Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'en ai marre , je ne sais plus ........ I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'en ai marre , je ne sais plus ........

Aller en bas 
+2
nalisarah
isableu0
6 participants
AuteurMessage
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

J'en ai marre , je ne sais plus ........ Empty
MessageSujet: J'en ai marre , je ne sais plus ........   J'en ai marre , je ne sais plus ........ Icon_minitimeSam 16 Jan - 11:30

Il y a 2 ans je tombais enceinte sans que cette grossesse ne soit prévue...........mais j'étais si heureuse !
4 mois et demi après je perd mon bébé, pourquoi ? on ne sais pas
J'ai mis 1 an avant que le désir de grossesse se fasse sentir , et maintenant je suis comme obsédée par ça ,je veut un bébé
mais c'est pas du tout l'avis de mon mari ,qui lui refuse catégoriquement depuis 1 an maintenant
Ce gros désaccord me ronge, je ne vis plus , je vis que pour les autres ,surtout pour mes filles
Je suis triste en permanence mais ça n'a pas l'air d'alerter personne !
Sauf ma fille Cloé qui aura bientôt 9 ans : elle se confie à moi , elle sent bien quand je vais pas bien et je suis très à son écoute car je sais qu'elle est fragile et très sensible.
Cloé me parle souvent de Jordan mon petit ange, elle le réclame souvent et un peu comme moi ,elle est passée à une autre étape ,celle où on ne réclame plus le bébé disparut mais un autre bébé........
Plusieurs fois elle m'a donc réclamé un petit frère ou une petite soeur (souvent en pleurant )et il y a 6 mois je lui ai dit que je voulais moi aussi un bébé mais que c'est papa qui ne veut pas
Voilà je pouvais plus lui cacher la vérité, elle ne veut pas en parler avec mon mari et moi je ne veut pas me servir d'elle pour faire préssion sur lui
Cette semaine ,elle m'a vu avec ma boite de pillules contraceptives à la main ,elle m'a dit, toute affoller "maman ,tu es malade ?" je lui ai dit que non mais son regard était tout triste et bizarre elle me dit "c'est grave c'est ça hein?" (Depuis la mort du bébé ,Cloé a peur que moi aussi je meurt ,elle voit un psy) , je me suis senti perdu devant elle ,devant son regard .
Alors on s'est assises sur son lit et je lui ai expliqué que une femme qui ne veut pas de bébé prend un petit cachet tout les soirs et que voilà moi j'en prends aussi ,elle s'est mise à pleurer " maman je veut pas que tu fasse ça " "t'as dit que tu voulais un autre bébé.....moi aussi je veut que tu ai un autre bébé " , j'ai à nouveau expliquer que il faut que le papa soit d'accord pour faire un autre bébé mais bon j'ai si mal , mal de la voir comme ça ,mal de pas avoir un mari compréhensif
Et surtout avec le recul ,je me pose la question "est ce que j'ai bien fait de lui dire la vérité ? est ce qu'elle est encore trop petite ? est ce que ça ne va pas l'inquiéter encore plus ?
Moi je sais plus , j'ai l'impression de mal faire, de plus savoir m'y prendre avec mes filles
C'est sans arrét que je pense à mon ange ou à un futur bébé ,ça me hante, je suis plus objective
J'en ai marre aussi que les filles me rappeller toujours la perte du bébé , encore cette semaine ,elle regarde un films moi je suis pas trop sauf que c'est un père qui a perdu sa fille ........Cloé me dit "je veut faire comme le monsieur , envoyer des méssages avec des ballons à notre petit ange, mais je veut pas que quelqu'un autre lise le méssage, comment on peut faire maman ?" j'en peut plus de répondre ,ça me met à terre !

Voilà ,il y avait longtemps que j'avais pas écrit merci de m'avoir lu et surtout si vous avez des conseils ,je prends

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

J'en ai marre , je ne sais plus ........ Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre , je ne sais plus ........   J'en ai marre , je ne sais plus ........ Icon_minitimeSam 16 Jan - 11:43

Isableu
Tout d'abord, je ne pense pas que tu en dises trop à ton enfant.Elle est concernée à part entière dans votre histoire familiale et par la même par le décès de Jordan.
Je pense qu'elle aussi fait son deuil et qu'elle arrive comme tu dis à la période ou on peut un peu se détacher de son ange pour envisager une grossesse.
Je pense que tu devrais parler à ton mari de la difficulté qu'à ta fille d'accepter son refus d'avoir un bébé, qu'elle s'en rend malade, qu'il faut qu'il intervienne pour lui expliquer ses raisons.
Je suis d'accord que faire un enfant concerne les deux conjoints mais toi tu dois accepter de ne pas faire d'enfant ce qui te fait souffrir et lui il a le droit de refuser comme ça.
Même s'il est fermé, je te conseille de crever l'abcès, pourquoi toute la décision se résume à sa personne.
Je t'envoie plein de courage ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE BARSY

ISABELLE BARSY


Nombre de messages : 144
Localisation : BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOAH
Décédé(e) à : 28s
Le : 16/01/2004
Date d'inscription : 10/11/2009

J'en ai marre , je ne sais plus ........ Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre , je ne sais plus ........   J'en ai marre , je ne sais plus ........ Icon_minitimeSam 16 Jan - 16:29

Bonsoir Isabelle,
Il me semble que tu as raison de parler ouvertement à ta fille, moi mon fils a aussi 9ans et j'ai toujours beaucoup dialogué avec lui du décès de son petit frère et par la suite des envies de ses parents pour avoir un autre bébé.
Je crois plutot que ce qui est néfaste se sont les sujets tabous.
Tu devrais avoir une bonne discussion avec ton mari et ainsi vous pourriez vous confier vos états d'ames et vous permettrent de voir vos visions des choses car à mon avis continuer avec un tel désaccord est difficilement vivable je te comprend.
Bonne chance et je vous souhaite à tous les deux de tomber sur un terrain d'entente.

Isabelle maman de Logan 9ans, bébé ange Noah IMG 28s et bébé espoir Mathis 4ans
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

J'en ai marre , je ne sais plus ........ Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre , je ne sais plus ........   J'en ai marre , je ne sais plus ........ Icon_minitimeDim 17 Jan - 8:24

Isabelle,

Comme les mamanges je trouve plutôt positif que tu parles ainsi avec ta fille.Peut-être que tu devrais parler à ton mari.Déjà pour lui dire que son refus d'envaisager un autre enfant est difficile pour toi mais aussi pour ta fille.Cela doit être lourd à porter pour toi alors si tu lui en fais part cela peut t'aider.

Je te souhaite bcp de courage

tendres pensées

emilie
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

J'en ai marre , je ne sais plus ........ Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre , je ne sais plus ........   J'en ai marre , je ne sais plus ........ Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:44

ma belle isabelle, mon amie
je sais ton desarroi
je sais que tes filles et toi voulaient un bébé
est ce que tes filles en parlent devant leur pere ????

parle franchement avec lui dis lui que tu n en peux plus
j en parle souvent avec toi sur msn
si tu ne va pas bien dis le moi
mais surtout creve l abcé car tu va aller de plus en plus mal
dis lui que si jordan avait été là il se serait comporter comment ??
car a force de dire non j ai l impression qu il ne pense pas a jordan

dis lui tout ce que tu as sur le coeur ma belle et sache que je suis là si tu ne va pas bien

bisous mon amie
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

J'en ai marre , je ne sais plus ........ Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre , je ne sais plus ........   J'en ai marre , je ne sais plus ........ Icon_minitimeLun 18 Jan - 2:23

Merci beaucoup les filles ,vos réponses m'ont redonner confiance en moi
Si je gére bien avec mes filles c'est déjà ça !
pour ce qui est de parler avec mon mari ,j'y pense mais ses réponses me font mal à chaque fois et du coup j'apréhende toujours maintenant
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

J'en ai marre , je ne sais plus ........ Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre , je ne sais plus ........   J'en ai marre , je ne sais plus ........ Icon_minitimeLun 18 Jan - 4:55

Coucou ma belle,
je sais que les réponses de ton mari font mal, mais je pense que tu es à un stade où tu dois vraiment lui parler, lui dire qu'il n'y a pas que toi qui souffre de la situation, que votre fille en a besoin. S'il refuse une fois de plus, il doit donner ses raisons à ta fille, il faut qu'ils aient une discussion tous les 2, que chacun puisse donner son point de vue, ta fille doit dire ce qu'elle a sur le coeur à ton mari. Je pense que c'est important pour son bien et peut être que ton homme se rendra compte de certaine chose...

Je pense que tu as raison de parler à ta fille et lui dire la vérité, mais ton mari a aussi ce devoir.

Je te souhaite que 2010 t'apporte un miracle, que ton mari change de décision, sinon, un accident peut arriver 2 fois...
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

J'en ai marre , je ne sais plus ........ Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre , je ne sais plus ........   J'en ai marre , je ne sais plus ........ Icon_minitimeLun 18 Jan - 5:37

tout a fait d accord avec toi emilie
Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai marre , je ne sais plus ........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'en ai marre...
» jen ai marre..
» J'en ai marre !!!!!
» jen ai marre
» y'en a marre!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: