscription : 23/10/2009

ma petite rose Empty
MessageSujet: Re: ma petite rose   ma petite rose Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:44

merci a vous toute!! ca fais du bien de se sentir appuyer. Vous savez trouver les bonnes choses a dire. Des fois une petite tape dans le dos et se faire dire lâche pas, ca fais du bien. D'autant plus que vous savez malheuresement toutes de quoi je parle.
merci!
josianne xxx
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

ma petite rose Empty
MessageSujet: Re: ma petite rose   ma petite rose Icon_minitimeMer 16 Déc - 6:01

quelle triste histoire
quelle honte de la part de l'hôpital de ne pas t'avoir prévenue !
si tu en as la force signales-le par lettre !
en attendant, plein de courage à toi et si je peux te donner un conseil, parles ! c'est aussi ce qui t'aidera et te sauvera !
tendres pensées à ton Ange ma petite rose 781159
Revenir en haut Aller en bas
Ange Lily

Ange Lily


Nombre de messages : 119
Localisation : les sables d'olonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily
Décédé(e) à : 31 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2009
Date d'inscription : 24/11/2009

ma petite rose Empty
MessageSujet: Re: ma petite rose   ma petite rose Icon_minitimeMer 16 Déc - 7:11

Malheureusement ton bébé a passé ses dernieres heure tout seul, mais dans ton coeur tu l'accompagnes pour la vie...
Prend le temps de vivre ta peine, d'en parler, de l'écrire c'est très important.

je te souhaite beaucoup de courage

Tendres pensées a ton ange.

Sophie, mamange de Lily.
Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROSE, ma petite fleur
» ma petite puce lily-rose
» ma petite rose est aller rejoindre ma rosaly
» maya rose et petite etoile6 : le grand jour est arrivé !!
» Un rosier rose pour ma petite puce d'amour endormie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: