DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Je capote! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Je capote!

AuteurMessage
maya-rose-lil

maya-rose-lil

Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008

Je capote! Empty
MessageSujet: Je capote!   Je capote! Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:35

Je me sens tellement niaiseuse! J'ai adopté 2 chatons cette semaine et je me disais que ça m'aiderait à me calmer les nerfs... C'est pas mal le contraire! Je stresse sur la toxoplasmose, je ne veux pas qu'il arrive quelque chose au bébé. J'ai peur d'être infectée, que le bébé ait des malformations. J'ai toujours eu des chats, même pendant mes grossesse mais là je capote!
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie

Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008

Je capote! Empty
MessageSujet: Re: Je capote!   Je capote! Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:44

Salut Maya-rose-lil,

Je ne crois pas qu'il y ait de réels dangers, sauf si tu fais la litière toi-même, demandes à ton homme de le faire. Aussi, il ne faut pas donner tout plein de bisous à nos petits chats. C'est ce que j'ai su quand je m'étais informé à ce sujet, car j'ai moi aussi deux chats. Profites-en, mais surtout fais pas les litières et ne touche pas aux excréments où qu'il soit, laisse ton amoureux les ramasser, toi, profites des bons côtés, hihihi!
Imane

Imane

Ange(s) : Salma
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 09 mars 2009

Je capote! Empty
MessageSujet: Re: Je capote!   Je capote! Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:42

Comme le dit Angie, ne touche pas au escrément ni à la litière laisse ca a ton chum et puis quand tu flatera tes chats laves toi les mains tout de suite après et voilà, sinon il n'y a aucun risque.

Bon courage
jacoudini01

jacoudini01

Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

Je capote! Empty
MessageSujet: Re: Je capote!   Je capote! Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:44

Moi, j'ai deux chats et eu deux bébés en leur compagnie! La toxoplasmose d'attrape en effet par les excréments du chat. Le chat qui peut en faire est celui qui mange de la viande cru, genre qui sort dehors et qui attrape des souris et des oiseaux. De plus, les chats ne la contacte qu'une seule fois dans leur vie. Alors, les risques de l'avoir nous même sont très minces. Alors oui, il faut s'abstenir de changer la litière ou toucher les excréments de minet! Une job de plus pour l'homme! Je trouvais ça tellement dommage... Il y a aussi pendant l'allaitement qu'il faut garder ces précautions. Mais sinon, ce n'est pas problématique. Profites de tes chats et fais une bonne zoothérapie en leur compagnie! Ne penses pas aux "bibittes" et pense à combien ton bébé sera heureux de voir les chats courir autour de lui! Et attention aux queues!
marikyra

marikyra

Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008

Je capote! Empty
MessageSujet: Re: Je capote!   Je capote! Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:55

D'après ce que j'ai pu lire dans les livres et sur internet (car j'ai trois chats), au Québec, 80% des gens ont déjà été infectés à la toxoplasmose. Comme ce n'est rien de grave lorsqu'on est pas enceinte, ca passe inapercu et on développe les anticorps. Donc, il y a de grandes chances que tu sois déjà immunisée, surtout si tu as déjà eu des chats. C'est pour ca que les médecins ici en parlent peu, contrairement en France ou le risque est plus grand (je ne sais pas pourquoi). Mais pour jouer safe, comme on te l'a dit, ne touche pas à la litière et si tes chats vont dehors, lave toi les mains après les avoir flattés. et tout devrait être OK.
Profite bien de tes nouveaux chats, je sais le bonheur qu'ils peuvent apporter.
Devalia

Devalia

Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010

Je capote! Empty
MessageSujet: Re: Je capote!   Je capote! Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:09

Allo!

Pour la toxo, je me suis renseignée moi-même car j'ai un chaton à la maison. Tant que tu ne fais pas la litière, tu as pas a t'inquiété, et si tu la fais, juste à te mettre des gants a vaisselle en caoutchouc, et un masque si y'a de la poussière.... et tu n'auras pas de problemes. Mon doc m'a dit qu'avec des gants, faudrait tu te mette le caca de minet dans la bouche pour que tu ais une chance de l'attraper!! (Yark, dsl pour l'image les filles!! Je me suis moi-même donné mal au coeur) Aussi, si tes chatons ne vont pas dehors, il y a moins de danger.

J'ai minet qui me donne sans cesse des bisous, et qui dors dans mes bras... mais mon minet ne va pas dehors, et ne mange que ses croquettes... donc, pas de bibittes pour moi. Y'a juste les poils qui me dérangent, me donne des maux de coeurs!!
jacoudini01

jacoudini01

Je capote! Empty
MessageSujet: Re: Je capote!   Je capote! Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:51

Ouf, pour les poils, ici, y'aurait de quoi donner des crises d'asthmes à un bébé dans le bedon d'une maman! Mais non, mes filles n'ont jamais eu de problème respiratoire et même Jacob qui était très sensible n'avait pas de problème avec ma chatte! Des gens diront que c'est pas une bonne idée les chats avec les bébés, mais moi, je suis en parfait désaccord. Les enfants qui ont des animaux à la maison sont plus susceptibles de développer des anticorps et moins à risque de développer les allergies!

Et pour les poils, ma chatte est tricolore.... Sur les surfaces foncées, elle laisse ses poils blancs et sur les surfaces pâles, ses poils bruns et noirs. Et le matou, il est gris! Alors, j'ai pas mal toutes les couleurs!!! hi,hi,hi
maya-rose-lil

maya-rose-lil

Je capote! Empty
MessageSujet: Re: Je capote!   Je capote! Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:03

Merci les filles! Je me trouve parano moi-même mais je ne veux pas qu'il arrive un truc au bébé. Je ne suis pas immunisée alors je stresse! Mais bon, ils ne sont jamais allés dehors et ils mangent des croquettes. Le risque est minime mais quand même. L'infirmière de Ste-Justine et le vétérinaire disent comme vous, qu'il ne faut pas changer la litière ou faire très attention. Je pensais que j'étais pas si pire mais je me rends compte que je stresse pas mal. Ouf! Une grande respiration et je me calme un peu. Je capote! Icon_sunny
jacoudini01

jacoudini01

Je capote! Empty
MessageSujet: Re: Je capote!   Je capote! Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:43

Bof, c'est normal de stresser! Pour tout et pour rien. Moi aussi parfois, il fallait que je respire bien fort et que je me calme. Sinon, on ne vit plus! On fait de notre possible et c'est tout, nous sommes humains... Bonne chance et amuses-toi bien avec les chatons!
Angie

Angie

Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008

Je capote! Empty
MessageSujet: Re: Je capote!   Je capote! Icon_minitimeSam 5 Déc - 9:16

Salut Amélie,

Tu dis que tu n'es pas immunisé, est-ce que tu as passé des tests?

Je ne suis pas certaine à 100% de ce que j'avance, mais il me semble avoir entendu parler de test qu'on peut faire pour savoir si on est immunisé ou non. Ça vaut peut-être la peine de s'informer, ensuite tu vivrais un stress de moins, car apparemment la plupart des gens sont immnunisé sans le savoir.

Je crois que ça fait partie du lot de toutes les mamanges, à un moment ou a un autre de la grossesse espoir, de vivre du stress et d'angoisser, tu fais bien d'en parler.

Ciao
xx
maya-rose-lil

maya-rose-lil

Je capote! Empty
MessageSujet: Re: Je capote!   Je capote! Icon_minitimeSam 5 Déc - 9:22

Oui, j'ai passé une prise de sang et je ne suis pas immunisée. Alors comme j'ai toujours eu des chats qui allaient dehors et que ceux-ci n'y vont pas et ne mangent pas de grosses souris, ça devrait aller. Mais oui, c'est beaucoup de stress une grossesse espoir! J'ai hâte à dans 4 mois et demi!
Contenu sponsorisé

Je capote! Empty
MessageSujet: Re: Je capote!   Je capote! Icon_minitime

Je capote!
Page 1 sur 1