Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008

Aller en bas 
+17
danasculy27
christine-jacob
gennybeaupre
katou
jacoudini01
cocci
mes2filles
marylaine20
superk5476
marieve
kidy
stephisa8
Kena
bellacora
sbailly
maman082
RagDoll_Annie
21 participants
AuteurMessage
RagDoll_Annie

RagDoll_Annie


Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Deux pousières d'étoiles
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
9 et 12 semaines
Le : 14 juin 2006
2005 et 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:10

Félicitations

Aida250 pour la naissance de Vincent
marieve pour la naissance de Anaève

Bienvenue parmi nous

sbailly


Sprint final

mdorion19
papillonbleu811
Kena


Cette semaine, nous suivons les développements

papillonbleu811
SuperK5476
Kidy
Mel-Alex
stephisa8
mes2filles
mamange2008
Christine-Jacob
Mélan.
Amrylaine28
Marybou28
nanny2425


Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Tablea14


La cohue du temps des fêtes est bien installée, nous sommes à 10 jours de Noël, le temps passe vite!

Lorsque j'étais enfant, Noël était le plus beau jour de l'année. Les cadeaux, la famille, la visite, les petits bonshommes à la télé en permanence, la bouffe du temps des fêtes, les permissions de se coucher tard, un 2 semaines sans école! Tout cela faisaient de ces 2 semaines de congés, un moment très attendu de l'année. Je me demandais pourquoi par contre beaucoup de chansons de Noël étaient si tristes, maintenant, je sais.

À Noël, on se souvient. Nous avons de beaux souvenirs des Noëls passés quand nous étions jeunes, souvenirs associés à des gens avec qui on fêtaient, mais qui ne sont plus avec nous aujourd'hui... ou l'absence de souvenirs de Noël que nous aurions dû passer avec des gens qui auraient dû être avec nous: nos bébés, nos anges.

Noël 2006, Anthony aurait dû avoir 6 mois ½, il aurait dû être avec nous. Malgré le fait que j'avais un bébé espoir qui occupait le condo intra-utérin, je n'avais pas le coeur à la fête. Les gens autour de moi me disait d'être forte pour le bébé à venir,mais que faisaient-ils des émotions reliées au bébé qui aurait dû être là? Ils voulaient tous passer à la prochaine étape, au bébé suivant, mais pas moi. Le deuil d'un bébé c'est tabou et encore plus à Noël. Pourtant, nous comprenons les gens qui sont nostalgique des Noëls sans un proche, c'est normal, pourquoi pour nous ce serait différent?

Nous sommes capables de faire la différence entre notre ange et l'espoir qui grandit dans nos ventres. C'est une partie de notre coeur qui s'est envolée avec notre ange, pas une partie de notre cerveau. SVP à Noël, laissez-nous le droit de penser à ces petits toxons et ces petites poupounes qui ne sont plus avaec nous, mais qui devraient l'être.

Noël 2008, Anthony aurait 2 ans ½, son petit frère Raphaël a 20 mois. Ce Noël, comme c'est le cas depuis 2006 et le sera toujours, j'ai deux petits garçons et une poussière d'ange. 3 petits amours auxquels je vais penser au cours de cette fête, mais s'il n'y a que Raphaël qui est physiquement avec nous!

Bonne semaine les bédaines!

RagDoll_Annie
maman de poussière d'ange, ange Anthony et Raphaël la tornade qui dit "c'est beau" en regardant le sapin




Revenir en haut Aller en bas
maman082

maman082


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Sept-iles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émeric
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 02/05/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:14

Bonsoir,
Je vois que tu as inscris que j'étais rendu a 15 SA mais c plutôt 14 SA. Alors la semaine prochaine je vais être vraiment a 15 SA.

On lâche pas, sa avance..... on monte toutes dans le tableau.

Geneviève, maman de ange Émeric et de bébé espoir en formation.
Revenir en haut Aller en bas
sbailly




Nombre de messages : 98
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Célia
Décédé(e) à : 3 semaines de vie
Le : 31/01/2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeMar 16 Déc - 8:36

Bonjour les bedaines,

Merci infiniment à toi, Annie, de m'avoir rajoutée au tableau....ça fait tout drôle, mais je commence à y croire tout doucement.....je parle tous les jours à ce beau petit poussin que je couve de tout mon amour, j'espère qu'il m'entend et voudra bien rester bien au chaud pour nous rejoindre dans 7 mois....

Chez nous, le temps de fêtes va être bien triste, nous attendions cette année pour commencer à fêter comme une vraie famille, eh bien non, pas le goût à cela, ma fille me manque tellement, ....heureusement, nous n'avons pas de famille proche....donc, aucune obligation sociale....manquerait plus que cela...

Les émotions se mèlent, je suis triste de penser que l'on devrait , dans moins de 3 semaines, fêter les 1 an de ma poupée...et en même temps j'ai hâte à être à début janvier, pour avoir des nouvelles de la santé de tit poussin....mon écho chez Procréa est le 14.01...j'ai peur d'une mauvaise nouvelle...je culpabilise d'avoir tous ces sentiments à la fois....mon chum me dit que c'est normal mais je m'en veux tout de même...je veux tellement que tout se passe bien cette fois...je ne pense pas être capable de prendre encore plus de malheurs sur mes épaules....je veux passer mon tour de m....cette fois-ci...un peu aux sales c.... qui le méritent ( là je suis juste méchante car comment peut on mériter cela....mais quand j'angoisse je deviens un peu agressive...)

Désolée de déballer tout cela, mais vous êtes les seules à qui je peux le confier sans passer pour une espèce de braillarde aigrie ...merci d'être là les filles....

Je vous souhaite à toute une bonne journée, prenez soin de vous et de vos bedons d'amour....

Sandrine, maman de la belle petite ange-libellule Célia I love you et de tit poussin 7SA7J I love you ( maman vous aime gros comme l'univers )
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeMar 16 Déc - 8:53

Coucou... en date de dimanche le 14 décembre, j'étais à 10 semaines pile poils... et petit changement dans nos prénoms... ça reste Caleb, mais pour une poupoune, ce sera soit, Anya ou Nory... hihihi

Bonne chance, les bedaines...

Moi, j'attend avec impatience la fin de mes nausées qui m'ont fait perde 13 lbs...

Ma belle Sandrine, j'aurais voulu sacvoir ou tu es suivi vue qu'on voit notre gynéco le même jour, j'aurais bien aimé savoir si on a des chances de se rencontré... je suis suivi par le docteur Mathieu à Saint-Hyacinthe
Revenir en haut Aller en bas
Kena

Kena


Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maoh
Décédé(e) à : 29 semaines de grossesses
Le : 30/06/2007
Date d'inscription : 04/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeMar 16 Déc - 9:30

Coucou les bedaines,

Ce message sera peut-être le dernier en tant que "bedaine"... Je me rends jeudi à 19h à la mater pour passer un monito, vérifier ma tension et voir le gyné! Vu que je fais de l'hypertension, le gygy m'a demandé de m'y rendre avec ma valise... Je n'aurai aucun moyen de venir vous informer sur la suite à part s'il y a permission de rentrer à la maison si c'est stabilisé (en rêve)... Si l'hypertension continue, il me fera naître ma crevette surprise la semaine de Noël...
Les choses se précise dans le tableau, 3ème position, ouille je pense énormément à celle qui ont déjà quitté ce tableau et à celles qui se trouvent encore loin de la fin! Mais ne désespérez pas ça file à une vitesse...

Je vous embrasse

Douces caresses à vos bidons et douces pensées aux beaux bébés qui sont là pour nous épauler...

Claire
Revenir en haut Aller en bas
http://maoh-au-paradis.skyblog.com
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeMar 16 Déc - 12:25

Salut les filles,

de retour de mon rendez-vous. Bébé va bien, son petit coeur bat entre 150-155 Very Happy . D'ici le prochain rendez-vous dans un mois, je dois passer test d'urine et prise de sang (test de glycémie). Et j'aurai un écho vers 30 semaines, j'ai hâte de revoir mon petit pou à l'écran et j'espère cette fois-ci savoir le sexe...

Sandrine, je suis contente d'avoir de tes nouvelles... mais je comprend ta peine de voir arriver les fêtes. C'est une période plus difficile pour nous, les mamanges... je pense a toi

Claire je te souhaite une belle rencontre avec ton petit bébé, j'ai hâte d'être rendu là aussi, reviens vite nous donner des nouvelles.

Isabelle maman de sa poussière d'ange, de son rayon de soleil Léa I love you , de son ange Charles-Antoine Like a Star @ heaven et de son bedon espoir de 24 sem I love you
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeMar 16 Déc - 15:23

Bonjour les bedaines !

Jacinthe, je suis bien contente que tu aies de bonnes nouvelles... Moi aussi pour cette grossesse-ci ça été une très belle différence ! Enfin une échographie positive !

Isabelle, J'espère que tu pourras enfin voir le sexe de bébé espoir lors de la prochaine écho... Malheureusement, il te reste encore quelques semaines à attendre...

De mon côté, on nous a prédit un gros bébé de 8 lbs... Selon l'écho, Cédric pèse déjà entre 3 1/2 lbs et 4 lbs... Ouf ! Il semble avoir le même nez que son frère Justin et la bouche de mon père... Ce n'est pas très clair, on va voir tout ça au mois de février... Il bouge beaucoup et tout était très beau à l'échographie !!!

Bonne chance à toutes

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de bedon Cédric 29 semaines
Revenir en haut Aller en bas
marieve

marieve


Nombre de messages : 45
Localisation : St-Roch-de-l'Achigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lili-Jeanne et jumeau étoile filante
Décédé(e) à : 39 semaines et 6 semaines
Le : 15/10/2007,mai2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:03

Allô les filles!

Enfin! Je suis à la maison avec ma belle Anaève dans les bras! Quel bonheur. J'ai mis une photo dans le post de l'annonce de son arrivée pour celles intéressées.

L'accouchement n'a pas été facile (!), je raconterai le tout dans la partie naissance sous peu, mais bébé est en parfaite santé et c'est ce qui compte. Elle est très calme et nous comble de bonheur! sunny

Ça fait drôle d'avoir disparu du tableau... lol!

Merci à toutes pour votre soutien pendant ces longs mois d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilijeanne.blogspot.com/
superk5476




Nombre de messages : 34
Localisation : Lanaudiere
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 mini anges
Décédé(e) à : entre 6 et 12 semaines
Le : 2004,2006,2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:01

Bonjour a toutes!!
Je reviens tout juste de mon rendez vous avec mon medecin qui maccouchera en janvier...mon medecin qui me suit presentement ne fait pas de cesarienne...alors je suis allee rencontrer mon chiurgien. Alors tout va bien...jai toujours presque 2 cm de fait..mais mon col est toujours long..donc malgre mes 34 semaines ..elle nest pas inquiete. Elle dit que la tete du bebe bouge encore un peu donc nest pas engagé. Nous avons fixé la date de la cesarienne
Ce sera le 15 janvier 2009!! Alors a moins que mon ti homme se pointe avant ce sera cette date.
Je commence a etre nerveuse la..ca approche!

Donc : 23 decembre rendez vous avec mon doc
15 Janvier...Cesarienne!
Bonne semaine
Karine
Revenir en haut Aller en bas
marylaine20

marylaine20


Nombre de messages : 153
Localisation : St-Hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 8/01/2008
Date d'inscription : 12/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:18

Bonjour à toutes,

Hier, j'avais mon rendez-vous à Ste-Justine, en GARE et disons que mon médecin n'a pas fait beaucoup d'effeorts pour trouver le coeur du bébé.

Par chance, j'ai réussi à avoir mon écho de datation hier et ma petite grenouille va bien, bébé a tous ses morceaux et surtout un petit coeur qui bat. La clarté nucale était belle, disons que je suis rassurée et tellement heureuse. J'avais peine à croire que je pouvais avoir un autre enfant, mais l'espoir est revenue et j'ai plus confiance.

Donc, prochain rendez-vous en Migo et en Gare, le 13 janvier et prochaine échographie, le 10 février.

Merci à toutes d'être là, ça fait du bien d'écrire à des gens qui nous comprennent !

Marylaine, maman d'ange Nathan et de bedon espoir 12 sem.4/7
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:06

Allo les bédaines!

Tout d'abord, félicitations à toutes celles qui ont eu leur bébé espoir!

J'arrive de mon rendez-vous au CHUL et tout va bien... hauteur utérine qui est un peu trop haute et le poids qui monte un peu trop vite mais bon... Pression à surveiller mais les urines sont ok... Donc je ne m'inquiète pas outre mesure. Quand je suis à la maison, ma pression est belle...

Le médecin a vérifié mon col puisque j'ai bien peur qu'il travaille vu les nombreuses contractions... Mais mon col est beau, bien fermé et très haut selon le doc! Mais Laurie-Jane s'en donne à coeur joie dans ma vessie ou mon col... Ca fait comme des chocs électriques... Pas trop agréable!

Prochain rendez-vous 14 janvier 2009... Ouf 4 semaines à attendre... J'essaie de me dire que ca passera vite avec les Fêtes...

Prochain écho 4D le 12 janvier 2009 et prochain écho de croissance avec mesure du col le 14 janvier 2009.

Petite question... Les tests de glycémie et prises de sang, ca se fait quand??? Je crois que mon médecin a oublié ce petit détail...

Ah aussi... vous savez où je pourrais me procurer les petites fioles pour les échantillons d'urine... J'ai demandé à l'infirmière mais je crois bien que ca lui a sorti de la tête, elle devait avoir hâte de quitter vu qu'il était 16h...

Bonne semaines à toutes et surtout Bon Temps des Fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:23

Bonjour Judith,
Je ne sais pas dans ta région à partir de quand ils passent le test de glycémie. Ici, dans ma région cela se fait vers 28 sem. Pour le petit récipient pour l'urine, je crois que tu peux le demander directement à l'hôpital soit à l'accueil pour les rendez-vous de prise de sang at aux autres rendez-vous. J'espère que tu vas nous montrer des photos de cet écho 3D.
Maman de son bel ange Malic I love you et de petit pois espoir 16 sem Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:26

Judith, ne t'inquiètes pas trop, les tests de glycémie, c'est habituellement vers les 28 semaines! Ton doc à le temps d'y penser!
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:27

Salut Judith!
Premièrement pour les petits pots ils en vendent à la pharmacie et ils sont stériles.
Pour le test de glycémie si je ne trompe pas c'est vers 26 semaines.
Mais je suis pas certaine car je l'ai jamais passé....
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:45

Judith, moi j'ai eu mon papier à mon rendez-vous d'hier pour le test de glycémie et il m'a dit que c'est a passer entre 26-28 semaines. Donc a ton prochain rendez-vous tu vas être encore correct. Je suis bien contente que ta grossesse ce déroule bien. Moi aussi j'ai parfois comme des chocs mais ca arrive quand il bouge, c'est probablement quelque chose sur lequel il appuie qui fait ça...je me rappèle qu'à mes deux autres grossesse j'avais ça aussi.

Isabelle maman de sa poussiere d'ange, de son rayon de soleil Léa I love you , de son ange Charles-Antoine Like a Star @ heaven et de son bedon espoir de 24 sem 2/7 I love you
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 7:58

Merci les filles! Je me sens plus normale maintenant!

Pour les éprouvettes, c'est seulement parce que ca me tente pas pantoute de retourner à l'hopital, la pharmacie est moins loin!! Merci Katou!

Alors j'attendrai mon prochain rendez-vous, à 27 semaines et 3/7 pour mon papier de glycémie...

Vicki, je vous montrerai quelques clichés de mon écho 3d mais j'ai pas trop espoir que ca soit beau... Je crois bien qu'elle a la face ben étampée dans mon placenta... On verra bien!

Merci encore! J'ai tellement hâte que mon médecin me dise... Inquiète-toi pas Judith, ta fille peut naître et elle ne risque pas de séquelles... Ouf! Encore quelques semaines!
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:49

Bonjour,
j'aimerais bien m'enregistrer pour le tableau!!!
Voici donc mes informations:
Région: Terrebonne
Le nom de mon ange: Loïk
Le nbre de semaines où tu es rendue dans ta grossesse: 7sem 4 jours
La date du prochain rendez-vous de suivi médical: 5 janvier
La date de la prochaine écho: 5 janvier
Le nom du bébé espoir à venir: aucune idée!!!
Ta date prévue d'accouchement: 1 août 2009

Merci beaucoup!
Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:57

Bienvenue parmis les bédaines Geneviève. Félicitation et je te souhaite une très belle grossesse.
Maman de son bel ange Malic et de petit pois espoir 16 sem
Revenir en haut Aller en bas
marieve

marieve


Nombre de messages : 45
Localisation : St-Roch-de-l'Achigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lili-Jeanne et jumeau étoile filante
Décédé(e) à : 39 semaines et 6 semaines
Le : 15/10/2007,mai2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:28

Geneviève: Félicitations encore! Je quitte le tableau et t'y voilà! Ça me fait grand plaisir de te "céder" ma place! cheers (Dans le sens que je suis contente que tu y sois...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lilijeanne.blogspot.com/
christine-jacob




Nombre de messages : 10
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 17/03/2008
Date d'inscription : 09/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:31

Bonjour à toutes,

J'arrive de mon echo et bébé va très bien. Mon col n'a pas bougé, toujours 19mm. Merci à mon cerclage permanent!!! J'ai le plaisir de vous annoncez que nous aurons une petite fille. Prochain rendez-vous le 14 janvier.

Bonne semaine

Christine maman de mon ange Jacob et petite bedaine de 21 semaines
Revenir en haut Aller en bas
danasculy27

danasculy27


Nombre de messages : 30
Localisation : Granby, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kévin
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse après 22 heures de vie
Le : 25 Mai 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:54

Bonjour,
j'aimerais bien m'enregistrer pour le tableau!!!
Voici donc mes informations:
Région: Granby
Le nom de mon ange: Kévin
Le nbre de semaines où tu es rendue dans ta grossesse: 6 semaines + 5
La date du prochain rendez-vous de suivi médical: 9 janvier
La date de la prochaine écho: 9 janvier j'espère Very Happy et 26 janvier clarté nucale
Le nom du bébé espoir à venir: Quand on saura le sexe!!!
Ta date prévue d'accouchement: 9 août 2009

À bientot
Linda
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinnotrepetitangeador.blogspot.com/
Kena

Kena


Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maoh
Décédé(e) à : 29 semaines de grossesses
Le : 30/06/2007
Date d'inscription : 04/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeVen 19 Déc - 5:24

Coucou,

Bon ben la maternité n'a pas encore voulu de moi cette fois ci!!! Ma tension s'est révèlée plus ou moins bonne et bébé grossit super bien! Il a prit un peu moins de 400g en 2 semaines... Il en est à 2kg327g...
La césa reste programmée pour le 5 janvier à 10h, à moins que...

Le gyné m'a dit d'arrêter l'aspégic...

Douces pensées à nos anges chéris et douces caresses à nos bedons espoirs...

Claire
Revenir en haut Aller en bas
http://maoh-au-paradis.skyblog.com
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:22

Bienvenue parmis nous Linda. Je te souhaite une très belle grossesse et beaucoup de bonheur.
Maman de son bel ange Malic et de petit pois espoir 16 sem
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu811

papillonbleu811


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu+2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 24 semaines/12sem/5 sem
Le : 11/08/2007,11/2007,01/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:45

Salut les bédaines!
Je crois que je commence à devenir complètement parano affraid !!!
J'ai passé une soirée et une nuit d'enfer, j'avais l'impression que bébé ne bougeait plus!!!, J'avais beau essayer de le stimuler mais rien n'y faisait, je me suis levée à 00H30 et toute la nuit j'ai attendu qu'il me fasse un signe, le pire c'est que j'ai un doppler chez moi, j'ai bien entendu son coeur mais je me suis dis qu'il avait peut-être un problème d'oxygénation donc il devenait atonique et ne bougeait plus Crying or Very sad ....Mais je suis allée en GARE ce am et tout est beau, le coeur, les mouvements respiratoires, il pèse presque 6 livres...Quel soulagement!!...J'ai vraiment cru devenir folle à une semaine de mon accouchement. Les infirmières sont super, elles m'ont dit de venir n'importe quand si je m'inquiète et elles vont faire un monitoring..mais bon je vais essayer de contôler ma parano..hi! hi!...Je crois bien que c'est normal d'avoir des craintes tant qu'on ne l'a pas dans nos bras.Bon désolée pour le roman, j'avais vraiment besoin d'en parler...
Bienvenue aux nouvelles!!!!..Bonne fin de semaine les bédaines..
Prochain R-V..le 23 pour vérifier mon col et admission le 26 au soir pour induction le 27...
Caro,maman de mon bel ange Mathieu+2 Like a Star @ heaven filantes+ Tit-homme espoir 36S qui fait des mauvaises blagues à sa maman.. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeVen 19 Déc - 13:13

Contente que la conclusion soit positive Caro mais effectivement j'ai l'impression que c'est très normal qu'on vire parano et que tu ais eu toute une frousse!!!
Le truc pour écouter le coeur du bébé du a pris ça où? Je sais pas si c'est une bonne idée que je m'en achète un, mais j'ai quand même envi d'en acheter un!
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu811

papillonbleu811


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu+2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 24 semaines/12sem/5 sem
Le : 11/08/2007,11/2007,01/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: @ genevieve   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeVen 19 Déc - 16:21

Salut Genevieve!
Merci à toi!
Le doppler je l'avais acheté sur internet, je ne me souviens plus du tout du site mais il y en a beaucoup. Je te dirais que ça dépend de toi. Il y a des mamans qui deviennent trop anxieuses avec ça car parfois ça peut arriver qu'on entende pas le coeur ça dépend comment bébé est placé. Si tu es capable de relativiser ça je te dirais vas-y mais si tu crois que ça va te stresser plus que d'autre chose de ne pas entendre le petit coeur parfois et bien n'en achète pas, on a bien assez de stress comme ça!
Je te souhaite une belle grossesse avec le moins de stress possible Wink
Caro,maman de mon bel ange Mathieu+2 Like a Star @ heaven filantes+ Tit-homme espoir 36S
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeVen 19 Déc - 16:50

@ Caroline; contente de voir que je ne suis pas seule dans ma paranoïa. Cette semaine, j'étais certaine que je perdais du liquide puisque je gouttais pas possible. Une chance que j'avais mon rendez-vous en GARE et MIGO aujourd'hui. (Je suis contente que tout soit parfait pour toi)

Premièrement, ils m'ont fait passer un électrocardiogramme pour mon coeur qui roule; j'ai des battements extra systoliques mais ils disent que c'est normal. Une chose de réglée.

Secundo, mon liquide plus gouttant et bien c'est une vaginose. Une infection vaginale mais pas comme celle à champignons. Dr Audibert a appelé cela: le syndrome du malodorant vagin. Désolée pour les détails mais si jamais ça vous arrive, ne vous inquiètez pas. Il a ri lorsque je lui ai dit que je sentais comme la vieille mouette. Il était alors certain que ce n'était pas du liquide, il a vérifié au microscope et c'est une petite infection qui se guérit avec antibiotique pour une semaine.

Tertio, j'ai appris quelque chose aujourd'hui. Suite à mes dopplers et à mon écho cardiaque qui démontraient une parfaite adaptation de mon corps au bébé, il m'a dit que lorsque les artères utérines sont bien formées et que les échanges se font bien, il n'y a presque plus aucun risque de pré-éclampsie ou de problème de placenta. Il a dit que ça ne se défaisait pas. Une autre bonne chose car à 25 semaines et 2 jours, mon stress est presqu'ingérable puisque les malheurs avaient commencé à 26 semaines l'an dernier.

Pour terminer, mon col est long, fermé comme une huître. Tout est parfait.

Prochain doppler le 15 janvier, prochain rendez-vous le 2; je passe aux deux semaines en MIGO pour faire vérifier les urines plus précisément aux deux semaines, juste au cas où...

Salut la gang, je respire un peu mieux!


clown clown clown

Karina
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
papillonbleu811

papillonbleu811


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu+2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 24 semaines/12sem/5 sem
Le : 11/08/2007,11/2007,01/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: @ Karina   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:41

Bonjour Karina!
Et bien que de bonnes nouvelles...Je suis vraiment contente pour toi, ça enlève sûrement un peu de poids sur tes épaules malgré une paranoïa normal de notre part
J'ai bien aimé le fait d'être suivi aux 2 semaines, tu vas voir ça rassure un peu malgré les psychoses momentanées qui nous passent parfois dans la tête!!!
Bonne continuation de grossesse ma belle!!!
Caro,maman de mon bel ange Mathieu+2 filantes+ Tit-homme espoir 36S
Revenir en haut Aller en bas
Mélan.

Mélan.


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : né à 27 semaines
Le : 27 février 2008 à 2 jours de vie
Date d'inscription : 03/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeSam 20 Déc - 12:14

Bonjour les bédaines!

Ya du mouvement ici, c'est plaisant! Bienvenue aux nouvelles, ça prend de la relève là ça sort plus que ça entre.
Je vous comprend les filles d'être complètement parano, c'est pareil pour moi... comme pour la majorité des filles ici et une chance que ce n'est que par période dans mon cas... en tout cas pour le moment.

Mercredi j'avais mon rendez-vous avec les docs (Gyné+ Médecine interne) mon gyné m'a vraiment pris par surprise en fixant la date de ma césarienne. Je m'attendais pas à ça aussitôt! Donc ce sera le 20 avril ... j'aurai alors 36 sem et 5/7 ... j'avoue que 2-3 jours de plus m'aurait un peu rassurer, question d'avoir 37 semaines, mais bon! Lui il à pour son dire pourquoi attendre et risquer quelque chose alors que le bébé est prêt. De toute façon tout ce que je souhaite c'est me rendre là, ce sera déjas une énorme victoire.

Ensuite hier c'était l'échographie morphologique, après plus de 1 heure d'attente l'anxiété était à son maximum ... pour moi parce que mon chum lui dormait lol! Alors voilà ti-bout-chou à tout ses morceaux à la bonne place et à la surprise de tout le monde (sauf le papa et son parrain) c'est un deuxième petit mec! Seul bémol mon placenta est encore un peu bas... il ne touche pas au col et il est presque limite de la normal, mais pour moi c'est inquétant à mon ange c'étais la même chose et on m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème qu'il remonterait et qu'il serait ok à 32 semaines.... j'me suis jamais rendu là... Je vais faire doublement plus attention et au moins là j'ai des écho au mois jusqu'à la fin on verra bien.

En résumé pour le tableau:
-Date d'accouchement; césarienne le 20 avril
-Prochain rendez-vous le 14 janvier ( le 22 janvier, c'est seulement un écho)
-Nous attendons un petit garçon, donc une ligne bleu
-Et le prénom choisis est donc Olivier ... à moins de changement en cour de route Exclamation

Bonne semaine!

Mélanie maman de mon ange Alexis et d'un petit frère espoir de 19sem. 3/7
Revenir en haut Aller en bas
marieve

marieve


Nombre de messages : 45
Localisation : St-Roch-de-l'Achigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lili-Jeanne et jumeau étoile filante
Décédé(e) à : 39 semaines et 6 semaines
Le : 15/10/2007,mai2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:46

Karina: Youppi!!! cheers Que de bonnes nouvelles! Bon, c'est moins le fun pour l'infection malodorante mais coudon! Si ce n'est que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://lilijeanne.blogspot.com/
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:55

Bonjour Annie !

Petite date à rajouter...

Prochain écho: 9 janvier 2009!

Merci!

Chantal, maman de l'ange Raphaël et de cocotte espoir dans le bedon depuis 22 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:16

@ Mélan.

c'est l'fun d'avoir déjà ta date de césarienne. Ça met beaucoup de concret dans le processus. Bravo pour le petit garçon; comme moi!

*lire fierté*

@ Marie-Eve, merci pour le commentaire, je m'ennuie de ta grosse bedaine et j'ai très très hâte de voir Anaève en vrai. Je prends le relais question devanture...


clown

Karina
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
papillonbleu811

papillonbleu811


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu+2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 24 semaines/12sem/5 sem
Le : 11/08/2007,11/2007,01/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:32

Salut Les bédaines!
Et bien je suis de retour de mon R-V avec la gynéco et mon col est à 2+, effacé à 80%...Donc je n'ai pas besoin d'entrer à l'hôpital vendredi pour un cervidil, je rentre samedi matin seulement pour induction...Ouf! Plus que 4 jours, je commence vraiment à être très énervée!!Je ne peux pas croire que ça va enfin arriver, que je vais avoir mon petit-homme dans mes bras dans 4 jours! cheers
Bonne semaine les bédaines et surtout je vous souhaite un Joyeux Noël santa....
Caro,maman de mon bel ange Mathieu+ 2 Like a Star @ heaven filantes+ Tit-homme espoir qui sera là dans 4 jours sunny
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:45

Je suis super contente pour toi Caro et t'envoi pleins d'onde positives pour dans 4 jours! Je te souhaite tout ce qu'il y a de mieux avec ton petit bonhomme que tu vas avoir dans les bras dans...

4 JOURS!!!

Bonne chance,
Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
superk5476




Nombre de messages : 34
Localisation : Lanaudiere
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 mini anges
Décédé(e) à : entre 6 et 12 semaines
Le : 2004,2006,2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:26

Bonjour Very Happy ! Je reviens de mon rendez vous chez le medecin. Mon bebe a descendu..je suis maintenant effacé a 40% et a 2 cm. Tout va bien...malgré le fait que je maigris au lieu de prendre du poids! Ca fait 2 livres en autant de semaines que je perds..mais bon..ma bedaine grossit bien pareil et le bebe va bien alors cest ok! Jaurais moins a perdre apres! Jaurai 35 semaines de completées demain..et jai une grosseur uterine de 37! Tout qun bebe encore une fois! Je me demande bien si je me rendrai a ma date de cesarienne...le 15 janvier...jaimerais bien que le travail commence par lui meme..entk on verra bien!
Prochain rendez vous chez le doc..le 30 decembre! Je suis maintenant aux semaines!!!!!

Joyeux temps des fetes a toutes...et bisoux a nos anges....
Karine....qui ne tarde de voir son petit homme bientot!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu811

papillonbleu811


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu+2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 24 semaines/12sem/5 sem
Le : 11/08/2007,11/2007,01/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Empty
MessageSujet: @ Geneviève   Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008 Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:49

Bonjour Geneviève!
Merci Pour tes bons mots.... C'est gentil!
Karine, je suis contente que tout se passe bien pour toi et comme tu dis peut-être que tu accoucheras avant le 15..on sait jamais!
Caro,maman de mon bel ange Mathieu+2 Like a Star @ heaven filantes+Tit-homme espoir qui arrive dans 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bédaines - semaine du 14 au 20 décembre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bédaines - semaine du 7 au 13 décembre 2008
» Les bédaines - semaine du 21 au 27 décembre 2008
» Les bédaines - semaine du 8 au 14 mars 2008
» Les bédaines - semaine du 27 décembre 2009 au 2 janvier 2010
» Tableau des essayeuses semaine du 21 décembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: