Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Le droit d'être à boutte ??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le droit d'être à boutte ???

Aller en bas 
+3
Caroline
marikyra
jacoudini01
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le droit d'être à boutte ??? Empty
MessageSujet: Le droit d'être à boutte ???   Le droit d'être à boutte ??? Icon_minitimeMer 9 Déc - 13:34

Je me suis faite "boucher" hier... En attendant mes médicaments à la pharmacie, Brayden pleurait et la pharmacienne me dit : J'aime ça les bébés qui pleurent...
Et moi de répondre : Ouin, mais en plein milieu de la nuit, c'est pas mal moins drôle...
Et elle me répond : si ton bébé était mort pendant son sommeil tu serais bien contente d'en entendre un pleurer la nuit.

J'ai rien répondu, mais j'étais Le droit d'être à boutte ??? Icon_eek Le droit d'être à boutte ??? Icon_redface Le droit d'être à boutte ??? Suspect Le droit d'être à boutte ??? Kopfschuettel Le droit d'être à boutte ??? Icon_pale Le droit d'être à boutte ??? Confused
Est-ce que j'ai le droit d'être à boutte qu'il ne fasse pas ses nuits, qu'il boive 2oz à toutes les 2 heures autant de jour que de nuit et qu'il pleure pendant 2h de suite avant de faire une selle, tout en étant très contente et reconnaissante envers la vie qu'il soit enfin arrivé après toutes ces années d'attente et trop de p'tits anges et qu'il soit par-dessus tout VIVANT et en SANTÉ après une fin de grossesse des plus stressantes ??? Je sais que j'ai de la chance qu'il soit là, mais je suis pas une machine pour autant, j'ai tu le droit d'être à boutte où je suis une mère indigne de me plaindre ? Le droit d'être à boutte ??? Icon_scratch Pis en plus, elle a réussi à me donner la chienne qu'il arrête de respirer en pleine nuit... Le droit d'être à boutte ??? Icon_evil Je dors déjà pas beaucoup alors s'il faut que je stress pour ça en plus, j'ai pas fini de mal dormir ou de pas dormir du tout... pis le pire, c'est que je sais à quoi ça ressemble de mauvaises nuits à stresser à savoir s'il respire encore, j'ai juste à revenir 5 ans en arrière... Pour l'avoir vécu avec Shayan, en plus avec le maudit Angel Care qui ne détectait plus sa respiration alors qu'il respirait toujours, c'était l'enfer et je veux pas revivre ça, bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Le droit d'être à boutte ??? Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être à boutte ???   Le droit d'être à boutte ??? Icon_minitimeMer 9 Déc - 14:44

Tu as le droit d'être à boutte, mais j'aurais probablement fait la même réflexion que la pharmacienne. Et j'aurais tenu mon bout. Oui, tu es chanceuse. Et même s'il pleure ton bébé, c'est le lot de tous les parents! Qu'ils aient un ange ou non. Et moi, quand Jacob est mort, j'aurais fait n'importe quoi pour le réentendre pleurer, même si c'était pour me garder réveiller! Et j'en ai fait des nuits! Des nuits à me lever, à le nourir pendant plus d'une heure parce qu'il avait de la misère à boire, à me lever pour voir s'il respirait encore, et à aller travailler tôt le matin parce que pas de congé parental. Et jamais je ne m'en plaignais. Je le voulais tellement ce bébé!!! Mais tellement!

Le Angel Care n'est recommendé par personne qui l'a essayé parce que justement, il sonne pour rien. Et rien ne peut prévenir la mort subite du nourrisson, malheureusement. Alors, faut faire avec. Avec les inquiétudes, avec le stresse, avec tout ce qui vient avec les enfants. C'est plate, mais c'est ça. Je crois qu'on peut le dire, on n'est pas des "superwomen", mais on ne peut pas se plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Le droit d'être à boutte ??? Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être à boutte ???   Le droit d'être à boutte ??? Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:23

Hou Caro, effectivement, tu t'es faite rentrer dedans!
Mais oui, tu as le droit d'être à boutte et fatiguée, bien sûr! Et tu as eu une réaction que n'importe quelle nouvelle mère aurait mais tu es juste mal tombée ce jour là. Peut-être que, tout comme nous, cette pharmacienne a perdu un petit bébé et te trouve chanceuse d'avoir le tien dans tes bras.
Tu ne peux pas être reconnaissante à la vie 24h / 24 d'avoir ton petit Brayden dans tes bras, quand tu es épuisée, les bras dans les couches et en train d'allaiter à toutes les 2 heures. Tu as le droit d'être fatiguée. Et cette pharmacienne a le droit de te trouver chanceuse. Vos deux réactions sont compréhensibles et légitimes. Tu n'es pas une mauvaise personne pour autant, ne t'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Le droit d'être à boutte ??? Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être à boutte ???   Le droit d'être à boutte ??? Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:52

Je te comprends...et oui tu as le droit ''d'être à boutte''. J'ai le Angel Care moi aussi et je l'ai éteint très rapidement parce qu'il sonne pour rien. C'est stressant pour rien. C'est ma belle-soeur qui l'avait et elle ne l'a pas aimé du tout pour la même raison. Dans le livre du gouvernement il ne le suggère pas du tout. De toute façon...y'a pas si longtemps ça existait pas et les gens faisaient avec.

Courage! Les nuits vont se rallongées bientôt. C'est du travail à temps plein un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Le droit d'être à boutte ??? Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être à boutte ???   Le droit d'être à boutte ??? Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:25

Hello Caroline,

Ouais..... Eh ben dis donc, avec ton sens de la répartie catégorie médaille d'or, j'aurais cru que tu l'aurais bien mouché!!! hi! hi! (moi à ta place, je ne pense pas que j'aurais résisté à dire que tu avais eu ton lots de petits anges, et que tu es plus que reconnaisssante à la Vie d'avoir deux petits garçons en santé, mais que ça ne t'empêche pas d'être humaine et d'être, simplement, fatiguée...)

Mais bon, comme disent les filles, cette dame a sans doute perdu (ou vécu de proche la perte) d'un petit Amour.... Et ça nous toutes déjà arrivé d'avoir envie de faire ce genre de commentaires un peu acerbe pour fermer la boîte d'une maman qui ne semble pas reconnaissante à la Vie....

Maintenant... il ne reste qu'à souhaiter que ton Brayden d'amour puisse, pour très bientôt, bien boire, dormir et faire des selles sans que cela te prenne trop d'énergie... Bref, je vous souhaite, à toi et Brayden, de bonnes nuits pour bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Le droit d'être à boutte ??? Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être à boutte ???   Le droit d'être à boutte ??? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 8:42

oui tu as le droit d'etre a boutte c'est sans doute une pharmacienne qui a perdu son ange et qui l'exprime peu etre de mauvais e façon. si j'avais ete a ta place l'envie de la remettre en place m'aurai tenté mais a la fois l'envie de comprendre sa douleur aussi. Elle aussi fait partie de notre mésaventure.

Et puis une bonne maman sa a droit d'etre fatiguée...


Allez ne t'inquiète pas pour sa.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit d'être à boutte ??? Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être à boutte ???   Le droit d'être à boutte ??? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:32

Merci ! Le droit d'être à boutte ??? Herz
Revenir en haut Aller en bas
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

Le droit d'être à boutte ??? Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être à boutte ???   Le droit d'être à boutte ??? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:00

J'avais ecrit un message mais mon ordi vient de planter!
en resumé, j'imagine que tu dois etre fatiguée maintenant tu sais la reaction de la pharmacienne est enore la mienne aujourd'hui 9 mois aprés avoir perdu Mahé!
quand des parents nous disent à mon mari et a moi que leure bebe pleure qu'ils n'en peuvent plus nous on revoit Mahé qui ne pleure pas , n'a pas pleuré et ne pleurera jamais et je ne sais pas ce que ça fait encore d'avoir un bebe qui pleure dans sa chambre, je ne demande que ça.
mais je suis tolerante tout de meme et je sais qu'apres une grossesse stressante, un accouchement, un retour à la maison épuisée, et encore du stress, on peut craquer!
la seule chose que je peux te dire que j'essaireais de faire, c'est que si je veux me plaindre et j'en aurais le droit comme tous parents, je me plaindrais auprés de personnes dont je suis sure qu'ils n'ont jamais perdu de bébé
j'ai encore tu sais de la peine à croire que dans deux mois Nolan va pleurer, j'ai si peur que non justement il ne pleure pas....
mais ta réaction est celle d'une maman, et en tant que maman, on ne peut que te dire oui tu as le droit d'etre epuisee.
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

Le droit d'être à boutte ??? Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être à boutte ???   Le droit d'être à boutte ??? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 15:13

Bonjour Caroline,

Je suis tout à fait d'accord avec les autres mamans de dire que tu peux être épuisée. Et c'est tout à fait normal avec un jeune bébé naissant de deux semaines. Je l'ai été pour Zachary, il était malade et on ne pouvait pas le laisser pleurer car il faisait des arrêts respiratoires alors on était constamment aux aguets et à ses côtés essayant de le consoler.

Je donnerais ma vie entière pour entendre Zachary pleurer à nouveau. Je suis présentement enceinte de 19 semaines et je veux retrouver le bonheur de consoler un bébé qui pleure, de jouer avec lui, de le becotter sur les joues et de voir ses yeux remplis de joie.

Ça sera très différent dans mon cas lorsque bébé Alexandre viendra au monde et qu'il aura pas cette maladie. Il ne fera pas d'arrêt respiratoire lorsqu'il pleura. Alors, lorsque je serai chez moi avec bébé Alexandre qui pleure, je penserai à toutes les mamanges qui on perdu ou qui sont sur le point de perdre un bébé et me comptant chanceuse d'avoir un bébé qui pleure et en santé.

C'est mon opinion et mon histoire et sur le site on a toutes diverses opinions que je respecte aussi.

Bon courage et prend soin de toi.

Élaine, maman d'ange Zachary et d'ange Olivier et de bébé Alex de 19 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Le droit d'être à boutte ??? Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être à boutte ???   Le droit d'être à boutte ??? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:45

Il faut toujours garder à l'esprit que chaque parent est unique. Il a sa personnalité et ses propres expériences de vie et de deuil. Il vivra le deuil de son bébé d'une manière qui lui est personnelle, différente de celle d'un autre parent et aussi différente de la façon vous auriez vécu le même deuil. ( c'est la phrase que l'on nous a dit lors de ma première reunion)


Aujourd'hui je viens de faire mon premier groupe de soutien dans une association en France sur le deuil périnatal.
Je voulais te la partager car tu sais même si tu pleures ce bébé perdu qui jamais tu ne remplaceras tu as le droit d'etre fatigué épuisé, c'est ce qui a de plus humain et le fait de ressentir ces chose c'est de ce sentire vivre et c'est si bon la vie.

Allez super maman une bonne grosse sieste en vue lol.
bisous bisous et courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
 
Le droit d'être à boutte ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le droit d'être à boutte ??
» Le droit au bonheur
» Douleur coté droit
» kyste ovaire droit!??
» Ai je le droit d'être à nouveau maman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: