Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
streptocoque B I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 streptocoque B

Aller en bas 
+4
mathisange
raumalou
mqry29
marikyra
8 participants
AuteurMessage
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

streptocoque B Empty
MessageSujet: streptocoque B   streptocoque B Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:34

Salut les filles,

à mon RV de suivi avec le médecin aujourd'hui, j'ai appris que j'étais porteuse du streptocoque B. Ca ne m'inquiète pas outre mesure, le médecin m'a bien rassurée mais je voulais savoir si certaines d'entre vous l'avait aussi et si votre médecin vous avit recommandé certaines mesures. Je sais que les risques augmentent une fois les eaux crevées alors direct à l'hôpital si ca arrive mais y a t-il autre chose à savoir?
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

streptocoque B Empty
MessageSujet: Re: streptocoque B   streptocoque B Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:46

coucou ma belle

je sais que lorsque tu vas percer ta poche il faut aller de suite a la mater la il te mettront sous perfusion pour traiter cette bactérie ton bébé sera peu etre sous anti bio apres l'accouchement.
tu seras aussi traitée à l'aide d'antibiotiques afin d'enrayer les bactéries lors du travail et de l'accouchement.
tu as raison ne t'inquiete aps c'est tres bien suivi maintenant en plus c'est décelé avant.

gros bisous a toi et tiens nous au courant j'ai trop hate de voir ton petit eloi
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

streptocoque B Empty
MessageSujet: Re: streptocoque B   streptocoque B Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:57

si j'me trompe pas faut que IDÉALEMENT, DANS LE MEILLEUR DES MONDES que les antibio soient commencés 4h avant de crever les eaux mais comme on ne controle pas moi j'te dirait qu'au moindre doute de travail vas-y tout de suite xxxx
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

streptocoque B Empty
MessageSujet: Re: streptocoque B   streptocoque B Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:50

Raumalou,
je pense que c'est 4 hres avant que le bébé naisse (donc une fois que tes contractions sont aux 5 minutes) ou une fois que la poche des eaux a percé. Mais bon, j'suis pas sûre...Je pense que je vais appeler à la maternité dès que le travail est régulier. Surtout que le médecin pense que j'accoucherai bien vite (yeah!!!) parce-que ca avait été vite pour les filles. Je vais reposer des questions la semaine prochaine à mon suivi, c'est pas clair...
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

streptocoque B Empty
MessageSujet: Re: streptocoque B   streptocoque B Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:17

tant que la poche de eaux n est pas percer ou fissurer c est sans danger ...pour ma part Liva a du recevoir des antibios parceque mm si j en avait eu, 1 seul dose ne suffit pas toujours ... donc bb commencait une infection de toute facon il refont des test sur le bb dans les heures qui suivent pour etre sur que tout est ok .....mais dans la majorite des cas on dis que mm une seul dose devrait couvrir ...encore une fois j ai fais partie des exceptions...... alors je te souhaites qu tu ai le temps d avoir les 2 doses.

Bonne accouchement

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol




Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange
Décédé(e) à : 19 semaines
Le : 17/11/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

streptocoque B Empty
MessageSujet: Re: streptocoque B   streptocoque B Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:25

Salut!

Moi j'ai accouché en novembre dernier et j'avais le streptocoque B. J'ai eu 3 séries d'antibiotiques durant ma grossesse et ce n'est jamais parti. Moi je te suggère de te présenter à l'hôpital aux premières contractions malgré ce que les infirmières te disent. Moi aussitôt que mes contractions ont débutées j'ai téléphoné à l'hôpital pour leur dire que j'arrivais et elle m'a dit "attend d'être aux 5 minutes, prend un bain...", je ne l'ai pas écouté et je suis allé à l'hôpital quand même...ça pris 2h30 entre le départ de la maison et mon accouchement et j'ai pas niaisé! J'ai eu les antibiotiques à l'hôpital mais ils n'ont même pas eu le temps de faire effet. Mais finalement tout c'est bien passé et ma puce va très bien. Je ne te dis pas ça pour t'inquiéter mais moi je ne prendrais pas la chance.

xx
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

streptocoque B Empty
MessageSujet: Re: streptocoque B   streptocoque B Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:27

Merci les filles de vos réponses! Je crois que je ferai comme vous dites: aller à la maternité dès que je perds les eaux ou dès que les contractions deviennent régulières. Pas le goût qu'il soit malade celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

streptocoque B Empty
MessageSujet: Re: streptocoque B   streptocoque B Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:00

Allo !

Je suis porteuse moi aussi du streptocoque de type B. J'ai été sous soluté pour l'antiobiotique aussitot qu'ils m'ont branché pour le déclanchement et ce, jusqu'a ce que ma cocotte sorte...J'avais posé la question a mon obstétricienne si je devrais avoir des antibio ou quelque chose de spécial pendant la grossesse et elle a dit que non y a pas de problemes en plus 30 ou 33% ( je me souvient plus exactement) des femmes sont porteuses...

Bonne fin de grossesse!

Chantal, maman de l'ange Raphael et de Rose notre princesse espoir de 8 mois !
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

streptocoque B Empty
MessageSujet: Re: streptocoque B   streptocoque B Icon_minitimeMar 22 Déc - 5:38

pour ma part, je l'ai eu après mon accouchement mais je sais que ma grande soeur l'a eu avant d'accoucher, elle a eu un antibio par perfusion le jour de son accouchement, elle était porteuse depuis un petit mois, les medecins ne l'ont traité que le jour de son accouchement... pas de soucis ne t'inquiètes pas c'est fréquent, mon traitement ca a été du clamoxil et des ovules (mais c'était après l'acouchement encore une fois)
a plus
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

streptocoque B Empty
MessageSujet: Re: streptocoque B   streptocoque B Icon_minitimeMar 22 Déc - 7:59

Moi aussi je suis porteuse du step B... Je te dirais d'y aller dès que tu perds tes eaux ou que tes contractions sont régulières, surtout si tu dis que ton médecin t'a dit que ca serait pas long comme accouchement...

Généralement, une seule dose suffit mais assure-toi qu'ils surveilleront la température d,Éloï.

Moi aussi, je suis sans doute une exception... J'ai eu Laurie-Jane par césarienne et elle l'a attrapé quand même!!!

T'as pas à avoir peur, c'est courant comme infection et c'est très rare les complications...
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

streptocoque B Empty
MessageSujet: Re: streptocoque B   streptocoque B Icon_minitimeMar 22 Déc - 8:22

Merci les filles, vous me rassurez!!!! C'est sûr que mon médecin n'était pas inquiète mais encore une fois, internet rend un peu parano. Merci, merci, merci à vous d'être si présente sur le site, vous me gardez saine d'esprit XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
 
streptocoque B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention Streptocoque B - important
» bbb
» streptocoque B
» Streptocoque B
» Streptocoque B Positif ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: