DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Davély la fée I_icon_mini_portalAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Davély la fée

Aller en bas 
AuteurMessage
bellacora

bellacora

Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Davély la fée Empty
MessageSujet: Davély la fée   Davély la fée Icon_minitimeMar 16 Déc - 8:41

Bonjour les mamans,
je ne sais pas vraiment par ou commencer. Alors je vais essayé d'être clair, mais je suis toujours très longue quand j'écris.

Nous avons appris que j'étais enceinte l'an passé le 6 décembre (hé oui, c'était hier)... Le papa était tout heureux, mais moi, j'avais très peur. Il m'a fallu quelques jours pour me faire à l'idée, mais dès que j'ai eu accepté l'arrivé de ma petite boule d'amour, j'ai changé mon mode de vie du tout au tout. Fini la cigarette, fini la boisson, fini les gras... dodo, dodo, dodo... J'ai du déménager chez mes beaux-parents car Guillaume et moi nous n'habitions pas encore ensemble et qu'un bébé dans mon minuscule appartement d'une pièce ça n'avait aucune logique.

Nous avons su que c'était une petite fille le 22 mai lors de la deuxième échographie et dès lors c'était Davély. Un joli nom que son papa créateur de jeu vidéo, lui avait inventé. J'avais une grossesse parfaite. Tout allait bien...

Ma date d'accouchement était nébuleuse, certains disaient le 1er août, d'autres le 15 (grosse différence), mais peu m'importait, Dada allait naitre lorsqu'elle se montrerait le bout du nez pas avant. C'est donc le 9 août que mon travail à commencé pour de bon. Contractions au deux minutes... C'était le soir, je sortais du bain (info=je ne prend plus de bain dorénavant, que des douches). Je suis resté à la maison toute la nuit avec ma maman qui est sage-femme qui suivait l'évolution de mon travail. Tout était extra...

Le 10 août, vers 8 heure du mat, j'ai une soudaine envie de me rendre à l'hôpital. Un accouchement à la maison, c'était pas ça le programme surtout que c'est dans la maison de ma belle-maman. Bref, nous partons avec mamie Jany (ma mère) pour l'hôpital.

Lorsque j'arrive, je perd les eaux, le travail avance. Tout va super hyper méga bien. Vers 17 heures, je suis prête à pousser. Je n'ai reçu aucun calmant, pas de péridural, rien... Je veux la voir venir au monde. J'ai tellement hâte. (Il y a un lien dans ma signature pour mon blog ou j'ai décris mon accouchement plus longuement, si ça vous intéresse) Je pousse 36 minutes, bien compté. Aucune déchirure... Je vais moi-même là chercher entre mes jambes. Elle est toute chaude, mais elle ne bouge pas. Je ne panique pas... Son papa a du être réanimé à sa naissance et moi aussi alors je ne m'en fais pas. Son petit coeur bat, je l'entend sur le moniteur alors tout va bien... Papa coupe le cordon... Puis, voilà mon cauchemar commence.

Son petit coeur s'arrête. Soudain, pleins d'infirmières et de docteurs entrent et je cris... je pleurs... Personne ne me répond. Ils sont tous là, autour de son petit corps sur la table juste à côté de mon lit et il essait de lui sauver la vie. Je vois tout. J'entend tout. Là, je panique. Je l'a supplie... Allez Dada... allez mon coeur... maman veut que tu vives. Au bout de vingt-cinq minutes qui m'ont paru si courte et si longue à la fois, le silence. Plus personne ne parle. On m'annonce que son petit coeur bat. MAIS... il y a un MAIS... Elle ne réagis pas. Aucun réflexe, même pas à la douleur. Ses pupilles ne se dilatent plus. Son petit cerveau à trop souffert. Son coeur bat à cause de l'adrénaline qu'ils y ont mis par 4 fois. Elle va mourir. Mon bébé va mourir. On me propose de l'envoyé dans un hôpital spécialisé, mais on m'explique bien qu'elle ne se réveillera plus. Ils l'a garderaient en vie, le temps qu'ils pourraient... J'accepte donc de les laisser la débranché. Je veux l'a garder, qu'elle reste près de moi.

Elle a été débranché vers 21 heures, le 10 août, mais son coeur fonctionnait encore. Je l'ai habillé. Je l'ai bercé. Je lui ai chanté des comptines. Bref, j'ai joué mon rôle de maman le temps que je le pouvais. Elle a vécu, son coeur a fonctionné, jusqu'à 2 heure du mat, le 11 août. Elle s'est étainte dans mes bras. Le lendemain, j'ai eu besoin de la voir avant qu'il l'envoie à son autopsie. Je l'ai caressé et embrassé encore et encore pendant 2 heures. Puis, elle a quitté la chambre. J'ai quitté l'hôpital quelques heures après le coeur en lambeau.

Le 13 août, elle a été enterré devant chez papy et mamie (mes parents qui ont une maison devant le cimetière). Ce jour-là, Guillaume et moi, nous fêtions nos un an de couples. Il m'a demandé en mariage. Ce jour-là, nous avons vu ou nous serions enterré lui et moi, car c'est un terrain pour nous 3. Je n'avais jamais assisté à d'aussi bel funérailles... Il faisait un superbe soleil. Elle était là, dans son cerceuil beaucoup trop grand pour elle, avec ses nounours et ses cadeaux.

L'autopsie préliminaire n'a rien donné. Il ne savent pourquoi son petit coeur s'est arrêté. Un gros bébé de 7 livres et onze. Un long bébé de 19 pouces et demi. Alors que comme le rapport le dit, elle est parfaite. Alors qu'elle avait d'imposante mains de 6 centimètres de larges et de longs pieds de 8 cm de longs. Ils ne savent pas pourquoi mon bébé, ma Dada d'amour, elle est morte. C'est fou!!!

Depuis, j'ai vécu la naissance de mon neveu Gabriel, le 30 novembre dernier. J'ai appris que ma soeur Audrey, qui a déjà Kora-Ly, va accoucher dans la semaine de la naissance de Dada l'an prochain, d'un bébé numéro deux. Je me bat pour me faire respecter dans ma peine.

Alors c'était pas trop long j'espère... Pour moi, j'ai pleuré tout le long... Pour plus de détails, allez visiter mon blog... Sinon venez me voir...

Ils ne savent pas, c'est l'horreur... pourquoi son coeur a-t-il arrêté...
Pour des photos de Davély et de nous... venez sur son site...

Liens


je lui écris des lettres... je lui présente les gens qui nous entourent...
La maman de Davély, Bellacora
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bellacora

bellacora

Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Davély la fée Empty
MessageSujet: Re: Davély la fée   Davély la fée Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:28

http://davelygauthier.spaces.live.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Davély la fée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: