DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

symptomes pre eclampsie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

symptomes pre eclampsie

AuteurMessage
mamanmahe

mamanmahe

Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009

symptomes pre eclampsie Empty
MessageSujet: symptomes pre eclampsie   symptomes pre eclampsie Icon_minitimeLun 28 Déc - 6:58

hier aprés mangé j'ai eu un truc tres bizarre, nausées d'abord, barre à l'estomac point dans le dos mal a la tete et ça ne passait pas.
je me suis allongée pendant 2 heures et je me suis endormie.
j'ai eu mal a la tete tout hier et cette nuit, donc j'ai pas dormi.
ce matin j'ai décidé d'aller à l'hopital je voulais leur en parler et voir si loulou allait bien.
le monitoring est bon, la tension à 13.8 (d'ahbitude j'ai 10-11 maximum), ils m'ont fait des analyses de sang et j'attends les resultats.
je voulais savoir si loulou avait bien grossi a l'echo (et oui je suis dans quelques jours au terme ou j'ai perdu Mahé et j'ai si peur) et bien c'est ce que je redoutais, avec les fetes, il n' yavait pas grand monde pour faire les echos, il y avait des malades je suis donc allée aux urgences, ils m'ont dit que comme le monito etait bon, c'etait pas la peine de faire une echo:(
voyant mon angoisse, une interne m'a pris 2 minutes pour regarder le placenta, normal mais elle ne pouvait pas me dire si le bebe avait grossit et elle m'a dit de ne pas se fier à cette echo que c'etait juste pour me rassurer!
je viens donc de revenir et vous vous doutez quoi et bien.... pas rassurée du tout!
rassurez moi, j'ai pas de raison de m'inquieter?
Revenir en haut Aller en bas
Catou447

Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994

MessageSujet: Re: symptomes pre eclampsie   symptomes pre eclampsie Icon_minitimeLun 28 Déc - 7:30

À première vue, surtout que tu précises "après avoir manger", tes symptômes me font penser à ce qu'on appelle communément une "crise de foie".

Le mal de tête qui persiste et la tension plus élevée que d'habitude (mais quand même inférieure aux limites inquiétantes pour la haute tension et donc la pré-éclampsie) sont peut-être plus dérangeant. Mais encore là, le stress peut être suffisant pour expliquer ces symptômes. Et si pré-éclampsie il y a, tu n'en serais qu'au début (car si ma mémoire est bonne, tu as eu une écho ya pas longtemps et tout était beau)

Aujourd'hui: repos (incluant alimentation légère et si possible, aller prendre une marche au grand air)
Demain, si tu présentes encore certains symptômes, démarches pour rejoindre ton médecin ou ta sage-femme qui pourront mieux te guider.

Bonne journée d'une femme qui a fait une pré-éclampsie à ma plus vieille (elle a 18 ans maintenant) et qui n'en a pas refait à ses autres grossesses. Paraitrait que ça arrive assez souvent (ces pré-éclampsie de "primipare")... évidemment, on surveille quand même les grossesses suivantes!
mqry29

mqry29

Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.

MessageSujet: Re: symptomes pre eclampsie   symptomes pre eclampsie Icon_minitimeLun 28 Déc - 8:17

coucou ma belle

j'ai fais moi meme une préeclampsie et je susi suivie depuis avec un traitement contre l'hyper tension.
Mon cardiologue m'avais conseillé un tensiometre donc je predn ma tension matin et soir, c'est mon cardio qui me le demande.

aujourd'hui qunad j'ai mal a la tete je prend ma tension et je vois quelle st bonne il est vrai que sa me rassure enormement

si tu es prise de maux de tete et autres symptomes tu peux aller a la pharmacie demander a ce que l'on prenne ta tension ma belle.

et surtout n'hesite pas ne reste aps avec ton angoisse.

je t'embrasse et grande pensée

mary
mamanmahe

mamanmahe

Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009

MessageSujet: Re: symptomes pre eclampsie   symptomes pre eclampsie Icon_minitimeMar 29 Déc - 8:29

catou, merci de tes explications, la sage femme que j'ai vu hier pour les cours de preparation l'accouchement m'a dit que je somatisais a cause de l'angoisse, elle m'a fait faire de la relaxation et j'avais plus mal au crane!
mais ce matin c'est reparti, or comme j'ai pas dormi cette nuit et que j'angoissais je crois que c'est ça!
mqry29, mon pere etant pharmacien, je l'ai appelé et j'irais prendre ma tension pour voir si elle a pas grimpé, merci du conseil en tout cas.
bises a vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: symptomes pre eclampsie   symptomes pre eclampsie Icon_minitime

symptomes pre eclampsie
Page 1 sur 1