DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Je suis pris entre deux émotions

AuteurMessage
ray

Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009

MessageSujet: Je suis pris entre deux émotions   Mar 5 Jan - 20:29

Je ne savais pas comment nommer mon post car je sais pas trop comment je me sens en se moment là.

Je trouve dure ma vie car je sais pas trop comment vivre mes sentiments car la perte de Laurent me porte a réfléchir beaucoup à bien des choses.

Je réfléchi a l'avenir de ma fille, de ma famille et de ma vie en général. Je veux le mieux pour ma fille Maude et ça je suis prêt a toute pour elle et rien ne pourra m'arrêter. Depuis qu'elle est a monde que je fais le mieux que je peux pour lui donner le meilleur de moi et tout les outils que j'ai et que je vais chercher aussi avec tous les intervenants que je peux pour m'aider.

Je veux une famille la plus équilibré possible pour moi, mon conjoint et ma fille. Il n'es pas facile a tout les jours de partager la vie a deux car il y a des situations que tu ne vis pas pareil et je sais que vous savez de ce que je parle. Juste faire le deuil de notre enfant est pas facile et différent pour chacun.

Et mon ti-homme qui me manque tellement et que son silence me tue un peu a chaque jour mais que je dois continuer pareil car j'ai une famille et ma propre famille aussi qui plus importante que n'importe quoi. Mon ti-homme que n'ai plus là et que j'ai besoin dans ma vie car j'avais fait tellement une place dans ma vie et tout ce que je voulais pour lui. Un avenir le mieux possible, une joie de vivre et le meilleur de moi-même. Je suis rendu a douter de moi est-ce que je suis bonne comme maman, est-ce que je lui donne le meilleur de ma vie et de mon vécu.

J'ai tellement entendu de chose durant les fêtes et le pire a été d'oublié mon fils et passer a autre chose. J'ai tellement eu mal que cette personne pense que je dois oublié mon Laurent d'amour celui que je pourrai jamais oublier de ma vie. Me faire dire de pas oublier ma fille qu'elle a besoin de moi comme si j'avais perdu toute ma tête et que les gens doivent me dire comment faire avec ma vie. Sa fait mal d'avoir des gens qui croient savoir ce qui est bon pour moi dans tout les plans de ma vie. Je ne suis pas malade je suis endeuille de mon fils mon sang ma chaire ma vie. Je voudrais tellement leur donner une journée de ma vie dans les moments les plus douloureux pour qu'ils comprennent ce que je vis.

J'ai une fille merveilleuse, un conjoint qui fait son possible et un ange qui me donne de la force sa force. Voilà pourquoi je sais plus comment vivre mes émotions je pleures, je ris je fais plein de je.

Une mamange qui est dans un tourbillon d'émotion tellement bizar.

Raymonde mamange de son Laurent d'amour a qui je donne un amour sans compter et que je t'enveloppe avec mon grand garçon aide moi a faire le ménage dans ma vie et dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Astairia

Ange(s) : Céleste
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 16/08/2007

MessageSujet: Re: Je suis pris entre deux émotions   Mar 5 Jan - 20:48

Je comprends tout à fait ton tourbillon d'émotions: ma fille avait 3 ans quand j'ai perdu ma 2e fille...ça fait 2 ans, et je me pose la question quotidiennement: comment faire pour être heureuse et souriante avec ma fille et mon bébé espoir que j'adore et à qui je veux offrir la meilleure des vies, quand il me manque Céleste...et dans l'autre sens, comment faire pour être triste de la perte de ma fille quand j'ai ma plus grande et mon bébé espoir qui débordent de joie et de vie....

Mais tu sais, quand on y pense, la vie est remplie de ces contradictions d'émotions: je pense que tous les jours, tout le monde vit un tourbillon d'émotions, sans évidemment ressembler au nôtre, parce qu'on a à gérer le deuil de notre enfant...je t'écris ça, simplement pour te dire que je pense que c'est normal de vivre cette contradiction d'émotions.

Et surtout, je suis certaine que tu es une merveilleuse maman pour ta fille, et que tu lui donnes tout l'amour et l'attention que tu peux...je me suis aussi fait dire que je devais en revenir et penser à ma fille: mais je sais que j'ai été là pour elle, et que je suis là pour elle (...et les enfants sont si intuitifs...). L'envolée de Laurent est récente: donne-toi aussi le temps de vivre tes émotions (et rappelle-le à ton entourage!)...et au bout du compte, je suis sûre que tu sauras balancer un équilibre entre ces émotions.

Je pense à toi.

Astairia
Maman de la belle ange Céleste
Gibougen

Ange(s) : 4 Poussières d'anges
Décédé(e) à : 8 semaines, 5 semaines, 11 semaines, 5 semaines
Le : Janvier 2004, Février 2007, Mai 2007, Août 2007

MessageSujet: Re: Je suis pris entre deux émotions   Mar 5 Jan - 21:36

J'ai aussi eu droit à des commentaires comme ça suite à la pertes de mon 3e ange. Les membres de ma famille m'ont dit plusieurs choses méchantes dont le super: "Ben là reviens-en!" Je te comprends à 100%. Sans que la même chose arrive à ses gens, j'aimerais tellement qu'ils s'ouvrent les yeux et comprennent ne serait-ce qu'un peu la douleur de perdre un enfant que nous seule avons connu.

Quand je suis tombée enceinte de ma 1ère fille après ma 4e fausse couche, j'étais excitée, mais tellement stressée et j'avais même pas dépasser mes dpa de 2 de mes fausses couches précédente et j'ai pleuré les journées où j'aurais du mettre au monde ces anges alors que je portais en moi mon précieux trésor. Je me suis sentie bouleversée tout au long de ma grossesse car autant je voulais le bébé qui s'y trouvait, je voulais aussi ceux qui m'avaient quitter quelques temps auparavant.

C'est très normal de vouloir être avec ta famille que tu aimes en même temps que ton Laurent qui t'a quitté. Il te manque cruellement et la douleur est tellement forte que c'est difficile d'apprécié les beaux moments de la vie, mais tu vas pouvoir le faire à nouveau, donnes toi le temps et n'ai aucuns doutes que tu es une bonne maman pour ta fille comme tu es une bonne maman pour Laurent.
CECE08

Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09

MessageSujet: Re: Je suis pris entre deux émotions   Mer 6 Jan - 12:08

Coucou ray

Tu sais des reflexions comme on t a dites on les as un peu pres toutes entendus .Les gens ne pesent pas leurs mots avant de parler et je comprends que tu soit blesser .Ca fait mal comment peut on oublier notre ou nos anges ?impossible ! mais certaines personnes ne comprennent pas car ils n on pas vecu ce drame .Pour tes emotions a mon avis vis l ai comme tu le ressent , si t a envie de pleurer et bien pleure ma belle et si ta envie de rire fais le .Voila j espere que mon message t apportera un peu de reconfort .

bisous et prends soin de toi
mon anges

Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: Je suis pris entre deux émotions   Mer 6 Jan - 12:24

bonjour

des réflexions je pense que l'on a en toutes eu
mais quand ca viens de la famille ca fait encore plus mal
quelqu'un qui n'a pas perdu un enfant ne peu comprendre notre chagrin
et moi je sais que je pleure quand j'en ai envie et je me fou de ce que les gens autour de moi peuvent en penser
je t'envois pleins d'ondes +++++
courage a toi

virginie
nalisarah

Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir

MessageSujet: Re: Je suis pris entre deux émotions   Mer 6 Jan - 12:51

Je sais que c'est dur mais essaye de te centrer sur toi, tes désirs, ton propre bonheur.
Les gens qui nous entourent ne connaissent pas la portée de notre perte.
Ton petit homme te manque et quoi que les gens disent, il a existé, tu l'as senti, tu as rêvé pour lui une vie, un avenir.
Je t'envoie pleins d'ondes +++
Ici ton ange existera toujours
tendres pensées à Laurent et toutes mes pensées les meilleures pour ta famille pour cette année 2010.Qu'elle t'apporte la paix et le bonheur que tu mérites.
emiliesmile

Ange(s) : Lola Romane

Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

MessageSujet: Re: Je suis pris entre deux émotions   Mer 6 Jan - 15:29

Les mamanges ont raison Ray essaye de faire abstraction des réflexions qui font si mal et qui ne nous aide pas.Les gens ne comprennent pas tant qu'ils ne l'ont pas vécu eux même.Concentre toi sur ta famille tes projets prends soin de toi.Tu sais qu'ici tu peux parler de Laurent autant que tu veux.

Je pense fort à toi

Pleins de calins

emilie
ewi

Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)

MessageSujet: Re: Je suis pris entre deux émotions   Mer 6 Jan - 16:12

Ray, une petite réflexion sur ton état... Il se peut notre que grande perte nous a rendu beaucoup plus sensibles - et non seulement à la douleur mais aussi à la joie. Et que on a juste l'impression d'exploser tellement de choses on ressent ! ! ! Et je trouve ça absolument normal que tu puisse ressentir les deux et bien d'autres en même temps. Après tout nous ne sommes pas de robots mais des êtres humains qui ont ce privilège d'émotions...
Alors t'en fait pas, tu es une maman sans pareil!
Je t'embrasse fort

Je suis pris entre deux émotions
Page 1 sur 1