Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
grosse angoisse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 grosse angoisse

Aller en bas 
+2
jen6913
mqry29
6 participants
AuteurMessage
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

grosse angoisse Empty
MessageSujet: grosse angoisse   grosse angoisse Icon_minitimeVen 11 Déc - 3:41

salut les filles


Grosse grosse angoisse aujourd'hui, j'ai la gorges nouée en permanence et les larmes aux bords des yeux.
j'ai mon écho la semaine prochaine le 18 plus exactement, et j'ai la crainte enorme que l'on m'annonce que le coeur de ce bébé espor ai cessé.

Jen ai revé cette nuit et je ne me remet pas de cette terrible angoisse.

Il y a les fêtes aussi qui arrivent cela doit certainement jouer avec mon moral j'ai une enorme pensée pour Matilin.

Maëlys ma fille de 5 ans est persuadée que le bébé espoir c'est Matilin son petit frère qui revient j'ai beau lui expliquer et réexpliquer mais dans sa petit tête cela doit etre bien trop compliquer a comprendre.

Je n'apprécie même pas ma grossesse je me met tellement de barrière je me prépare tous les jours de peur que cela ne resommence encore une fois. Comme je dit souvent tant qu'il ne sera pas la tant qu'il n'aura pas crié ...

OUi cette réticence me bouffe ma grossesse et m'empeche de la vivre non seulement pleinenement avec joie mais moralement pfffff je ne sais meme pas si je suis heureuse .

Certainement un passage a vide je me dis personne est parfais.
Dans le fond je suis contente d'avoir ce bébé espoir mais ma crainte est tellement forte que je ne m'accroche pas a lui. Quelle honte de dire ça, je m'en veux terriblement.


Je viens de commencer un groupe de parole dans une association de France sur le deuil périanatal, cette asso me plait enormement elle a les même conviction qu'au Quebec puisqu'il travail ensemble.Avec Mme Suzy Fréchette-Piperni.
Je veux absolument me faire accompagner pendant cette grossesse, car je prend toujours un traitement anti-depresseur dont je commence a diminuer les doses avec mon medecin. Pour mon troisième trimestre je n'aurai pu de traitement et je veux faire les choses correctement( me faire suivre)
Surtout que si je continu mon traitement tout le loong de la grossesse mon bébé espoir sera obligé d'avoir un sevrage et non non pas question donc je prend sur moi et je prends les devants pour mon loulou.

Je vais certainement demander le sexe vendredi de la semaine prochaine.
Je vous tiendrais au courant.

merci de m'avoir lui j'avais un besoin d'etaler un peu mon inquietude et ma solitude et d'evacuer mon angoisse persistante.


bise les filles
Revenir en haut Aller en bas
jen6913

jen6913


Nombre de messages : 796
Age : 38
Localisation : péruwelz Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009
Date d'inscription : 18/09/2009

grosse angoisse Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse   grosse angoisse Icon_minitimeVen 11 Déc - 4:03

Courage ma belle, les reves expriment bien souvent nos peurs, essaie de ne plus y penser et dis toi que ton ange t accompagnent et t aide du mieux qu il peut pour garder ce pti bb espoir puisse vivre...

Profiter totalement d une grossesse espoir n est pas facile mais tes craintes sont justifiées et dis toi que tu l aime deja ce bb sinon tu n auraispas peur de le perdre.. je suis sur que le 18 tout ira bien, un coeur qui bat et j espere que tu connaitra le sexe..

Bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
http://0oomailyoo0.skyrock.com
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

grosse angoisse Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse   grosse angoisse Icon_minitimeVen 11 Déc - 4:12

Salut ma belle!

tes angoisses sont tout à fait normale... on se pose toute cette question 'est ce que son cœur bat toujours?!" il faut positiver, je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire...
J'avais souvent eu cette impression au début de ma grossesse mais grâce à ma sage femme qui passe chaque semaine écouter le cœur ça va beaucoup mieux!!! je ne me pose plus cette question maintenant... puis après tu vas sentir bébé bien bouger donc tu sera encore plus rassurée. je vois que tu es de France, donc tu peux te rapprocher de la pmi de ton coin. J'y suis allée spontanément en expliquer "mon cas" et chaque semaine une sage femme hyper gentille passe me rassurer, c'est entièrement gratuit, elle viendra tout le mong de ma grossesse et je commence les cours de sophrologie avec elle en janvier... penses y! il doit y avoir le même système chez toi.

Prend soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

grosse angoisse Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse   grosse angoisse Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:24

merci les filles pour votre soutien je me pensai peu normal grosse angoisse Icon_smile
qu'est ce que c'est pénible.

Et toi jen comment ca passe ta grossesse?

dit babouillette c'est la sage femme de la PMI qui vient te faire ton monitoring?

Moi mon gynéco m'avasi proposé d'avoir un monito toutes les semaines je pense que je vais lui en parler vendredi parce que je suis beaucoup tendu. Je n'ai jamais eu affaire a la PMI puisque après maelys allais chez mon doc et non a la PMI.
Mais c'est vrai que si tu peu avoir un suivi plus intense histoire de défouler ses angoisses c'est très interessant.
Et sinon la grossesse babouillette çace passe bien? Tu as l'air en pleine forme et ton bisou a bien grossi.

merci encore

bise a vous
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

grosse angoisse Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse   grosse angoisse Icon_minitimeVen 11 Déc - 13:27

oui ma belle c'est la sage femme de la PMI qui passe chaque semaine me faire un monitoring, mesurer la hauteur utérine et vérifier ma tension surtout! (surveiller la pré eclampsie), parfois elle fait même une bandelette urinaire.

Je n'avais jamais eu affaire à la Pmi non plus mais je ne regrette pas, c'est une femme en or qui sait trouver les mots pour me rassurer!

Oui suis assez en forme, j'essaie de me reposer le plus possible à cause de mon col raccourci à 50%... je vais commencer l'aquagym bientot mais je devrait arrêter en cas de douleurs ou si mon col se raccourci davantange. A la polyclinique on m'a aussi proposé un monito chaque semaine mais en fin de grossesse Wink

Nous sommes entre deux bonnes mains Smile tout ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

grosse angoisse Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse   grosse angoisse Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:59

moi aussi ma fille maelyss me disait que c'était maxence qui avait grossit et qui revenait dans mon ventre
maintenant elle a compris

mais je n'ai pas apprecié ma grossesse pourtant tout le monde me disait que j'étais epanouie

enfin jusqu'a ce que j'ai mon petit gaultier soit dans mes bras et encore mieux dans le cosy pour partir de la maternité
là j'étais sure que tout allait bien

bisous a toi
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

grosse angoisse Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse   grosse angoisse Icon_minitimeVen 11 Déc - 18:54

oh merci pour tout ces conseil bien trop précieux pour moi. Cela me rassure de savoir que ta puce ait compris que c'etait un nouveau bébé et quelle avais bien un autre petit frère mais au ciel.
Nos pauvres amours ils ce posent beaucoup de questions eux aussi.

J'ai commencer a faire un album avec maelys en expliquant la grossesse de matilin on a pis des photos elle a fait des dessins puis on a coller un ange sur un ciel quelle a dessiné.
Ensuite l'on rajoutera ma nouvelle grossesse afin de lui montrer que c'est une nouvelle experience.

C'est l'idée que mon mari et moi avons trouvé j'espere qu'elle va comprendre, en tout cas elle s'eclate quand elle fait l'album avec moi.

Babouillete moi aussi j'ai fait une pré éclampsie avec un hellp syndrome, j'ai de l'aspirine nourrisson et depuis je prends un traitement pour la tension. Maëlys ma premiere est née a 6 mois de grossesse, mais c'est vraie que quand l'eclampsie arrive il est bien trop tard maintenant nous sommes suivie et les risques sont minimisés. je vais des BU aussi au labo pour voir l'albumine dans les urines. c'est chiant mais faut le faire.

Tu vois pour maêlys j'ai fais ça et pour Matilin super grossesse aucune trace de préeclampsie alors j'espere que tout va bien ce passer .
Mais vu comment je réfléchi en ce moment je me dit (pffff jamais deux sans trois en catastrophe)


les supers idées, grosse angoisse Bom vraiment débile.Wink

voilà en tout cas merci pour votre réconfort les filles
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

grosse angoisse Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse   grosse angoisse Icon_minitimeSam 12 Déc - 3:01

mdr idées débiles oui! je ne pense plus comme ça... mais ça met arrivée, car j'ai eu deux grossesse avant celle ci et me souvient avoir eu ce genre de pensée au début... mais mon homme lui est plus positif que moi et me sort toujours "la troisième c'est la bonne!" grosse angoisse Icon_rolleyes On y croit!!! Même si j'ai toujours peur que la pré eclampsie revienne par chez moi... bon si c'est tard dans la grossesse ca ira je pense, je serais prise en charge au moindre symptome mais si c'est maintenant aie aie aie suis qu'a 22sa! grosse angoisse Icon_pale

Courage ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
jen6913

jen6913


Nombre de messages : 796
Age : 38
Localisation : péruwelz Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009
Date d'inscription : 18/09/2009

grosse angoisse Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse   grosse angoisse Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:36

Coucou ma belle et bien ca se passe bien, je ne vomis pas mais j avoue ne pas manger grand chose depuis 2 semaines... Je commence a manger un plat mais apres 4 bouchées il ne m en faut pls.. j ai eu ca aussi a ma petite princesse ca a duré 15 jours plus ou moins.. Ici ca se calme...

Je vis cette grossesse plus ou moins bien, j ai encore beaucoup de mal a realiser que je porte de nouveau la vie, je m en veux parfois de désiré autant de porter de nouveau une petite fille car je me dis que l principal pour moi devrait etre que ce bb soit en bonne santé mais je ne peucx m empecher d avoir envie de mettre au mone une petite fille.. Ahlala

Je suis contente de voir que tu vas un peu mieux... Si tu peux avoir une infirmiere domicile c pas plus mal

bisous ma belle..
Revenir en haut Aller en bas
http://0oomailyoo0.skyrock.com
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

grosse angoisse Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse   grosse angoisse Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:40

Hello les mamanges,

scusez, dites-voir, pourriez-vous expliquer c'est quoi une PMI et une BU?? Question

Merci
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

grosse angoisse Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse   grosse angoisse Icon_minitimeSam 12 Déc - 20:51

ok fiou!!!Ca me rassure j'pensais etre toute seule a pas comprendre hihihihi xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

grosse angoisse Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse   grosse angoisse Icon_minitimeDim 13 Déc - 2:40

La PMI (Protection Maternelle et Infantile) est un centre qui regroupe sage femmes, infirmières, médecins, assistantes sociales et qui joue un rôle de protection de la mère et de l'enfant, entièrement gratuit il me semble. Il y en a un peu partout en France. Je sais qu'on peut demander un suivi médicale (comme dans mon cas) mais aussi un suivi psychologique.

Quand Mqry29 parle de BU, elle parle de bandelette urinaire, qu'on peut faire en labo ou chez soi.. vous devez avoir cela chez vous aussi je pense. En pharmacie on trouve ce genre de boite à bandelette pour vérifier s'il y a des protéines ou du sang dans les urines par exemple...

grosse angoisse Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

grosse angoisse Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse   grosse angoisse Icon_minitimeDim 13 Déc - 8:25

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
 
grosse angoisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse question et grosse angoisse
» Grosse angoisse et passage à la mater
» écho aujourd'hui et grosse angoisse pffffffffff besoin de me défouler
» grosse grosse gaffe
» Une grosse surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: