Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
CSST+maman enceinte+ H1N1: nouvelles directives I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 CSST+maman enceinte+ H1N1: nouvelles directives

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

CSST+maman enceinte+ H1N1: nouvelles directives Empty
MessageSujet: CSST+maman enceinte+ H1N1: nouvelles directives   CSST+maman enceinte+ H1N1: nouvelles directives Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:02

Bonjour,
je voulais vous communiquer ce que j'ai appris hier d'une amie enceinte qui a fait une demande de retrait préventif. Elle devait être retirée du travail à 12 sa à cause des risques d'agression (nous sommes criminologues). Cependant, la CSST a décidé de la retirer du travail immédiatement car elle travaille avec le public. Santé publique Canada a émis de nouvelles lignes directrices demandant à la CSST de retirer du travail toute femme enceinte au premier trimestre travaillant avec le public à cause des risques de H1N1 et ce, même si celle-ci a été vaccinée. Cependant, il se peut que le retrait ne dure que le temps du premier trimestre mais ce sera toujours ca de gagné.
Alors, je crois que ca vaut la peine pour celles qui sont dans cette situation de faire une demande à la CSST ou de faire réévaluer son dossier. Même si le H1N1 est devenu moins inquiétant, ca peut faire du bien au corps et à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

CSST+maman enceinte+ H1N1: nouvelles directives Empty
MessageSujet: Re: CSST+maman enceinte+ H1N1: nouvelles directives   CSST+maman enceinte+ H1N1: nouvelles directives Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:10

Marie, JE T'ADORE!!!! Je travaille avec le publique!! Réceptionniste d'hotel, j'imagine que ça compte, surtout que je ne suis pas vaccinée!.

Vivement le 08 pour mon retrait préventif! Tu viens de me donner les meilleures nouvelles de la journée
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

CSST+maman enceinte+ H1N1: nouvelles directives Empty
MessageSujet: Re: CSST+maman enceinte+ H1N1: nouvelles directives   CSST+maman enceinte+ H1N1: nouvelles directives Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:17

France,
je suis contente d'avoir fait ta journée!!!! je te souhaite que tout ca fonctionne et que tu tombes sur un agent bien au courant de ses affaires. Donne moi des nouvelles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

CSST+maman enceinte+ H1N1: nouvelles directives Empty
MessageSujet: Re: CSST+maman enceinte+ H1N1: nouvelles directives   CSST+maman enceinte+ H1N1: nouvelles directives Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:25

Moi aussi. Comme tu dis, il faut un agent bien au courant. Au Saguenay, j'espère que c'est pas trop difficile. Surtout que ça fait 2 cas internes de h1n1 qu'il y a l'hotel. On a aussi des malades qui viennent prendre des chambres pour aller au CSSS de Chicoutimi. Donc, je crois faire un poids avec ça, du moins.
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

CSST+maman enceinte+ H1N1: nouvelles directives Empty
MessageSujet: Re: CSST+maman enceinte+ H1N1: nouvelles directives   CSST+maman enceinte+ H1N1: nouvelles directives Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:02

je suis sûre que ca va marcher. En tout cas. tu as de bons arguments!
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

CSST+maman enceinte+ H1N1: nouvelles directives Empty
MessageSujet: Re: CSST+maman enceinte+ H1N1: nouvelles directives   CSST+maman enceinte+ H1N1: nouvelles directives Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:31

salut les filles
je voulais vous demander qu'est ce que vous pensez du vaccin j'ai vu des chose abominable .
le discour de l'ancienne ministre de la santé de finlande et son discour fait tres peur a ce sujet.
Bien que je bosse dans le médical j'avoue que je suis un peu perdu face a tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

CSST+maman enceinte+ H1N1: nouvelles directives Empty
MessageSujet: Re: CSST+maman enceinte+ H1N1: nouvelles directives   CSST+maman enceinte+ H1N1: nouvelles directives Icon_minitimeVen 4 Déc - 16:25

Wouhou Devalia ca sent le conger pour les fetes........mechant beau plan !!!


Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

CSST+maman enceinte+ H1N1: nouvelles directives Empty
MessageSujet: Re: CSST+maman enceinte+ H1N1: nouvelles directives   CSST+maman enceinte+ H1N1: nouvelles directives Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:37

mqry,
au Québec, beaucoup de femmes enceintes ont été vaccinées (en fait, je crois que 50% de la population québécoise est maintenant vaccinée et ca continue) et on entend très peu parler d'effets secondaires. Pour ma part, je suis vaccinée (avec adjuvant) et je n'ai pas eu d'effets secondaires et bébé semble en pleine forme. Je sais que c'est très différent chez vous...Sinon, j'ai entendu parler d'un peu de fièvre, d'une mini-grippe, de la fatigue mais rien de grave...
Revenir en haut Aller en bas
 
CSST+maman enceinte+ H1N1: nouvelles directives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Muzichik (maman de Mikaelle et des jumeaux espoirs Évann et Jael)
» Belle Maman qui se languit tant d'être enfin Maman
» CSST
» Question sur CSST
» Questionnement à propos de la CSST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: