DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Le moral à zéro... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le moral à zéro...

AuteurMessage
Devalia

Devalia

Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010

Le moral à zéro... Empty
MessageSujet: Le moral à zéro...   Le moral à zéro... Icon_minitimeMar 19 Jan - 18:12

Allo les filles

Normalement, je parle pas de ça à beaucoup de gens mais la j'ai le moral à terre, zéro. J'ai appris aujourd'hui que je vais être arrêtée arrêt maladie... donc 55% du salaire. Elle me laisse jusqu'à 20 semaines pour y penser. J'ai beau faire des démarches avec la CSST, y'a rien qui va dans le bon sens. Je suis en affectation, mais pas vraiment. Il coupe mes heures...il contourne le système et ça passe...

Mais la, pour me faire pleurer encore plus. Mon conjoint va bientôt faire lui aussi du chômage, ou juste 20 heures par semaine.... C'est vraiment une catastrophe. Je regrette ce bébé la... j'ai même plus les moyens d'arriver avec nos dettes...et la, le docteur vient me dire : c'est qu'on t'arrête ou c'est ton bébé qui va mourir encore...

Je suis à bout... je sais pas ou mettre la tête... si je dois me la cacher, attendre que ça passe. Deja que je paye mon appartment vraiment cher... on dirait que sa reviendrait moins pire nous mettre tous les deux sur l'aide sociale.

Bref, soirée de merde, journée de merde... J'ai l'impression que j'ai fait une erreur en voulant ce bébé... je sais plus quoi faire, si y'a pas quelque chose, quelqu'un qui peut aider. j'en peux plus....

Désolé les filles, fallait vraiment que sa sorte.
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange

Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008

Le moral à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Le moral à zéro...   Le moral à zéro... Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:21

France je sais que c est pas rassurant quant les finances sont serrer .....ton conjoint pourrait se trouver une run de journeau bon c est exigeant mais ca peu rapporter mon chum fesait un asser bon montant clair d impot si en plus vous avez un vehicule vous pouvez prendre une run plus grande ......pour ce qui est du chomage maladie j avoues que c est vrai que 55% c est pas payant.
je vous conseil d aller voir un planificateur financier voir si vous avez des option genre consolidation de dette ........ne baisse pas les bras .......Je vais voir si je peux vous suggerer autres chose ...ici aussi on est ben serrer par moment mais on trouves toujours le moyen de s en sortir .

Cathy xx
Devalia

Devalia

Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange

Le moral à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Le moral à zéro...   Le moral à zéro... Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:58

Merci Cathy de ta réponse...

Je sais pas trop quoi faire en ce moment... je pense même pas etre capable de dormir ce soir. En tout cas... je te donne des reponses... ou des idées, ou je sais pas trop des que j'en ai. C'est sur qu'une run de journaux... sa pourrait se faire, je vais lui en parler demain. Il dort deja a poings fermés... le chanceux. Je travaille demain et j'ai pas hate pentoute d'avoir ma réponse du csst. J'aimerais tellement que mon bel ange et mon père fassent un miracle... je sais pas comment sa pourrait arriver.
Suelavie

Suelavie

Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008

Le moral à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Le moral à zéro...   Le moral à zéro... Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:30

Hello France,

Écoute, as-tu bien vérifié ce que ça donne le 55% de ton salaire au total?? Parce que de mon côté, mon arrêt maladie me donne 66% de mon salaire et en fait, ça me fait seulement un petit un peu moins que mon salaire habituel au total parce que ce montant n'est pas imposé. Alors, ça vaut la peine de vérifier ça avec la comptabilité ou les ressources humaines de la place où tu travailles, demande-leur de faire le calcul et de te dire ce que ça veut dire concrètement 55% du salaire (surtout: demande si les prestations sont imposables comme l'est ton salaire en temps normal...). Ce pourrait être moins pire que tu penses...

Courage la belle!!!! Et pis, qu'est-ce que c'est le pire qui puisse arriver??????????? Que vous soyez vraiment serrés financièrement pendant quelques mois et pis à un moment donné, les choses vont revenir à la normale et vous aurez dans vos bras un magnifique petit espoir, avec quelques dettes, mais tabarouette, est-ce que ça ne vaut pas la peine!!!!???

Je ne veux pas te paraître insensible, j'imagine à quel point tu dois être tout croche présentement, mais je suis certaine que vous pouvez passer à travers ça, avec du soutien de votre entourage (n'hésite pas à en demander!!!!)

Donne-nous des nouvelles...
Devalia

Devalia

Le moral à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Le moral à zéro...   Le moral à zéro... Icon_minitimeMer 20 Jan - 7:10

Suelavie, merci.

Le comptable ou la personne aux ressources humaines n'ont jamais le temps pour leurs employés, malheuresmenet. Mais comme j'ai calculé, en plus de la baisse à mon chum... si on coupe sur tout... j'arrive dans le moins avec les dettes normales, et j'ai pas compté l'épicerie. En effet, je me sens toute croche... j'ai presque pas dormi de la nuit. Et le sacrement de criss de chat (désolé fallait vraiment que sa sorte celui la) m'a réveillé à 4h30, 5h30, 6h30... dans les peu d'heures de sommeil que j'ai réussi a avoir. Je sais pas d'ailleurs comment je vais faire pour aller travailler tout a l'heure, je somnole debout et quand je me couche, jai les yeux grand ouverts. J'essaie d'être forte pour mon chum, qui lui, a le moral totalement à terre. C'est pire que moi. Au moins y'a jamais eu de probleme de sommeil. Il dort encore comme une buche, car non, il travaille pas ce matin..... c'était effectif immédiatement pour lui.

Au moins ca me fait du bien d'en parler... je sais que ca pas vraiment rapport avec le forum, mais je sais plus a qui me confier... par ou aller, quoi faire... et je m'inquiete. Merci de m'écouter... Vous etes ma deuxieme famille... merci.
raumalou

raumalou

Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07

Le moral à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Le moral à zéro...   Le moral à zéro... Icon_minitimeMer 20 Jan - 7:43

c correct ma belle et oui on es la pour t'écouter.J'y penses la... tu pourrais faire une demande pour le pogramme OLO.Oui ils se basent sur le rapport d'impot de l'an passé mais en leur expliquant la situation ca va surement marcher.A partir de la 15 eme semaine ils te donnent des coupons pour du lait, des oeufs et du jus d'orage.Et ca te coute pas un sou.Je sais que c pas grand chose mais ca ft toute une différence.A 5$ et qqes du 4 litres ca parait hihihi.Informes toi a ton clsc ma belle ca coute rien xxxredonnes nous des nouvelles xxxx
mathisange

mathisange

Le moral à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Le moral à zéro...   Le moral à zéro... Icon_minitimeMer 20 Jan - 8:16

ramalou t as eu les mm idee que moi ...au pire ton chum pourrais prendre un autres emplois genre etalagiste de nuit ou de soir chx maxi et super c ....il pourrait mm regarder les cours subventionner par le gouvernement ......ca dur de 6 mois a 1 an ok mais mais ce son souvent des emplois qui rapporte a long terme . ....pour ce qui est de ton appartement trop cher vous avez pas envie d en chercher un autres pour juillet??? quitte a prendre plus petit pour 1 an ou 2 un bb n as pas besoin de tant d espace que ca .......On va ta soutenir moralement et en idee les plus farfelues les unes que les autres mais un bon brassage de cerveau a la gagne des fois ca fait des bon plan ....

Cathy xx
emisoleil

emisoleil

Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009

Le moral à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Le moral à zéro...   Le moral à zéro... Icon_minitimeMer 20 Jan - 8:31

wo ma belle france
cest vrai tu peux essayer pour le programme olo cest une bonne idéé
py trouver un apparte moin cher comme dit cathy ou p-t demender a tes proche de vous aider je sais c'est pas le fun
on est la pour toi ma belle donne mous des nouvelle

Émilie xxxxx
Mimie

Mimie

Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15

Le moral à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Le moral à zéro...   Le moral à zéro... Icon_minitimeMer 20 Jan - 8:42

Je viens de voir ton post seulement maintenant, je suis désolée pour toi ma belle, mais il ne faut pas que tu dises que se soit la faute de ce bébé. Tu en avais tellement envie, c'était plus que ça d'ailleurs, un besoin.
Je suis moi aussi en arrêt et je t'assure que je suis aussi dans le rouge. Mais si j'étais au boulot, je payerai les frais de voiture pour y aller, les impots sur le revenu, je serai fatiguée++++ et puis le risque pour le bébé. Alors, on dépense que le minimum (c'est déjà de trop) et puis on verra. Profite de ton espoir et j'espère que les mamanges du Québec te trouveront des solutions pour t'aider. Courage ma belle
Annaielle

Annaielle

Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005

Le moral à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Le moral à zéro...   Le moral à zéro... Icon_minitimeMer 20 Jan - 9:48

Devalia,
OLO c'est sure que tu l'auras si tu en fait la demande.. Il ne se base pas sur ton revenu de l'an dernier mais ton revenu immédiat.
Quand je suis tombée enceinte de bébé espoir, j'ai completement arretée de travailler et comme je gardais des enfants à leur domicile, je n'avais droit à absolument rien... aucun remplacement de salaire et mon conjoint qui ne travaillait qu une semaine sur 2 nous. et nous aussi on a un assez gros loyer...
même que maintenant on ne vit que sur le congé parental de mon conjoint et on réussi à payer nos choses...
!ere chose, on tres bon budget; aucune dépense superflu...
Moi j'ai eue OLO ce qui a beaucoup aidée... juste le lait, les oeufs, le jus d orange, ca parrait en mauzus.
et puis veux veux pas, moins de déplacement, moins de dépense... On s est serré la ceinture et on se la serre encore mais c'est faisable.
Comme les autres disent, peux-être changer de logement... aussi si tu as une voiture, peux etre la vendre et en racheter une un peu moins dispendieuse... Et s il le faut, demander de l'aide à la banque alimentaire de ta région, ca aussi ca parrait dans un budget; moins d épicerie.... Y faut laisser l'orgeuil de côté et demander de l'aide car cette aide elle existe.
Je sais c est plus facile à dire qu'à faire mais un coup le premier pas fait, les autres vont venir tout seuls.....
Aie confiance.
Et ne regrette surtout pas ta grossesse ma belle... malgré les sous limité, c'est le plus beau cadeau de la vie....
L'amour et la famille c'est plus important que les sous. On finit par s'en sortir t en fais pas....

Si tu as besoin d en jaser, on est là....
ne te gene surtout pas...
Je pense à toi !!!!
Devalia

Devalia

Le moral à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Le moral à zéro...   Le moral à zéro... Icon_minitimeMer 20 Jan - 10:19

Merci beaucoup les filles pour vos réponses.

C'est pas la faute du bébé inquietez vous pas, je veux juste pas que ce bébé la manque de quoi que ce soit. Il m'est précieux... comme ca se peut pas!

Je vais faire ma demande pour OLO des que j'en ai l'occasion.

Pour mon chum, c'est sur qu'il veut voir si ses heures vont augmenter... mais moi j'suis pas certaine que ca va remonter.

En tout cas je vous en redonne des nouvelles. Si vous avez des idées, je suis preneuse. Mais y'en a deja pas mal qui sont sorties. Merci.
raumalou

raumalou

Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07

Le moral à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Le moral à zéro...   Le moral à zéro... Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:06

tu peux t'informer aussi si tu as droit a l'allocation logement!!!!!
Devalia

Devalia

Le moral à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Le moral à zéro...   Le moral à zéro... Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:27

Qu'est-ce que c'est?? Tu viens de me mettre la puce à l'oreille!
mathisange

mathisange

Le moral à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Le moral à zéro...   Le moral à zéro... Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:35

quand bb sera la si vous avez moins d un tel montant de salaire vous avez droit a une allocation de plus pour bb et vous aurez droit au maximum d allocation pour bb ....c est sur qu en attendant ces t pas evident mais comme dit ramalou vous auriez p-e droit a l allocation au logement en plus ...informes toi des programmes y en a ...faut juste le savoir........

Cathy xx
Annaielle

Annaielle

Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005

Le moral à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Le moral à zéro...   Le moral à zéro... Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:17

as tu ton mieux vivre... dedans à la fin il y a les programmes d aide financiere...
regarde, ca peut valoir la peine.
Devalia

Devalia

Le moral à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Le moral à zéro...   Le moral à zéro... Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:20

Non je crois pas que j'ai ça, le ''Mieux vivre''. Ou est-ce que je peux m.en procurer un?? Je suis prete a tout, je vous jure!!
adammonange

adammonange

Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010

Le moral à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Le moral à zéro...   Le moral à zéro... Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:55

Pour le "mieux vivre", tu peux te le procurer au CLSC. Je pense fort a toi et j'espere que bientot, les sous commenceront a entrer plus normalement.
mathisange

mathisange

Le moral à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Le moral à zéro...   Le moral à zéro... Icon_minitimeJeu 21 Jan - 8:05

Devalie si je ne me trompes pas pour le chomage c est 55% de ton salaire avant impot des fois ca change le montant et titi ......sinon l allocation logement je crois qu il faut deja avoir un enfant a charge ......mais au moins vous pourrez peut-etre en beneficier quand bb sera la ...un autres truc que j ai c est de prevoir mes menu avec les speciaux des circulaires on est 2 et je m en sort en bas de 80 $ par sem en moyenne(et je precise qu on s alimante bien ) si ca ma coute plus cher c est que j ai acheter des couche et du lait ..je te jures que je fais des merveille avec des courges des carrottes du celeri pis des patates.....je n hesite pas a me servir des coupons et des semaines j achete plus de viandes et je prends des legumes congeler ...je prends les grosse protion de viande qui son en speciale cet semaine la je les divise et les congele ....pour quan bb sera la si l allaitement ne fonctionne pas commence a t inscrire ainsi que tes amis et proches a toute les marques de lait et de couches on t envois des echnatillons et des bon rabais j en ai encore pour le similac je te jure qu a 10 $ de rabais ton lait reviens pas trop cher ....donc en resumer si tu change la facon de faire l epicerie que tu t inscris au programme olo au comptoir alimentaire que tu reussis a recevoir plein d echantillon de lait ca devrait vous soulager un ti brin .

cathyxx

Cathy xx
angeDaren

angeDaren

Ange(s) : Daren
Décédé(e) à : 39 semaines et 6 jours

Le moral à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Le moral à zéro...   Le moral à zéro... Icon_minitimeJeu 21 Jan - 9:48

A chicoutimi, il donne le mieux vivre lors de l'examen de diabète avec l'infirmière de l'hopital. Je sais aussi que le gouvernement donne des subventions pour le logement dépendamment du prix que tu paies et le salaire que vous gagner à deux. Après la naissance du bébé, tu peux avoir droit aussi à une aide pour le lait maternisé si tu n'allaites pas et je pense aussi qu'ils peuvent donné cette aide avec l'allaitement. Mais attention....moi j'avais regardé pour tout cela il y a environ 10 ans quand j'ai eu mon premier bébé, lorsque j'étais étudiante et que mon chum n'avait qu'un tout petit salaire...et pour avoir droit à toute cette aide il fallait vraiment gagné un salaire familiale plus que sous le seuil de la pauvreté...genre 15000/année. Mais c'était il y a 10 ans, ça peut-être changé avec les années..

Je te souhaite bon courage pour la suite et je suis certaine que lorsque tu auras ton petit bébé dans les bras bien vivant, tu oublieras tous ses petits tracas financiers...on finit toujours par s'organiser...un jour à la fois...soit un logement plus petit comme disait les autres soit un deuxième travail pour ton conjoint, les parents et la famille, les banques alimentaires, le clsc, etc. Il faut que tu saches que tu seras aussi à 55% de ton salaire à un moment donné avec le RQAP. Alors tu sera déjà prête pour ce moment là.

Je sais que c'est très dure de gérer une grossesse espoir et des tracas financiers mais courage ma belle, prend un jour à la fois et profites bien de ce petit bébé qui grandit en toi.
Devalia

Devalia

Le moral à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Le moral à zéro...   Le moral à zéro... Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:24

Merci beaucoup les filles pour vos réponses. Je vais aller voir pour les démarches vendredi (mon quart a été coupé complètement). Et je vous en redonne des nouvelles!! Merci infiniement.
Devalia

Devalia

Le moral à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Le moral à zéro...   Le moral à zéro... Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:51

Allo les filles,

Bon pour les nouvelles... J'ai rencontrée la responsable aux ressources humaines et on a parlé longuement. Disons qu'elle était plutot sympathisante, surtout après avoir su par quoi j'étais passée avec Raphaël. Elle m'a dit que si je suis capable d'étirer mon délai d'arrêt jusqu'à 25 semaines pour mon arrêt travail, elle ferait son possible pour parler à mon directeur immédiat de me sortir en CSST à la place. Donc pas besoin d'utiliser mon chômage maladie et un peu plus de sous pour le moment...

Le problème c'est que la clinique GARE (et mes docteurs) sont assez bornés et pensent que me mettre en arrêt maladie immédiat serait le mieux. Mais c'est eux qui me font stresser à mort avec leurs histoires et leurs paniques. Surtout avec la diminution de mon conjoit (ca se peut fort bien que très bientot la compagnie ferme...alors...)

En fait, j'arrête pas de paniquer et de pleurer parce que j'ai peur de trop manquer de sous... ou de manquer de quelque chose. Et j'essaie de me débarrasser de tout stress possible... mais eux m'en rajoute par dessus. Je veux une grossesse saine.. pas une grossesse ou je vais me demander si demain je vais pouvoir manger crime!!... Les dr disent qu'il y a un risque de retard de croissance si je continue à travailler... mais le Dr Bujold dit que ma pression et le flux du sang dans mes artères est super beau!! Je sais pu quoi penser sérieusement. Mais la responsable de ma job m'a dit que si y'avais un risque, on pourrait m'arrêter 2-3 semaines pour qu'il reprenne des forces à la maison. Qu'est-ce que vous en pensez? Moi j'ai plus confiance aux docteurs d'ici, surtout après les négligences avec Raphaël, et j'ai la drôle d'impression qu'ils essaient de se racheter en prenant TROP de précautions, mais c'est pas bon sur mes nerfs... comme un test de diabète de grossesse à 12 semaines, par exemple. Ou des collectes de 24 heures d'urine aux mois... c'est vraiment exaggéré.... j'haie ça raide!

J'ai réussi a me défouler pas mal... ca fait du bien... Donnez moi vos impressions... au moins, sa va me donner un petit chemin a suivre.
Invité
Invité

Le moral à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Le moral à zéro...   Le moral à zéro... Icon_minitimeSam 23 Jan - 7:48

Le moral à zéro... Icon_idea est-ce que tu peux travailler jusqu'à 24 semaines ? Parce que tu peux faire ta demander de RQAP pour le maternité à partir de 24 semaines... Dépendamment du plan que tu prends, t'en a un de 18 semaines à 70% de ton salaire. Donc, tout le long de la grossesse et après la naissance, jusqu'à ce que le 18 semaines soit écoulé, tu aurais 70% de ton salaire au lieu de 55... Sauf que ça repousse le "problème" parce qu'une fois les semaines écoulées, tu sera à 55% et tu auras moins de semaine restante pour être avec ton bébé avant le retour au travail. C'est un pensez-y bien...

L'autre solution, comme ça déjà été évoquée serait que ton chum se trouver un 2e emploi temporairement ou change d'emploi complètement.

Je vous souhaite que tout s'arrange... Quand on perd de l'argent, on peut se refaire, mais pas quand on perd un être cher.
Suelavie

Suelavie

Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008

Le moral à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Le moral à zéro...   Le moral à zéro... Icon_minitimeSam 23 Jan - 8:30

Bonjour la belle,

Je suis d'accord avec Caroline...

Pour Dr Bujold, il t'a dit que le flux sanguin était beau, mais t'a-t-il dit ce qu'il pensait de la proposition des autres médecins d'arrêter plus tôt?

De mon côté, je penche pour l'arrêt immédiat (enfin, c'est mon avis et c'est toi qui prendras la décision, bien sûr, et toutes les mamanges ici te soutiendront, quelque soit cette décision j'en suis certaine I love you ).

Je voudrais te proposer quelque chose... Bon, tu le sais, il y a deux choses à mettre dans la balance: D'un côté, l'arrêt de travail immédiat qui inclue ta peur de manquer de quelque chose et l'anxiété qui va avec, on le comprend, et de l'autre côté, le report de l'arrêt de travail qui inclue ta peur de nuire à la santé ou à la vie de ton petit espoir. Là, tu mesures ce que tu as à perdre dans les deux situations, et juste de regarder ça, ça t'angoisse terriblement et t'empêche peut-être de suivre ton coeur, enfin, je suppose.

Tu peux voir ça comme ça, en mesurant les peurs ou tu peux plutôt tenter de voir ça autrement, en mesurant les bénéfices de chacun de ces deux choix. Du côté de l'arrêt de travail immédiat: tu cesses enfin de t'angoisser pour la santé de ton petit bébé, tu prends soin toi et de lui par la même occasion et en bonus tu apprends (et c'est une chose importante Wink ) à trouver des ressources autour de toi, à t'appuyer sur ton entourage et sur ton amoureux pour quelques temps, quelques mois. Du côté du report de l'arrêt de travail: tu as un salaire qui te convient pour quelques mois de plus et ?? je ne sais pas, peut-être vois-tu un autre bénéfice?

Dernière proposition: pense à une personne de ton entourage que tu admires, une personne que tu considères comme une personne sage (une tante, une voisine, un ancien prof, un ou une amie, peu importe). Si tu as la chance, contacte-la pour lui soumettre ton dilemme et ouvre ton coeur pour entendre sa réponse. Si tu ne peux la contacter (ex: si tu n'es plus en lien avec cette personne ou si elle est décédée), prend ton temps et demande-toi avec sincérité ce que cette personne t'aurait conseillé... Prend ton temps pour faire cet exercice, ce n'est pas évident, mais si tu es vraiment à l'écoute de ton coeur, tu auras une réponse. Des fois, ça aide...

N'oublie pas, tu n'es pas seule
Catou447

Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994

Le moral à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Le moral à zéro...   Le moral à zéro... Icon_minitimeSam 23 Jan - 8:41

France,

Je seconde la proposition si pleine de sagesse de Suelavie...

C'est sûr que les diverses peurs qui sont dans ta vie actuellement t'empêche de prendre une décision... et ça, c'est peut-être le plus inconfortable: rester entre deux chaises.

Lâcher-prise sur nos peurs... c'est dur et épeurant. Mais à quel point j'ai été agréablement surprise à chaque fois que j'ai réussi à le faire!!! Un pas à la fois, c'est surprenant jusqu'où on peut aller.

Bon courage
Devalia

Devalia

Le moral à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Le moral à zéro...   Le moral à zéro... Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:00

Merci de vos conseils... je les garde précieusement!!

Je vais faire un entre-deux. Je vais attendre que mon chum se trouve quelque chose de nouveau, et après je verrai. Je ne suis pas inquiète du tout pour la santé de bébé... j'ai une confiance, ma foi... plutôt bonne envers cette grossesse la... je sens que c'est la bonne disons!

Et en plus, j'ajouterais que mon travail me change les idées. J'ai moins peur quand je travaille, j'aime pas angoisser à la maison... me morphondre toute seule...

Mais je vais prendre le temps d'y penser quand même. Je vais contacter le Dr Bujold pour voir ce qu'il en pense. Et on verra par la suite.
Catou447

Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994

Le moral à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Le moral à zéro...   Le moral à zéro... Icon_minitimeDim 24 Jan - 8:34

Ah! ça... Rester à la maison à s'inquiéter! À Samuel, c'est ce que j'ai dû faire les premiers mois... freakant! À Aurélie, j'ai négocié avec mon médecin un temps partiel ET en télétravail en prime (je n'avais à me présenter au bureau qu'une fois par semaine)... ce qui a été accepté par mon employeur (faut dire que mon travail rendait possible ce genre d'aménagement). Bien sûr, c'était plus facile financièrement et ça me permettait de ne pas couper trop mon congé maternité (car le congé-maladie... diminue le congé parental! En tout cas, c'était comme ça dans ce temps-là). Mais surtout, surtout: la tête tellement plus en paix!!! Le "hamster" occupé sur le boulot et quand mon corps donnait des signes de fatigue: hop! un petit repos. Le meilleur des deux mondes. J'ai été chanceuse, c'est vrai.

N'attends quand même pas trop longtemps avant de te "brancher": là, tu fais dépendre ta décision de ce qui arrivera à quelqu'un d'autre. Bien sûr, il est impliqué car le papa... mais c'est dans ton ventre à toi qu'est installé petit poussin...

Gros câlins
Contenu sponsorisé

Le moral à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Le moral à zéro...   Le moral à zéro... Icon_minitime

Le moral à zéro...
Page 1 sur 1