DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Dites-moi juste.. "bin moi aussi ça m'arrive"!

AuteurMessage
Muzichik

Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009

MessageSujet: Dites-moi juste.. "bin moi aussi ça m'arrive"!   Jeu 10 Déc - 15:36

Quand je pense que je vais bien, je sens en moi un bien être intérieur et j'ai comme l'impression que je suis guérris...
Par la suite quand j'ai plus mal que mal, quand je manque d'air et que j'ai une envie soudaine de mourir, j'ai l'impression que c'est la fin, que je ne réussirai jamais à être bien!!!!

Et vous?

Je ne suis pas allée au travail aujourd'hui.. je m'en sentais pas capable... grosse migraine et insomnie totale.. je capote!!!

Je ne peux imaginer mon avenir sans elle dans mes bras!!! Koi faire???
Revenir en haut Aller en bas
Catherine[~]

Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours
Le : 10 mars 2007

MessageSujet: Re: Dites-moi juste.. "bin moi aussi ça m'arrive"!   Jeu 10 Déc - 16:40

Ma belle... Moi aussi ça m'arrive... et m'a fille aurait aujourd'hui, le 10, 33 mois. Donc plus de 2 ans et 1/2.

Des fois je nous regarde, notre petite famille, comment on vit, comment on s'aime... et je me dis que c'est la plus belle chose au monde une si belle famille... Et là, je me souviens que ma famille n'est pas complète et mon coeur semble soudainement si vide. Et ça me fait mal.
Et pourtant, du temps a passé, mais ce sentiment de vide en moi est resté et de temps en temps je me rends compte de ce vide. Je me sens incomplète... Et pourtant, lorsque je pense à ma fille, mon coeur se rempli de fierté... Je semble pleine de contradictions. Mais on doit toutes être comme ça non...

Je crois que nous devons apprendre à vivre avec ce vide, comme si il nous manquait une jambe. Ma fille ne reviendra jamais mais je vais toujours la sentir parmi nous.

Et parfois, on y a droit a une journée de congé, tu as bien fait de rester chez toi... tu es "normale"...

Douces pensées à ta puce et un gros câlins pour toi,

Catherine,
Voir le profil de l'utilisateur http://www.schizocath.com
emiliesmile

Ange(s) : Lola Romane

Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

MessageSujet: Re: Dites-moi juste.. "bin moi aussi ça m'arrive"!   Ven 11 Déc - 5:57

Coucou Mychelle,

Cela m'arrive aussi.Il y a des jours où il y a un sentiment d'apaisement qui s'installe je fais le vide de son absence.D'autres fois j'ai l'impression qu'on m'a planté un couteau dans les viscéres et je suis si mal que je me mets sous la couette et je pleure ++++
C'est terrible à vivre.Mon psy m'a dit que s'était normal que c'est le travail de deuil que peu à peu le sentiment d'apaisement et le faire avec prendront plus de place que la souffrance.Bien sur les périodes comme Noel les dates anniversaires raviveront notre souffrance ce vide odieux.
Il faut faire avec ce que tu peux sur le moment et s'écouter.

Je t'envoie plein d'énergie positive car j'ai moi il y a un beau soleil
Tendres pensées
Emilie

maman de Lola romane
Poca

Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)

MessageSujet: Re: Dites-moi juste.. "bin moi aussi ça m'arrive"!   Ven 11 Déc - 19:41

"Bin moi aussi ça m'arrive !!!"

Et souvent l'impression que plus j'ai eu une belle journée ou une belle petite période, plus ça fait mal les jours où ça fait mal.

Calins pour toi, continue de prendre soin de toi et si c'était en prenant une journée de congé et bien, super, tu t'es écoutée (ton propre besoin et non pas uniquement celui de notre clientèle).

Soyons courageuse malgré la période des Fêtes...

Annick
moulinaparole

Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009

MessageSujet: Re: Dites-moi juste.. "bin moi aussi ça m'arrive"!   Dim 13 Déc - 15:03

Moi aussi ça m'arrive aussi... Même si ces moments-là deviennent moins nombreux qu'avant mais ils sont encore bien présents... et comme le dit Poca, j'ai souvent l'impression qu'au plus je vais mieux, au plus j'ai difficile à supporter les moments où ça ne va pas et là, le manque se fait horriblement sentir...

Je pense que tu as bien fait de ne pas aller travailler, si c'est ce que tu sens, hé bien, il faut s'écouter. J'espère que cette journée de repos t'a fait du bien et que tu as su y puiser toute l'énergie dont tu as besoin pour reprendre la semaine prochaine...

Tendres pensées pour toi et ton ange...
isacroi

Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad

MessageSujet: Re: Dites-moi juste.. "bin moi aussi ça m'arrive"!   Mar 15 Déc - 20:13

ça m'arrive moi aussi...

des fois je me sens mieux et des fois je me roulerais en boule tellement je me sens triste...

je crois aussi que je somatise ma peine, c'est a dire que j'ai jamais été autant malade que depuis cet automne... j'.ai plein de symptômes étranges et parfois j'ai l'impression que je vais mourir... des genre de crises de panique j'arrive a aller travailler là mais c'est pas toujours évident...
Yansylvie

Ange(s) : Arthur Elouan
Décédé(e) à : 37 semaines et 06 jours
Le : 17/09/2009

MessageSujet: Re: Dites-moi juste.. "bin moi aussi ça m'arrive"!   Mer 16 Déc - 2:39

Bonjour,

Maintenant que tu en parles moi aussi je partage ces deux sentiments , parfois je me sens bien, je souris, je ris même, c'est étrange car le fond est terne et triste ces quelques instants sont précieux car j'ai l'impression qu'ils sont rares.
par contre quand je vais mal c'est très mal, j'ai le sentiment que l'on grimpe lentement mais que l'on dégringole très vite et très profond.
Mais je garde au fond l'espoir du mieux. Car à chaque fois on rebondit.

Merci d'en avoir parlé car je pense que le bonheur nous effrai nous l'avions à porté de mains et il a disparu alors nous avons du mal a y croire de nouveau, car le chagrin a pris sa place.

Notre combat ne plus avoir peur des sentiments .
Courage
Sylvie et yannick
Muzichik

MessageSujet: Re: Dites-moi juste.. "bin moi aussi ça m'arrive"!   Mer 16 Déc - 7:57

Ah vous soulagez quelque peu ma douleur!
Merci de valider mes émotions.. Parfois elles sont si étranges!

J'ai rencontré une nouvelle Psy .. Elle m'a dit qu'elle avait une technique oculaire pour intervenir lors de traumatisme, elle m'a dit que ca pourrait m'aider. Je la revois Lundi, elle m'expliquera tout ca.. Je vous en reparle...

Soyez courageux, parfois je sens une parcelle de bonheur.. je crois que c'est de l'espoir... Merci d'être toujours là!

Plein de tendresse pour vous et nos anges!!!

Mychelle et Sa Douce Mikaelle XO
mon anges

Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: idem   Jeu 17 Déc - 7:31

ce que tu ressens moi aussi je le vie
et la psy m'a dit que c'était normal
je peu trés bien etre bien et d'un coup je suis submergé par une immense tristesse et n' arrete pas de pleurer
c'est le chemin du deuil mais ma psy m'a dit que c'etait important de passer par ces etapes et que seule le temps nous aidera a "accepter" mais en aucun cas a oublier
et surtout de ne pas refouler ses sentiments
de se laisser aller

je vous souhaite pleins de courage
bola13300

Ange(s) : Chloé et 2 poussiere d 'étoile
Décédé(e) à : 6mois de grossesse
2mois de grossesse 2 fois
Le : 21 juillet 2007
le 15 decembre 2007
le 9 fevrier 2008

MessageSujet: Re: Dites-moi juste.. "bin moi aussi ça m'arrive"!   Jeu 17 Déc - 7:44

oui helas oui sais une sensation tres dur meme penible ....
moulinaparole

Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009

MessageSujet: Re: Dites-moi juste.. "bin moi aussi ça m'arrive"!   Jeu 17 Déc - 15:19

Muzichik, la technique dont t'as parlé la psy est probablement l'E.M.D.R. C'est effectivement basé sur les mouvements occulaires et je connais plusieurs personnes à qui ça a réellement fait du bien après quelques séances...
J'espère que ce sera également ton cas et que cela allègera un peu ta douleur.
Dis-nous quoi...
Ps: je dois dire que j'hésite aussi à aller consulter pour une séance
Muzichik

MessageSujet: Re: Dites-moi juste.. "bin moi aussi ça m'arrive"!   Jeu 17 Déc - 15:57

Hey bien moulinaparole je te raconterai mon expérience.. tu pourras voir si tu hésite encore apres!..

Merci à tout les mamanges pour votre support! XO
lefjoanne

Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009

MessageSujet: Re: Dites-moi juste.. "bin moi aussi ça m'arrive"!   Ven 18 Déc - 2:21

Et oui. ça m'arrive aussi. Même plus souvent qu'autrement... Je passe mon temps à reculer, à avancer et à reculer. C,est vraiment difficile de faire notre deuil. Pour ma part, je crois que ça ira mieux lorsque je tomberai enceinte de nouveau.

Mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas seul à réagir comme ça

Je te souhaite de trouver un certain apaisement

Joanne mère ange d'Anabelle

Dites-moi juste.. "bin moi aussi ça m'arrive"!
Page 1 sur 1