DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

colere et tristesse je ne comprend pas

AuteurMessage
mqry29

Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.

MessageSujet: colere et tristesse je ne comprend pas   Mer 16 Déc - 16:16

bonsoir les filles

ce soir j'ai un moral mais au plus bas j'ai besoin de vos lumieres.
un an apres le deces de Matilin on me dit de ne aps oublier mais d'avancer ...
ça veux dire quoi avancer?
je n'ai aps compris ce qu'on a voulu me dire et j'ai bc pleurer en y reflechissant
Matilin fait parti de mon vocabulaire et de ma vie a part entiere.

Je me sens totalement demuni et incomprise.
je doit avancer sur le fait du deces de mon bébé
Je ne peu pas ignorer mon ange dans mes bras ........

Je suis desolé les filles j'arrete mon post car je ne sais meme plus quoi dire tellement que je pleure
je me sens incomprise.

Jen ai ras le bol personne ne comprend que meme un an apres je ,n'ai qu'une envie c'est d'aller rejoindre mon autre, ma moitier mon ange.
Revenir en haut Aller en bas
petite-étoile6

Ange(s) : Alison, Ti-pou et Ti-trésor
Décédé(e) à : 37 semaines et demi de grossesse et 12 semaines pour les deux fausse-couche
Le : 6 août 2008 et 25 décembre 2008 et le 13 mai 2012

MessageSujet: Re: colere et tristesse je ne comprend pas   Mer 16 Déc - 19:18

Allo ma belle....

Je sais que parfois l'incompréhension des gens peut être difficile à vivre.... et j'en sais quelque chose croit moi.... Quand tu te demande ce que ça veut dire : continuer d'avancer... et bien je crois que c'est tout simplement réapprendre à vivre d'une toute autre façon...
Parce qu'on le veuille ou pas le deuil de notre enfant nous a changer, et plus jamais nous ne pourront être les même qu'avant. Tu vas toujours toujours être la femme que tu es mais ton intérieur à changer pour toujours parce qu'un petit ange que tu aimes tant est passé dans ta vie pour changer quelque chose. Tu va réapprendre à te redécouvrir...toi la nouvelle femme que tu es devenue et tu vas probablement changer des choses dans ta façon de vivre. En tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi. J'ai dû me redécouvrir car après la mort de ma fille je ne me reconnaissait plus...mais le temps a passer et j'ai repris ma vie...pas ma vie d'avant...mais ma nouvelle vie avec la présence de mon ange....

Ouff, je viens de me relire et j'ai l'impression que je ne suis pas clair, mais c'est difficile d'expliquer ce processus...en tout cas j'espère que je ne t'"ai pas mélanger plus que d'autre chose.

Mais l'important dans tout ça c'est le temps...et ça notre entourage ne comprend pas toujours qu'un deuil ne se fait pas en quelques jours mais plutôt sur des années et même sur une vie entière...car toute le reste de notre vie on devra chaque jour affronter une nouvelle journée en pensant à notre petit ange. c'est certain que la douleur sera moins vive dans 30 ans mais le vide sera toujours là....

Désoler, j'ai pas l'impression d'être très clair ....

Joanie maman de sa belle ange Alison, de son Ti-Pou espoir partit rejoindre sa soeur beaucoup trop tôt et d'un nouvelle espoir en formation de presque 19 semaines....Je vous aimes mes trois amours de ma vie xxxxxxxxxxxxxx.........
jacoudini01

Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

MessageSujet: Re: colere et tristesse je ne comprend pas   Mer 16 Déc - 20:39

Je sais combien c'est difficile. Surtout une date charnière comme le 1 an. On a l'impression d'être comme au tout début. Pourtant, on a avancer, mais avancer ne veut pas dire de ne plus y penser, de ne plus pleurer. Un jour ou l'autre, c'est vrai que notre monde doit recommencer à tourner, mais après combien de temps au juste? Je ne sais pas, ça doit dépendre de chaque personne.

Avancer, c'est refaire sa vie, mais en gardant en mémoire cet évênement si marquant. C'est de réaprendre à vivre. Mais je me souviens, 1 an après son décès, je n'en était pas là. Ça prit plus longtemps. Et pour moi aussi, son nom faisait partie de mon vocabulaire. Tant pis pour ceux que ça dérange.

C'est toi qui vie ton deuil et tu es la mieux placée pour savoir ce que tu veux. Évidemment, si tu as de grosses idées noires, comme avoir en tête souvent de vouloir rejoindre ton ange, je crois que là, tu as besoin d'une aide. Le sentiment, il est normal, mais il ne doit pas prendre trop d'ampleur. Tu dois aussi passer à ta fille et à ton bébé à venir. Pourquoi ne pas aller voir un médecin pour être certaine que tout ça fait partie de ton deuil et non d'une dépression? Il n'y a pas de honte et ce serait aussi très normal.

Mais de toute façon, c'est à toi de voir. Continues ta vie comme tu l'entends, c'est ta vie après tout et non celle des autres.
Muzichik

Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009

MessageSujet: Re: colere et tristesse je ne comprend pas   Mer 16 Déc - 21:02

Hey bien moi je te comprend...

Moi aussi les gens me disent des fois, tu dois avancer pour faire ton deuil.. je ne souhaite notre malheur à personne mais faut pas l'avoir vécu pour dire ça!!! Premièrement, faisont nous vraiment le deuil de notre enfant??? Jy crois pas vraiment..Je crois que quand les gens disent ça, ils veulent dire, de foncer, de garder la tête haute et d'être fière malgré tout... entk cé mon interprétation à moi car sinon ca voudrait dire koi au fond!!!

Je pense à toi très fort... pleure aussi fort que tu peux, tu auras plus d'énergie demain.. ca fais du bien..ironique à dire n'est-ce pas?

Plein de tendresse

Mychelle maman de Sa Douce Mikaelle XO
mqry29

MessageSujet: Re: colere et tristesse je ne comprend pas   Jeu 17 Déc - 18:08

merci les filles de votre soutien sa me touche enormement.

Je vous explique ma soirée , hier soir je me suis litteralement effondrée dans les bras de monmari qui a compris que ma peine était pour Matilin.
Il a su trouver les mots et le fait d'avoir libéré mes pensées auprès de mon mari ma fait un bien fou.

Il ma dit ( tu sais je ne le souhaites a personne parce que ce trop terrible de perdre un enfant, meme a ton pire ennemi on ne pense pas a sa, mais malheureusement seul les gens qui sont passé par la peuvent comprendre ta douleur)

Et c'est vrai , on me dit
Il faut avancer mary

Peu etre est ce du au faite que je parle souvent de Matilin mais comme je peu parler de Maëlys.
Lorsque je parle de mes grossesse je suis a ma troisieme et forcement la grossesse de matilin sort de ma bouche je ne peu l'ignorer.

Et puis il y a les gens qui pense pouvoir vous booster et qui dans le fond vous fait plus de mal.

demain j'ai mon premier RDV dans un asso française sur le deuil perinatal j'ai hate d'ecouter les autres parents echanger de vive voix.

Je pense que c'est un grand pas pour moi d'aller en parler ainsi.

merci merci les filles
Catou447

Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994

MessageSujet: Re: colere et tristesse je ne comprend pas   Ven 18 Déc - 5:39

Mary,

Viens nous parler de cette rencontre, si tu le veux. Ça va quand même te faire une journée chargée émotivement: l'asso ET l'écho. Je te souhaite que ces deux rencontres soient de belles et bonnes rencontres.

Avancer... mettre un pas devant l'autre... Parfois, souvent, sans même savoir où on va. Avancer car rester sur place serait se noyer. Avancer en aveugle car les yeux plein de larmes; mais avancer. S'appuyer sur notre ange pour nous guider quand on ne sait plus et qu'on croit mourir de douleur. Et puis, tout en marchant, réaliser qu'il y encore de belles choses autour de soi. Réaliser que prendre le temps, prendre la peine, de conscientiser par/avec nos sens que ces belles choses existent et nous font du bien... ne diminue pas notre amour pour notre ange. Avancer. Mot terrible parfois... mais mot vivant. Et nous sommes vivantes. Alors...

Dire que tu es enceinte de ton troisième enfant est tout à fait normal et légitime ET véridique. Tant pis pour ceux que ça dérange. La vie n'est pas lisse et sans vagues. Et oui, Matilin fait autant partie de ta vie que Maëlis.

Gros câlin
Mimie

Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15

MessageSujet: Re: colere et tristesse je ne comprend pas   Ven 18 Déc - 5:52

Mqry, c'est normal de ne pas être bien, cela fait un an que ton petit Matilin t'a quitté. Et puis cette nouvelle grossesse, ça fait remuer beaucoup de choses. Je sais de quoi je parle vu que je suis en plein dedans!!! Comme pour toi, Raphaël fait partie de mon vocabulaire et tout comme toi, je dis c'est ma 3ème grossesse. Nos anges seront toujours présents en nous.
C'est bien que tu puisses rencontrer cette asso, tiens nous au courant de son déroulement. Moi, je suis toujours suivi par une psy. J'ai repris, car avec la grossesse, c'est pas toujours simple à gérer.
Courage ma belle
mqry29

MessageSujet: Re: colere et tristesse je ne comprend pas   Ven 18 Déc - 9:05

c'est bine un psy moi j'ai arreté
si j'ai bine compris mimie tu reprend un psy du fait de ta grossesse arf j'arrive aps a m'exprimer.

moi c'est un peu pareil je suis aprtie a l'asso le temps de ma grossesse car du fait que je diminue mon traitement anti depresseur je voudrai ettre accompagné en plus.

Je vais voir ma premiere reunion ce soir de suite apres mon gynéco jusqu'a 21h le groupe de parole, j'espere que ça va m'apporter .

bisous les filles
emiliesmile

Ange(s) : Lola Romane

Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

MessageSujet: Re: colere et tristesse je ne comprend pas   Dim 20 Déc - 9:23

Coucou Mary,

J'arrive aprés la bataille comme on dit. Comment s'est passé ton rendez-vous chez le gynéco et ta réunion à l'association.

Ce que tu évoques par rapport au fait que les gens te disent d'avancer c'est ce que l'ont vit toutes.J'en ai parlé à mon psy car les gens te disent il faut aller de l'avant c'est du passé.Pleins de trucs comme ça que tu as dû entendre toi aussi.Mon psy m'a dit des trucs intéressants.La plupart des personnes ont plus ou moins un rapport à la mort compliqué.Le deuil d'un enfant c'est illogique et contre nature.Cela heurte les gens et ils pensent qu'en reprennant notre vie en main en avançant cela passera.Mais malheureusement cela ne apssera car la souffrance que nous vivons est à vie.
Nous pouvons juste l'apprivoiser et faire avec.Nous aurons des moments heureux.Il m'a dit également que les dates anniversaires et les fêtes seraient toujours des périodes de fragilité et qu'il fallait exprimer le chagrin.
Il dit que s'est important de parler de son enfant et de dire que pour toi c'est une troisième grossesse.Continues de parler de Matilin.

Je suis de tout coeur avec toi
tendres pensées
Emilie
J
mqry29

MessageSujet: Re: colere et tristesse je ne comprend pas   Dim 20 Déc - 18:40

merci emilie

ton message me touche meme apres la bataille ça fais du bien Smile

Ma petite crise d'angoisse c'est passé tranquillement aujourd'hui j'ai ete au cimetiere metttre une petite guirlande + boule sur son petit sapin sa ma fait un grand bine biensur j'ai craqué mais au final on ce sent plus légé mon mari aussi était content d'avoir fait ce geste pour son fils.

Mon RDV a ete annulé a cause de la neige que l'on a eu (oui en bretagne de la neige )

Donc ce n'est que partie remise et pour mon echo et bien c'est un petit garçon ce sera Maxence je suis tres heureuse j'apprehendait d'avoir un garçon mais quand je l'ai vu a l'echo je me suis senti envahie de joie.

J'ai suivi une therapie que j'ai arreté ma psy était un peu space donc je compte beaucoup sur cette association .

je te raconterai ce fameux RDV que j'attend beaucoup.

bisous et merci emilie sa me touche énormement
Iza

Ange(s) : Zachary
Décédé(e) à : Né à 40 semaines et 3 jours, le 27 septembre 09 et décédé le lendemain. 12 heures de vie.
Le : Décédé le 28 / 10 / 09

MessageSujet: Re: colere et tristesse je ne comprend pas   Lun 21 Déc - 19:31

Bonjour mamanges,

Je te comprend tellement. En Septembre cette année j'ai perdu mon fils, mais en 2003 j'ai perdu ma fille Maude à 27 semaines de grossesse. J'ai pleuré Maude pendand des années (encore aujourd'hui). Quelques années plus tard, après son décès j'ai réalisé que mon attitude changait sans y penser a chaque fois que le mois de la tragédie arrivait. J'étais toujours plus triste et moins d'énergie. C'est comme si j'étais encore physiquement accroché à elle, je ne sais pas comment expliquer. Elle a fait partie de ma vie et elle sera toujours présente. Les gens qui n'ont jamais vécu la perte d'un bébé comme nous, ne peuvent comprendre cette relation, ces émotions, ces sensations que nous avons et resentons. Tu n'es pas seule, je te comprend. Il y a une phrase que j'ai lu et qui explique bien ce que nous vivons : UN SOUFFLE UN JOUR, UNE VIE POUR TOUJOUS Je n'ai jamais enttendu ma fille respirer mais cette phrase explique bien qu'un jour j'ai donné naissance et que meme devenu un ange elle sera pour toujours une partie de moi.

Je pense à toi
Affectueusement Iza

colere et tristesse je ne comprend pas
Page 1 sur 1