Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Sondage funéraille I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Sondage funéraille

Aller en bas 
+13
petite-étoile6
bellacora
Iza
emiliesmile
cocci
mon anges
Mamange Emilie
Suelavie
adammonange
amour2grenouille
mart
nalisarah
chloe02
17 participants
AuteurMessage
chloe02

chloe02


Nombre de messages : 251
Age : 40
Localisation : St-Jérome
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chloé et poussière d'Ange
Décédé(e) à : la naissance
Le : 2 sept 02
Date d'inscription : 18/01/2009

Sondage funéraille Empty
MessageSujet: Sondage funéraille   Sondage funéraille Icon_minitimeMar 5 Jan - 17:55

Bonjour a vous cher(e)s parents d'Ange.
Voici un petit sondage qui me ferais un énorme plaisir de vous voir y répondre.
N'hésitez pas a m'écrire ici ou dans ma boite de reception ou encore sur hotmail au v.dorion@hotmail.com

Si vous aviez pu faire une funéraille a votre Ange(s)...comment auriez-vous aimé qu'elle soit?

Si vous en avez faites, qu'avez vous aimé ou pas aimé?

Je vous explique très bientôt la raison de ce sondage...
Merci infiniment a vous.

Valérie Dorion
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

Sondage funéraille Empty
MessageSujet: Re: Sondage funéraille   Sondage funéraille Icon_minitimeMer 6 Jan - 3:08

Bonjour à toi
Moi j'ai fait un service funéraire pour Sarah.
Nous lui avons dit au revoir avec son papa à la chambre funéraire en lui laissant dans son cerceuil une photo de nous, un dessin de mon fils et un doudou.
Après nous sommes allés au centre de crémation ou il y a eu un petit recueil avant la crémation.
Et nous avons dispersé ses cendres au jardin du souvenirs.
J'ai beaucoup de regrets quand à ce jour.
J'aurais aimé que ma fille ait une tombe avec son nom et la possibilité de venir me recueillir et déposer une plaque etc... mais je n'ai pas eu les moyens financiers de le faire. Alors le jardin du souvenir me frustre un peu car elle n'a pas de place attitrée, je ne peux rien déposer à part une fleur.
A part ça, le regret principal est que je n'ai pas "profité " de mon recueillement car j'étais ailleurs, sous le choc.
J'éspère que j'ai répondu comme tu voulais
Revenir en haut Aller en bas
mart

mart


Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : macey 10300
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 37 sa
Le : 18/10/2009
Date d'inscription : 02/11/2009

Sondage funéraille Empty
MessageSujet: Re: Sondage funéraille   Sondage funéraille Icon_minitimeMer 6 Jan - 4:12

bonjour Cloe02

pour ma petite puce nous avons fait une ceremonie religieuse

le curé à tout fais comme si on la batisais c'était une belle cérémonie, en plus c'était le curé qui nous avait marié
la musique à l'entrée de son petit cercueil dans l'église étais halleluja de jeff buckel

pour nos adieu à notre fille une musique sur laquelle mon mari et moi dansions souvent quand j'étais enceinte enfin on était tous les trois...
over the rainbow.....
dans son cercueil il y avait une photo de nous son doudou, elle avait la robe de bâpteme de mes grandes soeurs
lors de la mise en terre nous avons deposé ses tatas ,tontons, papy et mamy une rose blanche...

pour ma part j'ai aimé sa cérémonie j'avais avec moi son 2eme doudou que nous avions acheté en double

bonne enquête et tiens nous au courant du pourquoi.....

BISE mart mamange de Zoé
Revenir en haut Aller en bas
amour2grenouille

amour2grenouille


Nombre de messages : 228
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : nicolas
Décédé(e) à : 23SA+6Jours
Le : 19 OCTOBRE 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

Sondage funéraille Empty
MessageSujet: Re: Sondage funéraille   Sondage funéraille Icon_minitimeMer 6 Jan - 5:52

bonjour,
pour notre fils,nous n'avons pas pris de musique,pas de cérémonie.Nous lui avons dit au revoir au funérarium,avec lui nous avons mis son doudou et ses chaussons que ma gd-mère lui avait tricoté.
Sur le cercueil,il y avait un petit bouquet d'épi de blé venant des pompes funèbres.
Ensuite nous sommes allés au crématorium.
Cela a été un moment très dur pour moi.Je ne savais pas ce qu'il fallait faire,c'est le mec des pompes funèbres qui nous a guidés.
Après la crémation,il nous a apportés un épi qu'il avait gardé pour nous,j'ai trouvé cette attention particulière très gentille.
C'est aussi le jour de ses funérailles que nos 2 familles se sont rencontrés...
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Sondage funéraille Empty
MessageSujet: Re: Sondage funéraille   Sondage funéraille Icon_minitimeMer 6 Jan - 6:49

Pour nous, la ceremonie de Adam a eu lieu au salon funeraire. La ceremonie a debuter par la chanson je dois vivre de Mario Pelchat. Ensuite, le pretre a commencer son discourt puis vers la fin, il nous a fait nous rassembler devant la tombe et la chanson poussiere d'ange a jouer. La ceremonie a ete courte mais, personnaliser et je suis contente d'avoir fait ca direct au salon funeraire, comme ca, il n'a pas eu de curieux comme lorsque c'est a l'Eglise...

Je n'ai aucun regret quand a cette journee, j'avais eu le "privilege" de venir sur l'ancien site pour me renseigner avant de faire sa rencontre donc, tout etait planifier pour la ceremonie. Mon conjoint avait choisit une tombe en satin blanc, nous avions acheter des fleurs bleus et blanches qui recouvrait sa tombe avec l'inscription " tes parents pour toujours", ses freres lui ont remis chacun une fleur bleu et sa soeur, une fleur blanche. La tombe etait fermer mais, je sais que tout a ete fait comme il faut, c'est une amie qui l'a embaumer. Il avait avec lui un petit toutou ourson le premier toutou que j'ai acheter apres mon +... Par la suite, nous avons ete au cimetiere pour l'enterrer. Nous avions acheter un lot pour cette occasion.

J'espere avoir repondu a tes questions et je reste a ton service s'il y a d'autres questions. Ah oui en terminant, le service de Adam n'a rien couter, le salon funeraire a pris en charge tous les frais...
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Sondage funéraille Empty
MessageSujet: Re: Sondage funéraille   Sondage funéraille Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:12

Bonjour Valérie

Tu l'as peut-être déjà fait, mais sinon, je te suggère de faire une recherche (avancée) dans le site des anges à l'aide du moteur de recherche interne et d'y mettre des mots clé comme "cérémonie" ou "enterrement" ou "funéraille". C'est comme ça que j'ai retrouvé le message plus bas (que je me rappelais avoir écrit pour répondre aux interrogations d'une mamange), comme ça, tu auras plein de réponses à ta question....

Voici donc un extrait d'un message que j'avais mis dans un post intitulé "enterrement" en juillet dernier.

"De notre côté, pendant notre petite cérémonie, les deux grand-mamans ont dit quelques mots à leur façon. Ma mère a lu une lettre qu'elle avait écrite, comme si c'était notre Alix qui nous parlait (ça a été une surprise, car j'avais proposé à ma mère de lire un petit mot, mais je ne m'attendais pas à ça. C'était très très touchant) tandis que ma belle-mère a tout simplement récité une prière. Mon mari et moi avons lu à tour de rôle une lettre à Alix que nous avions préparée quelques jours avant (j'ai trouvé ça important, car je n'avais pas entendu réellement mon mari s'adresser à elle depuis le jour de sa mort..., nous l'avons fait chacun à notre manière).

De notre côté, nous n'avons pas enterré les cendres, mais les avons dispersés. Comme il y en avait si peu, j'avais acheté un énorme bouquet de marguerites blanches (dans les premiers jours de notre deuil, l'un des bouquets que j'avais reçu d'amis à moi m'avait beaucoup touché; c'était un magnifique bouquet de marguerites blanches et depuis ce jour, j'associais ces fleurs à ma belle Alix) et nous avons dispersé les pétales tout de suite après (je ne pouvais pas supporter l'idée que ses cendres allaient disparaître en un clin d'oeil dans le gazon...). J'avais placé tous les pétales dans la petite couverture rose en tricot que l'équipe de néonatalogie nous avait remis la journée où Alix est partie. Comme ça, tous les membres de la famille qui étaient présents ont pris quelques pétales et les ont lancé dans le vent. Nous étions donc entourés de pétales blancs, comme si c'était Alix qui nous entourait en cette occasion. C'était beau. (...)

J'ai préparé toute seule les pétales, le matin de la cérémonie. Il était important pour moi de le faire d'une façon solennelle. C'est vrai que ça a été dur d'enlever les pétales des fleurs, mais c'était aussi très symbolique. C'est comme si c'était un détachement symbolique en même temps...

Puis, nous avons fait jouer une musique très belle sur un magnétophone que nous avions emmené.

J'ajouterai à ce message que cette cérémonie a été parfaite pour nous. Très simple, très chaleureuse et je n'aurais pas voulu qu'elle soit autrement. Nous avons fait cette cérémonie sur la petite colline où il y a plein de petits anges enterrés au cimetière Côte-des-Neiges à Montréal, qui est un endroit magnifique où mon mari et moi allons nous recueillir de temps à autres et s'y assoir (sur le banc des Petits Anges). C'est vrai que nous n'avons pas de pierre tombale pour notre belle Alix, mais ce lieu est si beau que nous n'en ressentons pas le besoin. Elle est partout autour, dans cette belle nature...
Revenir en haut Aller en bas
Mamange Emilie

Mamange Emilie


Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Nîmes (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : 36 semaines et 4 jours
Le : 6 octobre 2009
Date d'inscription : 03/01/2010

Sondage funéraille Empty
MessageSujet: it   Sondage funéraille Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:47

Bonjour,

Pour Victoire, il ya 2 cérémonies si l'on peut dire....
La première le lendemain de sa naissance où nous l'avons baptisée avec nos parents à l'endroit ou j'avais accouché.... C'est à ce moment ou nous avons du lui dire adieu puisqu'elle devait partir pour l'autopsie le jour même. Ce fut terrible de partir sans elle de cette pièce...je lui chanté une chanson avant de l'embrasser une dernière fois.
La seconde cérémonie eu lieu une semaine après lorsqu'on nous a rendu notre fille. Nous l'avons enterrée a côté de son grand père dans le caveau famillial. Il y avait nos familles proches, nos amis, le parrain, la marraine et le prêtre qui nous avait marié.
Nous avions mis une photo de notre mariage, un doudou et la croix de mon époux dans sa main, je l'avais vetue des premiers habits que j'avais choisi pour elle avec une gigoteuse blanche marquée "mon ange".
Je me souviendrait toujours lorsqu'ils ont apporté le petit cerceuil blanc...mes jambes ne me portaient plus.
J'ai pu lire le texte que je lui avait écrit et qui raconte son histoire.
J'ai embrassé son cerceuil et nous nous sommes receuillis tous ensemble.
Nous avons mis un grand bouquet de lys blancs sur son cerceuil....et nous sommes partis.

Je ne regrette rien de ces cérémonies.....à part peut être que j'aurais aimé qu'il y ait une trace du passage de mon ange à la maternité...comme une étoile au plafond par exemple.

Un bisous à tous nos anges!

Emilie
Sondage funéraille MGfMSondage funéraille OJs9p1
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Sondage funéraille Empty
MessageSujet: Re: Sondage funéraille   Sondage funéraille Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:24

bonjour

mon mari est moi meme avons démarché plusieurs pompes funébres pour notre doudou
et ma belle mere nous as beaucoup aidé car j'etais dans un état second
nous avons pu choisir son cerceuil son urne ainsi que sa plaque
notre fils a été baptisé a la morgue de la maternité
mais je n'ai pas pu mettre son petit corps moi meme dans son cerceuil je ne pouvais le concevoir
ensuite il a été incinéré moment trés dur a supporter mais j'en avais besoin pour me dire que c'etait bien réel
meme si cette image est gravé en moi a jamais
une céremonie d'au revoir a ete dite dans le village natal de son papa
puis il y a eu l'attente
car la plaque n'était pas prete il fallait attendre au moins 3 semaines Sondage funéraille Icon_cry
puis vint le jour ou on a mis notre fils dans cette petite case sinistre
avec lui nous lui avons mis une photo de ses cousins et cousines son doudou puis une lettre que je lui ai ecrite
meme si toutes ses démarches ont été trés dur a vivre il le fallait
car ma mere est morte a l'étranger et son cerceuil est revenu scellé
je n'ai pas pu la voir une derniere fois
et j'ai mis plus de 10 ans a accepter que c'etait bien ma maman qui était dedans
voila en gros comment cela s'est passé
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Sondage funéraille Empty
MessageSujet: Re: Sondage funéraille   Sondage funéraille Icon_minitimeMer 6 Jan - 15:12

Pour nous, la cérémonie des anges pour Malic c'est fait directement au salon funéraire en toute intimité seulement les membres de nos familles respectives (parents, soeurs et conjoints, cousins, cousines de Malic), le prêtre de la paroisse c'est déplacé. Nous avons pu choisir les textes, la musique et ceux qui voulaient lui rendre hommage ont eu l'occasion de le faire. C'était très émouvant pour tout le monde. Dans son cercueil, nous avons demandé à toute la famille d'y déposé une photo (une de moi et mon conjoint, mes parents, mes soeurs ect) pour ne pas qu'il nous oublie et amener une partie de nous avec lui. Nous lui avons aussi laissé son toutou musical que je lui faisais jouer sur ma bédaine et quand il était dans son incubateur, sa couverture, avons choisi ses vêtements que ma maman lui avait acheté pour sa sortie de l'hôpital, lui avons mis sa chaine de baptême que ma soeur lui avait donnée. Tout était payé par la coopérative funéraire (jusqu'à 2000$ de frais, même si cela dépassait un peu), en devant membre au coût de 200$, c'était gratuit pour les enfants de moins de 12 ans (cercueil, embaument...) sauf la cérémonie et les funérailles (creusage, terrain, pierre funéraire). Dans la salle où il était exposé, nous l'avons décoré à notre goût deux immenses toutous, des grosses photos de lui installées sur des petites tables, des roses bleus et blanches un peu partout et un ourson en fleur avec son nom inscrit. Le salon funéraire a été très respecteux, chaleureux et professionnel, je ne regrette absolument rien de cette journée. La veille de la cérémonie nous avons pu aller le voir une dernière fois seul à seul et vérifier si tout était à nôtre goût (les habits, le cercueil, déco...) Nous avons eu le temps que nous voulions avec lui sans presse pour lui faire nos adieux en privé. Lors de l'enterrement, mon conjoint et moi avons nous même porté le petit cercueil, nous avons tous laissé envolé un petit ballon et déposée tout pleins de belles roses bleus et blanches en son honneur. L'enterrement a eu lieu plusieurs mois plus tard, car il est décédé en hiver. C'est la seule chose que je regrette d'avoir été oubligé de le laisser seul tout l'hiver dans le froid (je ne me souviens plus comment ça se nomme) dans le lieux où ils laissent les corps au cimetière durant l'hiver. J'ai trouvé ça très difficile, mais je lui disais toujours un petit bonjour chaque fois que je passais par là.
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Sondage funéraille Empty
MessageSujet: Re: Sondage funéraille   Sondage funéraille Icon_minitimeMer 6 Jan - 15:13

Coucou

Pour les funérailles ce sont mes parents et mon ami qui se sont chargés de l'organisation car j'étais dans le coma.Ils ont réussi à obtenir une dérogation d'une semaine mais cela n'as pas été possible.
Mes parents n'ont pas pu voir ma fille dans son cerceuil. Il y a eu une cérénomie civile.Deux personnes de ma famille ont lu deux textes et il y a eu une chanson douce.Pour l'instant Lola romane est dans le caveau auprés de mon grand pére.Les gens ont lancé des roses blanches.Mon ami avait demandé 9 roses blanches dans une composition.

Nous allons transférer Lola dans un autre caveau bientôt.Nous allons faire une cérémonie privée pour cette occassion et je pense que je mettrais la chanson de Grégoire " Ta main".

Tendres pensées

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Iza




Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Lac-Beauport
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary
Décédé(e) à : Né à 40 semaines et 3 jours, le 27 septembre 09 et décédé le lendemain. 12 heures de vie.
Le : Décédé le 28 / 10 / 09
Date d'inscription : 10/11/2009

Sondage funéraille Empty
MessageSujet: Re: Sondage funéraille   Sondage funéraille Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:32

Bonjour Valérie,

Je viens de te répondre sur ton e-mail. Je voulais ajouter que puisque c'était la deuxième fois que je passais par là, je savais à quoi m'attendre. La première fois à été difficile. Lorsque nous sommes en deuil avec les émotions très fortes, c'est pas toujours facile de prendre de bonnes décisions et d'etre concentré pour faire des affaires. De se faire aider par quelqu'un de notre entourage à qui ont fait confiance voir meme peut-etre une personne qui a une certaine expérience et de ne pas faire tout ça trop rapidement peu nous aider. Mon expérience avec l'enterrement de Maude m'a aidé pour celui de Zachary.

Iza
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Sondage funéraille Empty
MessageSujet: Re: Sondage funéraille   Sondage funéraille Icon_minitimeJeu 7 Jan - 8:33

Davély a eu un service funéraire, mais directement au cimetière sous le beau soleil d'Août. On trouvait que c'était plus approprié pour un petit bébé. Le salon funéraire nous a remis l'empreinte de ses mains et de ses pieds dans l'argile et juste ses pieds à l'encre... La veille, mes parents avaient été vérifié que toutes nos demandes avaient été respectés... soit... qu'elle porte les vêtements que j'avais demandé... notre photo, et qu'elle apporte pleins de petits cadeaux que nous lui envoyions... son cercueil était plus grand juste pour sa valise... Le curé a fait un sermon vraiment bien ou il disait que c'était impossible de comprendre les desseins que Dieu avait pour Davély... et que même lui, ne comprenait pas pourquoi nous en avions été privé... on s'est senti tellement compris... Encore aujourd'hui, je considère que c'était un moment extraordinaire malgré que c'était son départ... elle a été enterré... dans le cimetière devant chez mes parents... et de la cuisine, on voit sa petite croix... Ce printemps... après 4 ans d'attente, elle aura enfin sa pierre tombale. Le terrain appartient à la petite famille Gauthier... papa et maman l'a rejoindront un jour.

Mes regrets... ne pas avoir été la voir au salon, mais mes parents avaient trop peur que l'autopsie paraisse trop... Je regrette aussi qu'on n'ait pas écouté mes désirs en cette journée... ma belle-famille et mes parents avaient organisés une réunion de famille au resto après... je me suis sentie bousculé... et le soir, mon chum, pour nos un an ensemble... m'a amené souper... mais avec sa gang d'amis dans un café... je me serais contenté d'une pizza chez moi... j'avais accouché 3 jours avant... j'ai été épuisé...
Revenir en haut Aller en bas
petite-étoile6

petite-étoile6


Nombre de messages : 269
Localisation : victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alison, Ti-pou et Ti-trésor
Décédé(e) à : 37 semaines et demi de grossesse et 12 semaines pour les deux fausse-couche
Le : 6 août 2008 et 25 décembre 2008 et le 13 mai 2012
Date d'inscription : 03/12/2008

Sondage funéraille Empty
MessageSujet: Re: Sondage funéraille   Sondage funéraille Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:14

Bonjour Valérie...
Ma petite Alison est née sans vie le 6 aout 2008...Elle a été enterré le 9 aout...donc très peu de temps pour tout planifier( surtout dans l'état ou l'on se trouve).
Mais j'ai moi même choisit les fleurs, le cerceuil, notre lot...Ma cousine qui était en visite pour l'été ( car elle habite l'allemangne) a gentillement accepter de chanter à l'église lors de la cérémonie des anges. Et je lui ai fait confiance pour choisir les chansons. Nos familles nous ont beaucoup aider dans la planification de tout ça et pour les frais.Elles se sont également occuper de la réception après l'enterrement parce que moi je ne voulais rien savoir de choisir la sorte de sandwich.
À l'église le prêtre à été plus que nul...en commencant ils s'est tromper dans nos noms...et son discours n'était pas vraiment approprié. Nous avons été surpris du nombre de gens qui s'était déplacer pour venir nous soutenir. On croyait être une trentaine de personnes, juste la famille proche, mais non..finalement nous étions plus de 200 personnes..C'était surprenant et réconfortant..mais j'étais tellement sous le choc que je ne me souviens pas vraiment de tous les gens qui sont venu....
Ensuite, nous sommes tous allés au cimetière...Encore là le prêtre à été super nul...Nous lui avons donner des fleurs, et des objets symboliques qui viennent de différentes personnes de la famille. Nous avons laisser s'envoler des ballons...et nous avons remis une photo de notre fille à tous ceux qui était présent pour ne pas qu'ils l'oublient. C'était notre façon à nous de la faire revivre un peu.
Je te dirais qu'a part le prêtre je ne changerais rien du tout...de tout façon il est un peu trop tard pour changer quoi que se soit. Nous avons essayer de faire de mieux dans les circonstances et c'est ce qui compte je crois...et nous l'avons fait avec tellement d'amour...
De plus la veille de son enterrement nous avons eu la chance d'aller la voir au salon funéraire. Nous lui avons amener une photo de nous, des toutous, des doudous, des objets significatifs pour nous...elle n'avait presque plus de place. Nous avons pris notre temps pour lui parler l'embrasser et prendre tout pleins de photos. Avant de la quitter nous l'avons tout bien emmitouffler dans ses doudous pour qu'elle soit bien. C'était un super beau moment.
Quelques jours après l'enterrement nous sommes allés acheter une pierre tombale...Le monsieur qui s'est occuper de nous a été merveilleux. En plus ils a pu nous livrer le monument juste avant l'hivers comme nous l'avions demander. Nous étions contents. Car même l'hivers on peut aller se receuillir sur la tombe de notre fille...
ouff que de souvenirs!!!
J'espère avoir pu faire avancer ton sondage.
Joanie
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Sondage funéraille Empty
MessageSujet: Re: Sondage funéraille   Sondage funéraille Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:33

Bonjour,
pour ma part, je n'ai pas fait de cérémonie funéraire. Décisions prises trop vite, je regrette d'ailleurs!!
En tout cas, après son décès, je suis allée 3 fois le voir au funérarium. La 1ère fois avec un énorme bouquet un doudou et une lettre que je lui ai écrite. La 2ème fois, je lui ai donné une photo de sa famille (son papa, sa maman et son grand frère) et la dernière fois, je lui ai parlé, je l'ai laissé partir, se reposer en paix. Il se trouve désormais au jardin des souvenirs au Havre, mais je n'y suis jamais allée. J'ai trouvé un lieu de recueillement, une petite rivière où je vais très régulièrement, j'y ai d'ailleurs déjà emmené mon fils. J'y dépose très souvent des fleurs ou objets diverses. J'aime cet endroit.

J'espère avoir bien répondu à ta demande
Revenir en haut Aller en bas
Ange Lily

Ange Lily


Nombre de messages : 119
Localisation : les sables d'olonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily
Décédé(e) à : 31 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2009
Date d'inscription : 24/11/2009

Sondage funéraille Empty
MessageSujet: Funérailles de ma Lily...   Sondage funéraille Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:44

Pour les funérailles de ma Lily je ne regrette rien: je voulais quelque chose de beau et d'inoubliable et ca l'a été...Après l'accouchement je lui avait laissée pour la morgue de l hopital un doudou qui m avait suivi pendant toute ma grossesse et une photo de moi et son papa...Nous avions 5 jours pour tout organiser, mes parents ont été indispensables car ils m'ont guidés dans les démarches, j'étais tellement sous le choc...
Nous avons donc organisée "notre journée d'aurevoir" : le matin les pompes funèbres sont venus chercher Lily a l hopital et l ont placée dans un magnifique cercueil. Ils en ont profités pour faire un échange de doudou(je voulais récupérer celui avec lequel elle avaiit passer qq jours), ils ont aussi recuperer son bracelet de naissance, et ont placer pres d'elle un autre doudou et des lettres de moi, et des papy mamies qui le souhaitaient.
L'apres midi nous nous sommes tous réunis(uniquement famille proche et 3 meilleures amies) au salon du crematorium ou symboliquement ils m'ont remis son doudou et bracelet...Ensuite, nous sommes entrés dans le salon accompagnés de la chanson le paradis blanc de Michel Berger...Une rose blanche a été remise a chaque personne présente...Puis ma meilleure amie a lu un tres beau texte que ma maman avait ecri pour Lily...Ensuite nous avons ecouter la tres belle chanson Vole de Céline Dion . Ma meilleure amie a eu beaucoup de mal car tres emue mais a reussi a lire un texte que j avai ecri pour mon ange...Nous avons repasser la chanson Vole et pendant ce temps chacun est allée déposée sa rose et dire un dernier aurevoir a ma Lily...

Nous avons ensuite pour ceux qui le souhaitait pu voir sur ecran vidéo, le cercueil de Lily partir au four...c'est symbolique on voit juste le cercueil partir, rien de plus mais ca permet d'accompagner vraiment jusqu'au bout...

Ensuite nous avons patienter pendant la cremation dans un salon...

Nous avons choisi ce qu'on appel ici : un rosier bordure, c'est dans un tres beau jardin du souvenir, il y a des bordures ou chacun a son rosier..ils ont mis les cendres de Lily et planté un beau rosier blanc par dessus, il y a une plaque avec marquée son prénom...c'est comme un mini jardin, le mini jardin de Lily que l'ont peu fleurir autant que l ont veut...

J'ai trouvé cette journée d'aurevoir tres belle et inoubliables, son petit jardin est magnifique et j'aime m'y recueillir...

Voila pour ma Lily...

Sophie, mamnge de Lily Sondage funéraille Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
chloe02

chloe02


Nombre de messages : 251
Age : 40
Localisation : St-Jérome
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chloé et poussière d'Ange
Décédé(e) à : la naissance
Le : 2 sept 02
Date d'inscription : 18/01/2009

Sondage funéraille Empty
MessageSujet: Re: Sondage funéraille   Sondage funéraille Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:07

wow!!! Merci a tous chères maman de m'avoir répondu en si grand nombre!!!! Si vous saviez a quel point j'apprécie tous le temps que vous avez pris!!!!
Je vous aie tous lu, les larmes aux yeux.....dans le calme...et le coeur gros!!!
Je vous adore et je vous reviens très bientot pour vous expliquer le pourquoi de ce sondage
MERCI!!!!!!!!

Valérie Dorion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage funéraille Empty
MessageSujet: Re: Sondage funéraille   Sondage funéraille Icon_minitimeSam 15 Oct - 23:59

Moi j'ai du attendre 8 jours avant... On a fait une cérémonie sans exposition, a cercueil fermé j'ai laissé une rose blanche avec lui ainsi que son mobile musical qu'il aimait tant... Mon frere et moi on etait senser chanter ensemble mais j'avais la gorge nouée, j'aurais aimée y etre avec lui, il a chanter tears in heaven, le curé la fait jouer dans l'église. après on est parti au cimetiere et le moment le plus dur a ete de descendre son petit lit... ce que j'aurais changé, la presence de mes ex beaux parents. mon ex belle mere en fait, qui voulais ouvrir le cercueil pour y mettre une chandelle alors qu'on avait averti que juste moi et mon conjoint dans le temps y aurait droit. On a du se chicaner dans le cimetiere, j'ai detester...

Sinon c'était bien meme si tres triste
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

Sondage funéraille Empty
MessageSujet: Re: Sondage funéraille   Sondage funéraille Icon_minitimeDim 16 Oct - 6:24

J'ai pu récupérer mes filles Lilou et lou-Anne le 18 nov ...par temps de pluie... nous sommes allés leur papa et moi dans la piéce pour leur dire aurevoir, leur mettre un doudou à chacune avec leurs prénoms dessus,une couverture blanche que ma maman avait fait faire ,je ne savais pas si j'aurai la force de pouvoir le faire mais j'y suis arrivée...

Lilou est habillée en blanc et Lou-Anne en rose et gris ( offert par leur grand mere maternelle)

j'ai demandé à fermer le cercueil blanc où elles se trouvent toutes les deux côte à côte comme dans mon ventre car je voulais que nous seuls soient les derniers a voir nos filles et nous avons fait faire par une personne une benediction pour symboliser le baptême en présence de leurs grands parents paternels et leur grand mére maternelle, puis nous avons suivis le camion qui les transportés,arrivés au cimetiére où elles sont provisoirement ( dans le caveau familial de leur papa) nos amis et famille étaient présents et là se fut l'émotion total pour tout le monde ....elles sont parties avec des fleurs blanches,la musique de Gregoire "ta main ", un texte ecrit par leurs papa....ainsi que les larmes de tout le monde présent ce jour là....
et la sensation d'abandon est revenu .... comment laisser mes deux princesses ici au froid .....( ce que je n'ai pas aimé )

ce que j'ai aimé dans cette journée si horrible le rayon de soleil pendant la benediction, la présence des personnes chéres à mes yeux .....et la plaque blanche en forme de coeur où est inscrit leurs prénoms ,le nom de famille de leur papa et aussi le mien car c'etait trés important pour moi ....

Mais je sais qu'elles sont entourées par leurs copinanges...et ça aussi j'aime à y croire

bises @ nos anges

annechris
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Sondage funéraille Empty
MessageSujet: Re: Sondage funéraille   Sondage funéraille Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:17

Ma Laeticia est morte le 3 août mais j'ai décidé de l'enterrer le 8 août, jour de mes 29 ans. En plus d'être symbolique, je ne voulais pas de fête cette année. Il aurait été tellement dur qu'on me souhaite "bon anniversaire!".

Nous avons demandé aux pompes funèbres que Laeticia soit amenée chez nous. Nous avons d'abord placé le cercueil dans le salon mais, en voyant ma petite puce toute seule dans cette boîte blanche, j'ai pris le cercueil, l'ai amené dans sa chambre et j'ai pris ma petite dans mes bras pour la coucher dans son lit. Quel moment émouvant que de la voir dans sa petite couchette rose! Par la suite, je l'ai prise dans mes brase et je l'ai bercée dans sa chambre avec son papa, enveloppée dans une couverture tricotée par sa grand-maman. Elle était toujours si belle...

Ma famille proche (papa, maman, soeur, frère et nièce) se sont joints à nous ainsi qu'un prêtre ami de la famille. Nous avons tous lu un texte pour Laeticia et tout le monde l'a prise dans leurs bras une dernière fois.

Par la suite, nous nous sommes rendus au cimetière où les amis et la famille élargie étaient présents.

Ma soeur de 15 ans est décédée dans un accident il y a 10 ans et nous l'avions aussi exposée dans la maison familiale. Il y a quelque chose de beau et de réconfortant de les avoir une dernière fois chez nous. Ma petite a connu sa chambre au moins une fois, c'est un très beau moment que nous nous sommes offerts, mon mari et moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
 
Sondage funéraille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage funéraille
» Funéraille d'hiver et enterrement de printemps...
» SONDAGE
» Sondage sur la reconstruction après une epreuve
» sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: