DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Expérience intéressante

AuteurMessage
emiliesmile

Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane

Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

MessageSujet: Expérience intéressante   Mer 6 Jan - 15:43

Hier soir je suis allée à un débat sur le deuil et je souhaitais le partager avec vous car cela m'a donné une lueure d'espoir.

L'intervenante a perdu ses deux enfants.Ils ont été pendu par son mari qui s'est pendu aprés.Elle a évoqué le fait d'avoir été un peu comme un pilote automatique pendant des années que la douleur était viscérale au niveau du bas ventre et que peu à peu la douleur était plus supportable et qu'elle se situait au nivo de son coeur. Elle s'est beaucoup interrogé sur le sens de sa vie, elle s'est dirigé vers la spiritualité et et la détente.Elle s'est bcp investie dans l'aide aux autres en particulier auprés des enfants.

Elle a eu la chance d'être trés entourée par sa famille avec qui elle a pu parler librement de ses enfants.Ce qui l'a bcp aidé c'est d'écrire.Elle a fait un livre qui lui permis de livrer sa souffrance.Elle a bcp médité et s'est bcp repliée sur elle même.Elle a expliqué que cela l'avait bcp aidé à utiliser ses émotions différements à les transformer en qlql chose de positif.Il lui a fallut de nombreuses années pour arriver à être plus sereine et reprendre confiance en la vie.

Elle a m'a dit qu'il fallait bcp de temps que le deuil s'était comme un champ de mines mais que cela valait le coup de le traverser.Une telle épreuve permet de mieux se connaitre et de mieux se respecter.
Elle m'a conseillé de répondre à la question "Combien d'enfants avez-vous?" de dire j'ai une fille.C'était mon opinion mais je ne sais pas si j'aurais osé le dire à haute voix.

Cela m'a bcp boosté et du coup j'ai écris cette apm sur cette grande colére qui me ronge

Merci de m'avoir lue

Tendres pensées

emilie
Revenir en haut Aller en bas
ewi

Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)

MessageSujet: Re: Expérience intéressante   Mer 6 Jan - 15:58

Merci Emilie de partager ça avec nous, ça me fait vraiment du bien de lire ça!!!
Merci encore une fois
Revenir en haut Aller en bas

Expérience intéressante
Page 1 sur 1