Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin de votre aide: Info sur cérémonie pour nos anges. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin de votre aide: Info sur cérémonie pour nos anges.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Besoin de votre aide: Info sur cérémonie pour nos anges. Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide: Info sur cérémonie pour nos anges.   Besoin de votre aide: Info sur cérémonie pour nos anges. Icon_minitimeLun 14 Déc - 10:30

Salut les filles,

J'ai entendu parler de mamanges qui sont allées à une cérémonie organisé par l'hôpital de leur région. Je me demandais... est-ce que ces cérémonies ont lieu tous les an, est-ce que l'hôpital téléphone ou envoie une lettre chaque année pour vous inviter? Est-ce que c'est une cérémonie seulement pour les parents de petits anges ou c'est pour tout le monde? J'en ai des questions, n'est-ce pas...? Vous seriez très gentil de me répondre, pour celles qui l'on vécu ou qui reçoivent chaque année une invitation.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu811

papillonbleu811


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu+2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 24 semaines/12sem/5 sem
Le : 11/08/2007,11/2007,01/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin de votre aide: Info sur cérémonie pour nos anges. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide: Info sur cérémonie pour nos anges.   Besoin de votre aide: Info sur cérémonie pour nos anges. Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:58

Bonjour Nathalie!
Pour ma part j'ai accouché à LaSalle et il y a effectivement une cérémonie à la chapelle de l'hôpital à toute les années. on reçoit une invitation et on doit s'inscrire, la famille peut être présente, Je ne sais pas si c'est partout pareille.
Je te conseillerais d'appeler à l'hôpital, je suis sûr qu'ils peuvent te renseigner...
Caro,mamange de mon bel ange Mathieu+ 2 étoiles filantes+Loïc le coquin.
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin de votre aide: Info sur cérémonie pour nos anges. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide: Info sur cérémonie pour nos anges.   Besoin de votre aide: Info sur cérémonie pour nos anges. Icon_minitimeMar 15 Déc - 17:45

À Sherbrooke, ça se fait aussi 1 fois par année pour tous les bébés décédés en Estrie dans une salle d'un salon funéraire, mais c'est conjointement avec l'hôpital. On reçoit l'invitation par la poste chaque année et l'on doit retourner un coupon réponse en mentionnant le nombre de personne qui seront présent (autant adulte qu'enfant) donc tu peux amener des invités. Cela semble être différent d'une région à l'autre, tu devrais t'informer à l'hôpital où tu as accouchée.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Besoin de votre aide: Info sur cérémonie pour nos anges. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide: Info sur cérémonie pour nos anges.   Besoin de votre aide: Info sur cérémonie pour nos anges. Icon_minitimeVen 18 Déc - 11:37

Merci beaucoup les filles pour vos réponses, vous avez pas idée à quel point vous m'aidez. Je souhaite que ça fasse avancer les choses dans l'hôpital de ma région. Je vais pouvoir leur confirmer qu'il y a des endroits au Québec où les hôpitaux s'impliquent auprès des familles endeuillés.

J'ai rencontré la responsable de la néonatalogie de mon hôpital, pour leur suggérer des améliorations, entre autre, faire une cérémonie pour nos anges, car présentement, ce n'est pas quelque chose que l'hôpital organise.

La responsable m'a proposé de nous jumelé avec les gens (les familles) qui viennent de perdre un proche qui était au soins palliatif. Perso, après coup... j'y ai repensé et je ne suis pas certaine que ce soit une très bonne idée... Ce n'est pas le même genre de deuil, le prête devra adapter la cérémonie... Je sais pas trop... J'aurais aimé quelque chose de plus personnel au deuil périnatal, un peu comme à la fête des anges.

J'ai une autre question, si ça vous dérange pas... Est-ce que vous avez un certificat de naissance pour vos enfants, de mortinaissance..?

Merci encore, je vais transmettre l'info à mon hôpital.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide: Info sur cérémonie pour nos anges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE
» le 13 mai... besoin de votre aide...
» J'ai besoin de votre aide pour apaiser ma douleur
» Besoin de votre aide pour ma courbe et mes symptômes.
» Besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: