DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

les fêtes de fin d'année approchent et mon coeur en est déjà tout retourné...

AuteurMessage
demirousse

Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 30/01/2009

MessageSujet: les fêtes de fin d'année approchent et mon coeur en est déjà tout retourné...   Ven 4 Déc - 13:19

Il est vrai que ça faisait un moment que je n'étais pas venue sur le site (enfin... j'y venais mais sans participer) mais là... j'ai comme un besoin de vous parler, comme si vous seules pouvaient me comprendre... Quand j'en parle à mes amies, la plupart se met à pleurer avec moi alors ce n'est vraiment pas évident de se faire remonter le moral...

hier soir, en rentrant du boulot, que vois-je?!? la belle maison de mon voisin toute illuminée pour les fêtes... Je me retourne vers la mienne et là, je vois cet immonde panneau "à vendre" dans mon jardin! Mon coeur se retourne... Et dire que j'aurais du fêter le 1er Noël de mon fils, et dire que j'aurais du être heureuse de décorer ma maison, de lui acheter son 1er cadeau, d'inviter toute la famille pour fêter l'évènement!! Mais non... rien de tout ça! Je suis toute seule ici, j'essaie de me reconstruire depuis ma séparation mais c'est très difficile (voire insupportable parfois...) Je n'ai vraiment le goût de rien mis à part de pleurer... Ce mois de décembre va me paraître interminable! Mon fils me manque énormément...

Ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amonquentin.skyrock.com
nalisarah

Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir

MessageSujet: Re: les fêtes de fin d'année approchent et mon coeur en est déjà tout retourné...   Ven 4 Déc - 13:41

Je suis dans le même état d'esprit que toi
Ma fille est née la veille du jour de ton fils et je me dis qu'elle devrait être là
Que la maison sera vide, que je n'ai pas envie de sapin, pas de lumières rien
Mais je me dis qu'elle est ma lumière, donc je ferais un sapin et une des lumières me fera penser à elle.
Je me dis aussi qu'elle serait heureuse que je continue car si je m'éteins (je parle de ma joie si infime soit elle), elle ne vivra plus à travers moi.
Prépare ton mois de décembre en l'honneur de Quentin, que tout soit brillant pour lui car même s'il n'est plus là physiquement, il vit dans ton coeur pour toujours.
Pensées à Quentin
Véronique Neault

Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël
Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours
Le : 19/12/08

MessageSujet: Re: les fêtes de fin d'année approchent et mon coeur en est déjà tout retourné...   Ven 4 Déc - 13:58

Ce que tu vis est totalement normal!
Perdre un enfant, un conjoint et mettre une maison à vendre...ouf....tu es juste normale.
Ta réaction est très justifiée....tant d'épreuve en 1 année...j'ai juste le goût de te serrer fort fort dans mes bras, car il n'y a pas grand mot qui puisse faire la différence.
Je ne sais pas quoi te dire, mis à part que l'année 2009 sera passé bientôt et que tu te dois de focuser sur 2010 qui sera une nouvelle année.
Tu sais, je crois que le pire est derrière toi....évidemment, pendant les fêtes, c'est facile de retomber dans ses souvenirs et c'est normal de pleurer.
Essai d'aller chercher du récomfort auprès de ta famille et des tes amis pour t'occuper l'esprit.

Vois la période des fêtes comme un dernier bout de chemin difficile à passer pour par le suite traverser en 2010 et recommencer une nouvelle année avec plein d'espoir.
Je te souhaite sincèrement pleins de bonheur pour 2010! Pleins de belles surprises...tu le mérites vraiment après l'année que tu as traversé...Les années passent, mais elles ne se ressemblent jamais.....
Je t'envoie pleins d'onde positive.....
Prends soins de toi et gâtes toi en masse en cette période plus difficile.
ray

Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009

MessageSujet: Re: les fêtes de fin d'année approchent et mon coeur en est déjà tout retourné...   Ven 4 Déc - 14:11

Je comprends ta peine, moi aussi juste pensé que mon ti-homme ne sera pas là je trouve le temps des fêtes pas vraiment heureuse. J'ai la chance d'avoir ma fille et mon chum avec qui je vais passer cette période pas facile.

C'est moi qui devait avoir le petit bébé de la famille et là je suis la maman qui n'aura pas son bébé d'amour.
la peine sera là et je me demande comment je fais faire pour se temps là et je ne veux pas trop y penser car je ne serai pas vraiment là sinon je vais prendre mes jours u a la fois.

Raymonde maman ange de ti-homme d'amour et de joie mon Laurent que j'enveloppe de tout son amour
babouillette

Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009

MessageSujet: Re: les fêtes de fin d'année approchent et mon coeur en est déjà tout retourné...   Sam 5 Déc - 1:42

olala ma petite julie,

J'imagine tellement ta peine, tu as vécu tellement de malheur d'un coup...
tu es une fille tellement formidable (je le sais par notre rencontre), tu ne méritais vraiment pas ça...
les fêtes rappellent encore plus les moments douloureux, c'est une grande étape à passer malheureusement... j'aimerais tant pouvoir t'aider! tu sais que je suis là si tu as besoin de parler, si tu veux passer chez moi, n'hésite pas, ne reste pas seule dans ces moments là.. je pense fort à toi et à Quentin.

N'hésite surtout pas!
emiliesmile

Ange(s) : Lola Romane

Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

MessageSujet: Re: les fêtes de fin d'année approchent et mon coeur en est déjà tout retourné...   Sam 5 Déc - 11:08

Julie,

Comme je te comprends cette période des fêtes est terrible.Vivement que cela soit passé. Cette année ne t'as visiblement pas épargné.L'année prochaine sera j'en suis persuadé plus douce.C'est un cap à passer ces premières fêtes je suis dans le même cas que toi.Est-ce que tu as va en famille ou avec des amis pour ce moment là? J'ai lu que Lucie te proposait d'aller la voir , si tu t'en sens capable va discuter un peu avec elle.
Avec mon ami nous allons au futuroscope pour Noel nous ne voulions pas être là et ni le fêter.C'est terrible de ne pas pouvoir faire un cadeau à son enfant.Cela me minait tellement que je me suis dis il faut tout de même que je lui fasses un cadeau et j'ai fais une couronne avec des perles des enfants des paillettes ...pour ma Lola.Cela m'a un peu apaisé d'avoir fais qlq chose pour elle.

Je suis de tout coeur avec toi
Prends soin de toi
Nous sommes là pour toi
Tendres pensées
Emilie
verr

Ange(s) : Charles
Décédé(e) à : Quelques heures après sa naissance, à terme
Le : 12/05/2009

MessageSujet: Re: les fêtes de fin d'année approchent et mon coeur en est déjà tout retourné...   Sam 5 Déc - 15:22

Le temps des fetes va être difficile également ici cette année mais nous avons décidé de continuer d'etre positifs et avons décoré toute la maison et mis plein de lumière dehors. J'ai acheté un petit ange en verre soufflé que j'ai accroché en plein milieu de mon sapin. Et j'ai également reçu une belle carte de Noel d'une maman ange que j'ai rencontré sur ce forum (metnr) et qui m'aide à croire qu'une grossesse espoir est possible....
moulinaparole

Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009

MessageSujet: Re: les fêtes de fin d'année approchent et mon coeur en est déjà tout retourné...   Dim 6 Déc - 15:43

Juste un petit mot pour t'apporter mon soutien (je sais, c'est bien maigre par rapport à ta peine).
C'est vrai que 2009 a été une année plus que difficile pour toi mais je me dis que 2010 ne peut être que meilleur et je te le souhaite vraiment car un ange et une séparation, c'est bien assez pour une seule personne en si peu de temps...
Si possible, essaies de t'entourer de tes amis ou de ta famille mais surtout, ne restes pas seul en ces temps de "fêtes"...

Douces pensées à toi et ton ange.
Iza

Ange(s) : Zachary
Décédé(e) à : Né à 40 semaines et 3 jours, le 27 septembre 09 et décédé le lendemain. 12 heures de vie.
Le : Décédé le 28 / 10 / 09

MessageSujet: Re: les fêtes de fin d'année approchent et mon coeur en est déjà tout retourné...   Dim 6 Déc - 20:15

Ouf!!
Je comprend ce que tu ressens et ce que tu vis. Ton histoire me touche beaucoup. En 2003, ma fille Maude est décédée lorsque j'avais 7 mois de grossesse. Une semaine après son enterrement son père est partis travailler dans le nord (ce qui n'était pas son emploi et surtout qu'il n'était pas obligé d'y aller, il a fuit). J'ai été plusieurs mois seule et j'ai découvert qu'il allait voir ailleurs durant ma grossesse. Alors je me suis séparé. Ça été la pire année de toute ma vie. (Le décès de ma fille et ma séparation).

Aujourd'hui je suis avec un homme merveilleux. Nous venons de perdre notre fils Zachary. Malheureusement je viens d'enterrer mon deuxième anges... C'est difficile....... Mais mon chum est si présent, doux... Une chance qu'il est différent du père de Maude.

Je te raconte ça pour te dire que tu n'ais pas seule, que je comprends ta douleur et ta tristesse. Surtout que l'avenir meme si elle nous parait sombre, je dirais meme très sombre; ne lache pas. Tu auras d'autres beaux moments. Les mamanges sont la pour toi. Ton ange est tout pret de toi et sera toujours la. J'espère que mon message passe bien. Tu as mon soutien et je t'envois beaucoup et de la belles énergies.

Moi aussi, je n'ai pas décoré pour Noel. Je n'ai pas le coeur à la fete mais c'est vrai que nous devrions décorer un peu pour nos anges qui eux sont tout pret de nous.
Douces pensées à toi
Iza
jacoudini01

Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

MessageSujet: Re: les fêtes de fin d'année approchent et mon coeur en est déjà tout retourné...   Dim 6 Déc - 20:24

La première année où j'ai dû vivre Noël sans Jacob fut très difficile. Moi, une "bibitte à Noël" qui ne voulait plus rien savoir des fêtes. De plus, le jour de l'an qui arrivait à grands pas me faisait peur aussi. J'avais tellement peur de changer d'année. Faire le bon de 2006 à 2007, c'était m'éloigner encore plus de lui... L'année précédente, nous avions eu le bonheur de passer ces fêtes en sa compagnie. C'était si magnifique!

Ne pas donner de cadeau de Noël à Jacob était très difficile. Mon amoureux et moi avons donc acheté un jouet. Ce jouet, je l'ai mis dans un "ziploc", un sac de plastique transparent. Dans ce sac, j'ai laissé une note. J'ai mis le tout sur la tombe de Jacob. Sur la note, j'avais demandé à la personne qui trouverait ce jouet de le remettre à un enfant. Un bébé si possible, mais peu importe. Que pour nous, c'était une façon de donner à notre enfant. Trois jours plus tard, de retour au cimetière, j'ai retrouvé mon sac de plastique, délesté du jouet et ayant une nouvelle note à mon attention. Une femme avait ramassé le cadeau et l'avait donné à un petit Félix, 6 mois. Elle avait transmit à cet enfant l'amour que nous voulions donner à Jacob pour Noël. Même si tout était difficile, ça m'a fait un baume au coeur. J'avais pu donner un cadeau à mon bonhomme...

À vous de trouver une façon de faire, l'important, c'est de passer les fêtes d'une façon à être le mieux possible. Mais il est certain que c'est une période très difficile.

les fêtes de fin d'année approchent et mon coeur en est déjà tout retourné...
Page 1 sur 1