Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
14 jours plus tard, a bout de mot! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 14 jours plus tard, a bout de mot!

Aller en bas 
+8
Ange Lily
moulinaparole
utopie
Muzichik
petal
Imane
adammonange
ourson4
12 participants
AuteurMessage
ourson4

ourson4


Nombre de messages : 107
Localisation : varennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 étoiles partis trop tôt!
Décédé(e) à : 4 anges perdu à 13, 11, 15 et 12 semaines
Le : 11/2003, 12/2004, 05/2007 et 25/11/2009
Date d'inscription : 01/12/2009

14 jours plus tard, a bout de mot! Empty
MessageSujet: 14 jours plus tard, a bout de mot!   14 jours plus tard, a bout de mot! Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:48

bonjour les mamanges,
je suis a bout de ressource et de mot aujourd'hui. A me remettre en question comme si c'est moi qui n'était pas normal....
j'ai écris mon histoire la semaine passée, que je venais de perdre un 4e ange. Le 25 novembre j'ai subit un curetage pour mettre fin a ce rêve une fois de plus parce que le coeur de notre trésor ne battait plus, une 4e fois, 4e fausse couche, 4e perte!
Aujourd'hui, ma famille est dans la planifiquation de Noel...la chicane est a son plein! Ma soeur est enceinte et elle acouchera en janvier. Suite a notre perte, mon conjoint et moi avons ressentis le besoin de nous isoler, sans amis, sans famille et ça a été bénéfique pour nous. Seulement ma soeur est la seule a ne pas avoir compris cette demande. Elle prend ça personnel en me disant qu'elle ne se sentira quand même pas coupable d'être enceinte...
C'est pas ça que je demande, je ne lui demande même pas de comprendre (étant donné que le seul bébé qu'elle n'as pas eu, c'est un avortement il y a 4 ans parce que le ''timing n'était pas très bon pour eux'' ) Je lui demande juste de comprendre que je ne suis pas capable d'être à côté d'une femme enceinte en ce moment. Là tout le monde me met sur le dos le fait que ma soeur ne veut plus aller a Noel en même temps que moi.
Et je me fais dire des : '' Là reviens en, tu vas brailler combien de temps. T'as tu besoin de rendre ça dramatique comme ça''.....

est-ce que c'est moi qui exagère ??? je ne devrais plus avoir de peine 14 jours plus tard???
j'ai le goût de crier contre tout le monde, mais là je n'ai plus de force!!!!!


mary 14 jours plus tard, a bout de mot! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

14 jours plus tard, a bout de mot! Empty
MessageSujet: Re: 14 jours plus tard, a bout de mot!   14 jours plus tard, a bout de mot! Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:18

Tu as tout a fait le droit de ne pas vouloir voir de femme enceinte. Refais-toi une sante et apres, tu pourras tranquillement etre en contact avec des femmes enceintes ou de jeunes bebes. Je trouve dommage que ta famille ne te comprenne pas. Tu sais moi il a fallu 1 an avant que ma famille comprenne la douleur que j'ai ressenti lors de la perte de mon ange Adam et de mes 4 poussieres d'ange. Ils se sont excuser de ne pas avoir ete pres de moi a ce moment ou j'en avais besoin. Maintenant, ils sont avec moi pour le bon comme pour le mauvais. Prend le temps qu'il te faut et si tu te sent capable, bien ecrit a ta soeur et explique lui comment tu te sent. Elle devrait comprendre que ce n'est pas contre elle que tu es fachee mais contre cette vie qui ne t'a pas epargner.

Prend soin de toi, je suis en pensee avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Imane

Imane


Nombre de messages : 104
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Salma
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 09 mars 2009
Date d'inscription : 06/05/2009

14 jours plus tard, a bout de mot! Empty
MessageSujet: Re: 14 jours plus tard, a bout de mot!   14 jours plus tard, a bout de mot! Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:29

Je suis du même avis que Natalie, c'est ton droit voyons donc ! prends le temps qu'il te faudra et débranche le téléphone, ca ne sert a rien d'expliquer a ta famille pour l'instant, c'est d'ailleurs bien triste qu'ils ne soient pas a tes cotés. Le meilleur moyen c'est en effet d'écrire a ta soeur tous ce que tu vis et les moments durs que tu traverse, je ne crois pas qu'elle va rester borné. Bonne chance! et ne culpabilise pas, il n'y a ue ceux qui ont connu la perte d'un ange pour savoir la peine d'en perdre 4. Je pense beaucoup a toi


Imane, mamange de ma belle princesse Salma
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

14 jours plus tard, a bout de mot! Empty
MessageSujet: Re: 14 jours plus tard, a bout de mot!   14 jours plus tard, a bout de mot! Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:55

tu sais tu as une peine a vivre et tu doit la vivre comme tu le veux ,moi et mon conjoin aussi nous avons fait la meme chose que toi pandant 1 semaine et demi nous ,nous somment enfermer dans notre maison sans vouloir parler a personne et ma famille ne comprend pas pourquoi on a fait ca ,pour moi je voulais faire mon deuil avec mon conjoin seulement ,et moi aussi il me disais passe par dessus ,alors fait donc ce que tu veux et ne pense pas au autre mais seulement a toi et ton petit ange ,et si tu as envie de parler ici tu trouvera les bonne personne qui comprend le fait de perdre un petit ange .
bon courage et je pense a toi et ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

14 jours plus tard, a bout de mot! Empty
MessageSujet: Re: 14 jours plus tard, a bout de mot!   14 jours plus tard, a bout de mot! Icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:24

Salut Mary... je pense que si ya qqn de normal cé bin toi!
J'ai perdu ma fille à la naissance ya de ca 4 mois et ma belle-soeur est enceinte de 4 mois et demi et je ne suis pas capable de la voir. J'ai été clair avec nos deux familles à mon conjoint et moi, pas de Noel pour nous cette annéee. Je leur ai expliqué que cé mon choix, cé trop difficile de la voir, ce n,est pas elle que je veux pas voir, cé la femme enceinte...et que ce sera pas comme ca "à chaque année" mais pour "cette année"!!!

Courage mamange et crois en tes convictions!!!

Mychelle et Sa Douce Mikaelle XO
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

14 jours plus tard, a bout de mot! Empty
MessageSujet: message supprimé   14 jours plus tard, a bout de mot! Icon_minitimeVen 11 Déc - 4:18

message supprimé


Dernière édition par utopie le Jeu 20 Mai - 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

14 jours plus tard, a bout de mot! Empty
MessageSujet: Re: 14 jours plus tard, a bout de mot!   14 jours plus tard, a bout de mot! Icon_minitimeDim 13 Déc - 16:08

Juste pour te dire que tu n'es pas folle mais que tu es juste entourée de personnes qui ne comprennent pas et que ne sont absolument pas empathiques...

Protèges-toi et penses à toi avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
Ange Lily

Ange Lily


Nombre de messages : 119
Localisation : les sables d'olonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily
Décédé(e) à : 31 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2009
Date d'inscription : 24/11/2009

14 jours plus tard, a bout de mot! Empty
MessageSujet: Re: 14 jours plus tard, a bout de mot!   14 jours plus tard, a bout de mot! Icon_minitimeLun 14 Déc - 15:10

Bonjour,

Comme je te comprend, j'ai perdu ma Lily il y a à peine 1 mois. Que ca soit des personnes extérieure à la famille, la famille, meme les personnes les plus proches de nous, personne n'est à notre place, personne ne sais ce que ressens une mamange qui a mal, personne . . .Entre mamange par contre on se comprend, d'ou les bienfaits de ce site.

Prend le temps de vivre ta peine, d'etre comme moi je dis dans ta bulle...Laisse faire le temps avant de retourner vers les autres, il ne faut rien précipiter.

Tendres pensées aux anges, et plein de courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE BARSY

ISABELLE BARSY


Nombre de messages : 144
Localisation : BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOAH
Décédé(e) à : 28s
Le : 16/01/2004
Date d'inscription : 10/11/2009

14 jours plus tard, a bout de mot! Empty
MessageSujet: Re: 14 jours plus tard, a bout de mot!   14 jours plus tard, a bout de mot! Icon_minitimeMar 15 Déc - 14:48

C'est tout à fait compréhensible que tu ne veuilles pas voir de femmes enceintes, c'est encore trop tot.
Pour moi il m'aura fallu etre enceinte de mon bébé espoir avant de pouvoir regarder une bedaine ou un bébé (14mois).
Tu sais les personnes de l'entourage ne sont pas toujours d'un très grand réconfort alors si c'est pour avoir le moral à zéro à chaque fois que tu les voient je pense que tu devrais prendre tes distances juste le temps nécessaire à ta reconstruction et s'ils ne comprennent pas et bien c'est qu'ils n'en valent pas la peine.
Dans ces moments si douloureux il faut savoir se protéger, je l'ai appris à mes dépends.
Je te souhaite beaucoup de courage petite maman.

Isabelle maman de Logan 9ans, bébé ange Noah 28s et bébé espoir Mathis 4ans
Revenir en haut Aller en bas
Jupitere25




Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Beauport
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jimmy Lévesque
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse.
Le : 11/12-2009
Date d'inscription : 19/12/2009

14 jours plus tard, a bout de mot! Empty
MessageSujet: Re: 14 jours plus tard, a bout de mot!   14 jours plus tard, a bout de mot! Icon_minitimeLun 28 Déc - 23:05

Bonjour à toi,

Juste pour te dire que je comprends parfaitement ta peine. Le 25 décembre cela a fait 14 jours que j'ai subi mon arrêt de grossesse après 5 mois de grossesse. La bébé présentait une anomalie physique importante, une omphalocèle. Il y a des jours où je pleure et d'autres jours où ça va pas si pire. J'ai 39 ans, je ne suis pas sûre que je pourrai enfanter à nouveau, le temps joue contre moi. Il n'y a personne d'enceinte dans ma famille et si tel avait été le cas, j'aurais sans doute rester chez moi le 25 décembre en faisant comme tu as fait, en m'expliquant avec la personne sur le pourquoi. Comme il n'y avait personne d'enceinte dans ma famille, j'ai décidé d'aller souligner Noël dans la famille de mon chum comme à chaque année. Sauf qu'en arrivant là bas, sans que je l'ai sentie avant, j'ai eu soudain envie de pleurer. Pendant 2 heures de temps j'ai fait des allers-retours entre le salon et la salle de bain pour pleurer. J'en ressortais les yeux rouges donc j'étais très mal à l'aise qu'on s'en aperçoive. Soudain, on m'a mise la main sur l'épaule pour me dire qu'on comprenait ma douleur et j'ai alors éclaté en sanglot devant tout le monde sans pouvoir m'arrêter. J'ai pensé à ton témoignage cette journée là et je me suis sentie normale d'être ainsi. Bref, tout ça pour te dire que après 2 semaines, tu n'as pas à en revenir, vis ta peine car c'est ce qui te permettra de ne pas faire une dépression. Tant pis si ta famille ne te comprend pas, peut-être comprendra t-elle un jour mais dis toi que d'autres personnes comme moi ayant passé par là te comprennent. Je te souhaite bon courage. J'aimerais te connaître pour te serrer dans mes bras tout comme on l'a fait avec moi et pleurer avec toi.

Bon courage ma belle! Je suis de tout coeur avec toi et prend le temps que ça prendra.

Nancy xx
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

14 jours plus tard, a bout de mot! Empty
MessageSujet: Re: 14 jours plus tard, a bout de mot!   14 jours plus tard, a bout de mot! Icon_minitimeMar 29 Déc - 5:49

Comme toutes les mamanges je comprends ta peine en cette période de fêtes.La perte de ton petit ange est si récente.Il faut que tu te protéges.Tant pis si pour l'instant ta famille ne te comprend pas.Il faut que tu fasses ce que tu ressens possible.

Le fait d'être en contact avec des femmes enceintes m'est extrêmement difficile même 8 mois aprés la disparition de mon ange. Laisses toi du temps pour te reconstruire.Ta soeur comprendra que ce n'est pas elle qui est visé mais le fait qu'elle soit enceinte.

Prends soin de toi
Je te fais un calin virtuel

Tendres pensées
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

14 jours plus tard, a bout de mot! Empty
MessageSujet: Re: 14 jours plus tard, a bout de mot!   14 jours plus tard, a bout de mot! Icon_minitimeMar 29 Déc - 17:23

je n'ai qu'une chose a vous dire: faites ce que bon vous semble pour vous
moi aussi je ne supporte pas la vue d'une femme enceinte
j'ai 1 cousine qi doit accoucher pour fevrier et je lui ai gentillement fait comprendre que je ne pouvais plus la voir pour le moment
elle a trés bien compris la chose
dans ces périodes deifficiles il faut parfois etre "egoiste" et penser a soi meme
c'est ce que nous avons fait avec mon mari
certaines personnes l'ont compris d'autre non
tant pis pour eux

pensez a vous deux

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ourson4

ourson4


Nombre de messages : 107
Localisation : varennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 étoiles partis trop tôt!
Décédé(e) à : 4 anges perdu à 13, 11, 15 et 12 semaines
Le : 11/2003, 12/2004, 05/2007 et 25/11/2009
Date d'inscription : 01/12/2009

14 jours plus tard, a bout de mot! Empty
MessageSujet: Re: 14 jours plus tard, a bout de mot!   14 jours plus tard, a bout de mot! Icon_minitimeMar 29 Déc - 17:34

merci les mamanges....
le 25 décembre ça faisait un mois. Un mois qu'on est triste, qu'on essaie de trouver un équilibre sur cette nouvelle perte. On a pas vu ma famille puisque tout le monde trippe sur la bédaine de ma soeur et personne ne comprend notre chagrin. Parcontre du côté de mon chum, j'ai eu un moment que je n'oublierai jamais....(j'ai écris un autre texte cette semaine: Un grand instant dont je me souviendrai )
Ma première rencontre avec un bébé depuis 1 mois....ça a été quelque chose en émotion!

Nous attendons les résultats finals des tous nos test le 12 janvier avec un grande impatience!!!

merci de votre soutient xox

mary 14 jours plus tard, a bout de mot! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

14 jours plus tard, a bout de mot! Empty
MessageSujet: Re: 14 jours plus tard, a bout de mot!   14 jours plus tard, a bout de mot! Icon_minitimeMar 29 Déc - 17:51

tiens nous au courant des résultats
pour ma part le faite d'avoir eu réponse a mes questions m'a beaucoup aidée

en attendant tous pleins de courage a vous

bisous a tous nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
 
14 jours plus tard, a bout de mot!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle long 30 jours et plus = 19 jours l'ovulation ?
» Des bons jours et des mauvais jours...
» Mon Félix...12 ans plus tard!
» 9 ans plus tard
» 12 ans plus tard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: