Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
anéantie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 anéantie

Aller en bas 
+4
Vwette
utopie
Catou447
amour2grenouille
8 participants
AuteurMessage
amour2grenouille

amour2grenouille


Nombre de messages : 228
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : nicolas
Décédé(e) à : 23SA+6Jours
Le : 19 OCTOBRE 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

anéantie Empty
MessageSujet: anéantie   anéantie Icon_minitimeMer 23 Déc - 3:32

bonjour,voilà,je viens souvent depuis que je me suis inscrite,je vous lis pas mal , je n'ose pas forcément intervenir dans les posts,je suis quelqu'un d'assez réservée (bizzare,on est derrière un ordi!).Mais j'aimerais bien que vous me racontiez votre expérience sur ce coup là.
Hier soir ,mon mari regarde son téléphone, il avait un message,la femme de son meilleur ami avait accouché le matin.Déjà quand il m'a dit ça ,mon sang n'a fait qu'un tour.Elle devait accouché mi-janvier,un mois avant moi normalement,ensuite il me dit que c'est un petit gars.Alors là je me retiens de pleurer.
Mon mari part dans la cuisine,quand il revient,il me trouve entrain de pleurer,me dit que ça va aller.Je sais qu'il n'aime pas quand je pleure alors je fais un effort mais au bout d'un moment je suis parti dans la salle de bain,j'avais besoin d'évacuer toutes ces larmes.
Je sais qu'on n'avance pas pareil.Je pensais avoir bien avancer dans le cheminement du deuil mais là,j'ai l'impression de faire un pas géant en arrière.De rien pouvoir controler.
Je n'arrive même pas à me réjouir de cette naissance,pourtant ce sont des gens que j'aime beaucoup.Est-ce normal???
Je crois même que je les envie,ils auront leur fils pour noël.Est-ce normal d'envier les autres???
Déjà que depuis le début de semaine je ne me trouve pas particulièrement bien mais avec ça en plus....
Qui a déjà eu ce genre de situation?comment avez -vous réagis?

Mon dieu que ça fait du bien d'écrire...




Cécilia, maman de Nicolas anéantie Herz
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

anéantie Empty
MessageSujet: Re: anéantie   anéantie Icon_minitimeMer 23 Déc - 6:45

C'est tellement récent que ton petit Nicolas a mis ses ailes! Difficile d'être heureuse que vos amis concrétisent le bonheur qui était censé être le vôtre... Cela ne veut pas dire souhaiter le malheur des autres. C'est juste que le bonheur des autres rend encore plus évident votre douleur...

Gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

anéantie Empty
MessageSujet: message supprimé   anéantie Icon_minitimeMer 23 Déc - 7:55

message supprimé


Dernière édition par utopie le Jeu 20 Mai - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vwette

Vwette


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Oupeye (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simon
Décédé(e) à : 27semaines de grossesse
Le : 10/08/2004
Date d'inscription : 03/12/2008

anéantie Empty
MessageSujet: Re: anéantie   anéantie Icon_minitimeMer 23 Déc - 8:28

Bonjour Cécilia....

Tu sais, je trouve ta réaction tout-à-fait normale....
Dans mon cas, j'étais enceinte avec ma cousine, une amie et la fille d'une collègue...
La première qui devait commencer a "ouvrir le bal" dans les naissance, c'etait mon amie(debut octobre) puis ma cousine (mi-octobre), ensuite devait venir mon tour (debut nov) et pour cloturer le tout, la fille de ma collegue (mi nov)...
Malgré que c'etait une amie, lorsqu'elle m'a annoncé qu'elle venait d'accoucher, je suis restée sans voix... je savais qu'elle allait devoir le faire mais qd ce moment est arrivé, cela a été un gros poignard dans mon coeur..... en plus, tout le monde attendait des garcons.... moi y compris..
Puis tout s'est enchainé... ma cousine, puis la fille de ma collegue....
Et bien tu sais, malgré que ma cousine et moi nous étions très proche, je n'ai pas eu la force d'aller lui rendre visite a la maternité, je n 'aurais pas su, c'etait bien au dessus de moi de le faire...
J'ai tellement pleuré pfiooouuuu
Mais je ne suis pas restée sans rien faire, j'ai écrit une longue lettre a ma cousine, lui expliquant le pourquoi je ne saurais pas venir dans les premiers temps mais que bien entendu, je souhaitais la bienvenue a son petit gauthier....
Lorsque j'ai été prête, je suis allée enfin faire sa connaissance... mais il m' a fallu pas mal de courage
Bref, tout ceci pour te dire, que NON, tu n'es pas anormale de penser a cela ou de les envier... ils ont LEUR enfant et pas nous...... avec le temps, en tout cas pour moi, je pense que l'on avance et qu'on fini par accepter les choses.. mais dans ton cas, c'est encore un peu trop tot.... et c'est aussi normal qu'un jour ca va super bien dans le cheminement et que le lendemain, hop, c'est comme si ta peine était aussi intense que le jour ou tu as perdu ton petit Nicolas....
Le deuil se fait, a mon avis, en dent de scie... en tout cas, pour moi, cela l'a été.. mais comme tu le dis si bien, chacun avance a son rythme....

En tout cas, je te souhaite dores et déja de pouvoir trouver la paix et la sérénité pour passer ce "premier Noel"..... car c'est encore une sacrée étape a franchir.. moi j'en ai éprouvé de la colère à l'époque.... pourquoi fêter la naissance du christ alors qu'on ne m'a pas laissé mon fils naitre et vivre... bref, des réponses a des questions qu'on n'aura jamais......

Douces pensées a ton petit amour, petit ange Nicolas.......

gros calin a toi, et n'hésite pas a venir nous parler, je sais que qd on a vécu un tel drame, on aime de retrouver des gens qui "savent eux" car je reste persuadée que mm si nos proches disent qu'ils savent ce qu'on endure, ils sont loin de la vérité car eux, cela ne leur est pas arrivé....
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://www.nospetitsangesauparadis.com/t239-l-histoi
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

anéantie Empty
MessageSujet: Re: anéantie   anéantie Icon_minitimeMer 23 Déc - 8:32

coucou ma belle
je te comprend carrement
j enviais les femmes enceintes, j enviais ceux qui avaient leurs bébés j etais en colere, ............
c est tout a fait normal

et tu sais j'ai mon bébé espoir mon tresor ma merveille mon petit amour et bien meme avec lui dans mes bras en pleine santé les fetes de noel ne seront plus jamais pareil
je me suis obligée a faire le sapin , je m oblige a faire quelque chose pour noel pour mes enfants mais un bout de moi me manques et me manqueras toujours
je ne serais plus jamais pareille

bisous
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

anéantie Empty
MessageSujet: Re: anéantie   anéantie Icon_minitimeMer 23 Déc - 8:52

bonjour cécillia

tres contente que tu ose écrire il ne faut pas te retenir sa fait tellement de bine et puis tu es ici chez toi aussi.

ta reaction est tout a fait normal, le deuil ce n'est pas une maladie dont on guérie c'est un état, et il faut du temps ma belle mais meme le temps n'efface rine si ce n'est qu'attenuer cette douleur qui vous brule de l'interieur.

moi ça va faire 14 mois et tu sais il y a des jours ou je vais tres bien et certain jours ou je replonge tres bas.

C'est normal ton envie on ce pose toute cette question qui nous pourrie l'existence PORQUOI NOUS, POURQUOI POURQUOI IL N'EST PAS LA?????????????µ


malheuresement il ni a pas de réponse .

prend soin de toi et parle si tu en as besoin sa te fera bcp de bien.

tendre pensée

mary
Revenir en haut Aller en bas
Ange Lily

Ange Lily


Nombre de messages : 119
Localisation : les sables d'olonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily
Décédé(e) à : 31 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2009
Date d'inscription : 24/11/2009

anéantie Empty
MessageSujet: Re: anéantie   anéantie Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:21

Tu as raison ca fait du bien de parler, de vider son sac...Hésites pas, viens dès que tu en ressens le besoin. L'entourage et meme les papas de nos anges ne nous apportent pas toutes la compréhension que l'on peut avoir entre mamange.

Je crois malheureusement que ce tu ressens on est beaucoup a le ressentir ou a l'avoir ressentie...Qui n'a pas dans son entourage au moin une femme enceinte? Ta réaction est normale, ton ange, ton nicolas s'est envolé il y a très peu de temps...

Laisse toi le temps, un jour tu sentiras de toi meme que le moment est venu....

Je te souhaite beaucoup de courage, et de retrouver des jours meilleurs.


Tendres pensées a ton petit ange nicolas.


Sophie, mamange de Lily anéantie Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
amour2grenouille

amour2grenouille


Nombre de messages : 228
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : nicolas
Décédé(e) à : 23SA+6Jours
Le : 19 OCTOBRE 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

anéantie Empty
MessageSujet: Re: anéantie   anéantie Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:21

merci à vous toutes pour vos réponses.
Après avoir pleuré une bonne partie de la matinée,et écrit ici,l'après-midi s'est à peu près bien passé;J'ai ma soeur qui est passée,ma belle-soeur et sa famille.ça m'a permis de ne pas trop cogiter sur cette naissance.
Je vis pas au jour le jour mais l'heure à l'heure.
merci de me montrer que j'ai des réactions "normales".
MERCI à vous.
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

anéantie Empty
MessageSujet: Re: anéantie   anéantie Icon_minitimeMer 23 Déc - 13:10

Comme te l'ont dit les mamanges cette récente naissance met en avant l'absence de Nicolas.Cela ravive encore plus ta souffrance.Bien sur que tu ne leur souhaite pas de malheur mais leur bonheur est certainement difficilement supportable pour toi.

Cela fait 7 moi set demi que mon ange a mis ses ailes et les naissances ou l'annonce de grossesse me mettent toujours dans un état de pleurs...Il n'y que le temps qui ferat son oeuvre.

Je t'envoi pleins d'ondes positives

Tendres pensées
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
 
anéantie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis anéantie:(
» je me sens anéantie
» je me sens anéantie
» Je suis tellement anéantie!!aidez moi!!!
» possibilité d'oeuf clair je suis anéantie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: